Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Messages recommandés

;) Merci, Jackie 19: certes, ce sont des photos de la Nevada, et non du J7r lui-même. Il me semble pourtant que les 2 sont indissociables. Si les fligueurs peuvent faire rouler de façon cohérente un moteur sans voiture (pourquoi pas le mettre dans un camion, un train.. et l'y faire tourner?), il faudrait qu'ils me donnent des explications. A 767 000 Km, c'est toujours une horloge. Ce site fonctionne aussi de manière aléatoire: la même procédure pour ajouter des images ( je tente vainement depuis quelques temps de mettre enfin une photo récente de la Nevada de face). Amitiés à tous, bonnes fêtes de fin d'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je suis toujours là même si muet 😉 En « sous marin » comme j’ai déjà lu , c’est le terme adéquat.     Mais est-ce le vrai Bernardo21?!?!?! Car à ce que j’avais lu il y a quelques t

T'en reviens des Pyrénées Orientales ou t'en reviens pas que certains dépassent le million ?

Ok, parce que moi je vois aucun message en double, de simsdrik en particulier. Le problème n'était pas le forum mais ton navigateur

:sol: Pour Jackie 19 (merci de ton message), et les autres: j'ai mal rédigé mon message précédent: "pour la même procédure pour mettre des images".. je rajoute: "parfois ça fonctionne, parfois non, c'est assez curieux"! Ce matin neigeux, pas moyen. Mais ma Nevada aime la neige, moi aussi, pneus TB. Nom prédestiné: chute de neige, ou enneigée, en Espagnol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour ton cheval mécanique , Bernardo !

Ca me fait d' autant plus regretter ma R25 TX qui était équipée du même moteur : elle est partie à la casse suite à un carambolage après 327 000 km sans aucune panne - seconde main mais historique connu car ex-voiture de mon beau-père .

 

Je n' ai aucun doute sur la longévité des véhicules : les gens se lassent et les changent avant usure ! Ceux qui doutent de la véracité de ton topic sont certainement ceux qui changent de véhicule très régulièrement ou qui ne font aucun entretien courant .

Je suis coursier pour un établissement de sang - entre 100 et 150 000 km par an - et je peux vous affirmer que bon nombre de nos véhicules - essentiellement des fourgonnettes type Berlingo en ce moment - parviennent à 500 000 km - en 4 ans et principalement sur voie express - sans gros problème . Les chauffeurs qui ne respectent pas leur véhicule ne font pas de vieux os chez nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, il y a un dicton qui dit "qui veut aller loin ménage sa monture..."

Même si je fais partie des gens qui changent régulièrement de voiture (tous les 2-3 ans généralement) ce kilométrage ne m'étonne guère!

J'ai eu l'occasion de croiser une 405 diesel avec plus de 886000km au compteur avec son moteur et sa boite d'origine ainsi qu'une 21 TD avec 952000km également avec ses organes d'origine! Ces deux véhicules étaient en parfait état au niveau carrosserie et intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis etonné de tout cela.

 

pourtant, je ne brusque pas mes voitures, je fais mes entretien au garage bien avant le delai prescrit par les constucteurs (je le faisait tous les 10 000 sur ma clio 1, tous les 15 000 sur ma clio 2 et ma yaris) mais passer un certain kilometrage j'ai un doute donc je change car parcourant 80 km par jour et ayant besoin pour le travail, je ne voudrai pas tomber en panne, donc je prend mes precautions...

 

mais je dit quand meme longue vie a ces ptites autos.

 

 

j'essaye dans tous les cas vendre mes voitures a des connaissances, ou alors j'essaye de garder le contact afin de d'avoir regulierement des nouvelles, et je suis bien content quand on me dit qu'elle tourne a merveille et qu'il n'y a pas de soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Il semblerait que je puisse me connecter à nouveau. Je galère depuis que j'ai fourni mon nouvel E-mail. J'ai lu avec grand intérêt les commentaires de paco59pc(un "ancien" et fidèle, chris HDI136 et spartiate.

