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Mazda 2

entretien petite mazda


Invité §pet412We
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Invité §pet412We

Bonjour à tou(tes)s ; malgré le topic -très intéressant sur le nettoyage des voitures (je le lis avec assiduité) j'aurai aimé avoir simplement les avis , astuces , conseils des mazdaistes2 que nous sommes ; comment vous nettoyez votre auto -intérieur /extérieur , la carrosserie etc....

 

Je crois que c'est toi maah qui était un peu déçu de la qualité de la peinture par rapport à d'autres marques? ;Y-a -t-il des précautions à prendre ;

Je n'ai jamais été très maniaque sur la propreté de la voiture , mais j'avoue que mon petit tacot , je le bichonne.

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Invité §pet412We

Pour le moment je ne la nettoie qu'avec la lance haute-pression , mais c'est loin d'être très satisfaisant.Le rinçage eau déminéralisée+cire ne rend pas le brillant initial.

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Invité §Coo072Hq

C'est surtout Cietomtom qui s'apprête à partir en guerre contre les défauts de peinture... amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Plus globalement, je pense que les voitures d'aujourd'hui ne sont plus peintes comme auparavant, en ce sens que les constructeurs font des économies partout où ils le peuvent (mêmes avec des bouts de moquette dans les portes :pfff: ) et donc aussi sur la peinture. Il y a moins de peinture sur les voitures, et surtout moins de vernis.

 

Personnellement, je la lave à la main avec du liquide vaisselle (bio) pour l'extérieur pour constater ces petits coups et ces petites griffes qui nous rendent parfois malade mais autrement, je vais dans les lavoirs automatiques, plus rapides et plus pratiques. Gaffe quand même aux pingouins qui frottent leur bas de caisse avec la brosse et la rangent sans la rincer. Risque de petites pierres collées avec la boue et belles griffes en perspective (vécu). a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

L'intérieur, je le fais moi-même, à l'eau claire tant qu'elle est neuve. Pas besoin de rénovateur ou de brillant-sent-bon pour le moment et de toute façon, je n'aime pas le plastique brillant. :o

Et en ce qui concerne les vitres, j'utilise un chiffon en micro-fibre.

"Le bleu, c'est celui pour la voiture" a dit ma dame..., ça marche bien.

 

Comme j'ai plusieurs connaissances carrossiers, si c'est nécessaire, je ferai une peinture complète (sauf le toit) dans quelques années. Je l'ai fait sur la Focus quand elle avait 6 ans, ça valait le coup. :love:

 

Voilà miss. Dis-toi que malheureusement, plus tu la bichonneras, plus tu remarqueras ses "défauts". ;)

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Invité §pet412We

C'est surtout Cietomtom qui s'apprête à partir en guerre contre les défauts de peinture... amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Plus globalement, je pense que les voitures d'aujourd'hui ne sont plus peintes comme auparavant, en ce sens que les constructeurs font des économies partout où ils le peuvent (mêmes avec des bouts de moquette dans les portes :pfff: ) et donc aussi sur la peinture. Il y a moins de peinture sur les voitures, et surtout moins de vernis.

 

Personnellement, je la lave à la main avec du liquide vaisselle (bio) pour l'extérieur pour constater ces petits coups et ces petites griffes qui nous rendent parfois malade mais autrement, je vais dans les lavoirs automatiques, plus rapides et plus pratiques. Gaffe quand même aux pingouins qui frottent leur bas de caisse avec la brosse et la rangent sans la rincer. Risque de petites pierres collées avec la boue et belles griffes en perspective (vécu). a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

L'intérieur, je le fais moi-même, à l'eau claire tant qu'elle est neuve. Pas besoin de rénovateur ou de brillant-sent-bon pour le moment et de toute façon, je n'aime pas le plastique brillant. :o

Et en ce qui concerne les vitres, j'utilise un chiffon en micro-fibre.

"Le bleu, c'est celui pour la voiture" a dit ma dame..., ça marche bien.

