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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)


Invité §sho328By
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Messages recommandés

Invité §sho328By

Bonjour, je suis interressé par l'achat d'un CR-V 1 2001 avec peu de kilometres mais pas beaucoups d'info sur ce model.

Avez vous des experiences avec ce vehicule, à conseiller ou non?

Merci d'avance. :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat340BP

Moi j'en ai un, acheté d'occasion ce mois ci. Une merveille ! Je cherchais un suv essence pas cher. J'ai regardé d'abord le Santa Fe 1, mais en essence la seule version bien équipée est le 2.7 V6 un peu trop gourmand. Puis je suis tombé sur ce cr-v. Bien équipé, pas beaucoup de km et une gueule d'enfer. Le mien est en finition Innova, c'est à dire 147CV, cuir, CD, toit ouvrant électrique etc.. Le moteur est un régal, ne vibre pas et pousse fort. Il est par contre assez bruyant à 130km/h. L'intérieur n'a pas bougé en 7 ans, est très spacieux, et les sièges très confortables.

 

N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

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Invité §mat340BP

Pour la conso, j'en suis à 10L/100 environ. Le seul vrai problème est que le réservoir est trop petit :) Il est donné pour 58L, mais je ne mets que 50L à chaque fois, le reste étant la réserve. Donc je fais un peu moins de 500km avec le plein.

 

Sinon, je l'ai acheté 7000€ (plus 360€ de carte grise) à un garage (pas Honda) avec 72000km. L'intérieur est nickel mais pas mal de petits accrochages de carrosserie, qui ne me dérangent pas.

 

Pour les photos, j'en ferai ce week-end.

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Invité §inv060FD

J'ai le mien depuis 3 semaines et je le quitte plus. C'est dire puisque mon autre vehicule est une 407 2.0 hdi full option. Et je prefere 100 fois le cr-v. Il est de 2001 72000kms en version innova. En plus je l'ai payé que 5000€....Pour la conso comme je fais beaucoup de ville je fais du 12l mais je compte mettre un kit ethanol. Voila super suv tres pratique surtout avec des enfants. En plus le sav honda a l'air correct 57€ pour une vidange de pont arriere je trouve ca correct.

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Invité §mat340BP

On a fait quelques chemins de campagne assez boueux ce week-end, et le CR-V passait nickel. Bon, on sent que ça glisse parce que je n'ai pour l'instant que des pneus route, mais je compte bien y remédier bientôt :)

 

Quelques vidéos de CR-V 1 en action (pas mal pour un "suv") :

 

http://video.google.com/videoplay?docid=8569489136602218183&ei=4rbOSN-zJ5e62wLswJzKAgi

 

http://video.google.com/videoplay?docid=129148187668150375&hl=fr

 

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Invité §inv041CU

J'ai acheté 10 000 euros il y a un an un CRV Innova 2.0 147 ch automatique gris clair (voir photo plus haut). Celui ci affichait 90 000 kms et en totalise 101 000 à présent.

A part quelques pièces d'usure à changer (joint de portières, passage de roue, etc...) et un radiateur félé (sous garantie), rien à signaler.

Les + : confort, silence moteur, fiabilité, équipement très généreux (toit ouvrant, cuir...), qualité des aciers et peinture, coût du SAV (Japauto) dans la norme.

Les - : freinage juste (tambours arrière), conso' (10-11 litres), autonomie ridicule (450 bornes...mais bon ça OBLIGE à s'arrêter sur autoroute !), roue de secours arrière gênante en créneau, finition correcte mais plastiques durs.

 

Je me félicite donc de cet achat, dont si tout va bien je ne suis pas près de me séparer.

 

D.

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Invité §inv041CU

@ Chrisrouen : pour la conso de 10/11 litres, j'ai bien peur que ce soit sur autoroute. J'ai du mal à descendre en dessous de ça, c'est LE point noir de cette auto. Mais bon je le savais en l'achetant.

Comme disait Coluche "Moi je m'en fous, je mets toujours 20 francs !!".

En ville, je n'ose même pas imaginer...Ca doit tourner autour des 12/13 l.

 

D.

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Invité §inv041CU

Oui en effet ça doit consommer moins...mais je ne roule qu'à Paris quasiment, donc je suis adepte de l'automatisme.