:sol: paco, je te félicite: quelle conscience, qui t'honore, de prendre des nouvelles de tes anciennes autos. Pour qu'elles continuent à marcher aussi bien, c'est que tu les a très bien entretenues et conduites. BRAVO

:sol: Eh oui, chrisHDI136, ce proverbe est toujours d'actualité: mon papa me l'avait appris en italien, quand j'étais enfant, orthogaphe non garantie: "que va piano va sano, que va sano va luntano". Si costaud que soit un véhicle, je doute qu'il soit possible de l'amener très loin si on le néglige à l'entretien , et si on le brutalise tout le temps.

:sol: Merci, spartiate, tu me réconforte. Il est vrai qu'une voiture qui parcourt beaucoup de kilomètres par an, en fera plus que celle d'usage plus restreint, mais bon..Dans une concession j'ai vu récemment sur le pont une Kangoo voiture d'une entreprise, un équipementier automobile), sur laquelle, à 14500Km, on faisait le 3ème jeu de plaquettes, et les disques! Imaginez ma tête. Je pense que le conducteur ne ferait pas de"vieux os" dans ton entreprise, ce qui me semble très bien.

Bonnes fêtes, et amitiés à tous. Si le système fonctionne, je vais (enfin) mettre une photo de la Nevada/Moteur J7r de face, bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ :sol:1472417993_246202.jpg.ad4a742f2b572e1272d62a296faa636b.jpg Joyeux Noël à tous. Perso, de face, même si j'aime beaucoup la Nevada, j'ai un "faible", pour la "gueule" de la R-12. Que la Nevada ne soit pas jalouse: de profil, c'est elle que je préfère, match nul donc.

Sur cette photo, la Nevada sur une petite route (que connaissent la R-12 et le Master), très, très au Sud de l'Europe, 2 Octobre 2010. Le fabuleux J7r continuer à se moquer des distances: pourvu que dure encore longtemps cet "état de grâce". Amitiés à tous et bonne année 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) Merci, simsdrik, meilleurs voeux 2011. Ton jugement de vétéran confirmé me touche. La Nevada a traversé sans broncher les épisodes neigeux. Le 10.1/2011, elle aura 21 ans de bons et loyaux services, et semble imperturbable. Tiens, les bougies vont avoir 70 000Km, et récemment regardées, sont parfaites, je pense que c'est bon signe. Amitiés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol:DSC01507.jpg.891583182f797e65c0a4d7e798f72ab3.jpg Les bougies du moteur J7r qui avaient 75000Km, quand je les ai démontées et..changées (voir articles précédents). Qu'en pensent les spécialistes? la Nevada arrive paisiblement à 772 000 Km. Amitiés à tous. Eh, au fait, chers visiteurs, vous pouvez facilement faire des commentaires en allant en mode invité, dans "réponse rapide", merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout mon respect pour cette avancée sans souci pour ta voiture Bernardo21!

 

je ne comprends pas non plus les soucis rencontrés ces derniers temps pour les photos: je n'arrive pas à en mettre pour ma 21 ou mon c70: lorsque je clique sur "joindre" après avoir choisi mes photos, elles ne sont plus présentes lors de ma validation du message!!!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est incroyable un tel kilomètrage, mais c'est la preuve qu'avec une bonne conduite et on bon entretien on peut aller loin.

 

Je ne pense pas que j'en ferai autant avec ma R19 1.4 cléon bien qu'elle roule sans aucun problemes.

 

Félicitation Bernardo21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mon cléon a 186000 kms et pour le moment je n'ai eu aucun gros probleme mis a pars un joint de culasse par ma faute (une fuite que j'ai trop tardé a réparé). Ca a l'air d'etre un bon moteur en tout cas je vais suivre ce post et j'espere que tu arrivé au million de Km, courage t'en ai pas loin.

