Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

problème voyant allumé: mélange pauvre ( accent 1,3l 12v )


Invité §yoh860GQ

Messages recommandés

Invité §yoh860GQ

Bonjour. Depuis quelque temps j'ai mon voyant orange qui s'allume au tableau de bord.

Il reste allumé depuis plusieurs semaines, mais avant il s'était plusieurs fois allumé et re-éteind, la fréquence étant de plus en plus rapproché.

J'ai envoyé ma voiture dans un garage hyundai pour passer la valise. Ils m’ont dit que ca donnais "mélange trop pauvre"... et m'ont conseillé de rouler au SP 98.......

Pour moi, soit effectivement le mélange est trop pauvre et dans ce cas ce serrait soit une prise d'air donc un joint défectueux, soit un manque d'essence lors de l'injection ( donc circuit encrassé ou injecteur défectueux ).

Mais j'ai l'impression que ma consommation à augmenter, et me pencherais plutôt sur une sonde lambda donnant une valeur erroné.

 

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et comment vérifier tout ca.

Et je ne sais pas ou trouver mon numéro de moteur, pour avoir la bonne sonde si c'est celle-ci qui est à changer.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

très peu de différence entre l'indice stoechimétrique du SP95 et du SP98 donc diagnostic "SP98" folklorique

Ton analyse est juste : pas assez de carburant donc sonde lambda malade (mais la valise de diagnostic aurait du le voir), pression de carburant incorrecte, régulateur de pression de carburant HS, injecteur, prise d'air etc...

tu peux tester les sondes lambda avec un voltmètre cf §4.2 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

 

"A mon avis "mélange trop pauvre" c'est une des sondes lambda qui le voit .. je commencerais par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh860GQ

Je viens de tester les 2 sondes lambda, celle après le cata est à 0,43v et oscille de 0,01v / 0,02v. AU ralenti elle garde la même tension....

La première au ralenti ne donne presque rien et kan j'accélère elle oscille beaucoup, globallement 0,60v

 

J'ai donc un doute sur la deuxieme, puisque ca n'oscille pas, qu'en pense-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1° doit osciller .. Elle n'oscille pas au ralenti ? le moteur était chaud lors de la mesure ?

une valeur MOYENNE de 0,6V est lié à un mélange trop riche (??????????) ou alors à un moteur/sonde pas assez chaud lors de la mesure

La valeur typique correcte à chaud est 0,45V

La 2° ne doit pas osciller ou osciller très très peu sinon catalyseur HS ou sonde lambda amont bloquée

bon avec 0,43V je trouve sa valeur moyenne un chouia faiblard

 

Au global si la sonde amont oscille (même si au ralenti le fonctionnement est bizarre), ce n'est sans doute pas la sonde. Une prise d'air quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh860GQ

le moteur était à sa temperature de fonctionnement oui.

Tu dis que 0,6v donerais une valeur trop riche? pourtant au garage on m'à dit trop pauvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh860GQ

j'ai fais mes essais avec un multimètre. mais la 1ere ne donne aucune information au ralentis et les fil blanc ( chauffage )ne sont pas allimenté non plus au ralentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bizarre qu'elle n'oscille pas au ralenti à chaud

- par contre une fois chaude, ralenti ou pas, elle ne devrait plus être chauffée

 

Bon peut-être qu'un membre du forum plus connaisseur de Huyndai saura en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...