La boîte auto est une 4 rapports + overdrive, ce dernier permettant de gagner 500 tours/mns sur autoroute, et donc des décibels en moins. Elle offre également un mode sport qui "tire" plus sur les rapports. Je ne m'en sers jamais d'ailleurs, mais c'est assez efficace. Le levier est à l'américaine, c'est à dire au volant. Comme elle est hydraulique et donc à l'ancienne, elle est assez énergivore en effet. Mais quel confort !

Pour le reste, c'est strictement le même modèle que celui exposé plus haut.

 

D.

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J'ai le même moteur sur mon Accord 2.0 ES et je tourne dans les 9 litres en usage mixte...

 

Ca m'est arrivé de descendre à 7L37 pendant de longs trajets sur route nationale (record le plus bas) et 11 litres maxi en hiver sur de petits

trajets... mais bon, même si le poids est à peu près le même, on ne peut pas en dire autant de l'aérodynamisme... :sic:

 

 

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Invité §sho328By

 

J'ai acheté le mien et j'ai réussi à le faire fonctionner au E85 100% avec conso de 10.5 l/100 il faut simplement couper le fil de la sonde IAT et installer en série une résistance de 20 k ohms seul le départ à froid le matin est un peu plus difficile.

Si vous souhaitez d'autre détailles...

Très bonne voiture au demeurant plaisante à conduire. j'ai hâte que les premières neiges arrivent.

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Invité §inv721hM

J'ai acheté le mien et j'ai réussi à le faire fonctionner au E85 100% avec conso de 10.5 l/100 il faut simplement couper le fil de la sonde IAT et installer en série une résistance de 20 k ohms seul le départ à froid le matin est un peu plus difficile.

Si vous souhaitez d'autre détailles...

Très bonne voiture au demeurant plaisante à conduire. j'ai hâte que les premières neiges arrivent.

 

 

bonjour,

moi je souhaiterai bien d'autres détails,plein ,car j'ai l'intention d'acheter un crv gpl et de rouler à l'hetanol aussi .

d'ailleur si je peux avoir votre avis car on me propose un echange:un scenic diesel 1,9 dci 2002 145000Km ,avec pleins d'options contre un crv gpl 1998 ,140000Km,voici les lien:

http://www.leboncoin.fr/vi/21311731.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/19949097.htm?ca=17_59_s

merci beaucoup

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Invité §GB8181lT

j'ai un CRV d'avril 1999 110.000 km. contrôles techniques = 0 défaut. les plaquettes de frein sont d'origine ! j'ai monté dès le début un régulateur de vitesse homologué Honda. et comme c'est une boite automatique c'est super ! je n'ai eu aucun frais dessus . J'envisage de le changer pour un modèle plus récent ; si ça intéresse qq ? 1° main - argus 6500

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Bonsoir,

 

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer le poids à vide, le PTAC et le poids remorquable (remorque freinée) du CRV 1 ? Je recherche un 4 x 4 d'occasion pour tracter occasionnellement.

 

Plusieurs propriétaires de véhicules Honda m'ont venté la fiabilité de cette marque d'où mon intérêt pour ce modèle.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

 

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer le poids à vide, le PTAC et le poids remorquable (remorque freinée) du CRV 1 ? Je recherche un 4 x 4 d'occasion pour tracter occasionnellement.

 

Plusieurs propriétaires de véhicules Honda m'ont venté la fiabilité de cette marque d'où mon intérêt pour ce modèle.

 

Cordialement.

 

 

Bonjour Bienaller,

 

Modèle CR-V 147 CV de Juillet 2000.

Poids T.C.: 1T930

Poids à vide : 1T395

Poids T.R.: 3T130

 

C'est l'un des deux SUV de mon épouse. Elle s'est souvent rendue en Serbie avec et les seuls problèmes qu'elle a rencontrés ne sont arrivés qu'après passage chez le concessionnaire pour préparation à la longue route (2100 km d'autoroutes en 2 jours, à chaque fois) à cause surtout du manque de professionnalisme des mécaniciens du concessionnaire. Ils ont même réussi à déloger le tube de la jauge d'huile lors d'une révision de la distribution !!! (le témoin d'huile s'est allumé à Vienne, en Autriche. Honda Autriche n'avait jamais vu ça).

