Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Réparer une pompe à gasoil BOSCH VP44


Invité §ban260Po
 Partager

Messages recommandés

Me recopier ? il n'y a absolument pas de problème, les photos je les avais prises pour le forum justement !

 

Je ne les retrouves pas je suis dégouté, mon téléphone à l'époque m'avait lacher... les fameux smartphone avec une pomme croquée au dos pour lesquelle c'est mission de récuperer les photos .. pfff

 

J'ai fais un coups de backup extractor sur toutes mes sauvegardes et l'une d'entre elle (2go de photos) est corrompue !! Vive APPLE.

 

Je regarde autour de moi si par hasard je ne les avait pas envoyé par MMS à quelqu'un, sinon je ferais un schéma.

 

je l'ai fais à base de ça

http://www.e-network.fr/media/product/large/0/6/2/41741260.jpg

 

Dans ce potar j'ai trouvé tous ce qu'il me fallait c'est fou, le radiateur la connectique....et dedans il y a une puce avec les dimensions exactement identique au irl2905 qui est plaqué au radiateur ... bref j'étais tombé par hasard sur LA pièce qu'il fallait.... pour le montage je vous expliquerais dès que je retrouve ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin850PQ

Bonjour a tous,

 

Je reviens sur se poste,car je n'ai pas de réponse sur le mien.

 

Après remplacement de la puce IRLR2905 dans le boitier, la voiture ne démarre toujours pas.

 

Il me reste a faire une bonne purge du circuit de gasoil pour être certain que tout est ok, avant d'investir cette électrovanne blindée (pas évident de la démonter) certain parle de devoir la découpé au dremel ou autre.

 

Malheureusement je n'avais pas fait de test avant la dépose et maintenant lorsque je teste l'alimentation de l"électrovanne qui viens du boiter j'ai bien le 12V, mais je n'entend pas l'électrovanne réagir.

 

Si parmi vous quelqu'un aurais fait des testes du boitier avant et après réparation du boitier, je serais heureux d'avoir ces conclusions.

 

Mais que commande cette puce? (l'électrovanne de débit)

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Salut astra_cab,

 

J'ai en premier démonter l'électrovanne d'avance celle qui se trouve en dessous de la PI, car j'avais vus que ces fils étais dénudé en partie, donc j'ai du déposer la clim et démarreur pour accéder au boulon du support de PI et oui chez Ford ils sont fort il on mis un écrou derrière le support de l'alternateur, je ne sais pas comment certain parvienne à la démonter sans rien d'autre.

Remplacer les fils et remonter l’électrovanne, Elle est toujours bonne, continuité entre les deux fils et j'ai bien vu le petit pointaux travailler quand je la branche en 12V.

Sur Ford Focus TDDI il n'y a pas de pompe de gavage et rien pour faire la purge, même pas une poire, c'est quand même grave non

 

Maintenant pour le module je ne parviens pas a souder le drain dans le coins en haut a droite, mais pour ce soir c'est mort mon fer à souder ne fonctionne plus.

 

J'ai vérifier l"électrovanne de débit en la branchant sur le 12V et elle travaille bien on entend le clic

 

Quand je teste sur le module une des broches de la fiche donne de la continuité aux deux vannes et ce sur un des fils de chacune des EV, dans le module pour l'EV de débit la continuité se fait sur le drain et l'EV d'avance ces un des fils dans le boitier sur le coté gauche (sa doit être le deuxième en partant du haut) a oui le boitier devant moi avec la fiche de connexion sur la droite.

 

Je n'ai pas d'opcom pour relevé les défauts, mais un garage ford ma fait un diag et ma dit pompe HS, je veux bien, mais comme toujours sa rapporte plus de changer la PI que de faire cette réparation du transistor.

 

A tu fait des testes au testeur une fois la réparation faite??? et quel a été ton constat de cette panne (c'est du aux fils dénuder de l'électrovanne ou autre chose).

 

Demain je vais essayer de ressouder correctement le drain et ensuite placer une poire d'amorçage pour faire la purge et tenter le démarrage.

 

Merci pour ton suivit.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astra_cab,

 

J'ai en premier démonter l'électrovanne d'avance celle qui se trouve en dessous de la PI, car j'avais vus que ces fils étais dénudé en partie, donc j'ai du déposer la clim et démarreur pour accéder au boulon du support de PI et oui chez Ford ils sont fort il on mis un écrou derrière le support de l'alternateur, je ne sais pas comment certain parvienne à la démonter sans rien d'autre.

