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Peugeot

Reportage Photo : Remplacement radiateur chauffage Peugeot 206


macgyver216
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Invité §Alb161rX

Merci bcp pour ce travail,vraiment c'est un tuto d'un professionel.juste svp,et comme je suis novice dans le domaine de la mécanique,je voudrais savoir est ce qu'il s'agit :

- peugeot 206 1.1 X Line 5portes

ou

- peugeot 206 1.1i X R

NB : je viens juste d'acheter une citadine Peugeot 206 (date mise en circulation 04/2001), dont les caractéristiques techniques sont les suivantes:

-Compteur 85000 KM ,

-essence

-puissance fiscale 04 cv,

-05 portes , 5 places

- volant réglable

-vitre avant électrique

-fermetures centrales

- sans clim

-sans dir assistée

-boite vitesse manuelle

-Taille des roues michelin185/65 R14(même information qui existe à l’intérieur du porte coté chauffeur)

et la question que je me pose est ce la même 206 que je viens de l'acheter ou autre Peugeot 206

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Invité §Alb161rX

PATRON macgyver216:Hier 'j'ai voulu chercher une information concernant votre 206 et j'attends une réponse SVP

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Invité §Fer476gk

Je reviens sur ce tuto très instructif et intéressant , mais je n'arrive pas à voir où se situe le radiateur à l'intérieur de la 206 !? A quel niveau ?

 

Quels sont les symptômes car , je me retrouve avec une mare de LDF aux pieds du chauffeur ! Est-ce le radiateur ou les joints en général ?

 

Merci beaucoup

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Invité §Fer476gk

Bon ! Après recherches , et vu quelques tutos très bien faits aussi , et d'après les expériences de certains , 9 fois sur 10 , c'est l'arrivée de la tuyauterie au radia qui fuit quand le LDR se trouve sur le tapis gauche uniquement .

Je vais contrôler ça , et ça me plairait bien de ne pas m'embarquer dans une dépose du TDB !

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Invité §Fer476gk

Il me semble que c'est normal que la tuyauterie qui se fixe sur le radia soit tenue par une vis , et non trois !

Quand on regarde bien , il y a un ergot qui clipse le verrouillage de la fixation , et ça , deux fois (soit disant pour les vis manquantes )

ça parait logique qu'il n'y ait qu'une vis de fixation ! En effet , trois vis de fixation brideraient trop le radia avec la tuyauterie ce qui pourrait dessertir le radia par les vibrations et le manque de souplesse de l'ensemble ! D'ailleurs , on ne peut pas mettre les deux vis sans abimer les deux ergots ou les faire sauter ! Trop brider , c'est le radia qui fuira , et là , ce n'est pas le même coût !

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Invité §Fer476gk

Et voilà ! je me faisais une montagne de cette large fuite de radiateur me laissant les pieds dans une mare de LDR

 

dans laquelle je pataugeais , et surtout je glissais sur la pédale d'embrayage ce qui n'est pas agréable

Effectivement , l'astuce , c'est de découper en X l'isolant sur la cloison pare-feu de telle manière à pouvoir reculer (vers l'avant) le double tube , ce qui laisse la place pour le sortir , sans effort , et sans forcer !

les joints toriques N° 14 de chez Casto sont parfaits , mais j'aurais dû quand même acheter le Kit Peugeot , car les joints ne sont pas tout à fait les mêmes , et pendant tout le remontage , j'ai balisé ( parce que c'est quand même du boulot ) pour savoir si , à la mise en route du moteur , je n'aurais pas encore une fuite !

En tout cas , un grand merci à tous pour vos

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20190226_150428 (Copier).jpgprécieuses infos !

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Invité Ouréa

Bonjour @macgyver216, 13 ans après votre intervention auriez-vous un retour d'expérience à nous faire (ce qui serait très intéressant), était-ce bien le radiateur le problème à l'origine de la fuite et a-t-il tenu, malgré que c'était un radiateur un peu bas de gamme/pas cher ?? N'étant aucunement dans la mécanique et ne disposant d'aucun matériel, je suis actuellement en train de me poser la question de que faire ; le liquide de refroidissement fuit à mes pieds du radiateur de chauffage de ma peugeot 206 depuis février (je n'utilise donc plus le chauffage mais pour l'antibrouillard sur le pare-brise c'est super embêtant... voire dangereux), ce qui parait être exactement la réponse à ce problème dans votre tuto. Mais ne pouvant le faire moi-même, on me propose dans un garage de me le faire pour 475 euros dont 255 euros prix du radiateur d'origine de chez Peugeot... le reste en main d'oeuvre. Je trouve cela (très) cher mais peut-être que cela vaut le coup de laisser le garagiste acheter la pièce de la meilleure qualité possible pour ne pas avoir à rebricoler derrière. C'est leur souhait, il paraît que les mauvais radiateurs peuvent reposer problème par leur mauvaise qualité par la suite et que c'est une manip très pénible de le changer. Étant donné que je pense m'être fait arnaquer il y a qq mois en garage en ayant payé 175€ (dont 57e pour le radiateur), le garagiste m'avait dit que le problème finalement venait juste d'un "capuchon", qu'il l'avait changé (2h de main d'oeuvre et un radiateur facturé) mais la fuite n'a jamais cessé et le garagiste n'a plus jamais répondu à mes appels malgré mes nombreuses relances (d'ailleurs je songe à faire quelque chose s'il existe des lois pour nous protéger à ce niveau). Désolé, la synthétisation c'est pas mon truc... 😅
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