Bonne continuation et bonne route avec la 21 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: très, très variés: paefois, 5 ou 600Km. avec peu d'arrêts, nationales (il y en a de moins en moins), mais aussi beaucoup de petit trajets urbains, répétés plusieurs fois par semaine. Je roule aussi sur des petits chemins vicinaux, parfois 15 jours sans passer la 5ème. Mon épouse n'aimer guère l'autoroute, et je partage son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: très, très variés: nationales (il y en a de moins en moins) autoroutes avec ou sans péage (mon épouse n'aime guère, mais bien pratiques pour faire de bonnes distance), parfois 5 ou 600 bornes avec peu d'arrêts. Je fais aussi bcp de petits parcours en ville, répétés.( Parenthèse je hais les dos d'âne, je me demande à quoi ils servent, sauf à faire du mal aux gens sérieux et leurs autos, je crois d'ailleurs que je vais lancer un topic à ce sujet.)

Mon épouse, ma famille et moi-même, partageons la passion des petites, parfois très petites routes, sur lesquelles il est rare de passer la 4ème. Après parfois 15 jours consécutifs à ce "régime", la Nevada aime bien que je "tire" un peu dessus sur autoroute, voir au début du topic). C'est aussi la géographie qui veut ça, et nous faisons pas mal d'incursions en montagne.

J'ai un défaut de conduite, paradoxalement grâce à mon papa qui maltraitait ses embrayages en les faisant très exagérément patiner: que ce soit avec la Nevada ou avec d'autres voitures, sauf en montée, urgence de situation..., quand je démarre, je ne touche à l'accélérateur qu'une fois l'embrayage "collé". Il m'arrive (rarement quand même), de caler, mais, d'origine, mon embrayage ne faiblit pas. Il est certain qu'une voiture qui ne ferait que des parcours autoroutiers, aurait un longévité supérieure à celle qui ne ferait que de la ville, mais il y a des taxis qui font aussi de très forts kilométrages. Amitiés, et bonne route à toi DinGo1978 et à tous les lecteurs.

PS: dans quelques temps, petit compte-rendu des dialogues entre des mécaniciens de la concession qui m'ont vendu la Nevada il y a 21 ans et 1 mois, et la connaissent donc depuis toujours, et de jeunes mécaniciens récemment embauchés: intéressant et instructif ( à mon humble avis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • :sol: très, très variés:

 

  • Amitiés, et bonne route à toi DinGo1978 et à tous les lecteurs.

 

  • PS: dans quelques temps, petit compte-rendu des dialogues entre des mécaniciens de la concession qui m'ont vendu la Nevada il y a 21 ans et 1 mois, et la connaissent donc depuis toujours, et de jeunes mécaniciens récemment embauchés: intéressant et instructif ( à mon humble avis).
 
 
rosti21.gif.9687c2f2f89aef181dc04f484f2d5298.gif:jap:
 
bonne route @ toi ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif en dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif
 
vivement ce retour ;)

 

 

PS :il faudra que tu penses à modifier ta signature avec ton kilométrages actualisé, ainsi que le titre de ton topic ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol:

Merci, DinGo1978, je crois comprendre que tu as pas mal de voitures au losange et que tu les aimes: si je fais un topic sur les dos d'âne, il s'intitulera autrement, par exemple: "dos d'âne, ras le bol". (et les giratoires..!)

:sol: Merci aussi michel97: en effet, une GTX à 90000kms, elle est à peine rodée. Ton écoeurement est compréhensible, et reflète bien l'état d'esprit de beaucoup: si on donne, c'est que ça ne vaut rien! et là, on en arrive à la prime à la casse: des véhicules en excellent état, peu "kilométrés, ont été détruits. Ah, oui, les proprios ( à crédit la plupart du temps), ont des véhicules récents, sur lesquels ils ont déjà les pires ennuis.. le sujet est vaste. J'ai un ami qui avait comme toi une 21 GTX berline 1ère génération: roulant peu, il l'a donnée à son fils qui, la trouvant trop "vielle", 11 ans, s'en est séparé pour 800 euros, pour acheter des occasions plus récentes: il n'arrête pas d'en changer, et regrette la GTX, bien sûr. Bien cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol:

Merci, DinGo1978, je crois comprendre que tu as pas mal de voitures au losange et que tu les aimes: si je fais un topic sur les dos d'âne, il s'intitulera autrement, par exemple: "dos d'âne, ras le bol". (et les giratoires..!)

