Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Réglage des phares


Invité §pio883In

Messages recommandés

Invité §pio883In

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une mazda 6 FW performance de 2004, j'en suis pour l'instant très satisfait sinon que j'ai l'impression que j'éclaire trop haut. Vu que je n'ai pas le manuel d'utilisation, je ne sais pas comment régler la hauteur de mes feux. Je soupçonne un réglage électrique mais sans certitude. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment se fait ce réglage?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonsoir , c'est tout simple , quand l'intérupteur est sur 0 , les phares sont au plus haut " normallement on fait le reglage sur cette position" et puis on choisis la position 1,2ou3 pour faire dessendre le faiseau lumineus suivant la charge du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio883In

Merci. Apparemment je n'ai pas cet interrupteur et donc pas de réglage électrique. Je vais donc essayer de trouver le réglage manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Pas de réglage électrique ? Serait-ce un éclairage au Xénon ? Auquel cas, si je ne m'abuse, le réglage d'assiette des phares doit être automatique ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec MZ ZOUM ZOUM

Sinon, tu as quand même un réglage même manuel depuis une commande à l'intérieur de la voiture.

Il n'y a normalement pas de réglage à faire sous le caopt sauf en cas de gros dérèglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio883In

Effectivement ce sont des phares au xénon et le réglage est automatique, seulement même après un passage en concession j'ai toujours l'impression d'éclairer les visages de ceux que je croise. Ils doivent se renseigner auprès de Mazda France, ils pensent à un problème de correcteur (d'assiette je pense?). A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonsoir, votre concession n'a t'elle pas tous simplement verifier si les phares etais regler correctement? et pour voir si les correcteurs automatiques fonctione , suffit de çe placer face a un mur , mettre le contact , allumer les phares et faire travailler la suspension ( pousser sur le coffre ou monter dedans) vous devez voir le faisseau lumineus bouger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le correcteur fonctionne, l'inclinaison du faisceau doit être corrigé en direct.

Faire un essai comme le dit lorent erix en jouant sur les suspensions de la voiture, on doit voir le faisceau revenir rapidement au niveau original voiture à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio883In

C'est bien le test que j'ai fait il y a quelque temps et rien ne se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor682iL

bonsoir, une possibiliter que les corrècteurs ne fonctione pas : si les phares ou les boitier qui electronique qui sont sous les phares ont été remplacer , le correteur ne fonctione plus , il y a une programation a effectuer , seul votre concession sait le faire avec le systeme diagnostique mazda , ils y a des codes a entré dans le pcm . cas vecu aujourd'hui sur le même vehicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...