Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Achat C4 jeune permis (A)


Invité §inv465zJ

Messages recommandés

Invité §inv465zJ

Bonjour!

Voila je voulais avoir quelque avis sur le fait d'achete une C4 coupé ou a la limite berline 1.6 92cv !

En jeune conducteur bien sur donc bonne idée mauvaise idée??

A savoir que j'aime les grandes voitures et meme si j'aime tout ce qui est 206 et tout je veux me demarqué et avoir un plus grand conford et avoir pplus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Mauvaise idée à mon sens , car tu vas la casser en tant que jeune permis .Là c'est l'experience qui parle .

Sinon, comme hitman313131 , si t'as les sous , fait comme tu le sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je pense que pour une premiere bagnole, acheté une C4 serait de l'argent "foutu a la poubelle", parce que tu "vas te faire la main" dessus, elle sera toute cabossé, toute abimé. Ma premiere voiture était une 505 peugeot, et jsuis bien content de mettre fait la main dessus, nivo moteur et carrosserie c'était un vrai tank, indesctructible :lol: par contre la C4 ...

 

si j'avais un gosse, c'est clair qu'il aurait eu une R5 ou une 205 (non gti bien sur) pour commencer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Moi je dirais que c'est juste un problème d'assurance, aprés "se faire la main" sur c4 ou R5 je préfaire C4 (je déteste les chassis trop court, plus casse gueule). puis avoir un véhicule propre et récent permet de mieux apprendre a conduire (on fait plus attention) tandit qu'avec une 205 ou R5 on roule à la "j'men foutisme" car le coût des répas (si on est bricoleur) n'est pas excésif.

Pour moi, si tu as les moyens de payer une assurance a des pris relativement exorbitant, je dirais prend la C4 (l'exemple de la 505 n'est pas mal aussi car c'est une bonne grosse berline).

 

cela n'est que mon opinion et n'engage que moi. J'ai commencer a conduire sur GS break/GS palace (voiture relativement long mais moue :p )...et meme sur Yamaha DT 50 à 14 ans , la bonne grosse mob trial et je n'ai aucun accident à déclarer (bon j'ai tout de même fait une boulette de manoeuvre, ca ma couté un clignotant, pourvu que cela dure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

Oui le prix d'achat c'est pas mon probleme je travaille depuis l'age de 15 (apprenti) et je ne dépenserais pas la moitié de mes economie (en prenant maxi 11000€) mais c'est vrai que j'ai etait a l'assurance cet apres midi et ca douille 1400€ tout risque l'année lol donc je sais vraiment j'aurais aimé etre dans une belle et grande voiture tout de suite etant donné que c'est pas l'achat qui me stop c'est chiant lol avoir visé ca et descendre de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Oui le prix d'achat c'est pas mon probleme je travaille depuis l'age de 15 (apprenti) et je ne dépenserais pas la moitié de mes economie (en prenant maxi 11000€) mais c'est vrai que j'ai etait a l'assurance cet apres midi et ca douille 1400€ tout risque l'année lol donc je sais vraiment j'aurais aimé etre dans une belle et grande voiture tout de suite etant donné que c'est pas l'achat qui me stop c'est chiant lol avoir visé ca et descendre de gamme...

 

 

Salut, as tu consulté d'autre assurances?

 

C'est l'abus, plus du double de ce que je paye. (a contrario, la complémentaire maladiz évolue dans le sens inverse, plus on vieillit, plus elle grimpe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

Non mais ce serait encore plus car la j'ai mes parent a cette assurance ce qui ma fait baissé de 400€ j'etait plus de 2200 sinon mais je pense qu'on va essayé de negocié encore.

 

Mais si je prend ma c4 je ferais hyper gaffe vous etes sur que "se faire la main dessus" a etait une regle pour tout le monde jamais quelqu'un n' pas abimé sa 1ere voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

bah moi j'ai "abimé" ma premiere voiture mais finalement heuresement que c'était une 505 :lol: un vrai char d'assaut :ange:

 

mon frere a récemment mis sa premiere voiture a la casse :lol:, si sa peut te rassuré :D

 

 

Il a fait le fou avec ? Ou simplement un accident ou il n'est pas en tord.

 

A noter qu'avec l'age, je trouve qu'on est moins prudent que quand on a encore le A aux fesses. J'ai l'impression d'avoir perdu énormément en controles rétro/lunette arrière droit/épaulle gauche...

 

Une petite leçon de conduite tous les 5 ans ne serait pas du luxe...Plutot que de nous sucrer des points j'usqu'au retrait de permis ou bien un stage à la con derrière une chaisse a regarder des diapos d'accident ou de situation pour récup 4 petit point.

