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Seat

témoin d'huile orange reste allumée


Invité §smi434Ug
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Invité §smi434Ug

bonjours!! :)

 

j'ai une seat leon tdi 110 , dés que je met le contact j'ai un bip et le temoin d'huile orange qui reste allumée.

 

-niveau huile ok

 

Alors j'ai essayer de débrancher les 2 sondes d'huile , le temoin reste toujours allumé. :pfff::non:

 

Mon mécano ma conseiller de faire la vidange huile et de changer le filtre a huile.

 

D'ou peut provenir ce problème de voyant? :??::??:

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si le voyant est orange, il s'agit du niveau, celui de pression est rouge. Donc rien ne sert à vidanger et remplacer le filtre pour résoudre le problème. Ce doit être un problème de la jauge de niveau d'huile électrique.

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Invité §RMD521zk

Ca peut être aussi : contacteur capot mal refermé (ça arrive souvent).

Le calculateur part du principe que tu pour contrôler le niveau d'huile, tu as ouvert puis refermé le capot.

Si ne le voit pas via ce contacteur, il maintient l'alarme de niveau.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=mar ques.inc&cat=16&post=1147&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

 

 

 

Bonsoir,

 

Je ne connaissais pas. Il s'agit de quelle marques de véhicule? Car sur le lien on parle de Volkswagen et ici de Seat.

 

@+

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Invité §RMD521zk

Seat = VW pour les moteurs et l'électronique embarqué.

C'est du Bosch/Siemens Automotive dans les 2.

idem pour Skoda (et quelques Audi)

 

 

 

OK :jap:

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Invité §smi434Ug

Aprés avoir néttoyer les 2 sondes huile et fait la vidange +changement du filtre a huile maintenant j'ai le voyant d'huile qui clignote en rouge sur le tableau de bord dés que je dépasse les 1500 tr/min.

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Un de tes 2 manocontacts de pression d'huile (ce ne sont pas des sonde) est HS, on déconnectée.

Pourquoi les avoir nettoyés (et comment l'as tu fait), puisqu'il sa'git soit d'un problème de la sonde de niveau, soit du contacteur de capot ?

 

Tu as lu les réponses apportées ci dessus ?

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Invité §smi434Ug

C'est mon mécano qui les a néttoyer avec du liquide de frein.

je vient de changer le manocontact qui est située au dessous du filtre a huile ;le voyant clignote toujours en rouge dès que je dépasse 1500 tr/min.

 

pour le contacteur de capot j'en ai parler a mon mécano il pense que sa na rien avoir avec mon problème.

Comment fait on pour le tester se contacteur capot?

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Pourtant il s'agit bien du voyant ORANGE qui clignotait ?

Le voyant ORANGE concerne la sonde de niveau d'huile dans le carter, ou le contacteur de capot.

Le voyant ROUGE concerne les 2 manocontacts de pression sous le filtre et sur la culasse.

 

Maintenant que c'est le ROUGE qui est allumé, laisse tomber le contacteur de capot; il faut t'occuper de ce souci de pression

 

Ton mécano a démonté les manocontacts ?

Est-ce qu'il a bien remis les connecteurs sur chaque sonde ?

Il a fait la vidange + filtre à huiel en même temps ?

Et il t'a filé la voiture avec le témoin au ROUGE ?

 

 

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Invité §for135zB

un coup de nettoyant frein :??:

impec pour niquer plastique et caoutchouc

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Invité §faz680WF

un coup de nettoyant frein :??:

impec pour niquer plastique et caoutchouc

 

 

Le nettoyant frein ça sert aussi a nettoyer les pistons de frein qui ont des joints en caoutchouc !

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Invité §ced452iG

+1 fazer80 le nettoyant frein est idéal pour le nettoyage de pièces et sa ne ronge pas les partie mécanique ses sur,ses pas un nettoyant d'intérieur lolll sinon pour cette histoire de sonde je te conseille de changé les 2 sondes!!!!!!!!chez mitsubitchi(a mon taf) on en a déjà changé et ouiiii mitsu a aussi des moteur allemand..........

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Invité §net727rw

 

Le nettoyant frein ça sert aussi a nettoyer les pistons de frein qui ont des joints en caoutchouc !

 

:pfff: Des joints en caoutchouc prevu pour du LDF... nuance

Netsupra

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Invité §rob664cZ

Aprés avoir néttoyer les 2 sondes huile et fait la vidange +changement du filtre a huile maintenant j'ai le voyant d'huile qui clignote en rouge sur le tableau de bord dés que je dépasse les 1500 tr/min.

 

De toute evidence tu as un soucis de sonde ( reel? ) bref

 

A la force de chercher le soucis ton " mecano" c'est egaré.

 

Si tu as un probleme de pression il va falloir se poser des questions sur la vidange.

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Invité §smi434Ug

J'avais un fils du contact capot couper donc mon mécano la changer mais le voyant rouge est toujours la dès que je dépasse les 1500tr/min.

Il me reste plus qu'as changer la 2éme sonde mais j'ai bien peur que le problème persiste.

 

La facture commence a etre salée.C'est un gouffre a pognon cette bagnole.

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On est d'accord que le mécano s'est mélangé les pinceaux en touchant aux 2 MANOCONTACTS (ce ne sont pas des sondes, j'insiste !) ?

Il aurait pas du y toucher vu que c'était le témoin ORANGE qui était allumé...

C'est à lui de réparer, et toi tu ne débourses RIEN DE PLUS !

 

Je vois qu'il a du revenir sur ce qu'il affirmait :

pour le contacteur de capot j'en ai parler a mon mécano il pense que sa na rien avoir avec mon problème.
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Invité §Ang524IG

Bonjour , j'ai plus ou moins le même soucis ...

 

Je n'avais plus assez d huile moteur et donc quand mon témoin ( l'espèce de petite gericane) a sonner j'en ai remis.

Depuis, il s'allume de temps en temps ORANGE mais quand je coupe le moteur et que je le rallume plus tard, le témoin est éteint...

 

Dois je m'inquiéter ? Merci

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Invité lomby
Le 19/08/2010 à 16:16, bob bimon a dit :

Ca peut être aussi : contacteur capot mal refermé (ça arrive souvent).

Le calculateur part du principe que tu pour contrôler le niveau d'huile, tu as ouvert puis refermé le capot.

Si ne le voit pas via ce contacteur, il maintient l'alarme de niveau.

 

Voyant orange témoin de pression d'huile

Bonjour moi j'ai ce problème, que dois-je faire ? Depuis que j'ai changé la serrure du capot quand j'ai le voyant de l'huile , il ne s'éteint plus . Faut il changer la serrure du capot à nouveau ?😖

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Bonjour

Pourquoi as-tu changé la serrure ?

As-tu bien rebranché le connecteur ?

Les fils sont-ils en bon état ?

 

Tu es passé à la valise ? Peut-être que c'est le capteur de niveau qui est HS (si tu as bien le même modèle et le même millésime, est-ce le cas ?)

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