Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Claquement au freinage


Invité §jul847wa
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul847wa

Bonjour tous le monde,

 

Je rencontre aujourd'hui un problème avec ma golf V TDI 105 et peut etre que quelqu'un d'entre vous a deja vu ce genre de chose sur sa voiture ou par simple connaissance.

 

J'ai constaté il y a peu de temps un espèce de claquement lorsque je freine. Ce bruit apparait uniquement lorsque j'appui sur la pedale de frein. Ceci de temps en temps quand je roule, mais pas systematiquement.

Le bruit est plus flagrant lors d'une manoeuvre après une marche arrière. mais pas de claquement lors du freinage sur la marche arrière.

 

Si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg7680zN

Ca peut-être beaucoup de choses.

 

Bon, claquement = jeu quelquepart.

Fixation desserrée, silent-bloc HS...

 

C'est vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul847wa

J'ai deposé ma voiture chez vv, et rien de tout cela n'est ressorti du diagnostic, semblerait-il que cela vienne des etriers de freins. Mais d'après mon mécano, ils ne sont pas du tout usés et ne doivent pas être changés.

 

Je ne sais vraiment pas! et le pire c'est que eux non plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUB782uM

sa peu venir d'un jeu dans ton colonette les petit piston qui fon que ton etrier est mobile et sinon sa pourai etre un triangle mais si vw ne trouve pas c'est tendu

ta fait un diagnostique quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul847wa

Tout d'abord, merci pour vos reponses, elles pourront "je l'espere" m'aider dans ma recherche du problème.

 

Le bruit ce fait uniquement au freinage, dés que je commence a presser la pédale de frein, j'entend ce claquement à l'avant. Ce sont des etriers FS III.

 

J'ai soumis le probléme lors de mon entretien des 60 000 km, un diagnostic complet a été fait, et rien n'a été trouvé. Prouublème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

personne n'a de solution a mon probleme?

 

 

 

Salut

 

les agraphes de tes plaquettes (coté piston et coté extérieurs) ne sont elles pas cassées et le claquement viendrait de ta plaquette qui viendrait cogner l'étrier?

Il faut démonter pour le voir (si c'est cassé coté piston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Tu es sur que le claquement vient de l'avant? J'ai deja vu le probleme à l'arriere, support d'étrier légérement désséré qui bougeait Un coup de frein filet et un bon serrage et le probleme était résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul847wa

Coté plaquette de freins, elles ont été changé et chez vv ils n'ont rien trouvé.

J'ai fais un essai avec mon pere qui a ecouté au ralenti d'ou pouvait provenir le bruit. idem chez mon concessionnaire vv. Toujours dans l'impasse.

Peut etre une erreur de diagnostic qui pourrait correspondre à ce que tu as deja vu nsseb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul847wa

Bonsoir,

Non, lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un claquement mecanique au freinage, c'etait peu de temps avant mon rendez-vous pour l'entretien periodique. J'ai fais part de mon problème en pensant que cela pouvait venir des plaquettes. J'ai changé les plaquettes, mais ca n'a rien changé.

 

et niveau liquide de frein, celui ci a été changé également! :-) mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUB782uM

apres un entretien periodique on touche a rien a part filtre et vidange si je ne mabuse le reste, reste de simple controle ...c'est bizzare que le claquement soit survenu apres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

je pence, que c'est les pistons d'étriers, ou un des piston, qui vienne taper contre les plaquettes lors des freinages.

c'est une Hypothèse, j'ai le même souci sur ma golf 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J B783fk

Sinon, pour être plus précis:

ça vient d'un seul côté ?

juste quand tu appuies sur la pédale de frein (même si la voiture est déjà à l'arrêt) ?

tu as un abs ? (tu sais le débranché ?)

 

PS: perso, si c'est les maîtres cylindres (pistons), le garagiste aurait dû le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

je ne pence pas que l'abs a avoir quelque chose la dedans.

attention le maitre cylindre et les pistons d'étrier ce n'est pas la même choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano083BK

Bonjour j ai peut etre le meme soucis sur mon Audi a5 quand je freine côté gauche j ai un bruit de claquement alors que audi ma resserré tout le train avant donc je vais l l'amener à un garage pour vérifier la coupelle d amortisseur car ya que ca qui na pas etait vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano832Di

Bonjour j ai peut etre le meme soucis sur mon Audi a5 quand je freine côté gauche j ai un bruit de claquement alors que audi ma resserré tout le train avant donc je vais l l'amener à un garage pour vérifier la coupelle d amortisseur car ya que ca qui na pas etait vérifié

 

 

Salut as-tu vérifié ton écrou de cardan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait changer disques et plaquettes avant sur ma passat hier, et j'ai le même problème claquements au freinage, je suis retourné faire vérifier on me dit que tout est OK, mais le problème est toujours présent. Au début j'avais un bruit de frottement qui s'est estompé, retour dans le centre auto pour une nouvelle vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730JL

Bonjoir j'ai le même soucis depuis 1 an bientôt volkswagen on eu ma voiture entre leur main et non rien trouvé cela commence à m'inquiéter as tu trouver d'où sa venais si oui sa serai sympa de me le dire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356yp

Bonjoir j'ai le même soucis depuis 1 an bientôt volkswagen on eu ma voiture entre leur main et non rien trouvé cela commence à m'inquiéter as tu trouver d'où sa venais si oui sa serai sympa de me le dire merci

 

Les claquements se sont estompés seuls dans la semaine suivant le changement de disques et plaquettes, d'après les dires ça viendrait de l'ABS.

