Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW Roadster K1200 R


Invité §hem435Kw

Messages recommandés

Invité §vic020ax

BMW est en phase d'apprentissage sur ROADSTER et GT puissants :W

 

Faut pas trop leur en demander non plus au niveau prix :tourne:

 

De plus, la seule chose qu'ils ont innové c'est la fourche, le reste c'est copié sur les JAPS (4 cyl face à la route etc ...) :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §STE482gU

Pour quelqu'un qui a du taf t'es souvent sur le net toi :hum:

 

Et ce WE je te croyais aux journée kawa :hum:

TU vas ou en fait avec ma remorque toi ?

 

 

Je fais ce que je veux avec mes ch... ! :W

 

Les journées K c'est lundi , mardi et mercredi ! :hum:

 

 

 

Quelle remorque ? Tu as une remorque ? ?

 

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peine plus cher que d'autres roadster type MT-01, qui lui sort 90cv et n'a surement pas un chassis aussi perfectionné.

On peut dire ce qu'on veut, mais tout se paye. La fiabilité, le confort, la qualité (de la moto comme du SAV), la technologie embarquée, ça a un prix. Je ne sais pas a quoi pourrait bien ressembler une S4R avec 90 000 bornes (ce qu'il n'atteindra jamais sans 3 moteurs et 6 faisceaux electriques) roulant tous les jours. Par contre, il est fort probable que la BM avec ce kilométrage présentera toujours aussi bien, suffit de matter le compteur des BMW qui trainent dans paname pour voir que très souvent elles ne font pas leur âge.

 

Prêt ou pas a mettre le prix, après c'est quelquechose de personnel. C'est comme l'esthétique ou la préférence pour tel ou tel type d'archtitecture moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

 

A mon avis, la fiabilité des K1200 ne seront plus pareil avec l'augmentation de la puissance (et donc régimes moteur), ce ne sera plus comparable avec les anciennes générations de moteur à plat ou 4 cyl de 95cv maxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la fiabilité des K1200 ne seront plus pareil avec l'augmentation de la puissance (et donc régimes moteur), ce ne sera plus comparable avec les anciennes générations de moteur à plat ou 4 cyl de 95cv maxi !

On voit des R1100S avec plus de 80 000 bornes, qui sont des bicylindres qui sortent 98cv, en parfait état. Et la vitesse linéaire du piston sur un bicylindre est beaucoup plus importante que celle d'un 4 en ligne.

De plus, un CBR 1100XX ou même n'importe quelle autre grosse cylindrée en 4 cylindres est capable de très gros kilométrages. La différence, c'est surtout la tenue dans le temps de ce qu'il y a autour du moteur car n'importe quelle japonaise un peu entretenue peut faire un paquet de borne sans ouvrir le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul022lm
C'est a peine plus cher que d'autres roadster type MT-01, qui lui sort 90cv et n'a surement pas un chassis aussi perfectionné.

On peut dire ce qu'on veut, mais tout se paye. La fiabilité, le confort, la qualité (de la moto comme du SAV), la technologie embarquée, ça a un prix. Je ne sais pas a quoi pourrait bien ressembler une S4R avec 90 000 bornes (ce qu'il n'atteindra jamais sans 3 moteurs et 6 faisceaux electriques) roulant tous les jours. Par contre, il est fort probable que la BM avec ce kilométrage présentera toujours aussi bien, suffit de matter le compteur des BMW qui trainent dans paname pour voir que très souvent elles ne font pas leur âge.

 

Prêt ou pas a mettre le prix, après c'est quelquechose de personnel. C'est comme l'esthétique ou la préférence pour tel ou tel type d'archtitecture moteur. [/quotemsg]

 

---> Voilà un raisonnement sensé et objectif.

 

Sans parler du cardan, de la finition, de la fiabilité (légendaire), de l'ergonomie, qualité dynamique etc... Quand on voit le prix des harley ou des buell, MT-01, sans parler des mv augusta special edition oro et autres qui sont loin (très)d'arriver a la hauteur de BM en terme de fiabilité et finition. Je trouve en effet cette K1200r pas chère pour tant de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

---> Voilà un raisonnement sensé et objectif.

 

Sans parler du cardan, de la finition, de la fiabilité (légendaire), de l'ergonomie, qualité dynamique etc... Quand on voit le prix des harley ou des buell, MT-01, sans parler des mv augusta special edition oro et autres qui sont loin (très)d'arriver a la hauteur de BM en terme de fiabilité et finition. Je trouve en effet cette K1200r pas chère pour tant de qualités.

Parler fiabilité sur un moteur tout nouveau ça me parait un peu prématuré hein.... ;)

Même si c'est Bm et qu'en général c'est tt bon, comme disait ma grand-mère : il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas. :p

 

Et entre nous si le Bm est cher, le Mt01 est carrément hors de prix, on est d'accord. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler fiabilité sur un moteur tout nouveau ça me parait un peu prématuré hein.... ;)

Même si c'est Bm et qu'en général c'est tt bon, comme disait ma grand-mère : il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas. :p

 

Et entre nous si le Bm est cher, le Mt01 est carrément hors de prix, on est d'accord. :oui:

Et quand est-ce qu'on se fait de la tune alors? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan554Wh

DEBRIDAGE K1200R :

1ER POINT DE BRIDAGE:butée au niveau de la rampe d'injection (petite pate fixée par deux vis torx,prévoir 2 hrs environ dem/rem)

2 EME POINT DE BRIDAGE : tjrs au niveau de la rampe d'injection,un petit moteur

électrique qui retient l'accelerateur de facon a ne pas prendre tout le couple (et les cheveaux aussi)surout ne pas le debrancher,demonter uniquement la fixation et le fixer avec des colliers plastiques)

LA déja vous avez environ 130/140 ch et surtout un couple interessant.

