Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelles sportives quand on mesure + de 1m80?


Invité §geo141QS

Messages recommandés

Invité §geo141QS

Salut à tous.

Je possede actuellement une r6 2004 ,que j'envisage de remplacer car je ne me sent vraiment pas a l'aise dessus à cause de mes 1m83.N'ayant pas encore pu essayer une 1000, pouvez vous me dire si il y a une grosse difference avec un 600?.Si oui laquelle d'entre elle favorise les grandes tailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ban832eg

Bon j'ai voté 1000 gsxr parce que j'ai un 750 et que le gabarit s'en rapproche ;)

 

Je commence a voir mal aux jambes et au bassin quand j'ai vraiment roulé longtemps et a un rythme soutenu sinon je suis a l'aise dessus.Mais le problème c'est que tout le monde n'a pas les memes douleurs et que plusieurs facteurs rentrent en compte comme la fatigue etc...

 

Pour info je fais 1m94 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361LT

Les 12R c'est pour les terraces de café et pour faire le jeune au feu rouge en partant vite dans la ligne droite :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Je vais déja avoir du mal à assurer une 1000 alors un 1200 c'est meme pas la peine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Je vais déja avoir du mal à assurer une 1000 alors un 1200 c'est meme pas la peine!

 

A mon avis un Zx12R est moins cher a assurer qu'un R1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Tu veux absolument une sportive :voyons:

 

Sinon, il y a des trucs comme le Fazer 1000 (moteur de R1) qui doivent être plus "confortables" pour un grand gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

En fait j'adore ma r6 c'est pas la position de conduite qui me géne ,c est juste son gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361LT

T'as oublié "et pour enfumer à 3500 tours en 6e les branlotins qui ouinent en 600 roadster" :D

 

Ah oui c'est vrai je me disais que j'avais oublié un truc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Attends, il a dit qu'il était grand, pas qu'il avait des goûts de chiottes :D

:cyp: désolé :cyp:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

PS : et je suis à moitié sérieux ... les hypersport 2004 ce sont des brèles de nain, les grands ne peuvent pas être à l'aise sur un ZX10R, par exemple :L

 

C'est malheureusement le cas maintenant effectivement :L

 

Je suis monté sur le 600 Gex 2004, et je dois dire que la position est plus alongé que sur la mienne, et je ne supporte pas du tout. C'est la mode, c'est comme ça :bah:

En attendant, tant que les constructeurs garderont cette orientation, je n'achèterais pas de sportive japonaies :nanana:

 

Sinon, d'accord avec toi pour un grand gabarit sur un 12R. Mon mètre 87 y est comme dans un fauteuil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Je fais 2m01 :oops:

 

Le R1, c'est même pas la peine :W

 

Je pense que le plus approprié, c'est la famille GSX-R, dumoins à ce que disent les magazines. J'ai essayé le 600 et le 750 k4, j'étais un peu cassé en deux mais tout à fait supportable, en dehors de la ville.

 

Le 1000RR doit être confortable aussi, faut voir.

 

En même temps, 1m83, c'est pas gigantesque :bah: Faut que tu les essayes et tu te feras ton idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bof, je suis assez grand aussi ( 1m80 ) et je suis vraiment a l'aise sur ma future GSX-R 600 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Faut penser aussi que 1.80, ça veut pas dire tout le monde ayant la même proportion taille des jambes, taille du buste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Je suis un peu surpris quand je vois que la r1 n'a retenu aucun vote car j'ai lu un de ses essais dans un magazine,et il disait que les grands y seront a l'aise.Connaissez vous des possesseurs de r1 2004 dans le forum qui serait susceptible de m'aider? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

PS : et je suis à moitié sérieux ... les hypersport 2004 ce sont des brèles de nain, les grands ne peuvent pas être à l'aise sur un ZX10R, par exemple :L

Les petit aussi d'ailleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

1,83 pour moi ça passe nickel :jap:

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Salut à tous.

Je possede actuellement une r6 2004 ,que j'envisage de remplacer car je ne me sent vraiment pas a l'aise dessus à cause de mes 1m83.N'ayant pas encore pu essayer une 1000, pouvez vous me dire si il y a une grosse difference avec un 600?.Si oui laquelle d'entre elle favorise les grandes tailles?

