Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat punto ne démarre plus aprés allumage du voyant injection


Invité §pun408zg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pun408zg

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème avec ma voiture hier soir, je roulais lorsque mon voyant injection/moteur s'est allumé.

La voiture a brouté, et a commencé à ralentir, j'ai éteint le moteur. Mais quand j'ai voulu la redémarrer, impossible...

 

On à décider de la remorquer. Lors du remorquage j'ai essayé de la redémarrer en roulant, le moteur c'est allumée, j'ai donc décider de la ramener comme ça, mais quand j'ai voulu la garé elle a recalé et impossible de la redémarrer depuis :( et en plus de ça j'ai crevée :s la poisse...

 

Si vous avez déjà eu un problème similaire ou connaissez le problème, merci de m'écrire. J'aimerai savoir à quoi m'attendre avant d'aller chez le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bur277If

Bonjour, il doit s'agir d'une Punto essence modèle 55 ou 60, le fameux 1.2L injection mono-point, avec boîtier papillon Weber.... Bref, le mieux c'est que tu aille chez Fiat, d'une part parce qu'ils sont les seuls à avoir la valise diagnostic adapter à ce type de véhicule, d'autre part tu aura droit aux premiers diagnostics très drôle des mécanicien de la firme FIAT = Ferraille Invendable A Turin ....

 

Mais je ne blâme pas Fiat, j'ai une 60 SX...

 

Enfin problème récurent sur ces voitures, l'allumage, soit les Bobines d'allumage qui sont HS la pas besoin d'aller chez les vendeurs d'Italienne pour faire le diagnostic, soit le capteur de régime moteur, très facile à changer, si cela t'intéresse, je peut te montre la manip' à realiser pour les contrôler, photos à l'appui.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur277If

Oui mais les deux bobines grillées, ça m'étonne un peu, j'ai deja eue droit à la bobine grillée,donc moteur qui tourne sur 2 cylindres, vu qu'une bobine commande l'allumage de deux cylindres, et les sympthomes de la Punto de Puntogirl ne tiens pas le ralenti, broute et cale pour ne plus redémarrer ... mais le contrôle de ces dites bobines est facile à effectuer, celui du capteur PMH également avec un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Tenter un démarrage au start pilote:

si elle demarre = pb essence

si elle ne démarre pas = pb allumage

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Bonjour, il doit s'agir d'une Punto essence modèle 55 ou 60, le fameux 1.2L injection mono-point, avec boîtier papillon Weber.... Bref, le mieux c'est que tu aille chez Fiat, d'une part parce qu'ils sont les seuls à avoir la valise diagnostic adapter à ce type de véhicule, d'autre part tu aura droit aux premiers diagnostics très drôle des mécanicien de la firme FIAT = Ferraille Invendable A Turin ....

 

Mais je ne blâme pas Fiat, j'ai une 60 SX...

 

Enfin problème récurent sur ces voitures, l'allumage, soit les Bobines d'allumage qui sont HS la pas besoin d'aller chez les vendeurs d'Italienne pour faire le diagnostic, soit le capteur de régime moteur, très facile à changer, si cela t'intéresse, je peut te montre la manip' à realiser pour les contrôler, photos à l'appui.

 

Cordialement

 

Ca m'interresse,j'ai le même soucis avec la punto de ma femme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Oui mais les deux bobines grillées, ça m'étonne un peu, j'ai deja eue droit à la bobine grillée,donc moteur qui tourne sur 2 cylindres, vu qu'une bobine commande l'allumage de deux cylindres, et les sympthomes de la Punto de Puntogirl ne tiens pas le ralenti, broute et cale pour ne plus redémarrer ... mais le contrôle de ces dites bobines est facile à effectuer, celui du capteur PMH également avec un multimètre.

