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Q5 V6: 3.0 TDI ou 3.2 FSI?


Invité §hus408ox

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Invité §hus408ox

Chers amis,

 

En ce qui concerne les V6 pour le Q5, je vois beaucoup de monde parler du 3.0 TDI mais très peu semblent avoir choisi le 3.2 FSI.

Je vais bientôt signer un bon d'achat pour un Q5 V6 et voulais avoir votre avis sur ces deux moteurs.

Je n'ai pu tester que le 3.0 TDI la semaine dernière et je dois dire que le moteur est superbe, bien que l'on ressente toujours quelque peu le "kick" du turbo. Aussi, même si le chant du diesel s'est amélioré, ce n'est pas encore la mélodie de l'essence.

Par ailleurs, sur papier, le diesel l'emporte aisément (conso, 100km/h DA). Donc ce 3.2 FSI, faut-il vraiment s'en désintéresser? Ou reste-t-il encore quelques irréductibles de l'essence?

 

Mon concessionaire m'a avoué n'avoir vendu qu'un seul 3.2 FSI à un type que je connais bien: un italien qui roule toujours dans la dernière Ferrari (le Q5 était pour sa femme) et pour lequel le diesel est un crime de lèse-majesté. L'irréductible typique!

 

Merci par avance pour vos nouvelles contributions à ce débat sempiternel. Un vote à main levée suffira d'ailleurs pour me donner un aperçu du rapport de force.

SdC

 

ps: je roule en CLK 320 essence et en Chrysler Gd Voyager 2.8 CRD

 

 

 

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Bah a priori tu connais les qualités de l'essence et celles du diesel... Tout dépend ensuite de l'utilisation, mais si moins de 30 000 / 40 000 km par an, essence!

Bon je ne serai pas objectif, je suis très pro-essence, au pays du mazoil roi... Pour moi le plaisir de conduite commence là où le diesel s'essouffle, à 3500 tours/min. :cyp:

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Chers amis,

 

En ce qui concerne les V6 pour le Q5, je vois beaucoup de monde parler du 3.0 TDI mais très peu semblent avoir choisi le 3.2 FSI.

Je vais bientôt signer un bon d'achat pour un Q5 V6 et voulais avoir votre avis sur ces deux moteurs.

Je n'ai pu tester que le 3.0 TDI la semaine dernière et je dois dire que le moteur est superbe, bien que l'on ressente toujours quelque peu le "kick" du turbo. Aussi, même si le chant du diesel s'est amélioré, ce n'est pas encore la mélodie de l'essence.

Par ailleurs, sur papier, le diesel l'emporte aisément (conso, 100km/h DA). Donc ce 3.2 FSI, faut-il vraiment s'en désintéresser? Ou reste-t-il encore quelques irréductibles de l'essence?

 

Mon concessionaire m'a avoué n'avoir vendu qu'un seul 3.2 FSI à un type que je connais bien: un italien qui roule toujours dans la dernière Ferrari (le Q5 était pour sa femme) et pour lequel le diesel est un crime de lèse-majesté. L'irréductible typique!

 

Merci par avance pour vos nouvelles contributions à ce débat sempiternel. Un vote à main levée suffira d'ailleurs pour me donner un aperçu du rapport de force.

SdC

 

ps: je roule en CLK 320 essence et en Chrysler Gd Voyager 2.8 CRD

 

 

 

 

Bonjour,

 

A ta place je prendrais le 2.0 TFSI 211 ch en S tronic. Beaucoup moins cher que le 3.0 TDI, et les performances sont très proches ;)

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Bah a priori tu connais les qualités de l'essence et celles du diesel... Tout dépend ensuite de l'utilisation, mais si moins de 30 000 / 40 000 km par an, essence!

Bon je ne serai pas objectif, je suis très pro-essence, au pays du mazoil roi... Pour moi le plaisir de conduite commence là où le diesel s'essouffle, à 3500 tours/min. :cyp:

 

 

Optimiste bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

:W

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Chers amis,

 

En ce qui concerne les V6 pour le Q5, je vois beaucoup de monde parler du 3.0 TDI mais très peu semblent avoir choisi le 3.2 FSI.

Je vais bientôt signer un bon d'achat pour un Q5 V6 et voulais avoir votre avis sur ces deux moteurs.

Je n'ai pu tester que le 3.0 TDI la semaine dernière et je dois dire que le moteur est superbe, bien que l'on ressente toujours quelque peu le "kick" du turbo. Aussi, même si le chant du diesel s'est amélioré, ce n'est pas encore la mélodie de l'essence.

Par ailleurs, sur papier, le diesel l'emporte aisément (conso, 100km/h DA). Donc ce 3.2 FSI, faut-il vraiment s'en désintéresser? Ou reste-t-il encore quelques irréductibles de l'essence?

 

Mon concessionaire m'a avoué n'avoir vendu qu'un seul 3.2 FSI à un type que je connais bien: un italien qui roule toujours dans la dernière Ferrari (le Q5 était pour sa femme) et pour lequel le diesel est un crime de lèse-majesté. L'irréductible typique!