Sinon, c'est un des meilleurs SUV que je connaisse et un des plus fiables. L'espace intérieur est génial et elle est très agréable à conduire si elle est correctement chaussée (Michelin ou BF Goodrich). Beaucoup d'astuces de rangements. Par contre, et c'est connu, son tableau de bord n'est pas extraordinaire. Les interrupteurs sont assez mal placés et la montre est invisible de jour avec les feux allumés.

Fais attention cependant si tu tractes. La boîte automatique risque de chauffer (cette boîte auto est assez poussive). Je te conseille la boîte manuelle si tu veux tracter l'esprit tranquille.

 

Cordialement,

Phil

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Bonsoir,

et merci pour la réponse.

Quel budget moyen faut-il prévoir pour l'entretien d'un tel véhicule ? Révisions, pneus…

L'hiver est-il conseiller de chausser ce véhicule de pneus spécifiques (pneus neige) ? J'ai lu sur un article de presse que cela améliorait le comportement du véhicule.

Je pense acheter un modèle essence car je ferai moins de 10 000 km par an. En ce qui me concerne, l'ergonomie et l'esthétisme du véhicule m'importe peu, seul le côté utilitaire (pour tracter) m'intéresse.

Cordialement.

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Bonjour Bienaller,

 

- Les pneus AV (BF Goodrich - Macadam) peuvent tenir 50 000 km (le moteur n'est pas lourd. en conséquence, les pneus AV ne s'usent pas beaucoup plus vite que les pneus AR). Les pneus AR peuvent tenir 80 000 km. Environ 110€ pièce, monté.

- Les pneus hiver sont fabriqués dans une gomme plus souple et s'usent plus vite. Les prix sont très variables, de 90€ à 150€ pièce.

- Test des pneus hiver sur le site suivant : http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4

- C'est une voiture qui demande peu d'entretien. Voici ce qu'elle m'a coûté ces dernières années (entretien par réseau Honda) :

- 03/07/2006, entretien aux 135 000 km = 375€

Dont 130€ main d'œuvre, 60€ d'huile, 50€ pour tous les filtres + réparation pneu crevé, contrôle des freins, niveaux.

- 17/06/2005, entretien aux 120 000 km = 1200€

Dont 600€ pour remplacer l'échappement (sans remplacement du catalyseur). + Vidange moteur boîte et pont, bougies, tous les filtres, balais d'essuie-glace, contrôle des freins.

- 17/07/2004, entretien aux 100 000 km = 810€

Dont 100€ pour la batterie, 200€ remplacement des 4 courroies (y compris la distribution). + Vidange moteur et remplacement de tous les filtres, contrôle des freins, remplacement de tous les filtres, contrôles divers et mise à niveau des fluides.

- 26/06/2003, remplacement des plaquettes de freins AV à 75 000 km = 160€

- 24/03/2003, entretien aux 60 000 km = 320€

Dont 65€ huile, 40€ bougies. + tous les filtres, + plaques immatriculation neuves (40€), contrôle freins et mise à niveau des fluides.

- 16/07/2002, remplacement 4 bougies et vidange-purge du pont AR = 110€

- 02/07/2002, entretien aux 50 000 km = 160€

Dont 65€ huile, et 30€ antenne (volée).

- 26/02/2002, entretien aux 45 000 km = 350€

Dont 65€ huile, + tous les filtres + liquide de freins.

 

Voilà ! Il faut particulièrement surveiller l'état et le niveau des liquides de boîte automatique et du pont (facile à faire).

 

Cordialement,

Phil

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Invité

entretien aux 100 000 km = 810€

entretien aux 120 000 km = 1200€

 

:??: La claque! 600€ l'échappement, ils abusent! Je ne suis jamais arrivé à cette somme avec ma Mercedes 250 depuis 4 ans.

Sinon le reste, c'est correct!

