Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Primera

Nissan Primera 2.2 VDi fumée noire et perte de puissance.


Invité §kkn866Yf

Messages recommandés

Invité §kkn866Yf

Bonjour à tous.

 

Je m'adresse à vous pour un problème sur ma primera 2.2 VDi 126ch de 2001 (elle a 110 000 km).

Depuis un mois maintenant, ma voiture fume énormément (gros nuage noir à l'accélération) et n'accélère plus comme avant.

J'ai déja désactivé ma vanne EGR (selon les conseils de lolonissan), nettoyé mon débimètre d'air, fait une vidange, nettoyé le filtre à air...

Bref, toujours rien.

 

Au niveau de l'accélèration, la voiture peine à monter dans les tours, et comme dit précédemment, fume ENORMEMENT.

 

Pensez-vous que de déconnecter directement la prise de la vanne EGR changera quelque chose ? (le moteur passera t'il en mode dégradé ?)

La calamine accumulé dans le catalyseur provoque t'elle cette fumée ?

Y'a t'il un moyen de "décalaminer" le catalyseur ?

 

Bref, je prendrais tous les conseils que vous me fournirez.

Je vous remercie d'avance pour votre coopération.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv257Qh

J'ai eu le même problème. En ce qui me concerne c'était la durite admission d'air situé à droite du bloque moteur et qui rejoint je crois la pompe d'admission d'air.Attention si elle est d'origine cette durite est en une seule pièce sinon elle est faite en plusieurs partie dont une partie coudée en alu (problème connu par nissan qui réalise la modification gratuitement chose que j'ai faite cette été et à 130 000 km.) Ma durite était percée en dessous donc pas facile à détecter.Elle est grasse ou il y a traces d'huile à l'endroit du trou.

Je vous souhaite bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton666yC

sinon turbo...

mais oui voir déja la durit comme a dit invitgery qui comme toutes les durits chez tous les constructeurs se perce arivé a un certain age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...