Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème de boite automatique sur 3,2 Pajero DID


Invité §ala557Wm

Messages recommandés

Invité §ala557Wm

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un problème avec la boite à vitesse automatique de mon Pajero DID de 2003. Après avoir vidangé la BV et changé le filtre de la boite, j'ai remis la quantité d'huile nécessaire mais ma boite à vitesse ne réagit toujours pas, ni en avant, ni en arrière. Le moteur tourne bien mais le véhicule ne recule pas, n'avance pas.

 

 

Si vous avez une idée sur l'origine du problème ou ce que je dois faire n'hésitez pas à me faire parvenir le plus d'informations possibles.

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ala557Wm

bonsoir

Merci beaucoup de ta réponse loic68960 mais une chose assez extraordinaire m'est arrivée :

En voulant déplacer ma voiture j'ai empreinté une route en pente puis j'ai laissé rouler et le moteur tournant j'ai de nouveau essayé la position D en accélerant légèrement et la miracle!! la voiture s'est remise a fonctionner comme avant !!!

EN suivant tes conseils j'ai bien sur refait les niveaux et tout va bien!!

Que s'est il donc passé?????

Si quelqu'un peut me le dire ? simple curiosité!!

En tous les cas je suis tres content bien sur et merci a tous!!!

bonne soirée

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ger045sm

bonjour,

je possede un pajero 3.2 DID de 2006 boite auto ,

quand je suis en position D ou R je dois vite accelerer sinon mon vehicule cale ou broutte comme si j'allais caler

quelqu'un peut il me reseigner sur ce probleme

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ber216vV

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et donc excusez moi d'avance si je m'exprime mal ou si je fais des erreurs.

 

Alors voila ce qui m'amène.

 

J'ai un pagero de 2005, 3.2 did avec boite auto avec 145000 kms.

 

J'ai acheté ce véhicule neuf.

 

(ce véhicule n'a jamais été entretenu chez le constructeur; j'ai un ami mécano qui jusqu'a présent me l'entretenait.)

 

Voyant qu'il n'avait jamais fait l'entretien de la boite auto; je lui ai demandé de la faire.

 

Il a donc mis le 4x4 sur le pont; effectué la vidange; et la !!!!! au redémarrage, plus de vitesse avant et arrière.

 

Le lendemain, seule la marche avant fonctionnait. il a regardé et il en a conclu qu'il fallait l'emmener chez Mitsubishi. Ce que j'ai fais voila 2 jours.

 

Lorsque j'ai expliqué mon histoire chez le concessionnaire;( le chef d'atelier a levé la tête en l'air!!! pas bon apparemment!!!! )

 

Aujourd'hui, il m'appelle et me dit d'apres le diag avec ordi; la boite a vitesse est HS et qu'il y en a pour 8000 euros pour l'echange!!!!!

 

Je ne sais pas quoi faire!!! est ce le prix???? réel!!!!

 

Je ne connais rien en mécanique

 

est ce quelqu'un peut m'en dire plus sur ce sujet???

 

je vous remercie d'avance

 

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §out135Wu

Salut, j'ais eu un pagero 3.2 de 2000, je l'ais fait reprendre par un garage en 2007

à 165000 kms et quelque mois après celui ci ma appeler et ma dit que la boite était

HS et qu'il y en avait pour 4000€ de réparation.

il ma demander si je n'avait pas eu de problème avec ou si elle n'avait pas était démonter.

je lui et dit que non , je croie que je l'ais échappé belle.

d'après ce que j'ais pu lire sur le net cette boite auto est plutot fragile.

renseigne toi en casse on sais jamais. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, sa peus arriver que la boite casse, dans se cas, en général si on essaye de rouler avec , un bruit se produit qui dit bien que sais casser, dans le meilleur des cas le véhicule avance mais ne recule plus ou l'inverse ou il ne bouge plus du tous , les deux boite que j'ai ouverte, étais chaque fois casser au milieux de l'arbre primaire, je dirais même plus carrément bouffer donc irréparable remplie de limaille, on sais toujours réparer mais a quel prix, et une boite réparer n'apporte que des ennuis par la suite (très difficile de nettoyer les limailles ) donc il vaux mieux un échange ou une neuve pour celui qui a les moyens, pourquoi ces arriver si le niveaux d'huile est trop bas que le filtre interne n'est pas nettoyer ( faux démonter le carter) la pression n'est pas correct, mauvais graissage, la boite donne des acoups et puis au revoiricon8.gif?v=1421834571,(pour info l'huile se change tous les 45000 km , qualité atf,sp3) ou l'ancien propriétaire ces peus être pris pour un rallye man, et a forcer un peus trop le mode manuel de la boite ou on a tracter des charge trop importante pour se véhicule,la boite chauffe de trop et puis, vous avez compris....