 

une bobine HS (donc 2 cylindres) pourrait le faire

 

@ hato :

Tu débranches les cables de bougies un par un ,celui qui occasione aucun changement de régime moteur c'est lui le coupable (donc la bobine d'ou vient le cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur277If

Okay Hato, demain matin je fait quelque photos, par contre je pense que je vais galérer comme un renard pour les mettre sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

une bobine HS (donc 2 cylindres) pourrait le faire

 

@ hato :

Tu débranches les cables de bougies un par un ,celui qui occasione aucun changement de régime moteur c'est lui le coupable (donc la bobine d'ou vient le cable)

 

ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408zg

Merci de vos réponses, mais ce n'est pas une essence mais un diesel, on m'a dit que ça pourrait venir du circuit de gazole, une bulle d'air ou de l'eau dans le gazole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut donner + de précision:

quel diesel : D, TD, JTD ?

année ?

km ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408zg

Alors c'est un jtd, de 2002 et elle a 126000km, on m'a dit que ça pouvait venir aussi du capteur de phase, problème récurent chez fiat ?? Elle ne démarre pas a chaud et cale des que le moteur arrive a température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur277If

Alors hato ? a tu essayé la fabuleuse technique de Gwen qui n'a pas eue l'amabilité de te citer les précautions de base à prendre en cas de manipulation de la Haute tension moteur tournant ... c'est bien beau de balancer des diagnostics et des manip' mais bon si c'est sans prévenir des risques éventuels d'électrocution aussi faible soit ils..

Les bobines transforme, via un module d'amplification, une basse tension donc 12 volts en une haute tension d'environ 20 000 volts...

Certes l'ampérage n'est pas élevé (quoique) mais tu prend un sacré coup de bourre si ta le malheur de placer tes doigts au mauvais endroit....

 

Mais Dieu est bon et il à fait en sorte que l'on puisse contrôler ces satanées bobines sans avoir recourt à des techniques aussi archaïques tout en limitant les risques car ces contrôles ce font moteur à l'arrêt, sans mettre le contact! incroyable!

 

Pour ce faire, il suffit de ce munir d'un multimètre, de ses mains et de ses yeux et d'effectuer les mesures suivantes :

 

Le contrôle de résistance du circuit primaire des bobines qui ce mesure AUX BORNES de la bobine, donc on débranche la prise (non ça ne met pas le calculateur en défaut) et on viens mesurer une résistance comprise entre 0.5 et 0.8 Ohms, les bornes sont repérées par les signes + et -

 

DSCF5609.jpg.b7acb6c5a2a848c2a163fccb0394699f.jpg

 

Et le second contrôle celui du circuit secondaire ou l'on viens cette fois mesurer une résistance comprise entre 6.66 et 8.14 Kilo Ohms, cette mesure s'effectue en débranchant les deux fils haute tension de la bobine et en plongeant dans un puit le stylet rouge de votre multimètre et dans l'autre le stylet noir, comme ceci :

 

DSCF5612.jpg.1be1d0dfcf7976bc6ab4591017fa928f.jpg

 

Mais si le doute subsiste et que vous n'avez pas l'envie de mesurer, il reste l'essai moteur tournant, en débranchant les fils haute tension un par un au niveau des bobines et non au niveau des bougies, le test est vite concluant, si la bobine fonctionne correctement vous remarquerez des arcs électriques par intermitence, si il ne ce passe rien, bobine HS.

 

ATTENTION : lors des mesures avec le multimètres prendre garde à ce qu'il soit correctement étalonné, et préférez un bon multimètre à un machin de rigolo comme le mien, Lors des contrôles moteur tournant en débranchant les fils haute tension au bobines, ne pas utiliser de tournevis ni quoi que ce soit, saisissez à deux doigts le capuchon et retirez le à peine (voir photo si dessous), ne posez pas vos doigts, mains ou toute autre partie de votre corps en contact avec le moteur sinon BZZIT et l'électricité, ça pique!

Réalisez le test moteur tournant fils par fils, bien rebrancher celui que vous venez de contrôler avant de passer à un autre ......

 

DSCF5610.jpg.4a472731b23a88577f0c02762763e44f.jpg

 

 

 

 

Ta remarqué hato, depuis le début je te vouvoie... ouai hato c'est un mec que je respecte vachement

 

 

Contrôle du capteur PMH ou capteur de régime moteur, ou palpeur de régime moteur ou capteur de position vilebrequin selon son appellation :

 

SURTOUT

SURTOUT

SURTOUT

on ne débranche pas ce capteur avec le contact et encore moins moteur tournant !