 

Merci par avance pour vos nouvelles contributions à ce débat sempiternel. Un vote à main levée suffira d'ailleurs pour me donner un aperçu du rapport de force.

SdC

 

ps: je roule en CLK 320 essence et en Chrysler Gd Voyager 2.8 CRD

 

 

 

 

 

Penses aussi à la revente, il sera plus facile de vendre un 3.0 TDI

 

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C'est la même chez BM ou Merco (ou que chez n'importe quel constructeur), infiniment plus de d que de i... :pfff:

 

 

Le rêve du mouton moyen c'est la 123d pack ///M qui arrache sa raSSe qui conSSome pas, qui fait 10.000km avec un plein toussa, ou encore l'A3 TDI 170 Sline à 2.1L/100km à 50.000 Euros afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

BMW: 90% des ventes en mazout

Audi: 85% des ventes en mazout

 

Beau paysage auto sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

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:jap:

 

 

 

+ 1 pour le coyote ;)

Par contre au niveau moteur , je préfère de loin le 3.0 TDI par rapport au 3.2 FSI que j'ai eu l'occasion d'essayer (moteur superbe, trés souple, performances au moins égales au 3.2 FSI, seul le bruit , c'est sûr , n'est pas au niveau d'un essence )

En deuxième véhicule, je vais me prendre un TT 2.0 TFSI , ce qui montre que de mon côté, aucun dilemne entre essence et GO :)

 

 

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+ 1 pour le coyote ;)

Par contre au niveau moteur , je préfère de loin le 3.0 TDI par rapport au 3.2 FSI que j'ai eu l'occasion d'essayer (moteur superbe, trés souple, performances au moins égales au 3.2 FSI, seul le bruit , c'est sûr , n'est pas au niveau d'un essence )

En deuxième véhicule, je vais me prendre un TT 2.0 TFSI , ce qui montre que de mon côté, aucun dilemne entre essence et GO :)

 

 

 

:jap:

 

Je fais environ 60 à 70000 km par an et j'ai encore mes 12 points :sol: , un bon moyen efficace, c'est d'utiliser tout le temps le regulateur de vitesse,

J'ai acheté un inforad qui ressemble à une clé usb, je l'ai utilisé une ou deux fois, je trouve pas ca génial :pfff: , par contre intégré la navigation d'origine ce serait pas mal ( pas dispo sur le q5 malheureusement )

 

 

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:jap:

 

Je fais environ 60 à 70000 km par an et j'ai encore mes 12 points :sol: , un bon moyen efficace, c'est d'utiliser tout le temps le regulateur de vitesse,

J'ai acheté un inforad qui ressemble à une clé usb, je l'ai utilisé une ou deux fois, je trouve pas ca génial :pfff: , par contre intégré la navigation d'origine ce serait pas mal ( pas dispo sur le q5 malheureusement )

 

 

 

Le régul c'est top. Sans régul c'est hard :/

 

Sinon pour revenir à l'auteur du topic, je conseille toujours le 2.0 TFSI 211 quattro en S tronic :o

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Invité §Aud421vX

Moi je te conseil le V6 3.0 TDi !! C'est un excellent moteurs, même si quelque uns défavorise toujours le TDi pour son bruit et sa fumée noir :q :q !!!

 

Le V6 TDi est un moteurs fiables, (J'ai fait 5000 km en Q5 V6 TDi que du bonheur, les reprises laissent sur places les moteurs FSI ;)) et j'ai prévue de

 

prendre aussi peut être cette motorisation sur Audi A4 ;) et pense a la revente, plus faciles de vendre un TDi que l'essence :)

 

Pour moi ce serait le V6 TDi ;)

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Moi je te conseil le V6 3.0 TDi !! C'est un excellent moteurs, même si quelque uns défavorise toujours le TDi pour son bruit et sa fumée noir :q :q !!!

 

Le V6 TDi est un moteurs fiables, (J'ai fait 5000 km en Q5 V6 TDi que du bonheur, les reprises laissent sur places les moteurs FSI ;)) et j'ai prévue de

 

prendre aussi peut être cette motorisation sur Audi A4 ;) et pense a la revente, plus faciles de vendre un TDi que l'essence :)

 

Pour moi ce serait le V6 TDi ;)

 

 

 

+1, je le constate tous les jours avec mon A5 3.0 TDI ;)

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Invité §hus408ox

Effectivement ça a l'air de faire du 85% pour le diesel, mais l'argument principal avancé c'est le porte-monnaie, à savoir le choix de la raison.

C'est chi**t d'être raisonnable!! On passe déjà toute sa journée à ça...

Je note tout de même un argument sur les reprises du TDI vs FSI, mais le bruit reste nettement identifiable.

