Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §por828lb

Je crois qu'une bonne claque dans la gueule de cette personne se serait imposée :/ T'avais mis ton cligno au moment de t'engager dans le rond-point?

 

Pour mes 2 E36 réunies, ça donne 389.000km :D Et quand je vois le nombre d'emmerdes que j'ai eu sur mon diesel et qu'ont mes amis dieselistes sur leurs véhicules, ça ne me donne pas envie d'en racheter un, même si c'est pour faire beaucoup de bornes.

Si il y a bien un truc sur lequel je suis chiant, c'est le clignotant :D . Donc je fais en sorte de ne pas en oublier. Mais il faut croire que certains conducteurs ne voient pas cette couleur...

Bref, j'ai retrouvé la voiture qui m'a fait ça, j'ai son immatriculation, reste à discuter gentiment avec le chauffeur...

:sol: Bonjour les amis, merci de vos post, toujours agréables :jap: .

;) Très intéressante anecdote, très bien racontée, que celle de porchiste76 :jap: . En plus, elle est très révélatrice de l'incivilité croissante des conducteurs, au point que je n'arrive plus à les compter, c'est affolant! Depuis mon dernier post, j'ai vu plusieurs "cartons" sévères. C'est peut-être moi qui ne sais plus conduire, mais quand je vois en 3 km: 2 dépassements dangereux, 3 franchissements de bandes continues, un stop grillé sous mon nez, + 2 feux bien rouges grillés, je me dis.. :D :D :D !

Brave Nevada a dépassé les 897 000. Les 900 000 sont pour la fin du mois. Je me demande comment elle peut résister aux routes épouvantables que j'emprunte depuis quelques temps: multiplication de giratoires abusifs et mal conçus, (y ai vu 2 "cartons"), chaussées défoncées, "coussins berlinois" et autres dos d'ânes, je me dis qu'on nous fait bien de misères! A bientôt pour quelques photos. Amitiés à tous :love:

Je remarque aussi, avec l'arrivé de l'été, un pique d'infraction. Faut croire que les hormones de certains travaillent avec le soleil. De mon côté j'ai 3-4 grands rond-point, et la nouveauté c'est "je grille la priorité mais je sers bien à droite parce que j'ai peur", pathétique...

 

Les ralentisseurs les mieux conçus sont à mon sens les "ZigZag". En les prenant à la vitesse max autorisée, la voiture travaille peu au niveau amortisseurs, et nécessite pas de passer à 10 km/h de peur que le pare-chocs frotte, comme avec nos merveilleux dos d'ânes de 40cm de haut...

;):sol: Juste une photo, celle de la hachette qui a failli me fracasser une jambe, et dont je parle dans mon post du 18/01/2012, relatif à l'épisode avec l'E.T.A. au Pays Basque Espagnol. Je pense être en mesure de placer sur le topic, avant Décembre, le petit bout de film que je possède à ce sujet et d'autres aussi.

DSC00168.jpg.

Promis je t'embêterai jamais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher porchiste76 :jap: : tout à fait d'accord avec toi, notamment au sujet des ralentisseurs en Zig-Zag, de plus, ils ne sont pas coûteux. Pourtant; il y a des coins où ils se rajoutent aux dos d'âne! Comme le dit plus haut 314116, les ronds points de Limoges avec des feux, il faut se les faire! plus moyen de rouler! :D Tiens, il va falloir que je jette un œil à mes plaquettes AV qui ont 387 000. Les précédentes avaient fait 410 000, certes, mais depuis, les ralentisseurs et les giratoires ont crû de façon sidérante, et même en anticipant, il faut freiner plus souvent. Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci les amis, notamment à chaced pour le lien. J'ai mis un mot sur la dernière page de ce topic. Demain, les photos des plaquettes (si je trouve le temps). Amitiés à tous. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: De 510 612 à 897 156, ces plaquettes ont donc 387 544 km, et je pense qu'elles feront plus que les précédentes qui avaient fait 410 000. J'ai dit souvent plus haut que je considère que les freins ne sont que des aides à la conduite: anticiper, rétrograder, voilà comment je fais. Et pourtant, je ne cesse de répéter que les routes sont souvent épouvantables. Amitiés à tous,

DSC00180.jpg

DSC00183.jpg, à bientôt. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Salut ^^ je passe ici un coup de temps en temps dans l'ombre ... mais cette fois si je post :p impressionnant le kilométrage de cette 21 !

