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Mécanique / Électronique

pompe de gavage non alimentée sur boxer hdi


Invité §wil738BF
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Invité §wil738BF

Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je vous exposes mon problème.En voulant mettre un coup de câble a un ami,nous avons du toucher une masse car le fusible de 150 ampères qui se trouve près des cosses de batterie a grillé.Je l'ai changé mais depuis le camion ne veut plus démarrer;Je me suis aperçu que la pompe de gavage n'était plus alimentée alors qu'elle fonctionne si je la schinte mais même si du gasoil arrive aux injecteurs,ca ne démarre pas.Mon voyant d'anti demarrage s'éteint après

quelques secondes.Mon véhicule est un peugeot boxer 2,2 hdi 100 cv de 2003.Merci de me renseigner car j'ai vérifié tous les fusibles avec un multimètre et ils sont bons.A bientot.

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Invité §wil738BF

Bonsoir,merci de me répondre car malgré le branchement de la valise peugeot,le camion ne démarre pas et aucun défaut à la valise à part un probleme de pression de gazoil mais vu que ma pompe immergéé n'est plus alimentée,cela est normal.

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Invité §tnt265Ie

il faut voir tout ce qui est protégé par ce fusible de 150A

 

il y a surement un autre fusible qui à "grillé"

 

en espérant qu'aucun boitier de gestion ne soit mort

 

shunter la pompe de gavage pour faire un essai de démarrage.

 

 

pendant "l'opération malheureuse", le contact de ce boxer ou le moteur était en marche?

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Invité §wil738BF

Bonsoir et merci de me répondre.Lors de l'opération,mon camion était en marche.J'ai shunter la pompe qui est dans le réservoir mais rien aussi je vais tenter le start pilote.Qu'entendez vous par boitier de gestion?Le calculateur peut il être grillé et communiquer tout de même avec la valise?Merci d'avance.

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Invité §Bar380TN

En général dans un boxer, si c'est chétif à l'intérieur, on trouve le plus souvent une pompe à vide, pour faire bandrouiller le tout :o

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Invité §wil738BF

Bonjour,le mécano vient de me dire que la pompe immergée n'avait plus d'alimentation mais que la masse était bonne.A votre avis,d'où vient l'alimentation qui alimente cette pompe?Qu'est ce que le boitier de gestion?Merci.

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L'alimentation électrique de ta pompe à carburant passe par un fusible N°21 de 15A, ensuite la masse de la pompe se fait au travers de l'interrupteur de sécurité en cas de choc, donc voir si la pompe reçoit sa masse et si le fusible N°21 est bien alimenté, si tout cela est correct voir le relais de pompe à carburant lui même alimenté par un fusible N° 17 de 10A, la commande du relais se fait par le calculateur de gestion moteur, pour un essai on peut shunter les bornes du relais de pompe et écouter pour savoir si elle fonctionne.

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Invité §wil738BF

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.J'ai shunté les fils qui sont sur la pompe immergée dans le réservoir et elle envoie bien du gasoil.Le tech de chez peugeot a fait un scanner avec sa valise mais ne trouve comme défaut que problème pression gasoil.A votre avis,cela ce peut il que le calculateur n'envoie pas d'alimentation à la pompe?J'ai bien vérifié les fusibles 17 et 21 et ils sont alimentés.J'ai meme changé les relais avec un autre véhicule mais le camion ne démarre toujours pas.Merci de votre aide.

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Invité §wil738BF

Bonjour Mecca 32,comment puis je vérifier si le calculateur a ses alim et ses masses?

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Voilà le schéma de ton système d'injection, la ligne 30 c'est le plus permanent, la ligne 15 c'est le plus après contact, la ligne 31 la masse, A35 c'est ton calculateur, il faut voir toutes les alim depuis 30 et 15 sur les broches du calculateur ainsi que les masses, mais ton mécano, est pas capable de voir ça ??? :hum:

 

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Invité §sta883ch

bonsoir les mecanos de maintenant sont des branques! a part regarder si la valise detecete quelque chose ???? et encore donc on est bien dans la mouscaille avec ces jeunes mecs la!

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Invité §tnt265Ie

bonsoir les mecanos de maintenant sont des branques! a part regarder si la valise detecete quelque chose ???? et encore donc on est bien dans la mouscaille avec ces jeunes mecs la!

 

il y en a aussi derrière le volant

 

et je ne vois pas la raison de ton post ici

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Invité §Far577iF

Bonjour,je suis nouveau sur le forum et je vous exposes mon problème.En voulant mettre un coup de câble a un ami,nous avons du toucher une masse car le fusible de 150 ampères qui se trouve près des cosses de batterie a grillé.Je l'ai changé mais depuis le camion ne veut plus démarrer;Je me suis aperçu que la pompe de gavage n'était plus alimentée alors qu'elle fonctionne si je la schinte mais même si du gasoil arrive aux injecteurs,ca ne démarre pas.Mon voyant d'anti demarrage s'éteint après

quelques secondes.Mon véhicule est un peugeot boxer 2,2 hdi 100 cv de 2003.Merci de me renseigner car j'ai vérifié tous les fusibles avec un multimètre et ils sont bons.A bientot.

bonjour avez vous trouvez le probleme car j ai la meme chose merci

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@Farid... bonjour

 

Dans le cas que tu cites ( et qui n'a pas eu la politesse de revenir dire)

la cause était très probablement une inversion de polarité des câbles de démarrage .

 

Qui généralement fait bien plus de dégâts que griller un fusible de grosse valeur. :jap:

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Invité §Ano040ky

bonjour

j'ai un Jumper 2.2 de 2002

j' ai le même problème que vous à savoir le fusible de la batterie à grillé après son remplacement

impossible de redémarrer le pompe de gavage n'est pas alimentée

mon mécano de chez top garage ma donc rendu mon véhicule

j 'ai remplacer la pompe cela ne fonctionne toujours pas

les fusible on été vérifies tout à l air correcte

avez résolu votre problème et comment

merci de votre réponse

LJC

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Invité Jo bonjour avait vous trouver votre souci
Le 11/03/2018 à 12:41, ballbearing a dit :

@Farid... bonjour

 

Dans le cas que tu cites ( et qui n'a pas eu la politesse de revenir dire)

la cause était très probablement une inversion de polarité des câbles de démarrage .

 

Qui généralement fait bien plus de dégâts que griller un fusible de grosse valeur. :jap:

 

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