Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelles sportives quand on mesure + de 1m80?


Invité §geo141QS

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

C'est peut etre le cas pour les gsx,mais sinon entre une r6 2004 et une r1 2004 il y a quand meme une difference.

 

Dans l'absolu pas tant que ça dans la mesure où les constructeurs se livrent une guerre pour avoir la sportive la plus légère, la plus compacte.

 

Donc le fossé qui était réel il y a 10 ans entre une 600 et une 1000 a quasiment disparu, entrainant d'ailleurs la fin des 750 (exception faite du Gex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Akr246Kh

Il est pas con ce sondage, ça vous dérange si je fais le même pour moi pour une supersport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Il est pas con ce sondage, ça vous dérange si je fais le même pour moi pour une supersport?

Euh, en même temps, ça m'étonnerait qu'on trouve la réponse, vu que sans avoir essayé, il ne pourra avoir un avis fiable :bah:

 

Donc je ne vois pas vraiment l'intéret de faire le même pour les supersports, choisir une moto pour sa position est un choix beaucoup trop subjectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Je pense que je m'exprime mal depuis le debut, car vous croyez que je suis à la recherche d'une moto confortable.Ce n'est pas la position de conduite qui me donne envie de changer mon r6,c'est simplement quelle est la plus etroite des 600 et lorsque on mesure 1m83 et que l'on pése 87kilo ca fait pas trés esthetique.Est ce qu'avec un r1 ca ferait pareil?

C'est uniquement pour "l'esthétique" ?!? :eek::voyons:

 

Alors si c'est pour faire le beau devant les terrasses de café, effectivement, prend un R1, tu auras trop l'air cool :bien:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Euh, en même temps, ça m'étonnerait qu'on trouve la réponse, vu que sans avoir essayé, il ne pourra avoir un avis fiable :bah:

 

Donc je ne vois pas vraiment l'intéret de faire le même pour les supersports, choisir une moto pour sa position est un choix beaucoup trop subjectif :jap:

 

Ouais c'est vrai d'un sens. Mais bon c'était pour l'avis, parce que j'hésite entre les japonaises et je fais 1m83... Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou403zT

pour ma part 1m86 et un gsxr1000 2004, au niveau esthetique c'est peut etre pas trop ça mais á vrai dire je m'en ballance parceque je me sent á l'aise dessus et c'est bien le principal... :bien:

 

Si s'etait á choisir, je prefererai m'apeller Valentino et lá pas de soucis de taille :jap: et de tunes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

C'est uniquement pour "l'esthétique" ?!? :eek::voyons:

 

Alors si c'est pour faire le beau devant les terrasses de café, effectivement, prend un R1, tu auras trop l'air cool :bien:

 

:roll:

N'exagére pas ,je ne veux pas changer de bécane juste pour l'esthetique.Ce qui me géne dans le r6,c est qu'il faut toujours etre o moins à 8.00tours pour avoir de la reprise.Le moteur est trop creux à bas régime ce qui oblige sans arret a jouer de la boite.Le couple est aussi une des raisons qui me donne l'envie de passer au 1000.Mais si c'est pour passer pour une girafe,je ne reprendrai pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

N'exagére pas ,je ne veux pas changer de bécane juste pour l'esthetique.Ce qui me géne dans le r6,c est qu'il faut toujours etre o moins à 8.00tours pour avoir de la reprise.Le moteur est trop creux à bas régime ce qui oblige sans arret a jouer de la boite.Le couple est aussi une des raisons qui me donne l'envie de passer au 1000.Mais si c'est pour passer pour une girafe,je ne reprendrai pas une sportive.

 

Achète une Buell. Pour passer pour une girafe, c'est :bien::p

 

(Mais tellement bon :lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen048XA

Salut moi j'ai un R1 et je mesure 1.89m c'est vrai que pour la protection des jambes c'est pas terrible par rapport a mon vfr.Mais j'ai un voisin qui a une R6 et elle est beaucoup plus petite que ma 1000 je pense pas reussir a la rouler.Mince comment il font sur des pocket bike :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Salut moi j'ai un R1 et je mesure 1.89m c'est vrai que pour la protection des jambes c'est pas terrible par rapport a mon vfr.Mais j'ai un voisin qui a une R6 et elle est beaucoup plus petite que ma 1000 je pense pas reussir a la rouler.Mince comment il font sur des pocket bike :voyons:

C'est une 2004 la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Moi je fais 1m84, et je suis très à l'aise sur mon CBR 600 RR :bah:

 

Je pense que toutes les motos vont pour des personnes entre 1m80 et 1m90 :oui:

 

Au delà, certaines motos doivent être un peu petites peu être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Si je résume bien c'est pas le faite de faire 1.83 qui est génant car beaucoup de personnes font cette taille mais plutôt de faire 89 kl car du coup tu as l'impression de faire crapeau sur une boite d'alumette(c'est une expression prends le pas mal) :D

 

sinon j'ai raison :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Si je résume bien c'est pas le faite de faire 1.83 qui est génant car beaucoup de personnes font cette taille mais plutôt de faire 89 kl car du coup tu as l'impression de faire crapeau sur une boite d'alumette(c'est une expression prends le pas mal) :D

 

sinon j'ai raison :voyons:

Ouais je pense que c'est plutôt ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Et dire qu'il y en a qui se demandent sur quelles bécanes ils pourraient toucher par terre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban832eg

Et dire qu'il y en a qui se demandent sur quelles bécanes ils pourraient toucher par terre :lol:

 

Il y a des extremes dans tout :bah:;)

 

Moi aussi je dois faire crapaud sur mon gex 750, 1m94 et 90kg mais j'en m'en fous des autres, j'aime ma moto et j'y suis bien dessus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon317kt

Moi ya qu'une solution au probleme 1.84....=sportive en street..et pis voila.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Moi je fais 1m84, et je suis très à l'aise sur mon CBR 600 RR :bah:

 

Je pense que toutes les motos vont pour des personnes entre 1m80 et 1m90 :oui:

 

Au delà, certaines motos doivent être un peu petites peu être ...

