Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ma voiture ne reconnait pas sa clef?!


Invité §did612iu
 Partager

Messages recommandés

Invité §did612iu

Bonjour,

 

Je ne sais plus quoi faire voilà j'ai ma mégane (1997) Qui ne démarre plus elle ne reconnait plus la clef d'aprés renault qui m'a aussi dit qque le mieux c'était de changer de clef qu'en penser vous? Moi j'ai l'impression que la clef fonctionne car elle ouvre les portes mais quand je vais pour la démarrer le voyant rouge s'affole! ma voiture est loin de chre moi et j'ai pas l'assistance avec mon assurance je sais plus quoi faire y t'il un autre moyen que de faire remorqué ma voiture dans un garage pour acheter une clef? Répondez moi SVP!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Renault ne peux pas faire une reconnaissance de clé avec l'outil diagnostique?

Tu la tract avec une barre jusqu'a chez renault puis voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

Merci pour ta réponse le truck que je comprends pas c'est quand faite je me dit que le garage profite de ma naïveté parce que je l'ai est eu au tel et eux sans que je leurs explique exactement ce qu'il se passe il me dise c la clef qui hs! Alors que ma clef fonctionne elle ouvre et ferme les portes! il veulent pas me donner le code de secours pour me dépanner il m'ont dit que c'était seulement pour les garages. Tu pense que je devrais leur faire confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Bah la clé peux ouvrir le véhicule et ne peux pas être reconnu pour démarrer le véhicule. C'est possible!

 

Les codes radio tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

Non pas du code pour l'auto radio!. En faite je sais que mon véhicule ne reconnait pas la clef a cause des symptômes et en faite a cause de ça l'anti démarrage reste bloqué renault dispose de code de secours pour ce genre de situation qui permet de reprogrammer la clef . Mais aprés je sais aussi qu'il peut y avoir d'autre cause parce que ma voiture me fait juste ça quand il a plu vendredi et je me demande si la pluie n'est pas en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

dans ce cas attendre qu'elle sèche,

et voir tous les fusibles, ou trucs qui prennent l'eau.

voir avec la deuxième clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour,

 

Je ne sais plus quoi faire voilà j'ai ma mégane (1997) Qui ne démarre plus elle ne reconnait plus la clef d'aprés renault qui m'a aussi dit qque le mieux c'était de changer de clef qu'en penser vous? Moi j'ai l'impression que la clef fonctionne car elle ouvre les portes mais quand je vais pour la démarrer le voyant rouge s'affole! ma voiture est loin de chre moi et j'ai pas l'assistance avec mon assurance je sais plus quoi faire y t'il un autre moyen que de faire remorqué ma voiture dans un garage pour acheter une clef? Répondez moi SVP!! Merci

 

 

 

Tu n'as pas un double je paris!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

Non j'ai pas de double! :( je sais plus quoi faire le garage renault quoi à coté de mon boulot veut absolument que j'achete une clef alors qu'ils n'ont même vue la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

.... Mais aprés je sais aussi qu'il peut y avoir d'autre cause parce que ma voiture me fait juste ça quand il a plu vendredi et je me demande si la pluie n'est pas en cause?

 

dans ce cas pourquoi ça serait la clé qui déconnerait ? si l'anti-démarrage a pris la flotte , regarde s'il n'y a pas d'humidité à l'intérieur ( sous les tapis ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

dans ce cas attendre qu'elle sèche,

et voir tous les fusibles, ou trucs qui prennent l'eau.

voir avec la deuxième clé

 

Alors j'ai pas de double pour la clef! Elle a eu le temps de sécher non depuis vendredi dernier?

Ca peut être ça alors un truck qui a pris l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

dans ce cas pourquoi ça serait la clé qui déconnerait ? si l'anti-démarrage a pris la flotte , regarde s'il n'y a pas d'humidité à l'intérieur ( sous les tapis ....)[/quo

 

Ben je sais pourquoi les garage renault veule absolument me vendre une clef ! et c'est en regardant un peu sur le net que je me suis rendu compte qu'il profité du faite que j'étais une fille et j'y connais vraiment rien! Ok ben je vais regarder si il y a de l'eau dans l'habitacle et si c'est le cas je dois faire quoi?? Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

un sèche cheveux , tu dois en avoir un ;) , si humidité y a , ventiler pour que ça sèche aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

Ok ben dés que je trouve une solution pour sortir ma voiture du parking ou elle si y a de l'humidité alors je le ferais. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Alors j'ai pas de double pour la clef! Elle a eu le temps de sécher non depuis vendredi dernier?

Ca peut être ça alors un truck qui a pris l'eau?

 

 

Regarde bien l'état des boitiers "fusible relais " et des connections

coté moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

 

Regarde bien l'état des boitiers "fusible relais " et des connections

coté moteur.

 

connexion coté moteur!! ;) ok ben je vais regarder ça en suivant les fils je devrais m'en sortir. les fusible relais se trouve ou? serai-ce ceux qui sont situés sous le volant vers la portière? Une autre question comment savoir si un fusible est hs? Dls pour mes questions qui doivent vous paraitre un peu bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

connexion coté moteur!! ;) ok ben je vais regarder ça en suivant les fils je devrais m'en sortir. les fusible relais se trouve ou? serai-ce ceux qui sont situés sous le volant vers la portière? Une autre question comment savoir si un fusible est hs? Dls pour mes questions qui doivent vous paraitre un peu bête!

 

 

Boitier coté moteur,

car tu dis que tu as ce pb depuis la pluie

donc voir déjà de ce coté.

 

Un boitier mal fermé "présence de flotte oxydation bleu/verdatre" à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

 

Boitier coté moteur,

car tu dis que tu as ce pb depuis la pluie

donc voir déjà de ce coté.

 

Un boitier mal fermé "présence de flotte oxydation bleu/verdatre" à voir

 

ok je vais faire ça pour commencer vraiment merci pour vos conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did612iu

Bonjour!!

Donc j'ai vérifié l'intérieur y a pas d'eau ni d'endroit humide. Aussi je m'en étais pas aperçu mais l'auto radio ne s'allume plus et en faite quand j'ouvre la voiture le voyant rouge s'éteint je met la clef dans le contact j'enclenche sans démarrer et là le voyant rouge reste figé les voyant habituels s'allume et les kilométrage ne s'affiche pas (enfin il n'affiche pas le nombre). J'ai vérifié essuie glace, warning, klaxon, tout fonctionne je comprend plus rien. Pensez vous que c'est vraiment un souci d'anti démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig868MR

j'ai eu le même problème que toi se matin et sa ma souler j'ai tout détrancher et tou ri battri fusible et la ses bon elle relit la carte essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

j'ai eu le même problème que toi se matin et sa ma souler j'ai tout détrancher et tou ri battri fusible et la ses bon elle relit la carte essaye

 

je pense qu'au bout de 6 ans, il a changé de caisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026Ib

bonjour, je rentre dans mon renault et la je vaie pour allumer le moteur mais rien absolument rien donc j'apelle un garagiste qui vient me remorquer mais pour le probleme ils disent que c'est un probleme lie au tuyeaux de gazoil et il veulent me faire payer 800euros normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gecko

Bonjour 

Ma Citroën C4  de 2016,  affiche le message # défaut frein de parking  faite réparer votre véhicule #  et ne démarre pas.  Savez-vous d'où cela peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...