Remplacer les fils et remonter l’électrovanne, Elle est toujours bonne, continuité entre les deux fils et j'ai bien vu le petit pointaux travailler quand je la branche en 12V.

Sur Ford Focus TDDI il n'y a pas de pompe de gavage et rien pour faire la purge, même pas une poire, c'est quand même grave non

 

Maintenant pour le module je ne parviens pas a souder le drain dans le coins en haut a droite, mais pour ce soir c'est mort mon fer à souder ne fonctionne plus.

 

J'ai vérifier l"électrovanne de débit en la branchant sur le 12V et elle travaille bien on entend le clic

 

Quand je teste sur le module une des broches de la fiche donne de la continuité aux deux vannes et ce sur un des fils de chacune des EV, dans le module pour l'EV de débit la continuité se fait sur le drain et l'EV d'avance ces un des fils dans le boitier sur le coté gauche (sa doit être le deuxième en partant du haut) a oui le boitier devant moi avec la fiche de connexion sur la droite.

 

Je n'ai pas d'opcom pour relevé les défauts, mais un garage ford ma fait un diag et ma dit pompe HS, je veux bien, mais comme toujours sa rapporte plus de changer la PI que de faire cette réparation du transistor.

 

A tu fait des testes au testeur une fois la réparation faite??? et quel a été ton constat de cette panne (c'est du aux fils dénuder de l'électrovanne ou autre chose).

 

Demain je vais essayer de ressouder correctement le drain et ensuite placer une poire d'amorçage pour faire la purge et tenter le démarrage.

 

Merci pour ton suivit.

 

Vincent

 

 

 

J'ai été trop vite dans mon post, pour la pompe de gavage il n'y en a pas non plus sur les vectra DTI (c'est vraiment nul, faire tourner la pompe à sec les premiers tours...) donc sa ne me choc pas pour le montage ford.

 

Le démontage de la PI sur ford focus je ne connais pas, tous ce que je sais c'est que mon père démonte celle de l'opel avec des miroirs ... trop fort !! Il gère assez facilement mais sans miroirs c'est impossible (galère!!!) pour enlever la chaine de la roue denté !!

 

non malheureusement pas de relevé car moi je la répare et je l'envoie à mon père pour montage, jamais eu le temps d'être présent au montage-test car nous habitons à 500km de distance.. il faudrait trouver un schéma éléctrique.

 

Pour le diag, oublie opcom, comme son nom l'indique c'est pour opel.... Demande au garagiste de faire un effacement du défaut avant la relecture. Si il a les DTC (identifiant des codes erreurs) demande lui de te les fournir, ils sont assez génériques. C'est souvent sous la forme "P0123". tu pourras les retranscrire avec cette page ; http://www.focusfanatics.com/forum/showthread.php?t=59286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Bonsoir,

 

Voila je suis parvenus a souder le drain sur cette patte cuivrée en haut a droite, j'ai du gratter un peut sur la patte pour que la soudure prenne.

Demain remontage pour essai, si le temps le permet.

 

Une petite question doit-on faire l'effacement défaut avant de pouvoir redémarrer?

 

Je n'ai pas la possibilité d'avoir les codes défaut, le garage Ford près de chez moi m'avais soi-disant fait un diag, mais je n'ai pas reçus le document du diag.

 

Malheureusement je ne trouve aucun sujet avec des testes après réparation.

 

Comme je peut comprendre ce transistor commande l'EV de débit, donc cela devrais fonctionner avec le nouveau IRLR2905.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Bonjour Cal_bE,

 

Le transistor étais HS petit fils de gauche sauter de la puce existante.

 

Pour les électrovannes, j'ai trouver celle d'avance avec les fils dénudé en partie et au toucher la protection tombais toute seul.

Au testeur sur cette électrovanne j'ai +/- 20homs donc d'après se que j'ai trouver sur le net elle est toujours bonne.

Pour celle de débit entre les sorties vers injecteur je n'ai pas trouver qu'elle valeur elle doit avoir , au testeur j'ai bien de la continuité, donc la bobine n'est pas en cour circuit.

Comme déjà énoncer en lui donnant du 12V en directe je l'entend travailler.