 

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Invité §sit681mQ

Moi j'en ai un, acheté d'occasion ce mois ci. Une merveille ! Je cherchais un suv essence pas cher. J'ai regardé d'abord le Santa Fe 1, mais en essence la seule version bien équipée est le 2.7 V6 un peu trop gourmand. Puis je suis tombé sur ce cr-v. Bien équipé, pas beaucoup de km et une gueule d'enfer. Le mien est en finition Innova, c'est à dire 147CV, cuir, CD, toit ouvrant électrique etc.. Le moteur est un régal, ne vibre pas et pousse fort. Il est par contre assez bruyant à 130km/h. L'intérieur n'a pas bougé en 7 ans, est très spacieux, et les sièges très confortables.

 

N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

 

 

moi j'ai rouler avec un crv essence 1ere génération 2L 147ch pendant 18mois taxi a paris et la moyenne était de 10l au 100km, avec beaucoup de bouchons ou pas c'était pareil.

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Invité §Lae641kT

Je viens d'acquérir un CR de 1999 à faible kilométrage et qui est une merveille. Depuis je suis à la recherche d'un cache-bagages adaptable car le modèle que j'ai n'en a pas. Comment les uns et les autres ont résolu ce problème d'absence de cache-bagages. Merci d'avance.

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Invité §inv423uR

Bonjour à tous,

j'ai un innova de 2001, en roulant normalement il est possible de descendre la conso sous les 10l par contre en tractant lourd ou si l'on est préssé, la carte bleue prend feu!

dans la globalité j'ai 200.000 kms, c'est mon deuxième CRV, je n'ai pas envie d'en changer, c'est un exemple de fiabilité. son seul défaut, en ce qui me concerne, c'est l'impossibilité de tracter un voilier habitable. tant pis.

JLB

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Bonjour,

Je roule en CR-V Mlle 1999 (moteur B20Z1 147cv) depuis novembre 2003, acheté d’occasion avec 78000 km en troisième main. Cela fait maintenant presque 7 ans que je l’utilise, malgré quelques soucis je reste satisfait de mon CR-V qui a dépassé les 202300 km.

En 2003, il sortait de révision des 75000 chez le concessionnaire Honda. Depuis l’entretien est fait principalement par moi-même, les vidanges, moteur, BV, Pt AR, antigel, freins, bougies. La seule opération faite par un « spécialiste » est l’échange du kit distribution, courroies. Je le regrette encore. En effet en décembre 2006, CR-V à 130160 km, pris par le temps j’ai décidé de faire faire ma distribution par un garage de grande enseigne spécialisé pour l’échange de courroie de distribution. Montage d’un kit de distribution avec pièces d’origine Honda à 130160 km. En janvier 2007, 1320042 km, une soupape d’échappement grillée sur le 1er cylindre. Explication un peu « foireuse »du spécialiste, qui m’a soutenu que la soupape était défectueuse avant intervention précédente. Échange d’une soupape avec guide, pochette de joints, kit distribution avec pompe à eau, coût 1320 euros. Maintenant, j’ai constaté sur plusieurs forums que ce problème de soupapes grillées n’était pas un cas isolé. Plusieurs propriétaire de CR-V ont subit se type de problème sans vraiment savoir si il y a un souci de fabrication. Au contrôle de serrage de la culasse, j’ai demandé de laisser du jeu aux soupapes, même si cela fait un peu de bruit. La prochaine distribution sera faite par moi-même, je prendrais le temps, je travaillerai mon anglais technique pour traduire la RTA.

Les éléments des autres internautes sont identiques au mien, j’utilise mon CR-V sur l’ensemble du réseau autoroutier, un tiers sur autoroute, ma consommation d’essence reste autour des 10l/ 100, rarement en dessous, pour passer à 11l il faut pousser au dessus des 4000t/mn. Mais c’est là que le CR-V respire le mieux. En effet entre 4000 et 6000 t/mn le CR-V peut surprendre, surtout sur autoroute, nombreux sont ceux qui restent bien souvent dans le rétroviseur. L’hiver j’ai le plaisir de rouler sur la neige, le CR-V est également surprenant dans cet environnement, le 4X4 intégral est impressionnant. Cet été je suis partie de Fréjus à Genève puis Dijon par la RN. Le CR-V sur route de montagne n’a pas à avoir honte.