 

 

Ok cool, merci en plus c'est la CBR qui m'attire le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Si je résume bien c'est pas le faite de faire 1.83 qui est génant car beaucoup de personnes font cette taille mais plutôt de faire 89 kl car du coup tu as l'impression de faire crapeau sur une boite d'alumette(c'est une expression prends le pas mal) :D

 

sinon j'ai raison :voyons:

Franchement j'ai pas l'impression que ca vienne de mon poids ,je pense vraiment que c'est ma taille ,et plus precisement les jambes qui donne l'aspect crapeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Moi je fais 1m84, et je suis très à l'aise sur mon CBR 600 RR :bah:

 

Je pense que toutes les motos vont pour des personnes entre 1m80 et 1m90 :oui:

 

Au delà, certaines motos doivent être un peu petites peu être ...

Ton avis m'etonne un peu, car avant d'acheter le r6,j'etais allé essayer le 600 cbr rr ,et j'avais trouvé la position de conduite beaucoup plus désagrable que le r6.Mais bon on ressent peux etre pas tous les memes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ha_882cI

A mon avis tu voudrais le gabarit d'une grosse GT sportive (style 12R) mais avec l'esthétique et les performances d'une hypersport.

Désolé mais je pense pas que ça existe... les hypersports actuelles(même en 1000 ou 900) sont toutes conçues pour être les + lègères, les + maniables et donc les - massives possible.

 

PS: perso je fais 1.85 et je possède une R6... je vois vraiment pas le problème sauf évidemment pour le fait qu'elle soit creuse à bas régime mais c tout a fait normal pour une 600 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul547dR

Suis monté sur un Z750 la semaine derniere,

 

ben c'est pas une moto pour moi, je ressemble à rien là dessus (1M90, 100 kilos mais pas gros :o)) c'est trop petit, trop bas....

 

donc la taille ça joue quand meme dans le choix d'une moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu voudrais le gabarit d'une grosse GT sportive (style 12R) mais avec l'esthétique et les performances d'une hypersport.

1. Mon 12 il est plus joli que toutes ces brêles de nains ;)

2. Question performances, ben ... c'est quand vous voulez les pocket-bikes :p

 

Nan mais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Moi 1.86m, je suis deja monté sur un CBR600RR par ex, c'est une brele de nain. :ange:

 

Sérieusement je m'y verrais pas dessus, ou alors pas longtemps.

 

Sinon deja monté sur la R1 aussi, la c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

Suis monté sur un Z750 la semaine derniere,

 

ben c'est pas une moto pour moi, je ressemble à rien là dessus (1M90, 100 kilos mais pas gros :o)) c'est trop petit, trop bas....

 

donc la taille ça joue quand meme dans le choix d'une moto

Je suis tout à fait d'accord avec toi,meme si certain on raison de dire qu'ils sent foute de leurs tailles ,du moment qu'ils sont à l'aise sur leur bécane.Mais personnelement, je trouve que l'allure génerale du pilote avec sa moto est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo141QS

1. Mon 12 il est plus joli que toutes ces brêles de nains ;)

2. Question performances, ben ... c'est quand vous voulez les pocket-bikes :p

 

Nan mais :D

Comme quoi les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ,car je trouve que la r1 est beaucoup plus belle que ton 12.Aprés niveau performances ,honnetement je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw778FR

salut,

 

je peux pas trop t'aider pour celles que tu as choisies.

 

Mais j'ai eu un CBR954 et un ZX9R de 99. Je fais 1m94 et c'est du tout bon avec celles la. Par contre, pour les suz, j'avais l'impression d'avoir les genoux au niveau des oreilles...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

:nanana: Pour les grands, ZX12R :oui:

 

salut sapet' ca faisait un moment :)

Au fait tu l'as toujours ce ZX12R Sapet' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak705tZ

Sinon pour coller un peu plus au sujet, je mesures 1m91 et posséde un CBR929 et un gex 600 et j'ai pas tant que ca de soucis de position, c'est juste une question de volonté et d'habitude, évidemment dés qu'on monte sur un Fazer ou un Hornet apres c'est carrément le paradis à coté mais bon, une sportive on la pas pour le confort :jap: et je trouve que la position accordée par l'ensemble des sportive actuelle est relativement acceptable.

C'est sur que si on retravaille l'assiette en abaissant de 4cm à l'avant, en rajoutant 3cm à l'arriére avec en plus des commandes reculées ca va devenir tout de suite beaucoup plus compliqué pour un grand, je suis monté sur un R1 de competition comme ca, et la c'est sur on sent que les grands sont pas les bien venus !!!!

 

Pour info j'ai meme baissé de 3cm la position des bracelets du CBR pour etre encore plus sur l'avant et essayé d'enrayer mon éternel soucis de guidonnage, là aussi c'est une question d'adaptation, si tu aimes ta machine et que tu compte pas faire le tour de france en 3 jours avec, je pense que ca devrait quand meme aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...