 

Par contre pour tes plaquettes, tu fais essentiellement de l'autoroute pour arriver a ce kilométrage avec un jeu de plaquettes ou... ? ^^

 

Sinon, chapeau bas ! je sais pas si j'arriverai a faire pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg532YP

punaise, 410000kms le jeu de plaquettes!! c'est sur qu'a ce kmage tu peut te permettre d'acheter les meilleures, elles seront largement rentabilisés malgré leur prix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mon père a 102 000kms avec sa 406, et les plaquettes sont d'origine, et loin d'être HS...je pense qu'il ferrait ton kilométrage... il anticipe un max, rétrograde pas mal...

 

En tout cas joli score, tu ne matraques pa c'est ce qui fait durer ton auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Je dois avouer que je vous envie mon cher Bernardo. Cet exercice est impossible a realiser en Ile De France, du moins en pleine journée, les trafics chargés, etc... n'allant pas en ce sens. Je ne peux le faire que tot le matin ou tard le soir, quand c'est plus fluide et moins chargé, et a choisir entre les freins et une collision, j'ai vite tranché. Comme je l'avais evoqué, ma vaillante Laguna a passé les 200000 kms ce matin a 6h30 sur l'A86 en allant au travail, et je me dis que 700000 kms vont la separer de brave Nevada... Pour le kilometrage je n'arriverai certainement pas au million, mais j'espere au moins que ma Laguna connaitra le meme destin que brave Nevada en terme de longevité dans le temps. Encore bravo pour vos plaquettes. Amitiés sinceres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: De 510 612 à 897 156, ces plaquettes ont donc 387 544 km, et je pense qu'elles feront plus que les précédentes qui avaient fait 410 000. J'ai dit souvent plus haut que je considère que les freins ne sont que des aides à la conduite: anticiper, rétrograder, voilà comment je fais. Et pourtant, je ne cesse de répéter que les routes sont souvent épouvantables. Amitiés à tous,

DSC00180.jpg

DSC00183.jpg , à bientôt. :love:

Rassure-moi, ce sont les neuves ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je post rarement, mais observe toujours ce sujet en sous marin. Je suis toujours impressionné.

400 000 Kilomètres un jeu de plaquettes c'est vraiment incroyable. Je fais 150 à 200 000 Km, je trouve cela déjà bien.

La R21 est très robuste, mais je persiste à croire que c'est avant tout la façon dont on conduit qui fait la longévité d'une voiture, en plus de l'entretien.

La boite de vitesse est d'origine ? Que pensez vous des boites dites sans entretien, j'envisage de faire une vidange de boite sur ma 19, mais pas mal de difficulté à trouver l'huile.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je post rarement, mais observe toujours ce sujet en sous marin. Je suis toujours impressionné.

400 000 Kilomètres un jeu de plaquettes c'est vraiment incroyable. Je fais 150 à 200 000 Km, je trouve cela déjà bien.

La R21 est très robuste, mais je persiste à croire que c'est avant tout la façon dont on conduit qui fait la longévité d'une voiture, en plus de l'entretien.

La boite de vitesse est d'origine ? Que pensez vous des boites dites sans entretien, j'envisage de faire une vidange de boite sur ma 19, mais pas mal de difficulté à trouver l'huile.

 

Bonne route :)

 

 

salut l'ami,je vais te répondre içi,j'éspère que bernardo dont je suit ses aventures dans le silence ne va pas m'en vouloir :D

 

je conseille personnelement de vidanger sa boite tous les 50 000 au mieux 80/90 000kms grand maximum :jap:

 

pour ta R19 sachant que toutes les 19 essence ou disel ou une boite type "j" c'est de la tranself nfj qui faut que t'y mette dedans ;)

 

prix suivant les concessions :ange: ça va de 50 a plus de 100e les 5 litres pour résumer :lol: faut faire jouer la concurence :jap: (se trouve que chez le losange cette huile)

 

meme si je poste trés raremment bernardo,sache que je suis trés régulièrement l'avancement du kilométrage de ta 21 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci de vos post, les amis, qui font chaud au cœur. Pour faire une réponse globale: ces plaquettes ont 387 544 km, les précédentes avaient fait 410 000, les premières 100 000, elles auraient bien fait 120/130, mais j'estime que je devais conduire plutôt mal :D , et roulais beaucoup plus vite: les radars étaient rares! ;)

Oh que non, je ne fais pas que de l'autoroute! GTX ALIZE a raison: en région parisienne où je circule assez souvent, cela ne serait sans doute pas possible, mais en tout cas, pour rassurer pierregdlj, sur les photos, ce sont les plaquettes qui ont 387 544, et non des neuves, on les voit d'ailleurs avant démontage, puis juste nettoyées au nettoyant pour freins. A ce kilométrage, les précédentes étaient plus usées, mais elles auraient pu faire 430-450 sans être " à la ferraille". Je répète que les garnitures AR sont d'origine, elles sont en photo plus haut sur le topic. Oui, yannick du 15, :jap: la boîte est d'origine, vidange tous les 60000 avec TRANSELF TRX(chère, mais très bonne).