 

 

 

 

 

 

Comme j'ai plusieurs connaissances carrossiers, si c'est nécessaire, je ferai une peinture complète (sauf le toit) dans quelques années. Je l'ai fait sur la Focus quand elle avait 6 ans, ça valait le coup. :love:

 

Voilà miss. Dis-toi que malheureusement, plus tu la bichonneras, plus tu remarqueras ses "défauts". ;)

 

 

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gifCool.

 

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Invité §Coo072Hq

Ou un bon polissage professionnel tous les 2/3ans... Mais c'est un peu chero: produits + 6 à 8 heures de boulot car il y a trois couches à polir!!!

Si la carrosserie est en bon état, ça aussi, ça vaut le coup.

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Invité §zoO523Nx

Moi je la passe en général au rouleau. L'avantage ? un bon coup de souflerie après le lavage élimine plein de traces de goutte d'eau... maniaque vous avez dit maniaque ? :D

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Moi je la passe en général au rouleau. L'avantage ? un bon coup de souflerie après le lavage élimine plein de traces de goutte d'eau... maniaque vous avez dit maniaque ? :D

 

 

Le rouleau, on me l'a déconseillé car risque de micro rayures...après, tout dépend du rouleau et de sa qualité...enfin je suppose.

 

Sinon, je lave la voiture au jet en station type "éléphant bleu". Par contre, c'est vrai qu'avec le rinçage eau déminéralisé, y'a toujours des traces de calcaire. Même avec 1 jeton réservé à ce type de rinçage.

 

Par contre, la cire, il vaut mieux éviter d'en mettre sur les vitres non ?

 

Bon, après, les lavages en station sont pas donnés...et puis il pleut souvent en Normandie... :cry:....

 

Par contre, l'application de cire ou polish elle t-elle réellement utile pour protéger la peinture des pluies acides ou éviter que la couleur passe ?

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Invité §zoO523Nx

Oui l'inconvénient du rouleau ce sont les micro-rayures, mais bon après tout dépend comme tu dis de la qualité, etc...

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Invité §pet412We

Ah j'en ai fait l'expérience deux fois au début : les micro-rayures se voient ;

Le rouleau c'est pas bon pour les carrosseries foncées ; Au prochain lavage il faut que je me décide à aller à un portique haute-pression ;

Sur ce , bonne nuit à tous.

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Invité §Coo072Hq

Je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter les micro-rayures, même en lavant la voiture à la main. Par contre, plus la peinture est foncée, plus ces micro-rayures se verront. C'est à cause de la lumière qui est absorbée par les couleurs foncées, et renvoyées par les couleurs claires et/ou métallisées comme la tienne Ti Tacot.

Le pire, c'est le noir brillant! :p

Une catastrophe à découvrir lors du premier polissage.

 

Anecdote:

"Un jour, nous avons eu une peinture complète sur une Golf 4, tunée comme une Bat-mobile, en noir brillant. Toutes les petites grilles en alu, les kits fixés avec des vis auto-forantes et autres bricolages à réparer nous ont tellement retardés que nous avons dû polir la voiture toute la nuit sous les néons du garage (on aurait dû aller dans la cabine de peinture mais il y a moins de place et il faisait déjà étouffant dans le garage, portes ouvertes).

Ce n'est pas du tout mon genre de voiture mais il faut avouer qu'elle avait de la gueule quand vers 4hr, nous nous sommes reculés de quelques mètres pour savourer le travail fini (en plus, elle avait un moteur VR6 qui donnait des frissons :love: ). Nous sommes allés dormir quelques heures, satisfaits, nous fixant rdv vers 08hr pour ranger le garage et enlever les derniers morceaux de papier-cache.

Heureusement que le client a eu un empêchement le matin!

Car à la lumière du jour, plein soleil, on a failli tomber par terre! Des "ronds de polissage" partout!!! :cry: On a encore passé trois heures dessus en soufflant chaque surface très attentivement car la moindre poussière crée ces fameuses micro-rayures, tout en douceur, VRAIMENT en douceur, en suant comme des malades."

 

...

 

Je ne risque pas d'oublier cette matinée. Et ma voiture est blanche.