 

Pour astra_cab,

D'après se que j'ai lu l'ELM 327 ne fonctionne pas pour les Ford Focus 1.8 TDDI, si elle ne démarre toujours pas je rechercherais un module de diag pour cette voiture.

 

Suite dès que j'ai l'opportunité de faire les testes boitier en place.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecm177QP

moi c la meme chose sur ma opel vectra 2l di 16 1998 235200km pompe hs apres changement du filtre a gasoil est je la vent maintenent je la vend pour pieces ou a reparer 600e de reparation avant la panne 4pneu neuf sur jante kleber parre brise neuf baterrie et embrayage un an et demi rotule inferieur neuf tout les filtre vidange juste la pompe si quelq'un est interesser 700e a debatre appeler au 0671308261 sur forbach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecm177QP

a vendre vectra 2l di 16 235300km pompe hs apres changement du filtre a gasoil 4pneu tout neuf sur jante parre brise neuf embrayage baterrie es rotule inf tout les filtre changer juste la pompe hs a vendre 700e au 0671308261sur forbach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Salut a tous,

 

Je crains d'être incapable réparer le boitier, car le petit fils de droit c'est arraché de la CM et vus le petit point de contact la soudure ne prend pas, j'ai vus une photos ou on reprenais sur un autre point de la CM, mais la aussi c'est très petit.

 

si quelqu'un est parvenus a se reprendre sur le point d'origine ou autre, peut-il me donner la procédure afin de faire prendre la soudure.

 

Que les dieux de la soudure soit avec moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Bonjour a tous,

 

Ayant fait une grosse erreur sur le boitier il n'est plus réparable, j'ai trouver sa http://www.ebay.co.uk/itm/EDC- [...] 35c755c165

 

Si j'ai bien compris suivant le N° de pompe on peut remplacer l'ECU sans devoir passer au banc.

 

Quelqu'un peut il confirmer si cela est possible.

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je crains d'être incapable réparer le boitier, car le petit fils de droit c'est arraché de la CM et vus le petit point de contact la soudure ne prend pas, j'ai vus une photos ou on reprenais sur un autre point de la CM, mais la aussi c'est très petit.

 

si quelqu'un est parvenus a se reprendre sur le point d'origine ou autre, peut-il me donner la procédure afin de faire prendre la soudure.

 

Que les dieux de la soudure soit avec moi.

 

A+

 

 

 

bonjour Vincent ,

 

Que c'est il passé ??? c'est juste la patte métallique qui est partie ? je crois que c'est rattrapable ça.... enfin d'après le mec qui m'a soudé les fils il m'a dis que des électroniciens pourraient même souder un petit fils sur la base du circuit.... (je lui avait parlé de mon second module totalement mort).

 

Essai de poster une photo.

 

 

j'ai retrouver quelques photos du montage que j'ai fais sur la vectra, je ne retrouves pas les autres, je suis dégoûte, mais bon sa devrait être compréhensible.... le module est assez crades car passé par d'autres "mecanos" qui avaient pris 300€ pour un fonctionnement d'1an...(il n'avaient pas re-isolé les fils de l'EV).

 

 

les 3 fils ont été ressoudés (2 sur la photo), IMPORTANT, pour éviter d'arracher les fines pattes avec les manipulations, j'ai pris les trois fils très délicatement que j'ai fait passé sur le contour pour les coller avec une belle grosse goutte de glue sur le fond... comme sa je peux bouger dans tous les sens mes brins...

IMG_0212.jpg

 

 

 

en cherchant dans mes câbles j'ai trouvé une petite connexion de FAN de pc il me semble, mais avec 4 broches.. je me suis dis, tien pourquoi pas essayer (ne faite pas attention aux couleurs des fils, ce n'est pas la continuité des fils de la photo précédente) :

 

3.jpg

 

dans le potentiomètre de FAN il y avait ce radiateur prévu pour un chipset ayant exactement les mêmes dimensions, je l'ai donc placé sur le radiateur et même récupéré le faisceau qui est prévu pour le branchement d'un FAN.

4.jpg

 

J'ai repris mes faisceaux vert jaune violet que j'ai fais sortir du capot (encoche sur le plastique pour ne pas que ce soit pincé)

Le violet est soudé sur la partie inférieur basse de la photo 1 (à gauche de l'emplacement de la puce d'origine sur la petite boule de soudure)

 

je les ai soudés puis thérmoprotégés^^ à la prise ou est branché la nouvelle puce

6.jpg

 

ensuite bien gainé et fait un jolie passage.....