mais dans se cas, il y a un bruit je dirais assez surprenant icon15.gif?v=1421834571, maintenant si pas de bruit que le niveaux est correct a chaud et qu'il ne bouge pas sa peus aussi venir du convertisseur de couple qui est foutus et pas la boite, voila pour les explication, dans tous les cas des spécialiste en automatique se trouve assez facilement, donc d'abord faire un diagnostique par un professionnel , si effectivement ces bien casser, une bonne adresse ces un peus loin mais une excellente démolition qui a un peus près tous pour les japonaises, qui se trouve a efteling en hollande, les pièces y sont stoker et emballer d'une façon plus que correct et sont en général tester avant d'être vendue , on ne vous vendra pas le truc qui traine dans la boue depuis 10 ans icon7.gif?v=1421834571, encore un petit truc si malgré tous vous faite une réparation ou un échange de boite, nnnnnetoyer vos conduite et surtouts ,le refroidisseur car si limaille dans la boite limaille dans les tuyaux et dans les radiateur démonter les et portée les a nettoyer chez un professionnel oui encore un coup supplémentaire mais bon ces sa ou sa recasse. le non de la démolition eric de kort , julianastraat 19 5171 gk kaatsneuvel voir l'adresse sur le net, pour plus de renseignement attention il faut parler anglais ou néerlandais , j'espère ne pas être ou avoir été

trop bavard sur se sujet, a + et bon travail a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, sa peus arriver que la boite casse, dans se cas, en général si on essaye de rouler avec , un bruit se produit qui dit bien que sais casser, dans le meilleur des cas le véhicule avance mais ne recule plus ou l'inverse ou il ne bouge plus du tous , les deux boite que j'ai ouverte, étais chaque fois casser au milieux de l'arbre primaire, je dirais même plus carrément bouffer donc irréparable remplie de limaille, on sais toujours réparer mais a quel prix, et une boite réparer n'apporte que des ennuis par la suite (très difficile de nettoyer les limailles ) donc il vaux mieux un échange ou une neuve pour celui qui a les moyens, pourquoi ces arriver si le niveaux d'huile est trop bas que le filtre interne n'est pas nettoyer ( faux démonter le carter) la pression n'est pas correct, mauvais graissage, la boite donne des acoups et puis au revoiricon8.gif?v=1421834571,(pour info l'huile se change tous les 45000 km , qualité atf,sp3) ou l'ancien propriétaire ces peus être pris pour un rallye man, et a forcer un peus trop le mode manuel de la boite ou on a tracter des charge trop importante pour se véhicule,la boite chauffe de trop et puis, vous avez compris....

mais dans se cas, il y a un bruit je dirais assez surprenant icon15.gif?v=1421834571, maintenant si pas de bruit que le niveaux est correct a chaud et qu'il ne bouge pas sa peus aussi venir du convertisseur de couple qui est foutus et pas la boite, voila pour les explication, dans tous les cas des spécialiste en automatique se trouve assez facilement, donc d'abord faire un diagnostique par un professionnel , si effectivement ces bien casser, une bonne adresse ces un peus loin mais une excellente démolition qui a un peus près tous pour les japonaises, qui se trouve a efteling en hollande, les pièces y sont stoker et emballer d'une façon plus que correct et sont en général tester avant d'être vendue , on ne vous vendra pas le truc qui traine dans la boue depuis 10 ans icon7.gif?v=1421834571, encore un petit truc si malgré tous vous faite une réparation ou un échange de boite, nnnnnetoyer vos conduite et surtouts ,le refroidisseur car si limaille dans la boite limaille dans les tuyaux et dans les radiateur démonter les et portée les a nettoyer chez un professionnel oui encore un coup supplémentaire mais bon ces sa ou sa recasse. le non de la démolition eric de kort , julianastraat 19 5171 gk kaatsneuvel voir l'adresse sur le net, pour plus de renseignement attention il faut parler anglais ou néerlandais , j'espère ne pas être ou avoir été

trop bavard sur se sujet, a + et bon travail a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ala831hK