 

c'est du vécu...stage effectué pour ne pas perdre de points suite a un feu pris soit disant au rouge

(pour ma défense, le feu est passé 3 fois au vert sans que je puisse m'engagé...Bouchons Francofolies, la police qui était derriere moi a claxonné, j'était jeune donc stressé et j'ai commis la faute...il mon pièger. Mais je leur ai quand même balancé, plutot que de me claxonner vous aurriez du être au milieu du carrefour avec un sifflet pour faire la circulation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faisait "le con", donc radiateur mort a cause des surchauffe, pneus mort, probleme de fuite a la direction, bref... :lol:, en plus comme il avait le "A" on a essayai de la lui piker deux fois, avec une vitre pété a l'arriere...

+1 avec l'age, ya 2 mois j'ai eu un accident, un vieux papi m'a grillé le stop et du coup jlui est refait tout le coté gauche de sa voiture (90kmh), moi par contre j'ai eu que l'aile a changé, le parechoc, il a meme pas bougé :lol: (ps : c'est vraiment des dangers publique ces pti vieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

LoL Aurel1664 Oui a la limite c'est vrai qu'etant jeune conducteur je suis "frais" gardon sur tout ce qui est controle et attention.

Donc je ne crois pas defoncé ma C4 parce que je viens d'avoir le permis, il va juste falloir m'adapté au manoeuvre mais quand j'aurai mon permis toute facon je ne ferais pas comme disent les mono ou inspecteur a se mettre dans les endroit les plus chiant ou tu te met jamais en vrai.

J'irai la ou il y a personne et puis meme sans ca je pense bien me debrouillé.

C'est juste quand j'irai a paris les weekend ou je fliperai lol mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes433cS

coucou invitsacrefaxou c'est vrai que si t'as tout juste le permis commence par une voiture simple et apres change

perso j'avais une twingo gpl pendant 2 ans il me reste 1 an a faire et j'ai une C4 hdi 110pack dynamique et ca roule bien c'est vrai qu'a stationner c'est plus encombrant mais vu que je manoeuvre des semies xd a pas peur

moi je pense que tu es libre de tes choix si c'est la voiture que tu veux et si t'as les sous ok mais fais le bon choix et niveau assurance (conseil d'amis)mets la tout risques*

voila bises a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

Non mais ce serait encore plus car la j'ai mes parent a cette assurance ce qui ma fait baissé de 400€ j'etait plus de 2200 sinon mais je pense qu'on va essayé de negocié encore.

 

Mais si je prend ma c4 je ferais hyper gaffe vous etes sur que "se faire la main dessus" a etait une regle pour tout le monde jamais quelqu'un n' pas abimé sa 1ere voiture lol

 

 

salut,

ma première voiture a duré précisément 29jours, un cadeau de mon père, son ancienne auto ! eh bien je l'ai tout simplement envoyée à la ferraille suite à un accident qui ne m'arriverait plus maintenant avec mes 14ans de permis ...

a ta place je prendrais une auto avec quelques années déja sans pour autant sacrifier les options et le confort ... trouves un juste milieu ! qui te soulagera niveau assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Je suis jeune conducteur ( à peine 2 ans). Et mon avis et trés mitiger.

Moi j'ai pas eu de probléme (je touche du bois). Moi j'ai choisi la veille voiture par soucis d'économie.

 

Beaucoup de mon entourage (de mon age) on eu de gros souci de bagnole : tauno (plusieurs), emplaphoné un mur, choutage de chien,... :lol: .

 

On est plus source d'accident, donc pourquoi pas prendre des voiture plus sur si tu as les moyen ?

 

Qu'est ce que tu vas faire de ta voiture ? Pourquoi pas une C3 - C2 ?

HDI = plus de 20 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465zJ

Ba nan parce que justement le souci c'est que je suis amoureux tant phisique exterieur que tableau de bord de la C4 et ne veux pas prendre gabaris moin gros enfet maintenant que j'ai visé celle la et que j'en ai parlé a tout le monde il m'est difficile de me retrouvé en 206 ou C3...

 

Et bon pour tes amis c malheureux mais je pense que il y a un gros rapport avec la facon de conduire (fou fou) je touche comme toi du bois quand je vai avoir ma C4 et ma conduite sera en rapport avec l'attachement que j'aurai a ma voiture!

Je pense la prendre et contredire les dires des messieurs pessimiste ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

On est plus source d'accident, donc pourquoi pas prendre des voiture plus sur si tu as les moyen ?