 

La encore contrôle de la résistance, multimètre 650 à 702 Ohms en ce qui concerne la valeur, si la valeur est en dessous de 650 Ohms, aus alentours de 600 / 630 ohms ça n'est probablement pas la cause de la panne, par contre si votre multimètre vous affiche 1 continuitée infinie, capteur HS. il en est de même pour les bobines d'ailleurs j'ai oublier de le préciser, le faisceau du capteur est situé sur le cache de distribution, à côté du bouchon de remplissage d'huile moteur.

Il suffit de le débrancher et de prendre la mesure aux bornes de la prise, je ne peut hélas pas faire la manipulation car le calculateur mémorise comme défaut le débranchement de n'importe quel capteur qui influence la gestion moteur, MAIS et c'est la que Dieu est encore et toujours bon, le calculateur va mémoriser cela comme une anomalie, mais si cela viens de ce capteur et que vous le remplacez, le témoin d'injection/allumage ne devrait plus pointer le bout de son nez et votre moteur reprendre ça fonction normale.

 

Un contrôle de l'entrefer est également possible, pour cela, ce munir d'un jeu de cales d'épaisseur et controler que l'ecartement entre le capteur et la poulie dentée soit de 1mm avec une tolérance de plus ou moins 0.5 mm

 

 

DSCF5614.jpg.445ad515ea91254a74a5f2414eb58e2f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

C'est un diesel.....,a la place de te la péter essaye déja la politesse ca montrera ton respect pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur277If

c'est vrai que j'ai été tellement impolis et irrespectueux .... mais bon si tu ne supporte pas les remarques j'y peux rien moi...

Je me la péte ha bon? ou ça? parce que je prend la peine d'expliquer à Hato (oui car c'est à lui que s'adresse le ciné-roman du dessus) comment on effectue les contrôles des bobines et du capteur avec à l'appui photos et valeur constructeur .... milles excuses si je vous ai froissé votre sainteté, mais bon ça l'intéresse de savoir comment faire pour la voiture de ça femme, pas de soucis je lui explique et c'est valable pour toute les personnes ayant ce type de soucis et ne voulant ou ne pouvant déboursé des sommes astronomique chez les garagiste? maintenant oui j'estime qu'il y à certaine mise à garde à prendre quand on touche à certaines parties d'un moteur essence OU diesel, on balance pas des simili-conseils sans avertir la personne des risques possibles, que ce soit pour ça santé comme pour son véhicule, l'information doit être complète, je m'improvise pas mécanicien d'un jour, c'est mon boulot, j'ai eue des problèmes aussi avec ma Punto, je suis bien forcé d'admettre et il n'y à aucune honte à ça, que j'ai fait le tour des forums pour voir si quelqu'un avait dja subit ce type de panne, afin de confirmer mon diagnostic, et ça m'a gonflé plus qu'autre chose de voir que des gens qui ce permettent de donner des conseil sans un minimum d'informations..... bref!

 

Ha et pour la gestion moteur on retrouve le capteur de régime moteur et position vilebrequin sur les motorisations essence ET diesel, donc je suis pas complétement hors sujet.

 

Veuillez agréer bla bla bla distinguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri818lA

salut burning road, moi j'ai une punto an 95 1,1 essence. j'ai eu se probleme de voyant injection ma voiture broutais et puis d'un coup el s'est arrété. peut tu m'expliquer les mesurer à effectuer sur les bobines, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre412Lp

BJR J AI UN PROBLEME AVEC MA FIAT PUNTO 60 S JE VIEN DE CHANGER LE MOTEUR ET J AI VOULU LA DEMARAI ET PAS D ALLUMAGE DONC J AI CHANGER LES 2 BOBINE D ALLUMAGE ET TOUJOUR RIEN SI QUELQU UN POUVAI M AIDER SA SERAI SIMPA MERCI

Alors hato ? a tu essayé la fabuleuse technique de Gwen qui n'a pas eue l'amabilité de te citer les précautions de base à prendre en cas de manipulation de la Haute tension moteur tournant ... c'est bien beau de balancer des diagnostics et des manip' mais bon si c'est sans prévenir des risques éventuels d'électrocution aussi faible soit ils..

Les bobines transforme, via un module d'amplification, une basse tension donc 12 volts en une haute tension d'environ 20 000 volts...

Certes l'ampérage n'est pas élevé (quoique) mais tu prend un sacré coup de bourre si ta le malheur de placer tes doigts au mauvais endroit....