Belle couleur pour un carrossier le blanc... :D

 

 

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Invité §Coo072Hq

J'y ai pensé mais ça consomme vraiment trop alors les données sur Spritmonitor seraient faussées tu comprends... ;)

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Invité §pet412We

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ; Alors personne peut me conseiller où trouver une bâche :( ? J'en ai vu à carouf , mais ce sont des grandes tailles :??: ; en existe-t-il pour les mazda2? :jap:

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Invité §pet412We

Une bache, c'est pas terrible pour protéger une voiture.

Ca conserve la condensation et ça reste collé à la carosserie, perso je ne conseille pas ni pour une voiture ni pour une moto.

 

 

Bonjour lamori ; Je pensai que c'était efficace si la voiture est susceptible de rester immobilisée un moment : en été par exemple , pour protéger l'intérieur ; en Provence ça tape quelques fois....

 

Pour ce qui est de la moto , j'en ai eu une , la bâche était bien pratique contre les pipis de chats!!!

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Bonjour lamori ; Je pensai que c'était efficace si la voiture est susceptible de rester immobilisée un moment : en été par exemple , pour protéger l'intérieur ; en Provence ça tape quelques fois....

 

Pour ce qui est de la moto , j'en ai eu une , la bâche était bien pratique contre les pipis de chats!!!

 

 

Vu comme ça effectivement.

Le risque de la bache est surtout la condensation qui se loge en-dessous qui peut abimer la peinture au lieu de la protéger.

Certes si c'est pour protéger des fortes chaleurs, la donne est un peu différente.

Le tout serait de mettre entre la bache et la carosserie des blocs de mousse par exemple pour que l'air circule en-dessous.

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Invité §pet412We

 

Vu comme ça effectivement.

Le risque de la bache est surtout la condensation qui se loge en-dessous qui peut abimer la peinture au lieu de la protéger.

Certes si c'est pour protéger des fortes chaleurs, la donne est un peu différente.

Le tout serait de mettre entre la bache et la carosserie des blocs de mousse par exemple pour que l'air circule en-dessous.

 

 

:jap: lamori ; c'est vrai que je n'avais pas pensé à la condensation; les bâches ne sont-elles faites que pour les voitures au garage? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §cho204Ym

bonjour,

 

je profites de ce sujet pour poser ma question, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et la mazda 2 fait partie de celles qui m'intéressent par contre on m'a déconseille son achat à cause des coûts d'entretien et notamment le prix des pièces en cas de panne; est ce toujours vrai ou bien c'est une vieille histoire qui a la peau dure?

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bonjour,

 

je profites de ce sujet pour poser ma question, je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et la mazda 2 fait partie de celles qui m'intéressent par contre on m'a déconseille son achat à cause des coûts d'entretien et notamment le prix des pièces en cas de panne; est ce toujours vrai ou bien c'est une vieille histoire qui a la peau dure?

 

 

Voici un petit graph d'une enquête qui quelques années:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet212.htm#t49496

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330269/fiabilite.jpg

 

 

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Invité §pet412We

Bonsoir les gens ; Puisque on en est à parler cire ( cf: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet1673-35.htm#t104022) , depuis quelques mois j'ai progressé en connaissance d'entretien voiture , et j'ai "décontaminé" il y a deux semaines ma petite titine , voilà le rendu simplement après avoir rincé les résidus du passage de la clay:

 

 

 

 

 

 

 

[/img]Copie de Photo reno 031.jpg

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Invité §ven358TX

Oh la la , j'ai rarement vu une voiture aussi rutilante !

J'utilise la cire meguiars nxt en spray et je trouve que ma voiture brille mais la tienne est impressionnante .

Tu utilises quel produit ?

 

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Invité §maa041mN

petit tacot le précise dans son message, elle utilise une clay, c'est une sorte de gomme pour carrosserie, en voilà une après utilisation :

http://img176.imageshack.us/img176/6482/1009983rq4.jpg

 

et un petit mode d'emploi :

http://www.lavagecarjet.com/contents/fr/p83.html

 

Impressionnant petit tacot! Je m'étais juré de ne plus investir dans des traitements pour carrosserie, vu la qualité décevante de la peinture (oui je ma trouve toujours aussi merdique) mais là elle devient vraiment terne par endroit et la clay n'a pas l'air trop compliquée à utiliser donc pourquoi pas.

 

Ca attendra les beau jours par contre...

 

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