 

Parce que tu culpabilise moins a avoir des problèmes avec une voiture de quelques milliers d'euros, qu'avec une voiture d'environ 10 000euros. Et ton portefeuille s'en porte mieux.

Ba nan parce que justement le souci c'est que je suis amoureux tant phisique exterieur que tableau de bord de la C4 et ne veux pas prendre gabaris moin gros enfet maintenant que j'ai visé celle la et que j'en ai parlé a tout le monde il m'est difficile de me retrouvé en 206 ou C3...

 

 

Xsara, Mégane, Golf ? Si c'est une question de taille, il suffit de prendre des voitures de générations précédentes. Après, c'est sur que quand on a un coup de coeur, dur de penser à une autre voiture...

 

Et bon pour tes amis c malheureux mais je pense que il y a un gros rapport avec la facon de conduire (fou fou) je touche comme toi du bois quand je vai avoir ma C4 et ma conduite sera en rapport avec l'attachement que j'aurai a ma voiture!

 

Les accidents n'arrivent pas tout seul. Vitesse, tester un peu sa voiture, etre en confiance, alcool, changer un cd, téléphoner, ... Les facteurs sont multiples, et une erreur est vite arrivé. Mais cela n'arrive pas à tout le monde, heureusement. Mais il faut en avoir conscience. Ne pas y penser une seule fois suffit à envoyer une voiture à la casse. Et cela, que tu sois attaché (énormément) ou pas à ta voiture.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Ba nan parce que justement le souci c'est que je suis amoureux tant phisique exterieur que tableau de bord de la C4 et ne veux pas prendre gabaris moin gros enfet maintenant que j'ai visé celle la et que j'en ai parlé a tout le monde il m'est difficile de me retrouvé en 206 ou C3...

 

Et bon pour tes amis c malheureux mais je pense que il y a un gros rapport avec la facon de conduire (fou fou) je touche comme toi du bois quand je vai avoir ma C4 et ma conduite sera en rapport avec l'attachement que j'aurai a ma voiture!

Je pense la prendre et contredire les dires des messieurs pessimiste ^^ lol

 

 

Salut,

 

Voila une façon de raisonner intelligente, on acquié une belle voiture donc on y fait attention. La au moins tu apprend a conduire et te responsabilise... à la fois pour ta voiture (et donc indirectement sur la sécurité de toi et des gens qui croise ton chemin) et à la fois sur les véhicule des autres utilisateurs (notament si un beau matin tu retrouve ta voiture rayé, ou avec un coup de portière, tu sera ce que ça coute de faire réparer, sur ces dires je cible quand même plus la gente féminine qui descend de sa voiture en poussant violament sa portière contre la tienne pour allé faire ses courses a l'hypermarché du coin)

 

Aprés il y a ceux dont la voiture est offert par papa, et qui n'ont pas dépensé 1 centime...la c'est une autre catégorie d'état d'esprit.

 

 

Xsara, Mégane, Golf ? Si c'est une question de taille, il suffit de prendre des voitures de générations précédentes. Après, c'est sur que quand on a un coup de coeur, dur de penser à une autre voiture...

On trouve aussi des mégane/ golf à 25 000 Euro neuf.

 

Je ne vois pas pourquoi une C4 de 2004 serait plus contraignante qu'une Mégane de 2004... les arguments ne sont pas vraiment représentatif. Et n'oublions pas qu'un véhicule de plus de 4 ans c'est des soucis en plus avec le contrôle technique. De plus quand on passe le permis (avec toutes les leçons de conduite qui vont bien) on apprend pas à rouler avec une 205 ou une BX qui coute rien. Les autos école à l'heure actuel c'est : mégane, scénic, C3, 307, 206...effectivement il n'y a pas de C4 auto école (ou très peu) mais pourquoi ? simplement parce que citroen n'oriente pas ses ventes auprès des auto école (c'est un choix de la marque).

Donc il me semble que c'est plus judicieux de continuer à conduire un véhicule de la même avancé technologique, plutôt que de revenir 10 ans en arrière.

 

Tand que les assurances n'aurrons pas compris et favorisé dans le bon sens cela, les catastrophes des 18-25 ans sur nos route n'évolurons jamais dans le bon sens. biensur ce n'est que mon avis.

 

Ci je pense de la sorte c'est simplement parce que mes parents lors de mes 18ans (entrée à la fac) mon donné la voiture familiale et m'ont dit voila tu prend la voiture et tu l'entretiens... on te paye seulement l'assurance et ton appart. Pour moi cette technique a très bien marché, peu être aussi parce que mes parents ne roule pas sur l'or et qu'il m'ont fait pleinnement confiance. il restait simplement à les satisfaire.