 

Mais Dieu est bon et il à fait en sorte que l'on puisse contrôler ces satanées bobines sans avoir recourt à des techniques aussi archaïques tout en limitant les risques car ces contrôles ce font moteur à l'arrêt, sans mettre le contact! incroyable!

 

Pour ce faire, il suffit de ce munir d'un multimètre, de ses mains et de ses yeux et d'effectuer les mesures suivantes :

 

Le contrôle de résistance du circuit primaire des bobines qui ce mesure AUX BORNES de la bobine, donc on débranche la prise (non ça ne met pas le calculateur en défaut) et on viens mesurer une résistance comprise entre 0.5 et 0.8 Ohms, les bornes sont repérées par les signes + et -

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5609.jpg

 

Et le second contrôle celui du circuit secondaire ou l'on viens cette fois mesurer une résistance comprise entre 6.66 et 8.14 Kilo Ohms, cette mesure s'effectue en débranchant les deux fils haute tension de la bobine et en plongeant dans un puit le stylet rouge de votre multimètre et dans l'autre le stylet noir, comme ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5612.jpg

 

Mais si le doute subsiste et que vous n'avez pas l'envie de mesurer, il reste l'essai moteur tournant, en débranchant les fils haute tension un par un au niveau des bobines et non au niveau des bougies, le test est vite concluant, si la bobine fonctionne correctement vous remarquerez des arcs électriques par intermitence, si il ne ce passe rien, bobine HS.

 

ATTENTION : lors des mesures avec le multimètres prendre garde à ce qu'il soit correctement étalonné, et préférez un bon multimètre à un machin de rigolo comme le mien, Lors des contrôles moteur tournant en débranchant les fils haute tension au bobines, ne pas utiliser de tournevis ni quoi que ce soit, saisissez à deux doigts le capuchon et retirez le à peine (voir photo si dessous), ne posez pas vos doigts, mains ou toute autre partie de votre corps en contact avec le moteur sinon BZZIT et l'électricité, ça pique!

Réalisez le test moteur tournant fils par fils, bien rebrancher celui que vous venez de contrôler avant de passer à un autre ......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5610.jpg

 

 

 

 

Ta remarqué hato, depuis le début je te vouvoie... ouai hato c'est un mec que je respecte vachement

 

 

Contrôle du capteur PMH ou capteur de régime moteur, ou palpeur de régime moteur ou capteur de position vilebrequin selon son appellation :

 

SURTOUT

SURTOUT

SURTOUT

on ne débranche pas ce capteur avec le contact et encore moins moteur tournant !

 

La encore contrôle de la résistance, multimètre 650 à 702 Ohms en ce qui concerne la valeur, si la valeur est en dessous de 650 Ohms, aus alentours de 600 / 630 ohms ça n'est probablement pas la cause de la panne, par contre si votre multimètre vous affiche 1 continuitée infinie, capteur HS. il en est de même pour les bobines d'ailleurs j'ai oublier de le préciser, le faisceau du capteur est situé sur le cache de distribution, à côté du bouchon de remplissage d'huile moteur.

Il suffit de le débrancher et de prendre la mesure aux bornes de la prise, je ne peut hélas pas faire la manipulation car le calculateur mémorise comme défaut le débranchement de n'importe quel capteur qui influence la gestion moteur, MAIS et c'est la que Dieu est encore et toujours bon, le calculateur va mémoriser cela comme une anomalie, mais si cela viens de ce capteur et que vous le remplacez, le témoin d'injection/allumage ne devrait plus pointer le bout de son nez et votre moteur reprendre ça fonction normale.

 

Un contrôle de l'entrefer est également possible, pour cela, ce munir d'un jeu de cales d'épaisseur et controler que l'ecartement entre le capteur et la poulie dentée soit de 1mm avec une tolérance de plus ou moins 0.5 mm

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5614.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre412Lp

BJR J AI UN PROBLEME AVEC MA FIAT PUNTO 60 S JE VIEN DE CHANGER LE MOTEUR ET J AI VOULU LA DEMARAI ET PAS D ALLUMAGE DONC J AI CHANGER LES 2 BOBINE D ALLUMAGE ET TOUJOUR RIEN SI QUELQU UN POUVAI M AIDER SA SERAI SIMPA MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat281dI

Bonjour,

je viens de lire vos différents messages sur le problème d'allumage punto 60. Ma punto tourne sur 3 pattes depuis hier, c'est arrivé d'un seul coup. J'ai changé les bougies mais rien à changer. Comment contrôler les bobines sans ohmmètre ? ou autre appareil ?

