Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

fusible F8 saute sur 307 sw


Invité §gui011rc

Messages recommandés

Invité §gui011rc

Depuis 1 semaine ma 307sw 1.6 hdi a un souci, et oui le elle demarre tres bien a froid mais quand elle est a temperature et que je veux la redemarrer le fusible F8 (20A) saute. Sur le manuel ce fus correspond au demarreur est ce vraiment lui qui ce met en court-circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui011rc

au moins si quelqu'1 pouvais me dire si ce fusible correspond que au demarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faites un test débrancher l'alimentation du solénoïde sur le démarreur (fil fin sur cosse plate certainement).

 

Démarrer, si le fusible claque ce n'est pas le démarreur en lui même.

 

Regarder si des fois il n'y a pas un Problème de masse avec ce fil justement (court-circuit).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui011rc

non le demarreur ne tourne pas sans ce fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

Si c'est comme les C4, il faut monter un fusible de 25 ampères.

 

Si le problème persiste, remplacer le démarreur.

 

Je précise bien "si c'est comme les C4".

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui011rc

merci pour les infos ,c'est bien le demarreur lorsqu'il est chaud qui est en court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcq852ta

Comment ça s'est arrangé pour vous? Vous avez remplacé le démarreur?

Moi j'ai exactement le même problème sur ma 307 essence. Lorsque je démarre à chaud, le fusible du démarreur saute. Je suis allé chez le concessionnaire, ils m'ont remplacé le fusible de 20A par un fusible de 25A en me disant que c'était une modification validée par le constructeur.

Cependant aujourd'hui j'essaye un redémarrage à chaud et le fusible de 25 ampères a sauté tout de suite.

Petite précision, j'ai un contrat de maintenance chez Peugeot, ce qui explique qu'ils préfèrent changer un fusible à un démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MTT010Iv

j'ai le même souci sur ma c4 effectivement se fut le demarreur qui passe en court circuit a chaud se qui faisait sauté le fusible de 20a que j'ai mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un démarreur prend 200 Ampères en moyenne. Ce fusible ne peut donc être le fusible "de démarreur". Dont le courant est amené par un fil gros comme le doigt! Mais au pire celui de commande du solénoïde de démarreur.

 

Or des concepteurs mal informés de la Vie d'un véhicule une fois sorti de l'usine se sont mis à mettre un fusible sur ce circuit où il n'y en a depuis toujours jamais eu et ce sans incident particulier.

 

Ca fait du chiffre chez les concessionnaires :p (existe chez Mercedes entre autres)

 

Une particularité du fonctionnement de tous les démarreurs fait que si le démarreur a le moindre "hoquet" bénin et passager au niveau du solénoïde ce fusible grillera instantanément alors qu'il n'y a rien de grave ni de définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Le ""vide porte monnaie" scandale du fameux ""fusible imbécile"" $$$$$ principalement PSA s'est étendu depuis

 

-- Un C3 démarreur+fusible

-- Des Mercedes fusible grille à chaque tentative de démarrage mercedes c200

-- C4 fusible demarreur HS à 430000 KM sur citroen C4 !!

-- C4 fusible F8 C4 ne démarre pas

-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 fusible F8 saute sur 307 sw

-- Ford Focus Fusible 30A qui grille au démarrage

-- Peugeot Boxer probleme fusibles boxer

-- Peugeot 207 avec shéma Problème de fusible qui lache sur une 207?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...