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Volkswagen

Problème démarrage Lupo 1.4 16v et ralenti instable


Invité §mat234jC
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Invité §mat234jC

Bonjour à tous,

 

Voila mes problèmes sur une Lupo 1.4 16v.

Impossible de démarrer si je ne maintient pas la pédale d'accélérateur pendant au moins 5 minutes à 1500 Tr le temps quelle chauffe.

Une fois chaude, elle cale toujours pendant les manœuvres apparemment quand je sollicite la direction assistée.

J'ai nettoyé le boitier le boitier papillon, car elle avait un ralenti dans le 300 tr avant, maintenant environ 650 tr

Si je démarre le climatisation le ralenti monte un peu et redescend tous de suite à 300 tr et la plus pars du temps cale, avec au préalable un claquement surement le compresseur ?? ( la climatisation fonctionne voiture roulante )

Autre problème, j'ai de l'huile dans les puits à bougies, j'opte pour le joints du cache arbre à came mais je n'ai vu aucun topique à ce sujet ?

Une autre chose certainement importante le temps de laisser la voiture chauffer elle laisse sur le sol une tache et j'ai comme l 'impression qu'il y a beaucoup d'eau dans les gaz d'échappement.

Sinon j'avais une polo 1.4 8s avant et je trouve ma Lupo 1.4 16s plus poussive alors que je sais que la motorisation 1.4 16s est plutôt pas mal :)

 

Opérations effectués, changement du filtre à air + bougies et nettoyage complet du boitier papillon ainsi que quelques prières mais rien à faire.

 

D'avance merci à ceux qui aurait quelques idées ;-)))

 

Lionel

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Invité §mat234jC

Salut Michel et merci de ta réponse

 

Si il y a un code défaut sur le véhicule il devrait pas y avoir un voyant d'allumé ?

 

Lionel

 

 

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- la sonde de température eau moteur, vraisemblablement (panne commune entraînant un ralenti instable)

- huile dans les puits => joint cache-culbuteur, courant.

- tâche sous la voiture => mais de quel liquide, et en quelle quantité ??

- eau dans les gaz du pot : à froid uniquement, ou à chaud aussi ? Si à froid, c'est normal, condensation humidité sur pot froid.

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Invité §mat234jC

Salut Bob et merci ;)

 

pour la sonde température

Mon problème de ralenti depuis le nettoyage est qu'elle ne tiens pas le ralenti juste dans les 5 premières minutes ?

Sinon tu n'aurai pas une idée pourquoi elle cale quand j'allume la climatisation ou que je braque le volant à fond a chaud comme a froid dans se cas la ?

Sinon l'eau dans l'échappement c'est a froid.

 

Lionel

 

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Invité §mat234jC

Salut,

 

Je demandais si le sonde température pourrai être la cause ? parceque j'ai le problème que dans les 10 premieres minutes moteur froid.

 

Lionel

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Invité §mat234jC

Merci Bob, peux tu m'indiquer ou ce trouve cette sonde ??

Je trouve une sonde avec un fil à droite sur le cache culbuteur mais apparament ce serai la sonde de température d'eau qu'il faudrait tester ??

cette sonde est telle sur le radiateur ??

 

Merci

 

Lionel

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Invité §mat234jC

Merci Bob j'ai localisé la sonde je vais la remplacer je verai bien :-)

 

Lionel

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Invité §mat234jC

Salut Bob,

 

Bon ce midi j'ai remplacé ma sonde de température et le problème reste le même elle ne tient pas le ralenti à froid.

Je vais acheter un câble ODB sur ebay pour lire les codes erreurs si jamais il y en a ;-)

 

Lionel

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Invité §mat234jC

Salut Bob,

 

Bon j'ai commandé mon câble.

Sinon j'avais une petite question, En dessous du boitier papillon il y a un socle en aluminium avec une durite en métal qui en sort et viens se raccorder jusqu'au collecteur d'échappement c'est tu à quoi elle sert et quelle serai le problème si elle était bouché ?

 

Lionel

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Si c'est la durit d'air chaud de l'admission, ça se bouche jamais. C'est juste de l'air, et ça va au filtre d'admission.

L'air chaud en surface du collecteur d'échappement est prélevé par temps froid pour améliorer la carburation par temps froid.

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Invité §mat234jC

Je parle d'une durite rigide ou plutôt un tube métallique qui doit faire 1 cm de diamètre.

il pars du dessous du boitier papillon à droite jusqu'au collecteur sortie moteur en haut a droite ?

 

 

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Invité §mat234jC

ok je vais essayé de trouver sa sur le net et je vais mettre un lien ;)

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Invité §mat234jC

Salut Bob,

 

Non l'autre extrémité est raccordé sur le collecteur échappement donc peut être un réchauffage par l'air chaud

Je pense que cette pièce est bouché pars les dépôts de graisse, mais je doute que le problème vienne de là car j'ai le problème a froid.

J'ai reçu le câble odb ;)

Donc des que je trouve la prise diagnostic je vérifie les codes erreurs

Merci quand même pour les infos ;)

 

Lionel

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Invité §Ano725yl

Bonsoir j ai le même problem avec ma lupo 1.0 de quoi sa pourrai provenir merci

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