 

Quand tu dis pas à l'aise dessu stu peux détailler car c'est vague quand même :bah: mal au dos, au bras, au poignet, jambe trop haute bref pleins de choses peuvent changer :oui: 1,83 c'est pas très grand pour moi :non: je sais pas si le faite de passer d'une 600 à une mille va changer quelques choses ::voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Lorsque je te dis que je ne me sent pas à l'aise,cela n'a aucun rapport avec des douleurs .C'est simplement que j'ai l'impression d'avoir une 125 dans les mains ,tellement qu'elle est etroite.C'est pour cela que je veux m'orienter vers une 1000 car elle paraisse beaucoup plus massive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Lorsque je te dis que je ne me sent pas à l'aise,cela n'a aucun rapport avec des douleurs .C'est simplement que j'ai l'impression d'avoir une 125 dans les mains ,tellement qu'elle est etroite.C'est pour cela que je veux m'orienter vers une 1000 car elle paraisse beaucoup plus massive

 

Y a des 1000 qui sont aussi compacts voire plus que des 600 :bah:

 

regarde du coté des sport GT, genre YZF 1000 ou effectivement Zx12r, niveau gabari c'est autre chose qu'un R1, ou un ZX10r.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Lorsque je te dis que je ne me sent pas à l'aise,cela n'a aucun rapport avec des douleurs .C'est simplement que j'ai l'impression d'avoir une 125 dans les mains ,tellement qu'elle est etroite.C'est pour cela que je veux m'orienter vers une 1000 car elle paraisse beaucoup plus massive

Je pense que tu te trompes :bah:

 

Le gabarit de la moto n'a rien à voir avec sa cylindrée ou sa puissance :non: Une hypersport dernière génération est une moto "hyper" compacte, "hyper" légère et "hyper" pas confortable, c'est comme ça :p

 

Si tu veux être "à l'aise", va plutôt voir vers les GT sportives :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je pense que tu te trompes :bah:

 

Le gabarit de la moto n'a rien à voir avec sa cylindrée ou sa puissance :non: Une hypersport dernière génération est une moto "hyper" compacte, "hyper" légère et "hyper" pas confortable, c'est comme ça :p

 

Si tu veux être "à l'aise", va plutôt voir vers les GT sportives :oui:

 

C'est vrai qu'un grosse GT sera sans doute plus adaptée qu'une supersportive :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

PS : et je suis à moitié sérieux ... les hypersport 2004 ce sont des brèles de nain, les grands ne peuvent pas être à l'aise sur un ZX10R, par exemple :L

 

Ca devrait t'aller t'es obligé de mettre des réhausseurs poru toucher ton guidon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Mon pote (comme toujours) est très alaise avec son 1m90 sur les GEX 1000 jusqu'à 2004, la 2005 est une moto de nain de jardin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Je pense que je m'exprime mal depuis le debut, car vous croyez que je suis à la recherche d'une moto confortable.Ce n'est pas la position de conduite qui me donne envie de changer mon r6,c'est simplement quelle est la plus etroite des 600 et lorsque on mesure 1m83 et que l'on pése 87kilo ca fait pas trés esthetique.Est ce qu'avec un r1 ca ferait pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Lorsque je te dis que je ne me sent pas à l'aise,cela n'a aucun rapport avec des douleurs .C'est simplement que j'ai l'impression d'avoir une 125 dans les mains ,tellement qu'elle est etroite.C'est pour cela que je veux m'orienter vers une 1000 car elle paraisse beaucoup plus massive

 

Faux ;)

Les GSXR modèles 2000 à 2003 étaient exactement identiques quelque soit la cylindrée :oui:

Et je crois même que côté poids, les 3 se tenaient en 6 kilos.

 

mike_63_1109701010_gsxr.jpg.e95e18ac5d22c0237cea5871c03a1caa.jpg

 

Edit : un lien pour la photo en plus grand : http://cedric.gallet.free.fr/GSXR_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Faux ;)

Les GSXR modèles 2000 à 2003 étaient exactement identiques quelque soit la cylindrée :oui:

Et je crois même que côté poids, les 3 se tenaient en 6 kilos.

 

mike_63_1109701010_gsxr.jpg.9e6694a313ca0bb713010986ba9698c4.jpg

C'est peut etre le cas pour les gsx,mais sinon entre une r6 2004 et une r1 2004 il y a quand meme une difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...