Pour les boîtes dites "sans entretien", j'ai quelque échos de problèmes. Il se dit que ces boîtes font..la vie de la voiture, environ 200-300 000km, mais je ne m'avance pas. Je pense qu'une vidange de temps en temps ne peut pas faire de mal. Merci, yannick du 15 pour l'analyse: tout dépend comment on conduit, et ce indépendamment de la nature des parcours: quand je vois comme hier sur autoroute, de gens qui doublent à vitesse élevée, et faire une queue de poisson pour tourner et prendre une aire de repos, ou une sortie, ils sont "debout sur les freins" :D . Ce qui compte, c'est la durée du freinage :mieux vaut un freinage appuyé et court, qu'un pied léger posé longtemps sur la pédale. Je suis effaré de se voir des gens qui freinent continuellement dans les descentes: ils ne doivent pas rétrograder, ou bien ils ont des boîtes auto, dont on sait ce que je pense, j'aurai l'occasion de revenir sur le sujet. Tiens, les 898 000 sont dépassés. Amitiés à tous. Bienvenue à Hardy62. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes durent moins longtemps, et pourtant les freins, je m'en sers pas des masses sur la route :o

Respect des distances de sécu + lâcher l'accélérateur 100m avec le panneau d’agglo et pas pile au panneau, ça aide déjà. Les gens disent que je conduis très souple et que c'est agréable, c'est déjà ça. Pour mes amis de mon âge, je me traîne comme un papy, c'est différent :bah:

Si en plus c'est une grosse voiture genre C6 boite auto, là je fais pas le moindre accoup :o

 

Sinon ma clio part en carrosserie la semaine du 16 juin. Elle ne finira pas sa vie maintenant :)

Un mois déjà qu'elle traîne au fond de la grange couverte de poussière, ça me manque :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Mieux vaur rouler comme un papy et preserver la meca que comme une baltringue comme la plupart des gens, qui ne respectent pas les temps de chauffe et d'arret, ignorent ce qu'est le frein moteur, le cligno, les retros et j'en passe.

J'ai une connaissance qui a fait sa 1ere vidange au bout de 70.000km sur son vehicule. Ca me donne des frissons dans le dos perso :D

Apres ca se retrouve avec des caisses depouillees a 150.000km...

Allez, prochain post de Bernardo: la tof des 900.000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, les amis: vos post respirent le bon sens. Comme le dit elkarakas, "mieux vaut rouler comme un papy et préserver sa méca, que de rouler comme un baltringue..".314116, si on te dit que tu conduis très souple, c'est un beau compliment :jap: .

 

A ce sujet, j'ai une petite anecdote: il y a quelques années de cela (c'était hier!), du temps de la fac., de ma première voiture, ma R-8 major que j'ai quand même amenée à 508 000km avec le moteur refait à 242 500, changement aussi alors des premières plaquettes de frein, et les 4 disques toujours à la cote à 508 000. Elle est dans mon garage, un cylindre hs, et freins grippés. J 'aimerais, comme 314116 pour sa Clio, la remettre en état un jour, qui sait? ;)

Donc, à l'époque, on me disait déjà que je roulais comme un papy. Par contre, j'avais remarqué que quand nous avions plusieurs voitures pour nous déplacer, entre collègues "étudiants-travailleurs", ou pour faire des sorties, au moment de partir, les passagers et passagères convergeaient toujours vers ma R-8. Il se disait que jamais personne n'avait peur avec moi, ce qui en soi était un beau compliment. Combien d'amis accidentés à l'époque, pratiquement tous! :non: :non:

:ange: Si je vous écris, c'est qu'un jour, covoituré par tirage au sort en break AMI-8, effrayé, j'ai prié le conducteur de stopper au bout de 10 km , prétextant un besoin pressant, et je suis descendu pour faire du stop. Dans l'après-midi, grave accident de l' AMI-8! :D :D :D , passager et conducteur hospitalisés des semaines! L'arrière de la voiture, là où je me trouvais, était pulvérisé, j'aurais été mort! :D