 

 

 

Après une mise de contact une fumée est sortie car le corps de la pompe n'est pas isolée avec la masse (je pensais que c'étais une masse justement lol.gif.4f8aaacc43a4bf0e8b3622c5c782b95e.gif )

Donc prochainement test des faisceaux pour voir lequel à cramé ..... remplacement de la puce, isolation du corps de la puce.

 

Je pensais plaquer un petit ventilo sur le couvercle de pompe mais il faut que je fasse arrivé du 12v ou 5v....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Bonjour astra_cab,

 

Merci de ton aide, mais je crois que j'ai fais pire que mieux.

 

Ci-dessous une photo d'un autre ou je montre mon problème, le fils de droite couper a la base, mais le pire ces qu'il manque maintenant une mini puce et la je crains que se soit mort, en faite une boule de soudure étais tombée dessus et en voulant retirer la soudure cette puce est venue avec et je ne la retrouve pas, pfffffff dégouter.

Patte et mini puce manquante.jpg

 

Comme je dit je crois que cette fois se n'est plus réparable, surtout que cette puce doit bien servir a quelque chose.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf les nerfs oui, j'ai déjà bousillé une de ces bestiolle sur un calculateur moteur, une espece de mini diode jaune rectangle.... le calculateur moteur fonctionne toujours à merveille.

je me demande à quoi sa peux servir (en tant que composant Electronique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Bon malgré cette mini diode comme tu l'appel, j'ai quand même remis un IRLR2905 et pour le tout petit point de contact de droite j'ai façonner une languette de cuivre en L que j'ai coller sur la CM et le coté du boitier juste a coté du point de contact en lui mettant de la soudure avant collage et comme cela j'ai pus juste faire couler la soudure sur ce point.

 

Je verrais bien si cela fonctionne quand même, sinon j'ai trouver un site ou on peut faire un échange standard du boitier, tu leur envoie ton module et il reprenne les fichiers et réinjecte dans l'autre, surtout pour l'anti démarrage sinon sa ne fonctionne pas, sauf si je crois avoir compris sur certaine voiture.

http://www.calculateur-service.com/

 

Aux mieux si la voiture redémarre, mais quel me fais du n’importe quoi, je pourrais commander cette échange standard ou aux mieux la voiture fonctionne normalement a suivre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai déjà remplacé une PI de vectra provenant d'une autre vectra sans souci.... la carto d'injection et l'anti demarrage sont dans le calculateur.

 

Pour Ford je ne metterais pas ma main à coupé, mais généralement les "puces" antidémarrage se trouvent dans le calculateur de gestion moteur.

 

Bon courage j'espère que sa va fonctionner !! et correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Salut a tous,

 

Je la sent très mal cette histoire, ayant replacer le module sur la PI, pas de signe de vie des électrovannes, lorsque je met le 12V en directe sur celle-ci elle fonctionne, donc j'ai mis le 12V directe et tenter de démarrer et la j'ai fait une erreur c'est a dire que je n'ai pas remis de silicone sur le couvercle plastique et la j'ai eu droit a une grosse fumée, je crains que sais bien mort cette fois, je sais plus quoi faire, soit envoyer le boitier pour un échange standard ou liquider cette Focus avec + de 260.000Klm au compteur.

 

On nous en propose 500 a 600€ dans l'état.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre685UO

Bonjour,

Moi aussi Vectra 2.0 DTI de 2000.

Gràce à tout ce qu' il y a ici, j' avais réussi à faire un beau montage en externe dont je comptais vous mettre les photos pour faire avancer le schmilblic :) . Mais, hélas, les soudures sur les 2 petits fils arrivant sur le transistor, que je croyais avoir soudés, n' étaient que collés.

Je crois que c' est de l' inox. Comment avez vous fait, vous, dont le montage a tenu, pour souder là dessus ???

Je pense que c' est le point le plus difficile pour avoir une réparation sérieuse.

 

Autrement, on m' a dit que des réparateurs qui se déplacent, coupent carrément un des faisceaux de fils aux ciseaux (oui,oui) et qu' ils se reprennent là dessus... Le collègue n' a pas pu m' en dire plus...

Ils ne veulent rien faire pour moi, car j' ai déjà touché à la pompe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif .

Quelqu' un a des renseignements là dessus???