Pour l’entretien, je vidange le moteur tout les 7500 km, surtout maintenant qu’il a dépassé les 200000 km. Même si, les huiles d’aujourd’hui se disent excellentes pour faire 30 ou 40000 km, il suffit d’ouvrir un moteur pour voir. Je nourrie mon CR-V avec de la ½ synthèse de grande surface, le filtre à huile tout les 15000 km.

Filtre à air, vidange BV (80W90), Pont AR ( ATF Dextron II) tout les 40000 km.

Pour les bougies, les DENSO 20CR-L11 tiennent largement les 65000 km, les BOSCH FR78X maxi 40000 km.

Les plaquettes de freins tiennent les 75000 km cependant les disques semblent se creuser a/c de 200000 km.

J’ai étais chaussé en Michelin, soit Synchrone ou Latour HP 96H, ils ont fait environ 80000 km à l’AV et à l’AR. Maintenant je chausse à l’AV des pneus de marque Général TUBBER UHP.

Actuellement j’ai un problème de bruit à l’AV et à l’AR sur chaussée défoncée, claquement persistant. Mes rotules de direction étaient bien usées, à 202300 km j’ai donc changé les biellettes de direction. Toujours du bruit, je vais certainement changer les silenblocs de barre stabilisatrice qui sont également bien usés. Sur le pont AR il y a un ensemble de silenblocs situé sur le haut du pont, il est également US.

J’espère amener mon CR-V au-delà des 300000 km, l’ensemble des pièces de rechange provient de fournisseurs disponibles sur internet. Les pièces adaptables se généralisent pour les propriétaires de Honda; Seule la RTA revue technique, reste disponible uniquement en anglais.

Cordialement, JYM (52).

 

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Invité §now501Ke

si en beige métal BV auto, régulateur de vitesse honda homologué - dans la Vienne Modèle avril 1999 110.000 km frimousse86320@free.fr

 

 

j'ai un CRV d'avril 1999 110.000 km. contrôles techniques = 0 défaut. les plaquettes de frein sont d'origine ! j'ai monté dès le début un régulateur de vitesse homologué Honda. et comme c'est une boite automatique c'est super ! je n'ai eu aucun frais dessus . J'envisage de le changer pour un modèle plus récent ; si ça intéresse qq ? 1° main - argus 6500

 

 

bonjour

je me suis inscrit aujourd'hui et je suis heureux de voir que Les CR V Honda ont la cote, le mien est de AOÛT 1998 240.000km plaquette de frein d'origine !, pas de problème particulier à part l'entretien standard et un radiateur à changer , il est vrai je conduit très cool depuis une perte de permis à cause d'une CX 2400 GTi. Je ne me résous pas à le vendre et en conséquence je viens d'acheter d'occasion un CR D I une merveille !

le seul problème de ce CR V est un bruit inquiétant lorsque l'on braque à fond mais aucune incidence sur la fiabilité il parait que cela vient du fait que Honda avait voulu faire un rayon de braquage extrêmement court le pont arrière et les pneus n'apprécient guère.

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Invité §now501Ke

Bonjour,

Je roule en CR-V Mlle 1999 (moteur B20Z1 147cv) depuis novembre 2003, acheté d’occasion avec 78000 km en troisième main. Cela fait maintenant presque 7 ans que je l’utilise, malgré quelques soucis je reste satisfait de mon CR-V qui a dépassé les 202300 km.

En 2003, il sortait de révision des 75000 chez le concessionnaire Honda. Depuis l’entretien est fait principalement par moi-même, les vidanges, moteur, BV, Pt AR, antigel, freins, bougies. La seule opération faite par un « spécialiste » est l’échange du kit distribution, courroies. Je le regrette encore. En effet en décembre 2006, CR-V à 130160 km, pris par le temps j’ai décidé de faire faire ma distribution par un garage de grande enseigne spécialisé pour l’échange de courroie de distribution. Montage d’un kit de distribution avec pièces d’origine Honda à 130160 km. En janvier 2007, 1320042 km, une soupape d’échappement grillée sur le 1er cylindre. Explication un peu « foireuse »du spécialiste, qui m’a soutenu que la soupape était défectueuse avant intervention précédente. Échange d’une soupape avec guide, pochette de joints, kit distribution avec pompe à eau, coût 1320 euros. Maintenant, j’ai constaté sur plusieurs forums que ce problème de soupapes grillées n’était pas un cas isolé. Plusieurs propriétaire de CR-V ont subit se type de problème sans vraiment savoir si il y a un souci de fabrication. Au contrôle de serrage de la culasse, j’ai demandé de laisser du jeu aux soupapes, même si cela fait un peu de bruit. La prochaine distribution sera faite par moi-même, je prendrais le temps, je travaillerai mon anglais technique pour traduire la RTA.