De façon générale, mais je reste modeste, je n'ai pas connaissance de passagers malades quand je les conduis. On me dit "sécurisant". J'ai la faiblesse de croire que c'est vrai, sans pour autant me croire infaillible. J'ai dit plus haut sur le topic, que conduire paisiblement est bénéfique, mais ce n'est pas pour autant que je me traîne, car j'ai horreur de gêner les autres: nous devons nous respecter tous sur la route, à mon humble avis. Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, les amis: vos post respirent le bon sens. Comme le dit elkarakas, "mieux vaut rouler comme un papy et préserver sa méca, que de rouler comme un baltringue..".314116, si on te dit que tu conduis très souple, c'est un beau compliment :jap: .

 

A ce sujet, j'ai une petite anecdote: il y a quelques années de cela (c'était hier!), du temps de la fac., de ma première voiture, ma R-8 major que j'ai quand même amenée à 508 000km avec le moteur refait à 242 500, changement aussi alors des premières plaquettes de frein, et les 4 disques toujours à la cote à 508 000. Elle est dans mon garage, un cylindre hs, et freins grippés. J 'aimerais, comme 314116 pour sa Clio, la remettre en état un jour, qui sait? ;)

Donc, à l'époque, on me disait déjà que je roulais comme un papy. Par contre, j'avais remarqué que quand nous avions plusieurs voitures pour nous déplacer, entre collègues "étudiants-travailleurs", ou pour faire des sorties, au moment de partir, les passagers et passagères convergeaient toujours vers ma R-8. Il se disait que jamais personne n'avait peur avec moi, ce qui en soi était un beau compliment. Combien d'amis accidentés à l'époque, pratiquement tous! :non: :non:

:ange: Si je vous écris, c'est qu'un jour, covoituré par tirage au sort en break AMI-8, effrayé, j'ai prié le conducteur de stopper au bout de 10 km , prétextant un besoin pressant, et je suis descendu pour faire du stop. Dans l'après-midi, grave accident de l' AMI-8! :D :D :D , passager et conducteur hospitalisés des semaines! L'arrière de la voiture, là où je me trouvais, était pulvérisé, j'aurais été mort! :D

De façon générale, mais je reste modeste, je n'ai pas connaissance de passagers malades quand je les conduis. On me dit "sécurisant". J'ai la faiblesse de croire que c'est vrai, sans pour autant me croire infaillible. J'ai dit plus haut sur le topic, que conduire paisiblement est bénéfique, mais ce n'est pas pour autant que je me traîne, car j'ai horreur de gêner les autres: nous devons nous respecter tous sur la route, à mon humble avis. Amitiés à tous. :love:

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

Je me reconnais dans ces quelques lignes. Transporter des gens, c'est mon métier, malgré tout je déteste être conduit. Assis sur le siège passager la moindre accélération brutale me fait appuyer, inconsciemment, sur une pédale de frein inexistante.

C'est donc toujours moi qui conduit. 1733875703_elcoyoto.gif.740bb93fae3f02389b449e16b0f7c94c.gif

Concernant les boites automatiques, je partage votre avis. Rares sont aujourd'hui les autocars modernes en version manuelle. Le séquentiel ou le tout automatique à pris le relais. Le confort s'en ressent pour les passagers, plus d'à-coup lors des rétrogradages. Bien que l'utilisation du double débrayage avec une manuelle, permettait de gommer cela. Pour la petite anecdote, je conduit régulièrement un 216 HDS qui à .... le double du kilométrage de votre R-21. :p1.600.000.

 

Je ferais des photos à l'occasion.

 

Au plaisir de vous lire et bonne route. kressala.gif.977393d1ac125b5d83a0858d01e8fafc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Ooops, cher renault1956, un 216 HDS à 1,6 million de km :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: ! Je pense qu'il s'agit d'un autobus. J'ai une admiration sans bornes pour les conducteurs de transports en commun, et je leur porte un immense respect. :jap: En tout cas, il est rare que je me fasse conduire, sauf avec mon "chauffeur de référence" et son fils, qui se reconnaîtront. Sinon, moi aussi, je freine sur.. le plancher.. Bonne route, dans l'attente des photos de ce très respectable véhicule :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tout évolue, moi qui suis chauffeur en réseau urbain, ma boite vient de changer les 3/4 de sa flotte, nous sommes passés à l'hybride. Même plus de boite auto, propulsion purement electrique, le moteur diesel est juste la pour "recharger". Par contre quelle souplesse et quelle confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

:sol: Bonjour à tous, les amis: vos post respirent le bon sens. Comme le dit elkarakas, "mieux vaut rouler comme un papy et préserver sa méca, que de rouler comme un baltringue..".314116, si on te dit que tu conduis très souple, c'est un beau compliment :jap: .