 

Merci d' avance.

 

Nanard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Bonsoir brezouille,

 

Concernant ces petits fils sur le site ou j'ai acheter le IRLR2905 il parle de fils d'argent, moi la seul solution trouvée étais de prendre 2 a 3 brin de fils les torsader entre eux et ensuite prendre une aiguille et enrouler le fils de cuivre dessus et ensuite les glisser sur ces petits fils d'argent et pour finir replier le bout sur ces fils de cuivre et y mettre de la soudure pour finir.

Il est vraie que ces petits fils sont très fragile, surtout ne pas trop les bougés sinon ils casse et le pire c'est celui de droite surtout sont point de contact sur la CM.

 

Maintenant après avoir fait mes erreur je ne suis certainement pas le meilleure conseil mais bon au moins j'aurais essayer.

 

Une chance pour vous avec vos opel si j'ai bien lu tout les tutos pas besoin de reprogrammer en cas de changement de boitier.

 

astra_cab est un gas sur qui tu peut t'inspirer et il suit bien le problème.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin850PQ

Merci Vincent477 !!!

 

Nanard

Peut on avoir un retour sur ta réparation ?

 

Se serais bien pour la communauté

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant la soudure des brins d'argent, apparemment ça se soude, mais ce n'est pas moi qui l'ai soudé .....pfff.gif.32f0e08dc26253baf0aec104fb755b2f.gif donc impossible de savoir si il y a une technique particulière.

 

Petit conseil que je peux répéter, une fois le brin soudé ou torsadé à un fil, plaquez le le long de la carte sur une partie plastique et COLLER le fil ( à 2cm du brin environ) au corps plastique !!! C'est impératif pour ne pas couper le brin argent à sa base !!! ça vous permettra de pouvoir par la suite travailler sur votre fil sans bouger la soudure ou le brin.

 

Deuxième avantage, si votre brin est finalement juste bien collé et pas soudé, si votre fil est collé à la colle forte, il n'aura aucune contraintes et donc pourra tenir en tant que soudure.

 

pour les brins, fort possible que ce soit de l'argent, cf tableau de conductivité : http://www.tibtech.com/fr/conductivite.php

Mais je ne pense vraiment pas que ce soit de l'inox !!!

 

preneur des photos pour le montage extérieur :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Mon père a une entreprise de réparation des pompes a injection. Il travail avec des usines Bosch. Voila son site internet, il répondra a toutes vos interrogations: http://www.pompe-injection.fr/

Ben, ton père vient sur le sujet éclairer les bénévoles qui donnent des conseils, autrement c'est de la pub, c'est interdit et souvent sanctionné!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai545Bs

Bonjour tout le monde, alors voila petit probleme de pompe a injection !!!

J'ai donc un zafira A de 2005 2.2 DTI !!!

Le probleme est que comme il ne demarrait pas je l'ai mis au garagiste !

Resultat: pompe a injection a remplacer !

Prix environs 2000-2500€ !

 

J'ai donc trouvé votre petit tuto que l'on peut remplacer un simple transistor :o

Mais le probleme est que maintenant mon zafira est au garage.

Est ce que ça vaut le coup d'aller le recuperer et regarder pour la panne du transistor ou mon modele a t il un autre fonctionnement ?

Je tiens a dire que je n'ai pas de code d'erreur sur mon modele.

Je crains que c'est plutot toute la pompe qu'est morte, non ?

Sinon mon zafira a 95000km et ne roule pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai545Bs

Bonsoir

Toute la pompe de morte ??? C est à dire ??

Casser la partie mécanique je ne vois pas comment s y prendre...

 

 

Bonsoir et bien le diagnostique est qu'il faut changer la pompe !

donc je n'en sais pas plus.

Mais la voiture est de 2005 90 000km et ne roule pas beaucoup.

2 fois la semaine environs.

Donc ça pourrait etre ce simple petit composant de 10€ qui pourrait causer ce gros probleme :) !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre685UO

hello,

 

vincent, brezouille du nouveau ??

 

moi passez une semaine devant cette vectra mais pas eu le temps d'ouvrir le capot....

c'est fou comment elle a pris la poussière...elle devient même encombrant !

 

 

Lut,

J' ai fait ressouder les fils par un pote qui répare les appareils photo, et là, ça tient !!!

Toujours pas remonté l' ensemble ;)

 

Ci@o,

Nanard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...