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Mécanique / Électronique

Focus 1.6 16V, bobine??


Invité §ren102tE
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Invité §ren102tE

bonjour,

j'ai un petit soucis avec une ford focus 1.6 16 soupapes, le moteur tourne sur 3 cylindre, le problème vient du cylindre n° 4 (coté embraye donc). j'ai débranché un à un tous les fils de bougies moteur au ralenti pour déterminer quel cylindre ne donnait pas. le soucis que j'ai, une fois le cylindre n°4 débranché, je branche une bougie au bout du fil et surprise il y a une bonne étincelle. j'ai pensé à la bougie deffectueuse, j'ai donc changé les 4 bougies, pareil, j'ai meme interverti les bougies et toujours le meme symptome. je penche pour la bobine mais le fait qu'elle produise encore l'étincelle me parait bizare, si quelqu'un a une idée ;)

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Bonjour,

 

Si ce n'est pas l'allumage peut être un problème d'injecteur grippé ou non alimenté.

 

La bobine est "divisée" en deux, un coté pour les bougies 1 et 4 , l'autre pour les bougies 2 et 3.

 

Le cylindre 1 fonctionne bien ?

 

Une petite question avez vous mis un gant pour débrancher vos fils de bougie ?

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c'est la maladie la dessus dès 80000 environs.

250 roros.

theoriquement le voyant est allumé au tableau de bord.

il ne faut pas rouler comme ca . ca flingue le pot catalytique.

bonne réparation

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Invité §D_j887VJ

Salut,

 

L'isolant de la bougie 4 peut être claqué et lorsque la bougie est vissée l'étincelle s'amorce dans le puits sur la culasse.

Je te conseille de faire un essai de nuit, on voit parfois des choses intéressantes autour du faisceau.

 

A+

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Invité §ren102tE

j'ai pensé au faisceu aussi j'ai fait un essai avec un autre jeu de fil de la voiture d'un ami qui a la meme que moi. le cylindre n°1 fonctionne bien ainsi que les 2 et 3. non je n'ai pas mis de gant je possède une pince exprès pour les fils de bougies. je n'avais ps pensé aux injecteurs, je vais vérifier son alimentation.

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Invité §ren102tE

de toute façon la voiture est arretée pour le moment donc no soucy pour le probleme de chauffe ou de destruction du cata

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Invité §a l722tX

salut,

de toute facon si tu perd un cylindre au lieu de 2 ce n'est pas la bobine

de plus tu as vu l'étincelle donc....

le circuit d'air est probablement à éliminer aussi

Je pencherais pour un problème d'arriver d'essence genre un injecteur hs de toute facon si les 3 autres marches le problemes se situe toute à la fin d circuit d'essence

comment été ta bougies du cylindre qui ne fonctionnait pas ?

 

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Invité assyvra

bonjour... j'ai eu ce problème toujours avec la 4e chambre, c'était l'injecteur qui ne laissait pas passer le carburant 

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