Les éléments des autres internautes sont identiques au mien, j’utilise mon CR-V sur l’ensemble du réseau autoroutier, un tiers sur autoroute, ma consommation d’essence reste autour des 10l/ 100, rarement en dessous, pour passer à 11l il faut pousser au dessus des 4000t/mn. Mais c’est là que le CR-V respire le mieux. En effet entre 4000 et 6000 t/mn le CR-V peut surprendre, surtout sur autoroute, nombreux sont ceux qui restent bien souvent dans le rétroviseur. L’hiver j’ai le plaisir de rouler sur la neige, le CR-V est également surprenant dans cet environnement, le 4X4 intégral est impressionnant. Cet été je suis partie de Fréjus à Genève puis Dijon par la RN. Le CR-V sur route de montagne n’a pas à avoir honte.

Pour l’entretien, je vidange le moteur tout les 7500 km, surtout maintenant qu’il a dépassé les 200000 km. Même si, les huiles d’aujourd’hui se disent excellentes pour faire 30 ou 40000 km, il suffit d’ouvrir un moteur pour voir. Je nourrie mon CR-V avec de la ½ synthèse de grande surface, le filtre à huile tout les 15000 km.

Filtre à air, vidange BV (80W90), Pont AR ( ATF Dextron II) tout les 40000 km.

Pour les bougies, les DENSO 20CR-L11 tiennent largement les 65000 km, les BOSCH FR78X maxi 40000 km.

Les plaquettes de freins tiennent les 75000 km cependant les disques semblent se creuser a/c de 200000 km.

J’ai étais chaussé en Michelin, soit Synchrone ou Latour HP 96H, ils ont fait environ 80000 km à l’AV et à l’AR. Maintenant je chausse à l’AV des pneus de marque Général TUBBER UHP.

Actuellement j’ai un problème de bruit à l’AV et à l’AR sur chaussée défoncée, claquement persistant. Mes rotules de direction étaient bien usées, à 202300 km j’ai donc changé les biellettes de direction. Toujours du bruit, je vais certainement changer les silenblocs de barre stabilisatrice qui sont également bien usés. Sur le pont AR il y a un ensemble de silenblocs situé sur le haut du pont, il est également US.

J’espère amener mon CR-V au-delà des 300000 km, l’ensemble des pièces de rechange provient de fournisseurs disponibles sur internet. Les pièces adaptables se généralisent pour les propriétaires de Honda; Seule la RTA revue technique, reste disponible uniquement en anglais.

Cordialement, JYM (52).

 

 

Bonjour

En lisant votre message j'ai vu que avez eu un PB de claquement à l'avant sur mon CR V j'ai eu le même phénoméne à 150000km cela provenait des deux biellettes de raccordement de la barre stabilisatrice Honda les à changées ainsi que les silenblocs

Avait vous résolu ce PB ?

 

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Invité §now501Ke

Bonjour,

Je roule en CR-V Mlle 1999 (moteur B20Z1 147cv) depuis novembre 2003, acheté d’occasion avec 78000 km en troisième main. Cela fait maintenant presque 7 ans que je l’utilise, malgré quelques soucis je reste satisfait de mon CR-V qui a dépassé les 202300 km.