Merci de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut déja concrétiser et confirmer clairement le ""trois pattes"

 

Donc tu déconnecte un à un les fils de sur la bougie pour identifier QUEL cylindre ne donne pas car en l'enlevant il n'y a pas de chagement de régime.

 

(De plus si ce sont des bobines ""jumo"" il faut une fois le fil déconnecté le mettre à la masse pour que ce soit concluant.)

 

Mets des gants caoutchouc, car si tu prend une bourre ""ça réveille" ;) ) *** (les risques d'électrocution cités plus haut par le pompeux personnage c'est du Gloubiboulga de bistrot du coin)

 

--------------

 

Dans certains cas si valeur de résistance en Ohms est très éloignée de la valeur "nominale" ; ou de la valeur comparée à une neuve ou une qui fonctionne.... ça pourra faire dire qu'elle est HS. C'est tout.

 

Mais la mesure des enroulements d'une bobine même "idéale" ne pourra jamais faire dire ce qu'on attend : Affirmer, être sûr qu'elle est OK.

 

Seul son remplacement pour test pas une neuve sera valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koz253us

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et pas très doué en mécanique. J'ai lu sur ce site de nombreux post très instructifs et détaillés, c'est pourquoi je me suis inscrit et me permets de vous soumettre mon problème. Nous avons acheté récemment une Fiat Punto 60 ES de 1998 avec 132 000 km au compteur, qui d'emblée semblait en excellent état.

 

Cette fameuse italienne m'a demandé Samedi un nouveau joint de culasse, de plus autre problème, le démarrage à chaud, je m'explique:

lorsque le moteur est chaud, et qu'il est arrêté volontairement ou suite à un calage, il ne redémarre pas de suite, mais au bout de 15 à 30 minutes et parfois, comme Samedi....pas du tout.(remorquage obligatoire).

Le démarreur tourne rond, mais le moteur ne démarre pas, comme s'il n'y avait pas d'essence dans le carburateur, alors que dans l'habitacle, ça pu le 95 sans plomb...Parfois, le voyant "CODE" reste allumé, d'autre fois il s'éteint mais ne s'est jamais allumé en roulant.

Si vous avez des solutions, je suis preneur....

D'avance, Merci.....jap.gif.444628be9221850919bf5ee7ff4d77f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUN166nd

j avé pareille sur ma punto de 1996 voillen orange une clef c est tou simple moi g mi un calculateur d une 1994 elle a redémarré et javer plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wyl175gZ

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide, j'expose mon problème. Voilà j'ai acheté une Fiat Punto II 1.2 8V année 2000.

Elle tournait sur 3 cylindres après être passé à la valise, ils m'ont dit que c'étais un problème mécanique (piston ou soupape) dès lors j'ai changer le moteur. Après avoir changer le moteur avec son calculateur j'ai essayé de démarré mais sans succès. Du coup j'ai changer le calculateur contre l'ancien et elle a démarré. Elle a démarré pendant 1 minutes et brusquement elle s'est arrêté, à présent elle démarre 1/10 avec des retours au carburateur. Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav100rt

Bonjour j aimere savoir la manip pour etaindre le voillant contole moteur apres vidange et apres avoir change le filtre a gazoil sur fiat punto 1.3 multi jet merci de votre rep?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM640qF

Bonjour à tous,

 

Comme il est rassurant de constater que l'on est pas seul au monde et que finalement nous sommes nombreux à être embêter par cette merveilleuse voiture qu'est la Fiat Palio.

 

donc finalement après avoir galèré en solitaire je m'aperçois que j'ai de nombreux compagnons d'infortune.

 

Cela fait donc deux semaines que je tente en vain de faire redémarrer cette merveilleuse création italienne. aprės avoir eu la mauvaise idée de changer les bougies et le filtre à air, cette sublime voiture a d'abord bien redémarré' m'a ensuite donné des frayeurs en coupant le moteur 1km plus loin. Cette capricieuse a ensuite accepté de redémarrer afin de me ramener chez moi. Depuis l'exquise refuse de repartir.