...

 

 

pas mal, pas mal, j'ai eu un Scenic II, puis actuellement un Grand Scenic II, et une Twingo est en attente de livraison

donc pas tant que ça :p

 

pour les dos d'anes, je me rappelle de mon père qui évitait les rues où il y en avait, vous pouvez pas savoir comment ça m'agaçait à l'époque quand j'étais gamin, et maintenant je fais comme lui :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: Suite de ce que j 'annonçais plus haut: dialogue dans la concession qui m'a vendu et suit ma Nevada/J7r depuis toujours: j'ai appris des choses que j'ignorais! Les "anciens" mécaniciens invitent les plus jeunes, et 2 employés d'une société aui fait de la préparation de voitures, à regarder le compteur qui avait dépassé 772 000Km:

" Eh, les gars, venez voir ce que vous n'avez pas dû voir souvent!". ("noria" autour de la Nevada)

" Pas croyable, vous avez dû tout refaire.."

Je montre mon fameux carnet où depuis le Km 05, à la même concession depuis son achat, je marque chaque prise de carburant, prix, quantité exacte, lieux, dates..j'ai dû en parler plus haut. Là, spontanément 3 mécanos" anciens" prennent mon relais, et authentifient tout, puis arrive l'un d'entre eux, devenu Chef d'atelier, qui la connaît particulièrement bien:

" C 'est moi qui ai changé les plaquettes à 100 000.."

Moi, un peu gêné: "et j'ai honte: je conduisais mal au début, je connaissais mal la voiture..(...)".

"Honte de quoi, c'est beaucoup".

Moi; "mais non, c'est peu!".

Un des "jeunes", très sympathique, comme tous les autres: "mais donc, avant 100 000 ?" Moi: mais non pas changées", gestes incrédules.. et un autre ancien qui lance:" Après, ça a été à 510 000, c'est moi qui les ai changées, avec les disques même si elles en auraient fait encore pas mal plus, donc elles avaient 410 000, , mais le client a voulu faire du préventif, et l'embrayage, les garnitures arrières, cardans...il énumère) toujours d'origine".

Un des "jeunes visiblement très admiratif, n'arrêtait pas de dire: "comment peut- on faire autant de bornes et avoir une voiture aussi "nickel et un moteur qui tourne si bien?"

Je lui ai simplement dit qu'il fallait conduire" normalement", et faire un entretien régulier, en anticipant les situations, car une conduite brusque est peu compatible avec une conduite sûre, à mon avis au moins, et que le J7r est une merveille. :love:

Et là j'ai appris quelque chose: il me dit:

" Oh, nous, on aime bien accélerer fort et freiner au dernier moment. On fait les plaquettes avec les vidanges, et les embrayages, toutes les deux vidanges, c'est rare qu'on fasse plus".

Et là, j'ai appris quelque chose que je subodorais, sans plus. Renseignements pris, au moins pour ceux qui étaient là, ce qu'il a dit est vrai. Alors, bien sûr, quand je leur ai dit que mes pneus ( j'y reviendrai une autre fois), faisaient régulièrement + de 100 000Km et même beaucoup plus, j'ai senti que j'étais compris. J'ai simplement ajouté que je ne cherchais pas à battre quelque record que ce soit, simplement que ma façon de conduire y était sans doute pour quelque chose, mais sans avoir là dessus de certitudes. Tiens, les 774 000 Km arrivent. Je connais un "commercial" qui a dépassé les 780 000 avec une XANTIA Diesel mais le moteur a été changé à 530 000 (quand même), et l' embrayage 2 fois. Amitiés à tous.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page