 

A ce sujet, j'ai une petite anecdote: il y a quelques années de cela (c'était hier!), du temps de la fac., de ma première voiture, ma R-8 major que j'ai quand même amenée à 508 000km avec le moteur refait à 242 500, changement aussi alors des premières plaquettes de frein, et les 4 disques toujours à la cote à 508 000. Elle est dans mon garage, un cylindre hs, et freins grippés. J 'aimerais, comme 314116 pour sa Clio, la remettre en état un jour, qui sait? ;)

Donc, à l'époque, on me disait déjà que je roulais comme un papy. Par contre, j'avais remarqué que quand nous avions plusieurs voitures pour nous déplacer, entre collègues "étudiants-travailleurs", ou pour faire des sorties, au moment de partir, les passagers et passagères convergeaient toujours vers ma R-8. Il se disait que jamais personne n'avait peur avec moi, ce qui en soi était un beau compliment. Combien d'amis accidentés à l'époque, pratiquement tous! :non: :non:

:ange: Si je vous écris, c'est qu'un jour, covoituré par tirage au sort en break AMI-8, effrayé, j'ai prié le conducteur de stopper au bout de 10 km , prétextant un besoin pressant, et je suis descendu pour faire du stop. Dans l'après-midi, grave accident de l' AMI-8! :D :D :D , passager et conducteur hospitalisés des semaines! L'arrière de la voiture, là où je me trouvais, était pulvérisé, j'aurais été mort! :D

De façon générale, mais je reste modeste, je n'ai pas connaissance de passagers malades quand je les conduis. On me dit "sécurisant". J'ai la faiblesse de croire que c'est vrai, sans pour autant me croire infaillible. J'ai dit plus haut sur le topic, que conduire paisiblement est bénéfique, mais ce n'est pas pour autant que je me traîne, car j'ai horreur de gêner les autres: nous devons nous respecter tous sur la route, à mon humble avis. Amitiés à tous. :love:

 

 

Gros carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci de vos post, les amis, qui font chaud au cœur. Pour faire une réponse globale: ces plaquettes ont 387 544 km, les précédentes avaient fait 410 000, les premières 100 000, elles auraient bien fait 120/130, mais j'estime que je devais conduire plutôt mal :D , et roulais beaucoup plus vite: les radars étaient rares! ;)

Oh que non, je ne fais pas que de l'autoroute! GTX ALIZE a raison: en région parisienne où je circule assez souvent, cela ne serait sans doute pas possible, mais en tout cas, pour rassurer pierregdlj, sur les photos, ce sont les plaquettes qui ont 387 544, et non des neuves, on les voit d'ailleurs avant démontage, puis juste nettoyées au nettoyant pour freins. A ce kilométrage, les précédentes étaient plus usées, mais elles auraient pu faire 430-450 sans être " à la ferraille". Je répète que les garnitures AR sont d'origine, elles sont en photo plus haut sur le topic. Oui, yannick du 15, :jap: la boîte est d'origine, vidange tous les 60000 avec TRANSELF TRX(chère, mais très bonne).

Pour les boîtes dites "sans entretien", j'ai quelque échos de problèmes. Il se dit que ces boîtes font..la vie de la voiture, environ 200-300 000km, mais je ne m'avance pas. Je pense qu'une vidange de temps en temps ne peut pas faire de mal. Merci, yannick du 15 pour l'analyse: tout dépend comment on conduit, et ce indépendamment de la nature des parcours: quand je vois comme hier sur autoroute, de gens qui doublent à vitesse élevée, et faire une queue de poisson pour tourner et prendre une aire de repos, ou une sortie, ils sont "debout sur les freins" :D . Ce qui compte, c'est la durée du freinage :mieux vaut un freinage appuyé et court, qu'un pied léger posé longtemps sur la pédale. Je suis effaré de se voir des gens qui freinent continuellement dans les descentes: ils ne doivent pas rétrograder, ou bien ils ont des boîtes auto, dont on sait ce que je pense, j'aurai l'occasion de revenir sur le sujet. Tiens, les 898 000 sont dépassés. Amitiés à tous. Bienvenue à Hardy62. :love:

Bonjour,

ça fait un petit moment que je suis ce sujet en sous-marin, j'admire le kilométrage atteint par cette Nevada... et surtout les kilométrages que vous arrivez à faire avec les 'consommables'.

