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Mécanique / Électronique

Comment remplacer bougies Golf V 1.4 ess 59kw


Invité §pco582lf

Messages recommandés

Invité §pco582lf

Bonjour,

 

Je voudrais remplacer mes bougies sur une golf V 1.4 ess de 59kw ,

 

j'ai enlevé le cache supérieur et surprise pour enlever les bougies il y a encore un autre cache qui commande les bougies alors comment faire sans rien abimer ?.

Merci a vous

 

 

Pat

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Invité §mc2366dk

Bonjour,

 

Je voudrais également changer les bougies d'allumage sur une Golf V 1.6 FSI 16v de 2004.

 

A priori je ne vois pas trop où elles sont. Il y a bien 4 prises qui pourraient bien être les connecteurs des bougies, mais je ne vois pas comment les enlever et je ne veux pas risquer de les endommager.

 

Voici une photo du moteur, si quelqu'un sait comment faire, ça me rendrait un grand service.

 

moteurgolf51.6_fsi1.jpg.810d636b348cd0b7ee736ec603aad34b.jpg

 

Merci d'avance pour les informations.

 

 

 

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Invité §bou533at

les 4 prises s'attachent sur les bobines de type crayon , tu débranche les 4 prises et enlève les vis des bobines .

tu soulève la bobine en faisant levier avec un tournevis si nécessaire , et tu prend une clef à bougie pour démonter , lubrifie le filetage des bougies neuves avec de la graisse haute température si possible !!!!!!

 

pour le 1.6 ça doit être pareil

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Invité §mc2366dk

Salut et merci pour la réponse rapide.

 

C'est quoi les bobines de type crayon ? où sont-elles ?

 

Mon problème, c'est que je ne sais même pas où sont les bougies d'allumage :pfff: .

 

Si ce sont les 4 prises marquées d'un point rouge sur la photo ci-dessous, je ne vois pas comment les débrancher.

Elles sont super dures à enlever et comme c'est du plastique qui pourrait casser facilement, je n'ose pas y aller trop fort ni faire levier avec un tournevis.

 

Donc mes 2 questions sont :

 

  • Est-ce-que les bougies sont bien situées sous les 4 prises marquées en rouges ?
     
  • Et si oui, comment enlève-t-on ces prises ?

 

moteurgolf51.6bougies.jpg.eef09961701b14f5e6505db90b0adadb.jpg

 

Merci d'avance pour le coup de main.

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Mon problème, c'est que je ne sais même pas où sont les bougies d'allumage :pfff: .

 

Les têtes ( en plastique ) de ces bobines d' allumage sont désignées par tes "points rouges".

 

 

  • Est-ce-que les bougies sont bien situées sous les 4 prises marquées en rouges ?
 

Oui : chaque bougies sera accessible après avoir déposé la bobine d' allumage qui se trouve au-dessus de chacunes d' elles.

 

 

  • Et si oui, comment enlève-t-on ces prises ?
 

Voir post de bougie22k ci-dessus. :jap:

 

 

PS : D' après la RTA E.T.A.I n° B721.5, pages XVII et XVIII :

 

" A l' aide de deux tournevis, extraire à mi-course la bobine concernée avec précaution afin de pouvoir retirer le connecteur électrique, puis continuer d' extraire la bobine et tirant dessus ... " ( chaque bobine est "clippée" sur sa bougie correspondante ).

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Invité §mc2366dk

Extra !!

 

Au moins maintenant j'ai la confirmation que ces connecteurs atypiques (pour moi en tout cas) sont bien ceux des bougies.

Je vais donc essayer de les retirer sans les esquinter.

 

Merci beaucoup fljb67 pour le coup de pouce et aussi pour t'être donné la peine de retranscrire un extrait de la revue technique automobile.

C'est très utile pour moi (notamment le truc des deux tournevis) et vraiment sympa de ta part.

 

Merci aussi à toi bougie22k pour le truc de la graisse haute température.

Tes explications sont aussi très claires, mais étant donné mon manque d'expérience sur cette voiture, j'avais besoin d'un peu plus de détails.

 

 

 

 

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Invité §flj563MB

Voici deux photos pour illustrer ( bobine d' allumage défectueuse de Polo 1.2 12V, réf VAG 036 905 715A + bougie ) :

 

 

P1050333480x370.jpg.0556dec755dbf25189ff9a95a37e4f5f.jpg

 

P1050335480x370.jpg.42a0e885acd786f44cb81e3d20bf9d2e.jpg

 

 

Pour info, toutes les bobines d' allumage de cette Polo ont été changées les unes après les autres en moins d' un an. ( prise en charge totale par la concession qui s' en est occupé ).

 

Symptomes :

 

- voyant "moteur" qui s' allume de temps en temps,

- moteur qui tourne avec 1 cylindre de moins ( broutement ).

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Invité §mc2366dk

Ok,

 

Comme ça c'est encore plus clair : la bobine de "type crayon" et la bougie d'allumage.

 

Impeccable comme illustration.

 

Merci.

 

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