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Fuite de compression auniveau d'un injecteur


Invité §bos727wj

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Invité §bos727wj

Bonjour à tous,

Je possède un xsara picasso 1L6 HDI 110ch année 2005 avec 130000km, depuis quelques temps du gaz d'échappement s'introduisait dans l'habitacle, après de multiples recherches j'ai constaté une sorte de goudron qui entourait le 3éme injecteur (en partant côté distribution) en me renseignant chez citron c'est une fuite de compression moteur qui à cumulé toute cette calamine. J'ai démonté ce fameux injecteur avec un ami mécano et on a seulement remplacé le joint en cuivre qui se situe au fond de la culasse et rebelotte quelques kilomètres plus tard... fuite... :cry:

Depuis j'ai redémonté cette injecteur et j'ai remarqué un joint brulé sur le bord supérieur de la culasse où se pose l'injecteur (voir photo),j'ai essayé de l'enlever mais ce joint est posé sur 2 fentes sur la culasse le coté plat supérieur s'est déconsolidé des 2 fentes incrusté :( , et de plus le joint cuivre que j'ai remplacé s'est abimé.

 

Comment pourrais-je enlever ces 2 bouts de joints sans abimer la culasse?

Est-ce que c'est monté avec de la pâte à joint car incrusté??

Avec quel produit efficace pourrais-je nettoyer l'injecteur et l'emplacement du joints en cuivre?

Et enfin combien de kilo se serre-t-il?

 

Merci à tous ceux qui peuvent me dépanner...

Cdlt

 

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Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi sur mon picasso (même moteur), odeur dans l'habitacle et bruit de tracteur teufteuf,

sous garantie, je l'ai ramené chez citron, après un diagnostique d'environ 2 secondes : joints d'injecteurs HS et joint de cache culbuteur HS

c'est dire à quel point le problème est récurent sur ce moteur.

Pour l'odeur de brulé, nettoyage de l'échappement au solvant pour freins là où la fuite d'huile s'était répandue.

Pour les couples de serrage voilà ce que dit la rta:

 

bride de fixation injecteur:

1ere passe : 0,4

2 eme passe : 65°

 

rampe haute pression carburant sur bloc cylindre : 2,2

 

raccords sur rampe HP

1ere passe : 1,7

2 eme passe : 2,2

 

raccord sur injecteur ou pompe HP carburant

1ere passe : 2

2 eme passe : 2,5

 

Pompe HP sur support: 2,2

 

poulie de pompe HP : 5

 

 

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Invité §aud427IR

J'ai eu le même problème 2 X sur des injecteurs different sur ma picasso 1.6 hdi 110ch 135000km. réparation faite chez citroen sous garantie (contrat plus citroen 5 ans)

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Ce problème est bien connu sur les moteurs du groupe PSA.

J'ai un Pic HDI 110 FAP de 2005 mais seulement 41 000 km et pas de soucis pour l'instant par contre j'ai une Ford Fusion avec le 1.4Tdci (ou 1.4 HDI) même moteur et j(ai le problème de fuite au niveau d'un injecteur.

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Invité §gig631sZ

Bonjour

je viens d acheter une xsara picasso nov 2004, HDI 16

138000 km

j ai fait a peine 800km avec et je me retrouve avec cette histoire d injecteurs

 

un garagiste a remarqué que le 3ième en partant de la gauche fuyait, calamine partout; il m avait dit qu il n y avait qu'à changer les joints et voir

je devais déménager donc me voilà devant un autre garagiste qui me dit avoir emmené ma voiture chez un specialiste en injecteurs (Morel à Valence pour ceux qui connaissent) et là on me dit que mes 4 injecteurs sont foutus finis finis et à changer 1700 minimum de réparation...

 

mes questions pour vous sont: est-ce que votre moteur vibrait quand vous ne rouliez pas vite?

que feriez-vous à ma place? juste changer les joints, nettoyer les injecteurs ou essayer de trouver des injecteurs d occas?

vous, vous n'avez pas changé d injecteur?

 

svp répondez, je suis une femme et je ne m y connais absolument pas... ;)

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salut ! juste un mot pour vous signaler à tous que cette fuite de compréssions s'accompagne d'un encrassement de l'huile moteur, car les gaz brûlants abîment le joint supérieur(photo du dessus) et les gaz passent dans l'huile et encrassent celle-ci qui obstrue à son tour la crépine de la pompe à huile et celle du tuyau d'alimentation du turbo en huile, d'ou les nombreux turbos qui rendent l'âme, probléme bien connu dans les garages peugeot et citroen, donc attention à ça, il y a une procédure complexe et compléte à suivre, sous peine de devoir changer un turbo peu de temps aprés et que aucunne garantie ne soit appliccable si la procédure n'as pas été suivie, il y a notament dans cette procédure plusieurs rinçages du moteur de prévus avec produit spécific ajouté à l'huile !!!

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Invité §bkt248nE

Salut,

 

Tu pourrai nous faire un schéma de passage des gaz d'échappement suite à une fuite d'injecteur?

Je voudrai savoir quel lien il y a entre les injecteurs et l'huile du moteur.

Merci d'avance.

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Invité
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