Je vais tout de même me permettre une petite mise au point concernant les descentes :D vu que comme vous je ne supporte pas qu'on ait le pied en permanence sur le frein quand ça descend... et que contrairement à vous je suis un mordu des boîtes auto ;)

Freiner en permanence en descente, on sait ce que ça donne, j'ai failli me tuer comme ça, d'où ma réticence à toucher aux freins quand ça descend, que ce soit en BVM ou en BVA, d'ailleurs je suis actuellement en BVA, et je ne freine pas en descente. Au pire si vraiment besoin, sinon je me débrouille avec la boîte. Soit je reste en Drive et elle reste sur le rapport qui va bien, soit j'utilise le mode séquentiel (ou les modes 3-2 sur les vieilles BVA)

Je reste persuadé que les gens qui freinent en descente ne savent pas se servir de leur voiture ;)

 

Bonne route!!

Au passage, à la maison nous avons une concurrente de la Nevada, une 505 GL familiale qui affiche le petit kilométrage de ... 375 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du frein moteur en descente, il faut juste que les gens comprennent que le moteur ne craint rien en dessous de la zone rouge, et que même sur un diesel, 4000 tours ne font pas de mal. Il ne faut pas hésiter à laisser ronfler, le moteur ne souffre pas, surtout sur le frein moteur. Et au besoin, aider avec les freins en freinant fort, par à coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle en Ecosse avec la clio, ça descendait tellement qu'en première, elle montait toute seule à 4500 tr/min avant que je freine pour l'épingle après la ligne droite de 20cm.

Je pense que la zone rouge aurait pu être atteinte en 1ère sans accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle en Ecosse avec la clio, ça descendait tellement qu'en première, elle montait toute seule à 4500 tr/min avant que je freine pour l'épingle après la ligne droite de 20cm.

Je pense que la zone rouge aurait pu être atteinte en 1ère sans accélérer.

Ca devait sacrément descendre. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis et merci de vos post, toujours instructifs. Bienvenue à gontran d'hulst :jap: dont je partage les avis, à savoir que "ceux qui freinent en descente ne savent pas se servir de leur voiture". Je procède comme le dit si bien pierregdlj, notamment en freinant par à-coups. A priori, il n'y a pas de contre indications :) .

Il manque 433kmà brave Nevada pour les 900 000. Ce sera pour la semaine prochaine. Elle tourne et fonctionne toujours aussi parfaitement. A bientôt, amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du frein moteur en descente, il faut juste que les gens comprennent que le moteur ne craint rien en dessous de la zone rouge, et que même sur un diesel, 4000 tours ne font pas de mal. Il ne faut pas hésiter à laisser ronfler, le moteur ne souffre pas, surtout sur le frein moteur. Et au besoin, aider avec les freins en freinant fort, par à coups.

Et en plus sur les systèmes d'injection moderne ça peut ronfler ça ne consomme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus sur les systèmes d'injection moderne ça peut ronfler ça ne consomme rien.

Tout à fait.

 

Par contre, les moteurs turbo modernes ont très peu de frein moteur, et ça peut être problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Par contre, les moteurs turbo modernes ont très peu de frein moteur, et ça peut être problématique.

 

Et oui c'est la mode des petites cylindrées qui developpent beaucoup de chevaux, donc peu de compression des pistons qui font effets freins moteurs quand on relache l'embrayage. Mon 1,5 DCI 110 récent me le rappel à chaque fois, surtout avec le boite à rapports courts, ça accentue le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci! Si tu dis que c'est beau, je ne peux que te croire, mais je reste humble. EN tout cas, dans la configuration que l'on connaît, même l'embrayage et les garnitures AR d'origine, ne semblent pas vouloir faiblir. Le J7r ne demande qu'à prendre des tours, mais les routes que je parcours en ce moment incitent à la prudence et à la sagesse. Plus que ..332 km pour les 900 000, il faudra que je me débrouille pour me trouver sur une portion de route, permettant de filmer ce passage dans de bonnes conditions. A bientôt, amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...