 

Bon, je crois que je me rabattrai sur mon esprit de contradition pour me décider alors: un 3.2 FSI à garder suffisament longtemps pour oublier qu'il est invendable. Ceci dit, au rythme oû ça va, je crains que les stations services ne cessent bientôt de servir de l'essence.

BigBen, merci de ton soutien!

 

Je n'ai pas encore les détails de la config car beaucoup d'hésitations encore : sellerie bi-ton ou non, couleur (brun teck mais je sens ma femme converger vers le violet: il semble que l'essence ne sera pas le problème principal à la revente... :non: ).

A ce propos, est-ce que l'antenne de toit pour le portable fait une réelle différence?

Direction et Suspension actives controlables: indispensable?

Tableau de bord en cuir: chic ou lupanar?

Audi Side & Lane assist: utile avant 60 ans?

 

Merci de toutes vos réponses,

SdC

ps: vivement le coyote en option Audi!

 

 

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Super! Notre boulanger (!) vient d'en acheter un pour sa femme, le son du FSI est très agréable... Il est en Avus, blanc ibis, jantes New RS6, B&O... Il est vraiment magnifique. Je me permettrai juste une réserve sur le violet. As tu aussi pensé au bleu abysse, très beau avec des grandes 19/20" ;)

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur les annonces et un TDI ou un FSI de 10-15 000km +- 1 an1/2 est entre 50 et 54K€ indifféremment. Ca sera une autre histoire à 80 000km peut être, mais part du principe que tu n'achètes pas pour revendre :D

 

Investit dans de belles jantes et une finition Avus combinées au V6 FSI et tout sera parfait!

Niveau option je te recommenderai le B&O, l'antenne est bien utile sauf si tu ne roules que dans des zones mal couvertes, perso je trouve une utilié sur autoroute pour le suivi du signal. Direction et suspat' = aucune idée, celle de l'A8 est royale mais est-ce comparable?

J'accroche à fond le TdB en cuir, demande à Henri ça vieillit bien en plus si c'est entretenu proprement ;)

Side assyst = nous, ça nous est utile. NB: mon père à... 59ans. :)

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Effectivement ça a l'air de faire du 85% pour le diesel, mais l'argument principal avancé c'est le porte-monnaie, à savoir le choix de la raison.

C'est chi**t d'être raisonnable!! On passe déjà toute sa journée à ça...

Je note tout de même un argument sur les reprises du TDI vs FSI, mais le bruit reste nettement identifiable.

 

Bon, je crois que je me rabattrai sur mon esprit de contradition pour me décider alors: un 3.2 FSI à garder suffisament longtemps pour oublier qu'il est invendable. Ceci dit, au rythme oû ça va, je crains que les stations services ne cessent bientôt de servir de l'essence.

BigBen, merci de ton soutien!

 

Je n'ai pas encore les détails de la config car beaucoup d'hésitations encore : sellerie bi-ton ou non, couleur (brun teck mais je sens ma femme converger vers le violet: il semble que l'essence ne sera pas le problème principal à la revente... :non: ).

A ce propos, est-ce que l'antenne de toit pour le portable fait une réelle différence?

Direction et Suspension actives controlables: indispensable?

Tableau de bord en cuir: chic ou lupanar?

Audi Side & Lane assist: utile avant 60 ans?

 

Merci de toutes vos réponses,

SdC

ps: vivement le coyote en option Audi!

 

 

 

Alors là félicitations, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense à autre chose qu'à la revente et au prix à la pompe :bien:

 

En plus ton Q5 en 3.2 sera plus rare qu'une Lamborghini, tu es sur que tu n'en croiseras pas d'autre :W

 

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Effectivement ça a l'air de faire du 85% pour le diesel, mais l'argument principal avancé c'est le porte-monnaie, à savoir le choix de la raison.

C'est chi**t d'être raisonnable!! On passe déjà toute sa journée à ça...

Je note tout de même un argument sur les reprises du TDI vs FSI, mais le bruit reste nettement identifiable.

 

Bon, je crois que je me rabattrai sur mon esprit de contradition pour me décider alors: un 3.2 FSI à garder suffisament longtemps pour oublier qu'il est invendable. Ceci dit, au rythme oû ça va, je crains que les stations services ne cessent bientôt de servir de l'essence.

BigBen, merci de ton soutien!

 

Je n'ai pas encore les détails de la config car beaucoup d'hésitations encore : sellerie bi-ton ou non, couleur (brun teck mais je sens ma femme converger vers le violet: il semble que l'essence ne sera pas le problème principal à la revente... :non: ).

A ce propos, est-ce que l'antenne de toit pour le portable fait une réelle différence?

Direction et Suspension actives controlables: indispensable?

Tableau de bord en cuir: chic ou lupanar?

Audi Side & Lane assist: utile avant 60 ans?

 

Merci de toutes vos réponses,

SdC

ps: vivement le coyote en option Audi!

 

 

 

C'est ton choix :jap: alors fonce :sol:

 

La finition avus est top [:nicogolf5] , je te conseille les amortos pilotés car il est raide le Q5 :p

 

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