En 2003, il sortait de révision des 75000 chez le concessionnaire Honda. Depuis l’entretien est fait principalement par moi-même, les vidanges, moteur, BV, Pt AR, antigel, freins, bougies. La seule opération faite par un « spécialiste » est l’échange du kit distribution, courroies. Je le regrette encore. En effet en décembre 2006, CR-V à 130160 km, pris par le temps j’ai décidé de faire faire ma distribution par un garage de grande enseigne spécialisé pour l’échange de courroie de distribution. Montage d’un kit de distribution avec pièces d’origine Honda à 130160 km. En janvier 2007, 1320042 km, une soupape d’échappement grillée sur le 1er cylindre. Explication un peu « foireuse »du spécialiste, qui m’a soutenu que la soupape était défectueuse avant intervention précédente. Échange d’une soupape avec guide, pochette de joints, kit distribution avec pompe à eau, coût 1320 euros. Maintenant, j’ai constaté sur plusieurs forums que ce problème de soupapes grillées n’était pas un cas isolé. Plusieurs propriétaire de CR-V ont subit se type de problème sans vraiment savoir si il y a un souci de fabrication. Au contrôle de serrage de la culasse, j’ai demandé de laisser du jeu aux soupapes, même si cela fait un peu de bruit. La prochaine distribution sera faite par moi-même, je prendrais le temps, je travaillerai mon anglais technique pour traduire la RTA.

Les éléments des autres internautes sont identiques au mien, j’utilise mon CR-V sur l’ensemble du réseau autoroutier, un tiers sur autoroute, ma consommation d’essence reste autour des 10l/ 100, rarement en dessous, pour passer à 11l il faut pousser au dessus des 4000t/mn. Mais c’est là que le CR-V respire le mieux. En effet entre 4000 et 6000 t/mn le CR-V peut surprendre, surtout sur autoroute, nombreux sont ceux qui restent bien souvent dans le rétroviseur. L’hiver j’ai le plaisir de rouler sur la neige, le CR-V est également surprenant dans cet environnement, le 4X4 intégral est impressionnant. Cet été je suis partie de Fréjus à Genève puis Dijon par la RN. Le CR-V sur route de montagne n’a pas à avoir honte.

Pour l’entretien, je vidange le moteur tout les 7500 km, surtout maintenant qu’il a dépassé les 200000 km. Même si, les huiles d’aujourd’hui se disent excellentes pour faire 30 ou 40000 km, il suffit d’ouvrir un moteur pour voir. Je nourrie mon CR-V avec de la ½ synthèse de grande surface, le filtre à huile tout les 15000 km.

Filtre à air, vidange BV (80W90), Pont AR ( ATF Dextron II) tout les 40000 km.

Pour les bougies, les DENSO 20CR-L11 tiennent largement les 65000 km, les BOSCH FR78X maxi 40000 km.

Les plaquettes de freins tiennent les 75000 km cependant les disques semblent se creuser a/c de 200000 km.

J’ai étais chaussé en Michelin, soit Synchrone ou Latour HP 96H, ils ont fait environ 80000 km à l’AV et à l’AR. Maintenant je chausse à l’AV des pneus de marque Général TUBBER UHP.

Actuellement j’ai un problème de bruit à l’AV et à l’AR sur chaussée défoncée, claquement persistant. Mes rotules de direction étaient bien usées, à 202300 km j’ai donc changé les biellettes de direction. Toujours du bruit, je vais certainement changer les silenblocs de barre stabilisatrice qui sont également bien usés. Sur le pont AR il y a un ensemble de silenblocs situé sur le haut du pont, il est également US.

J’espère amener mon CR-V au-delà des 300000 km, l’ensemble des pièces de rechange provient de fournisseurs disponibles sur internet. Les pièces adaptables se généralisent pour les propriétaires de Honda; Seule la RTA revue technique, reste disponible uniquement en anglais.

Cordialement, JYM (52).

 

 

Bonjour

En lisant votre message j'ai vu que avez eu un PB de claquement à l'avant sur mon CR V j'ai eu le même phénoméne à 150000km cela provenait des deux biellettes de raccordement de la barre stabilisatrice Honda les à changées ainsi que les silenblocs

Avait vous résolu ce PB ?

 

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....Je roule en CR-V..... vidange BV (80W90), Pont AR ( ATF Dextron II)

 

La 80W90 est à éviter absolument, ça fusille la boîte en quelques mois (expérience perso avec une Accord CA5). Il faut mettre de l'huile Honda MTF III (dans les 15 € environ en bidon de 1 litre, à peine plus chère donc). Pour le pont/différentiel arrière, je ne sais pas si la ATF Dextron convient, mais il y a aussi une huile spéciale : Honda DPS-F Dual Pump Fluid (même prix) . Avec une huile trop vieille ou inadéquate le pont arrière couine en virages.

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