Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fiabilite moteur speed triple


Invité §bru374oP

Messages recommandés

Invité §bru374oP

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur la fiabilité du moteur de la speed triple. Dans un article du n°3646, Moto Revue indique une vitesse linéaire des pistons de 19.7 m/s à 9100tr/min, et que pour préserver ses pistons, il vaut mieux éviter des vitesses élevées soutenues.

Quelqu'un peut-il communiquer les vitesses de pistons de machines courantes (fazer, bandit) pour savoir si c'est le journaliste qui s'est enflammé ou s'il y a un risque réel pour la fiabilité. Ca m'étonne un peu car j'ai déjà vu des Speed en RP avec 50-60000 km au compteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru374oP

Bon, je pense que t'as tout dit Inazuma, pas de commentaire, donc c'est fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non sans déconner les sentiment d'autre personne m'interesses aussi.

 

Je viens juste d'acheter une SPeed 2002 :rs:

Pour moi c'est un poile moins fiable qu'une Jap peut etre, mais des gros progres ont été fait par rapport aux premier model :oui:

 

Mais l'histoire de le vitesse des piston m'intesse pour la comparaison :oui:

 

A priori un moteur de Triple ça tourne pas à 14000trs comem dautre, mais peut etre que la coruse est plus longue, faut drai voir en détail, mais je m'y conais pas assez en calcul pour me prononcer :p

 

En tout cas a conduire quand ça march c'est du bonheur :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des avis sur la fiabilité du moteur de la speed triple. Dans un article du n°3646, Moto Revue indique une vitesse linéaire des pistons de 19.7 m/s à 9100tr/min, et que pour préserver ses pistons, il vaut mieux éviter des vitesses élevées soutenues.

Quelqu'un peut-il communiquer les vitesses de pistons de machines courantes (fazer, bandit) pour savoir si c'est le journaliste qui s'est enflammé ou s'il y a un risque réel pour la fiabilité. Ca m'étonne un peu car j'ai déjà vu des Speed en RP avec 50-60000 km au compteur...

 

C'est une vitesse lineaire dans la moyenne, rien de dramatique ;)

 

Et la fiabilite du moteur n'a pas l'air mauvaise a part peut etre certains joints qui font facilement pipi

Rien de grave semble t il ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Ouais, la méthode Coué ça a ses avantages :W

Bof: ca a ses limittes aussi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Ouais mais toi t'as abusé, t'as pris une ducat :bah:

 

 

Ce qui est bien c'est ta constance dans la connerie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Quelqu'un peut-il communiquer les vitesses de pistons de machines courantes (fazer, bandit)

Un Fazer prend 12 000 tr/min avec une course de 44.5 mm (soit 0.0445 m).

 

Lorsque le vilebrequin fait un tour le piston parcourt 2 fois cette distance.

 

12000 * 2 = 24 000

 

24000 /60 = 400 et 400*0.0445 = 17.8 m/s :jap:.

 

Mais ça veut rien dire :non: ... un ZX-10R prend plus de 22 m/s je crois ;).

Et puis ça dépend des matériaux utilisés aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru374oP

Merci TempEst pour cette explication, en fait, c'est tout simple pour calculer une vitesse linéaire. Pour info, un GSX-R 750, vitesse linéaire 19.6 m/s, une MV 1000 : 20.1 m/s...et un 1450 de Harley : 11.5 m/s

Donc pas trop de souci pour une moto de ce caractère. Allez, je commande la new Speed 2005!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla151Dg

je tombe la dessus par hasard... pour info le bloc 955i de la speed a un rupteur à 9700. Le meme bloc sur la dayto prend 11500tr/min... donc pas de souci pour la vitesse linéaire des pistons, le moteur peut encaisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...