A vérifier on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730JL

D'accord merci après avoir freiné sa me le fait mais après le deuxième coup de freinage plus rien sa te faisais pareil ? J'ai un ami mécano qui m'a parlé du support (silent bloc) ou le différentiel je sais plus qui croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis330Dd

Bonjour a tous, j'ai un problème similaire avec un hyundai Santa fe de 2012. Êtes vous en boîte automatique vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai aussi un bruit de claquement au freinage sur ma Seat Alhambra 2.0TDI 184 DSG6 de 2017 (30000 KM). Concrétement quand je passe de P à D ou de R à D j'aurais un claquement à l'avant quand j'appuyerais sur la pédale de frein. On aura l'impression que le bruit vient un coup du côté droit, un coup plus du milieu et un autre plus à gauche! En gros ça se balade!

Néanmoins le claquement sera systèmatique au premier freinage puis plus rien sauf à repasser en P puis en D ou faire une marche AR et puis repartir et freiner (auto-hold activé ou pas, frein à main électronique activé ou pas...)

 

Je précise que la boite fonctionne correctement en mode D, S ou palette, pas d'à-coup etc. pas de fuite d'huile...

 

Bref j'ai déposé la voiture chez Norauto au cas où j'avais à faire à un truc facilement identifiable pour un mécano généraliste, à 3 dessus pendant 1h ils n'ont rien trouvé malheureusement, mais ils n'ont déposé que le carter...

 

Si vous avez une piste je suis preneur! J'ai qu'en même pris un rdv pour un diagnotic chez VW... à 159€

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis330Dd

@Eislee

Oui

 

D'accord. Et bien moi j'ai l'impression que le bruit vient de la boîte automatiquement. Au début j'avais comme un bruit de quelque chose que frotte quand je roulais sans toucher au pédale et la c'est des que je freine sa le fais presque a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis330Dd

@Eislee

Oui

 

D'accord. Et bien moi j'ai l'impression que le bruit vient de la boîte automatiquement. Au début j'avais comme un bruit de quelque chose que frotte quand je roulais sans toucher au pédale et la c'est des que je freine sa le fais presque a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Et bien moi j'ai l'impression que le bruit vient de la boîte automatiquement. Au début j'avais comme un bruit de quelque chose que frotte quand je roulais sans toucher au pédale et la c'est des que je freine sa le fais presque a chaque fois.

 

Qu'est ce qui fait dire que ça vient de la boite ? D'ailleurs nécessite-t-elle une vidange périodique? Si oui est ce fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis330Dd

Qu'est ce qui fait dire que ça vient de la boite ? D'ailleurs nécessite-t-elle une vidange périodique? Si oui est ce fait?

 

Car j'ai l'impression que le bruit vient de la boîte. J'ai rdv au garage mardi. J'ai achetée le véhicule dans une concession et il est encore sous garantie. Donc je ne me suis pas occupée du problème de vidange ou quoi que se sois. Je suis juste venu partager mon problème pour voir si le problème étais du a la boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §How116PJ

Bonjour

 

J ai le même soucis sur passat b8

Boîte mécanique

Bruit de frottement quand je braque légèrement à gauche

Bruit de claquement de tps en tps en freinant.

Diag fait chez vw c est les plaquettes mais ils ne sont pas certains .

Si qq a déjà résolu ce problème suis preneur avant de changer les

Plaquettes de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen006mz

Bonjour

 

J ai le même soucis sur passat b8

Boîte mécanique

Bruit de frottement quand je braque légèrement à gauche

Bruit de claquement de tps en tps en freinant.

Diag fait chez vw c est les plaquettes mais ils ne sont pas certains .

Si qq a déjà résolu ce problème suis preneur avant de changer les

Plaquettes de freins

 

 

 

 

Bonjour même soucis sur mon 3008 boîte semi auto depuis la révision faite et changement de pneu avant gros claquement en freinant de la 3ème à la 2ème l'impression que la boîte claque .. Mon père mécano m'a fait une diag hier et on pense au connecteur d'embrayage et buté hydraulique on passe à Peugeot après pour savoir l'indice de valeur constructeur.. Je reviens vers vous si la solution es bonne en espérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai aussi un bruit de claquement au freinage sur ma Seat Alhambra 2.0TDI 184 DSG6 de 2017 (30000 KM). Concrétement quand je passe de P à D ou de R à D j'aurais un claquement à l'avant quand j'appuyerais sur la pédale de frein. On aura l'impression que le bruit vient un coup du côté droit, un coup plus du milieu et un autre plus à gauche! En gros ça se balade!

Néanmoins le claquement sera systèmatique au premier freinage puis plus rien sauf à repasser en P puis en D ou faire une marche AR et puis repartir et freiner (auto-hold activé ou pas, frein à main électronique activé ou pas...)

 

Je précise que la boite fonctionne correctement en mode D, S ou palette, pas d'à-coup etc. pas de fuite d'huile...

 

Bref j'ai déposé la voiture chez Norauto au cas où j'avais à faire à un truc facilement identifiable pour un mécano généraliste, à 3 dessus pendant 1h ils n'ont rien trouvé malheureusement, mais ils n'ont déposé que le carter...

 

Si vous avez une piste je suis preneur! J'ai qu'en même pris un rdv pour un diagnotic chez VW... à 159€

 

Merci

 

Selon le diag un roulement mort à l'avant droit... Seat prend en charge 70% de la piece et la main d'oeuvre est pour ma pomme, ça fait 300 balles quand même avec le diag :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roue a du jeu ?

 

je vois pas trop le roulement claquer au demarrage ?!

à priori non elle n'a pas de jeu. Justement j'ai demandé comment est-il possible d'avoir un claquement au 1er freinage et puis plus rien après et aussi pas de bruit en roulant, réponse: "on ne peut pas tout expliquer!". Je vais négocier avec Seat pour prendre en charge une partie de la main d'oeuvre. Et si le bruit continue et bien ils chercheront encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...