je possède un Pajero 3.2 DID boite auto mais depuis un moment quand je mais le levier de vitesse sur avant le voyant ( D ) s'allume en même temps que le voyant Neutre( N ) qui s’allume et se met à clignoter et je roule comme ça. Mais je constate une perte de puissance surtout lorsque je monte des pentes le vhl penne. En plus de cela j'ai aussi le voyant de de la pompe de direction qui reste allumer en permanence. SVP aides moi je ne sais pas ce qui m'arrive j'ai besoin d'information avant d'aller voir un mécano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano072Ba

bonjour j'ai un soucis avec ma voiture c'est une pajero Did boite auto. lorsque je l'allume et k je me mette en mode D (Drive) le voyant N s'allume en même temps et là le vehicule ne peut plus avancer quand j’accélère, elle reste sur place. pour qu'elle commence à rouler il faut que j'insiste sur la boite jusqu'à que le voyant N s’éteigne. j'aimerai savoir c'est du à quoi svp et quelle est la solution..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano827WM

Boujour tout le monde,

 

Juste pour information, la boite automatique du pajero 3.2DID, a besoin d'une huile spécifique et non pas simplement de l'huile ATF... La raison en est l'embrayage du convertisseur de couple, il ne transmet jamais 100% du régime moteur, mais il y a toujours un léger glissement, entre 3 et 5%. Pour cette raison, il existe une huile speciale qui supporte cette difference de régime. Si on utilise de l'huile ATF Dexron III par exemple, on retrouve comme une légère suie en suspension dans l'huile, cela a tendance à boucher le filter à huile de la boite, et surtout à bloquer les tiroirs de commande du bloc de commande.

Huile ''DIA QUEEN ATF SP III'', il en faut 9.3 litres.

 

Personnellement c'est ce que j'utilise, et en 291'000 km tout en ayant une remorque de plus de 2.8 tonnes, tout fonctionne toujours à merveille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano624Ay

bonjour j'ai un soucis avec ma voiture c'est une pajero Did boite auto. lorsque je l'allume et k je me mette en mode D (Drive) le voyant N s'allume en même temps et là le vehicule ne peut plus avancer quand j’accélère, elle reste sur place. pour qu'elle commence à rouler il faut que j'insiste sur la boite jusqu'à que le voyant N s’éteigne. j'aimerai savoir c'est du à quoi svp et quelle est la solution..

 

bonjour

j'ai le même problème et j'ai fait régler le sélecteur de vitesse deux fois, mais le problème revient, on me dit de le changer il vaut 600 euros sans MO

 

alors j'ai un petit baton et je bloque le levier en arrière pour qu'il ne passe pas au N+D, le baton est placé entre le levier de vitesse et le tableau de bord

pas très technique mais ça marche très bien et en attendant de changer le sélecteur ( si c'est bien ça ) ça ne coute rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano166uG

salut

je suis a la recherche de la pompe hydraulique ou pompe a huile de boite vitesse automatique

si quelqu'un peut me renseigner

mitsu pajero 3.2 did long shogun mk 3

 

merci

Salut a tous

petite question sur boite de vitesse auto quand je commence a monter en température

mon véhicule n'avance plus,ni avant ni arrière,je dois attendre que la température redescende

pour repartir alors que température moteur OK 89 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano220aR

Bonjour ,

 

A tu pu résoudre ton problème ? Car j’ai le même souci mon 4x4 pajero did boîte auto cale quand je veux avancer ou reculer , je suis il obliger d’accélérer entre 1500 et 2000 tours et jouer avec le frein pour que puisse avancer ou reculer .

 

 

Si quelqu’un con’aitb La panne et la pièce a remplacer

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano543No

bonjour a vous je suie nouveau et je voudrais avoir des infos sur mon probléme de boite de vitesse auto qui ne dépasse pas la 3eme.

MITSUBICHI 3.2L DID 2003 .le diag a étais fais par un garage a grée , il me fait changer les solenoides , crépine , et l'huile de boite et résulta toujours pareil :??:

j'ai pas de limaille ni bruie de claquement et des fois le voiyon neutre s'allume merci de me faire part de vox idée a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous je suie nouveau et je voudrais avoir des infos sur mon probléme de boite de vitesse auto qui ne dépasse pas la 3eme.

MITSUBICHI 3.2L DID 2003 .le diag a étais fais par un garage a grée , il me fait changer les solenoides , crépine , et l'huile de boite et résulta toujours pareil :??:

j'ai pas de limaille ni bruie de claquement et des fois le voiyon neutre s'allume merci de me faire part de vox idée a+

 

Bonjour

Nous avons le même problème que vous sur notre pajero de la même année et même modèle

Avez vous trouver la solution au problème

Merci ça nous soulagerait de pouvoir le réparer

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...