 

J'ai tout vérifier comme dans la discussion ci dessus mais rien à faire.

 

Dernière tentative, j'ai fait le test au start pilote et là, j'ai entendu non pas une explosion de joie, mais un semblant de démarrage.

Mais la joie fut brève.

 

Donc j'en ai conclut que peut être le problème était lié à l'arrivée d'essence dans le moteur.

 

Lors de la mise sous contact j'entends bien ce petit bruit qui me laisse à penser que La pompe à essence fonctionne.

 

Peut-être chers amis d'infortune avez vous quelques pistes de recherche à me suggérer.

 

En tout cas, je vous transmet par la même occasion tous mes vœux de rétablissement pour vos tendres et chères FIAT.

 

A bientôt chers amis

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan522HO

Slt,

la piste des bobines est a étudier

bonsoir je un problème avec ma voiture fiat punto je changer le moteur mais sa démarre plus c quoi le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyg514qy

bonsoir a vous j'ai exactement le même problème;

 

MAIS elle démarre si je la pousse est je vais vérifier la bobine mais une fois que je la démarre "en la poussant" elle me donne des acout elle accéllere est désaxélere toute seul mais elle accéllere pas a font je tiens a le préciser est je voudrait savoir pourquoi elle me fait sa merci a vous pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyg514qy

bonsoir a vous j'ai exactement le même problème;

 

MAIS elle démarre si je la pousse est je vais vérifier la bobine mais une fois que je la démarre "en la poussant" elle me donne des acout elle accéllere est désaxélere toute seul mais elle accéllere pas a font je tiens a le préciser est je voudrait savoir pourquoi elle me fait sa merci a vous pour votre réponse

c'est une fiat punto 2 phase 1 essence 1.2 année 2001 j'avait oublier de préciser ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie532xq

Merci beaucoup pour ce descriptif des bobines. J'en ai une qui m'annonce 22ohm sur le circuit primaire... Manivfestement c'est elle qui est en cause. En plus, qu'elle soit brnchee ou pas, le moteur tourne toujours pareil c'est à dire sur 2 pattes et ca sent l'essence à plein nez...

Donc c'est vraisemblablement ca

Merci encore pour les conseils !

 

Alors hato ? a tu essayé la fabuleuse technique de Gwen qui n'a pas eue l'amabilité de te citer les précautions de base à prendre en cas de manipulation de la Haute tension moteur tournant ... c'est bien beau de balancer des diagnostics et des manip' mais bon si c'est sans prévenir des risques éventuels d'électrocution aussi faible soit ils..

Les bobines transforme, via un module d'amplification, une basse tension donc 12 volts en une haute tension d'environ 20 000 volts...

Certes l'ampérage n'est pas élevé (quoique) mais tu prend un sacré coup de bourre si ta le malheur de placer tes doigts au mauvais endroit....

 

Mais Dieu est bon et il à fait en sorte que l'on puisse contrôler ces satanées bobines sans avoir recourt à des techniques aussi archaïques tout en limitant les risques car ces contrôles ce font moteur à l'arrêt, sans mettre le contact! incroyable!

 

Pour ce faire, il suffit de ce munir d'un multimètre, de ses mains et de ses yeux et d'effectuer les mesures suivantes :

 

Le contrôle de résistance du circuit primaire des bobines qui ce mesure AUX BORNES de la bobine, donc on débranche la prise (non ça ne met pas le calculateur en défaut) et on viens mesurer une résistance comprise entre 0.5 et 0.8 Ohms, les bornes sont repérées par les signes + et -

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5609.jpg

 

Et le second contrôle celui du circuit secondaire ou l'on viens cette fois mesurer une résistance comprise entre 6.66 et 8.14 Kilo Ohms, cette mesure s'effectue en débranchant les deux fils haute tension de la bobine et en plongeant dans un puit le stylet rouge de votre multimètre et dans l'autre le stylet noir, comme ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5612.jpg

 

Mais si le doute subsiste et que vous n'avez pas l'envie de mesurer, il reste l'essai moteur tournant, en débranchant les fils haute tension un par un au niveau des bobines et non au niveau des bougies, le test est vite concluant, si la bobine fonctionne correctement vous remarquerez des arcs électriques par intermitence, si il ne ce passe rien, bobine HS.