IL EST IMPERATIF APRES CES DEUX MANIPULATIONS DE PASSER AU 3EME POINT CAR IL EXISTE DES RISQUES DE CASSE MOTEUR A HAUT REGIME DUE A UNE MAUVAISE CARBURATION

3 EME POINT DE BRIDAGE : IL faut charger le soft sur le boitier injection,si vous etes proprio d'un k1200r et que vous vous donnez la peine de vous déplacer,vous trouverez................

APRES,CA ARRACHE LA GEULE TRES FORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Je crois savoir qu'il faut l'envoyer en suisse non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul022lm

daniel, pourrai-tu donner plus d'info sur le debridage à Paris, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz343Ix

Effectivement le probleme de débridage sur BM c'est que 'comme sur les voitures, il faut passer par une malette qui enregistre toutes les modifs et interventions effectuées sur la machine. Cela leur permet d'avoir un suivit et des statistiques de tout leur véhicules. BBien pour les guaranties et autres mais moin bien concernant le débridage. Certains conces le feront sans doute mais se sera à la t^te du client.

Sinon je n'ai pas peur sur la fiabilité de la machine. Peut être des problèmes de jeunesse mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Salut à tous!

 

J'aurais au moins eu un avis sur la version débridée: "APRES,CA ARRACHE LA GEULE TRES FORT"

 

ça va p'tet m'aider à revenir sur ma décision, mais je ne crache que 15000€ qu'après un essai!

 

Pour ce qui est du débridage, y'a une autre possibilité: vous connaissez quelqu'un qui bosse chez BMW France... Il peut passer le coup de fil à qui de droit et les histoires d'historiques, itou, itou, c'est fini... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Je bosse dans une concession bmw moto et meme pour moi c'est pas possible de la débrider a la concession.

 

Le mieu c'est d'aller en belgique, pour les parisiens ça fait une ballade de 300 bornes, c'est pas la mort.

 

Moi c'est la K1200s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Ah ben un p'tit coup de fil à M'sieur Cordier et ça doit être faisable???

 

 

Dommage que Vlad' ait quitté le Centre de Formation, lui, il le fait sans sourciller le débridage! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar222FR

DEBRIDAGE K1200R :

1ER POINT DE BRIDAGE:butée au niveau de la rampe d'injection (petite pate fixée par deux vis torx,prévoir 2 hrs environ dem/rem)

2 EME POINT DE BRIDAGE : tjrs au niveau de la rampe d'injection,un petit moteur

électrique qui retient l'accelerateur de facon a ne pas prendre tout le couple (et les cheveaux aussi)surout ne pas le debrancher,demonter uniquement la fixation et le fixer avec des colliers plastiques)

LA déja vous avez environ 130/140 ch et surtout un couple interessant.

IL EST IMPERATIF APRES CES DEUX MANIPULATIONS DE PASSER AU 3EME POINT CAR IL EXISTE DES RISQUES DE CASSE MOTEUR A HAUT REGIME DUE A UNE MAUVAISE CARBURATION

3 EME POINT DE BRIDAGE : IL faut charger le soft sur le boitier injection,si vous etes proprio d'un k1200r et que vous vous donnez la peine de vous déplacer,vous trouverez................

APRES,CA ARRACHE LA GEULE TRES FORT

 

 

Merci de l'info, j'en avais entendu parler mais je cherche une adresse pour envoyer le boitier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable que BMW n'ait pas compris qu'ils ratent des ventes à cause de ça ...

 

Ce ferait déjà deux ans que je roulerais en BM si y'avait pas ces histoires de débridage à la con :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

C'est vrai que c'est la galére avec les PC qui se branchent sur la moto, moi sur le Superduke, je l'avais déjà en full, donc .... Mais si j'avais voulu la mettre, le concess' du 74 n'aurai pas voulu... Enfin, 100cv sur le katé, ça va, ya pas un bridage énorme, c'est pas comme sur un 4cylindres ou tu perd 60 bourrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable que BMW n'ait pas compris qu'ils ratent des ventes à cause de ça ...

 

Ce ferait déjà deux ans que je roulerais en BM si y'avait pas ces histoires de débridage à la con :L

 

Faut voir, franchement même en 100ch la K1200S m'a bluffé...

 

Tu descends de bécanes de plus de 180ch, t'as pas le même référentiel que le motard moyen non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha782wg

Ah ben je viens d'une bécane 100ch et j'ai essayé le K1200r et j'ai été bluffé ... jusqu'à 7000tr/min!

Sur les plus de 11000 que le moteur peut prendre, ça fait vite relativiser le paquet de biftons à mettre sur la table pour s'acheter ce bijou castré!

 

Dommage... J'aurais été preneur en full...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Il est où le problème ?

Appelez une concess en italie, en belgique ou en suisse et demandez leur si ils accepteraient de débrider la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse dans une concession bmw moto et meme pour moi c'est pas possible de la débrider a la concession.

 

Le mieu c'est d'aller en belgique, pour les parisiens ça fait une ballade de 300 bornes, c'est pas la mort.

 

Moi c'est la K1200s ;)

 

:up:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, rien qu'en virant la cale à la poignée tu récupère un bon paquet de cannassons, particulièrement ceux qui sont coincés dans les box après 7000 tours... Et après c'est une reprog de l'eprom pour une soixantaine de brouzoufs en Belgique, et roule ma poule :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...