Seul casse que j'ai effectué, c'est un clignotant, qui ma couté 50 francs à la casse en 6 ans de pret de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonjour niveau prix de l'entretien tu penses t'y retrouver?

 

 

Salut, je ne vois pas pourquoi il ne s'y retrouverai pas? le tarif horaire de main d'oeuvre est le même pour une C4 ou une 205

 

Si tu étudie correctement le problème, l'entretien d'une C4 c'est 20 000km HDI ou 30 000 km Essence (usage normal). une 205 c'est tous les combien 10 000km allé 12 000km?

La différence c'est peut être le cout des pièces ou tu va gagné 30 € avec la 205.

 

Et ce n'est pas la peine de me dire, oui mais une 205 on peut faire la vidange soit même. Ba la C4 aussi, c'est pas plus dure à faire, comme sur la 205 faut dévisé un écrou. je dirais même que c'est moins couteux car sur la C4 avec une seul clé a cliqué tu démonte l'écrou de vidange et le filtre a huile, tandis que sur la 205 il te faut une chaine pour déviser le filtre (cartouche).

En d'autre terme celui qui est bricoleur qui sait vidanger un 205, peux le faire sur une C4.

Puis si on est pas sur de soit il suffit d'investire 20€ pour acquérir la revue technique, c'est très sympa en livre de chevet, au moins on apprend a mieux connaitre un moteur (indirectement à mieux conduire).

 

Nota : j'ai pris une 205 pour l'exemple (autant resté chez PSA :p ), mais n'importe quel véhicule des années 80 peux faire l'affaire (même 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

On trouve aussi des mégane/ golf à 25 000 Euro neuf.

Je ne vois pas pourquoi une C4 de 2004 serait plus contraignante qu'une Mégane de 2004...

 

Je répondais au fait qu'il voulait une voiture plutot compacte, et qu'il ne voulait pas de C2-C3 ou autres. Je lui signifiait qu'il peut aussi trouver des voitures compactes et agréables dans les Xsara II, Mégane I ou Golf IV. Autant pour moi, en nommant la Xsara je pensais qu'il n'était pas nécéssaire de nommer les phases des 2 autres.

Et n'oublions pas qu'un véhicule de plus de 4 ans c'est des soucis en plus avec le contrôle technique.

 

Le control technique... :lol:

C'est plutot tout ce qui est distribution, amortisseurs, pneus...

 

De plus quand on passe le permis (avec toutes les leçons de conduite qui vont bien) on apprend pas à rouler avec une 205 ou une BX qui coute rien.

 

A l'auto-école, on t'apprend à conduire. C'est tout. Tu dois etre capable de conduire n'importe quelle voiture, pas seulement les HDi-TDi des compactes aux embrayages et freins défoncés.

Et sans taper dans les BX et 205, il y a eu les millésimes 1998-1999-2000 avant l'an 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Excuse moi, effectivement j'ai pris des vieux modèles pour souligné que quand on est jeune conducteur, on n'est pas obligé de conduire des "poubelles". Loin de l'a l'idée de dire qu'un vieux véhicule est une poubelle...je vois venir a l'assault les collectionneurs.

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi la C4 est si mal vu pour un jeune conducteur alors qu'un Mégane convient parfaitement...(effectivement tout dépend de la version de la mégane I ou II ou XVII...).

Un véhicule de 2004/2005 me parait parfait pour un jeune conducteur...mais bon ceux qui passerons leur permis en 2012 c'est sur, leur première voiture sera une C4 avec 250 000 km au compteur (pour eux cela sera normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, je ne vois pas pourquoi il ne s'y retrouverai pas? le tarif horaire de main d'oeuvre est le même pour une C4 ou une 205

 

Si tu étudie correctement le problème, l'entretien d'une C4 c'est 20 000km HDI ou 30 000 km Essence (usage normal). une 205 c'est tous les combien 10 000km allé 12 000km?

La différence c'est peut être le cout des pièces ou tu va gagné 30 € avec la 205.

 

Et ce n'est pas la peine de me dire, oui mais une 205 on peut faire la vidange soit même. Ba la C4 aussi, c'est pas plus dure à faire, comme sur la 205 faut dévisé un écrou. je dirais même que c'est moins couteux car sur la C4 avec une seul clé a cliqué tu démonte l'écrou de vidange et le filtre a huile, tandis que sur la 205 il te faut une chaine pour déviser le filtre (cartouche).

En d'autre terme celui qui est bricoleur qui sait vidanger un 205, peux le faire sur une C4.

