Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[Topic Officiel] Audi Quattro Concept (2010)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Voici la première image de l'Audi UR-Quattro. Un modèle assez particulier qui a été conçu pour célébrer les 30 ans du Quattro.

 

Peut être la surprise au salon de l'auto à Paris !

 

Ce concept, qui pourrait donner lieu à un véhicule en série limitée, serait basé sur une plateforme de RS5 passablement revue. A tel point que le capot moteur n’abriterait plus un V8 mais le 5 cylindres de la TT RS.

L’an passé, ce véhicule était décrit comme une version radicale de RS5, sous-entendu, plus légère et plus puissante.

 

S7-Mondial-Et-si-la-surprise-Audi-se-prenommait-Ur-Quattro-194361.jpg

 

Deux totshops :

 

S7-Mondial-Et-si-la-surprise-Audi-se-prenommait-Ur-Quattro-194362.jpg

S7-Future-Audi-A5-Ur-Quattro-radicale-a-tout-point-de-vue-33074.jpg

 

Wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aud851Da

Tiens j'ai lu le même article sur caradisiac :lol:

 

On verra bien ce que ça donne tout ça :)

 

Je vais peut-être aller au salon, donc j'aimerais bien la voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

ce prototype préfigurerait le futur coupé R4 que les Anneaux lanceraient l'année prochaine. Il pourrait éventuellement s'agir d'une déclinaison coupé-cabriolet dérivée de l'e-tron II Concept présenté au Salon de Detroit en janvier dernier.

 

La version de série devrait être proposée à la fois avec de classiques moteurs thermiques, faisant la part belle au dowwnsizing, avant de recevoir le renfort d'une version 100 % électrique dotée d'un couple phénoménal de 2.650 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Il y a 30 ans, Audi présentait sa première Quattro, la « Ur Quattro ». Pour le salon de Paris, la marque aux anneaux a dévoilé un concept sportif mélangeant nostalgie des années 80 et design moderne.

 

Au Mondial de l'automobile (2 - 17 octobre), Audi présente la Quattro Concept. Ce prototype est un hommage à la transmission intégrale permanente Quattro apparue en 1980, et surtout au modèle Sport Quattro de 1984. Il n'en reste pas moins une voiture moderne. Le design est un subtil mélange de traits du passé (Ur Quattro et Sport Quattro) et contemporains (ceux de l'A5 et de la RS 5). Par exemple, la calandre est typique des productions Audi de nos jours, avec la prise d'air en référence au modèle originel.

 

Cette voiture de sport mesure 4,28 m de long, 1,86 m de large et 1,33 m de haut pour un empattement de 2,60 m. Sous le capot de ce concept, la marque d'Ingolstadt a installé le cinq-cylindres turbocompressé de la TT RS. Le FSI développe 408 ch (300 kW). La carrosserie du concept est composée d'aluminium pour l'alléger. Avec son poids de 1300 kg, ce coupé compact accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La tenue de route à grande vitesse est notamment assurée par un aileron en carbone réglable qui se déploie automatiquement.

 

Dans l'habitacle doté de sièges à harnais, le mode d'affichage du combiné est paramétrable soit pour un usage quotidien, soit en mode compétition. On ne voit pas de véritable autoradio. L'Audi Quattro Concept utilise le téléphone mobile pour se connecter sur Internet à la recherche de web radios ou pour écouter la musique dans la mémoire du smartphone. En parallèle au dévoilement de ce concept, Audi a annoncé que l'A1 recevra prochainement les quatre roues motrices Quattro.

 

1.jpg272..thumb.jpg.bdcfb6870dabe1a780a1ab8e1a255b89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

L'arrière est vraiment moche sur le produit fini... En esquisse c'est très très prometteur mais franchement en photo c'est trop cour et les ailes pas assez élargies. Très dommage parce que c'est une voiture fun :sic:

 

Là c'est très beau (j'aurai pas pensé dire ça d'une Audi, enfin ce n'est que le dessin en même temps mais peut être aussi parce que ça ne ressemble pas à du Audi qu'on peut voir depuis quelques années):

 

10.jpg191..jpg.c031df4b098cf2356995e85586627e08.jpg

 

 

Et à l'intérieur la partie supérieur du tableau descend trop bas (surtout qu'il y a vraiment rien deçu)

L'avant, mouais, cette grande bouche fait toujours aussi peu classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Je suis pas fan de la face avant mais elle a un cul magnifique je trouve :love::love::love:

 

De coté, elle me fait penser au Corrado.

Plus qu'a voir pour la version finale, mais c'est prometteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'avais pas ressentis ca. Depuis le TT première génération je crois.

 

Mis a part la face avant plutôt ridicule et deux trois autres détails (dont les jantes de merde), je trouve que cette audi est vraiment très bandante, l'intérieur l'est tout autant d'ailleurs.

 

J'espère que la version finale aura corrigé certains défaults, et ce sera un grand jour pour moi :o:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...