 

ATTENTION : lors des mesures avec le multimètres prendre garde à ce qu'il soit correctement étalonné, et préférez un bon multimètre à un machin de rigolo comme le mien, Lors des contrôles moteur tournant en débranchant les fils haute tension au bobines, ne pas utiliser de tournevis ni quoi que ce soit, saisissez à deux doigts le capuchon et retirez le à peine (voir photo si dessous), ne posez pas vos doigts, mains ou toute autre partie de votre corps en contact avec le moteur sinon BZZIT et l'électricité, ça pique!

Réalisez le test moteur tournant fils par fils, bien rebrancher celui que vous venez de contrôler avant de passer à un autre ......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5610.jpg

 

 

 

 

Ta remarqué hato, depuis le début je te vouvoie... ouai hato c'est un mec que je respecte vachement

 

 

Contrôle du capteur PMH ou capteur de régime moteur, ou palpeur de régime moteur ou capteur de position vilebrequin selon son appellation :

 

SURTOUT

SURTOUT

SURTOUT

on ne débranche pas ce capteur avec le contact et encore moins moteur tournant !

 

La encore contrôle de la résistance, multimètre 650 à 702 Ohms en ce qui concerne la valeur, si la valeur est en dessous de 650 Ohms, aus alentours de 600 / 630 ohms ça n'est probablement pas la cause de la panne, par contre si votre multimètre vous affiche 1 continuitée infinie, capteur HS. il en est de même pour les bobines d'ailleurs j'ai oublier de le préciser, le faisceau du capteur est situé sur le cache de distribution, à côté du bouchon de remplissage d'huile moteur.

Il suffit de le débrancher et de prendre la mesure aux bornes de la prise, je ne peut hélas pas faire la manipulation car le calculateur mémorise comme défaut le débranchement de n'importe quel capteur qui influence la gestion moteur, MAIS et c'est la que Dieu est encore et toujours bon, le calculateur va mémoriser cela comme une anomalie, mais si cela viens de ce capteur et que vous le remplacez, le témoin d'injection/allumage ne devrait plus pointer le bout de son nez et votre moteur reprendre ça fonction normale.

 

Un contrôle de l'entrefer est également possible, pour cela, ce munir d'un jeu de cales d'épaisseur et controler que l'ecartement entre le capteur et la poulie dentée soit de 1mm avec une tolérance de plus ou moins 0.5 mm

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF5614.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie532xq

c'est une fiat punto 2 phase 1 essence 1.2 année 2001 j'avait oublier de préciser ma voiture

 

 

Slt , je pense que tu as le meme probleme que moi... La bobine defectueuse doit etre avec un faux contact. Quand elle est alimentee le moteur tourne rond et accelere comme il faut et quand elle est pas alimentee, le mteur broute et perd de la puissance. Verifie les resistances en entree de 12v ( 0,5 à 1ohm) et en sortie vers les bougies (10000 ohm environ à la louche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai besoin d'aide, j'expose mon problème. Voilà j'ai acheté une Fiat Punto II 1.2 8V année 2000.

Elle tournait sur 3 cylindres après être passé à la valise, ils m'ont dit que c'étais un problème mécanique (piston ou soupape) dès lors j'ai changer le moteur. Après avoir changer le moteur avec son calculateur j'ai essayé de démarré mais sans succès. Du coup j'ai changer le calculateur contre l'ancien et elle a démarré. Elle a démarré pendant 1 minutes et brusquement elle s'est arrêté, à présent elle démarre 1/10 avec des retours au carburateur. Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème ?

 

Merci d'avance.

retourne chez ton garagiste,et dit lui qu il prenne sa valise et qu il parte en voyage a la campagne voir s il peut passer une ou deux vache a la valise diag voir si elles ont pas de mamelles de tordu.....mdr :D :D :D il est pas boulangé des fois ton garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul564lk

salut a tous je suis nouveau sur le forum et jai un souci avec ma fiat punto de 1994 je n'est plus d'allumage sur ma petite fiat qui totalise 123000 klm je vien de changer les bobine d'allumage elle son neuve merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano183Jh

Vérifiez les relais de ventilateur (vitesse 1 Et vitesse 2) j'ai u le même problème malheureusement après changement les 2 bobines 2 fois et le capteur Pmh .

J'ai trouvé une relais de Ventilateur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...