Puis si on est pas sur de soit il suffit d'investire 20€ pour acquérir la revue technique, c'est très sympa en livre de chevet, au moins on apprend a mieux connaitre un moteur (indirectement à mieux conduire).

 

Nota : j'ai pris une 205 pour l'exemple (autant resté chez PSA :p ), mais n'importe quel véhicule des années 80 peux faire l'affaire (même 90).

 

 

 

Ok

Moi ce qui m'a surpris c'es surtout le prix des pneus mais bon ce n'est pas une chose que l'on change tous les mois non plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

 

Ok

Moi ce qui m'a surpris c'es surtout le prix des pneus mais bon ce n'est pas une chose que l'on change tous les mois non plus. :jap:

 

 

c'est vrai qu'en 17" c'est très chère (prix allant de 120€ à 220€ piece), mais cela concerne une minorité des C4, généralement monter en 16" (prix allant de 70€ à 150€ piece) cpmme la plupart des véhicule actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv305Id

Salut,

 

Je viens d'acheter une c4 vts thp, et je me permet d'insister sur le fait que bien qu'elle soit super à conduire on ne voit rien à bord ni l'avant, ni l'arrière. Encore moins le gabarit, je dirais pour être un peu brutal qu'elle reprend la coupe intérieur d'une bonne vielle cx.

 

Bref, pour un jeune permis qui doit apprendre à gérer son gabarit, se garer, circuler en petit rue de ville ... C'est une belle bétise que de ne pas se faire la main.

 

Et acheté une petite bagnole pour apprendre ne va pas te faire conduire à la je m'en foutiste ! Ca c'est toi qui décide et si tu veux le faire en c4 ou en 2 cv tu le feras !

 

Mais d'expérience j'ai fait des rayures sur ma première bagnole, une petite corsa, pas grand chose mais si tu fais la même sur ta c4 tu auras trop les boules ...

 

A toi de voir mais ce n'est pas pour te faire chier au contraire ! De plus ne présume pas de ton expérience sur la route !

Fais moi confiance clac 500€ dans une merde (paie ta première année d'assurance pas chere avec une poubelle et après achete ta c4) Fais comme le papillon d'abord la crisalide et apres déploie tes ailes.

 

Sans rire lol à bon entendeur, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme tu travailles depuis l'âge de 15 ans je pense que tu es assez responsable pour conduire une C4 ( C'est mon avis ) de plus tu dois avoir la valeur de l'argent et donc tu y feras attention à ta Belle C4. :)

 

Mais bon c'est sûr qu'après il y a d'autres voitures pour commencer, et moins chères..

 

 

Au vu de ton budget tu as pleins de possibilités. La balle est dans ton camp :jap:

 

Bonne fin journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Hello

Si tu est "tombé amoureux" de la C4 j'ai qu'un mot à te dire : FONCE !

 

Moi aussi je suis jeune conducteur (9 mois). J'ai d'abord eu une 206 et j'ai changé il y a 2 mois pour une Honda Civic (je voulais +gd et +adapté à l'autoroute et surtout je suis complètement tombée amoureuse de son look) et je ne regrette absolument pas !

 

Je fais effectivement plus attention - je me suis raclé l'avant droit de la 206 en me parquant et c'est vrai qu'avec la Civic je préfère m'y prendre à 2 voir 3x même si ça passerait du 1er coup, on sais jamais ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'en fou avec ma vieille voiture je me gare toujours du premier coup et tant pi si je racle une belle voiture flambante neuve c'est pas grave je vais me garer plus loin ;)

 

 

 

Je suppose que c'est ironique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vrai, toussa pour dire que tu es jeune autant te faire la main sur une voiture "un peu vieille" car peut etre que toi tu feras attention (et encore a ton age on fait pas attention a tout) autant les autres ne feront peut etre pas attention et c'est la que tu sera dégouté... alors si tu dois avoir des bosses autant les avoirs sur une vieille.

 

Je sais bien que ca peut arriver d'avoir des bosses sur une voiture neuve a 40 ans, mais a cet age la tu sera bcp moin dégouté qu'a ton age, surtout si c'est ta premiere voiture

 

les conseilleur ne sont pas les payeurs, si ta du fric a jeté fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Oui les rayures sur les voitures sont plus souvent dû au autres autommobilistes (et pas forcément le jeune conducteur qui a une p'tite voiture anciènne qui galère a faire sont craineaux devant vous). Je pense plutôt a ces dames qui sont pressées d'aller faire leur shoping cotidien, ou a papy-mamie qui souhaite se garer ici et pas ailleur (au pieds de la boulangerie).

 

Aprés tout dépend de la ville ou tu habite et des places de parking quel accueille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...