Invité §jar432fG Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonjour à tous, Suite à la casse de la roue dentée intermedaire de la courroie de distribution de mon scenic 1.9 dci 105cv de 2002, je doit recaler ma distribution. J'ai fais des recherches sur le forum, j'ai même imprimé le schéma de la RTA, mais je n'arrive pas à placer le repère de l'AAC sur le repère chassis et au niveau de la pige du vilo, j'ai plusieurs possibilités, quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernardMP Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonjour à tous, Suite à la casse de la roue dentée intermedaire de la courroie de distribution de mon scenic 1.9 dci 105cv de 2002, je doit recaler ma distribution. J'ai fais des recherches sur le forum, j'ai même imprimé le schéma de la RTA, mais je n'arrive pas à placer le repère de l'AAC sur le repère chassis et au niveau de la pige du vilo, j'ai plusieurs possibilités, quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance. Bonsoir, Vois ce topic, ça pourra peut-être t'aider. Reportage scénic 1.9 dci, courroie, entretien... photos A+ Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonsoir Bernard, Merci, mais j'avais déjà jeté un oeil sur ce reportage, la difference c'est que lui avait la courroie en place, moi je doit recaler ma distribution. Je cois que je vais faire abstraction du calage vilo + repere chassis AAC, et me concentrer sur l'alignement repères courroie / repères poulie. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Salut à tous, J'ai un gros souci lors du remontage de ma courroie de distribution sur mon scenic dci de 2002. Je m'explique j'ai commandé une courroie Goodyear sur le net avec la ref Carte Grise. Le problème est que ce n'est pas la même que celle qui est montée sur le véhicule, toutes les deux ont le même nombre total de dents: 153, le souci c'est que entre les repères courroie AAC et Vilo des deux courroies, je n'ai pas le même nombre de dents. Autre chose avec la nouvelle je n'arrive pas à faire coïncider les repères poulie + courroie. J'ai remontée la nouvelle avec les repères de l'ancienne, effectuée deux tours de moteur rien qui bloque mais j'ai la trouille de démarrer Pourrias t il s'agir d'une erreur de fabrication?? Est ce quelqu'un pourrais me donner le nombre de dents de la courroie entre les repères VILO et AAC? Helpppppp, je ne sais plus quoi faire, je dois l'avoir remontée avant ce Week end car vacances finies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Personne à d'idées?? allez faites un effort car je suis dans la mouise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 as tu vérifier déja que la poulie d'acc n'a pas le clavetage cassée ? La courroie est elle dans le bon sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonsoir Bernard, Merci, mais j'avais déjà jeté un oeil sur ce reportage, la difference c'est que lui avait la courroie en place, moi je doit recaler ma distribution. Je cois que je vais faire abstraction du calage vilo + repere chassis AAC, et me concentrer sur l'alignement repères courroie / repères poulie. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour. En tout cas n'essaie surtout pas de démarrer une fois tout ça éclairci sans avoir fait deux tours "à la main" . J'ai des doutes que les soupapes ne se soient pas tordue suite à ta panne d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Salut balbearing, La courroie est dans le bon sens, j'ai effectué les fameux deux tours avec mon cliquet et je n'ai rencontré aucun points durs est ce que ca veut dire que la distribution est bien calée? Autre chose j'arrive à amener le repère AAC dans la fenetre du cache distribution sous la flêche, mais pas sur le trait jaune du cahe en fer. Pensé vous que je peut tenter le démarrage?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 Le fait que les soupapes ne touchent pas pendant ta rotation de test ne veut pas dire qu'il n'y a pas décalage. Vois la suggestion de Lolo. Attend d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 si tes repères ne coincide pas il n'y a pas 50 possibilités ... Soit la clavette a pété, soit le repère est sur une pièce non fixe (déja vu ). Donc si tu n'es pas sur des repères tu piges le vilo et tu vérifies le PMH du piston ... Pour savoir si les soupapes ont touchés, une fois la distri bien calé, tu peux enlever le cache soupape et si les soupapes descende et remonte correctement et vérifier le jeu pour voir si elle remonte en entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar432fG Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 RE à tous, Je viens aux nouvelles, un collègue est venu controler le calage, 2tours de cliquet et puis démarrage, et là clac, clac, clac c'est le drame..... J'ai cru que le moteur était bon pour la casse, mais non en fait c'était le tendeur alternateur qui était trop tendu et qui faisait un bruit de casserole. Donc le calage était bon, donc à tous les apprentis mécano vérifiez bien les piéces que vous achetez par rapport aux anciennes avant de les moter (ps: kit acheté chez oscaro pour ne pas le citer). Merci donc à tous, lolo, balbearing et j'en oubli pour votre aide précieuse J'en ai pas fini pour autant, dés demain je m'y remet pour tenter d'identifier d'où vient une fuite d'huile, j'ai une piste coté turbo, en esperant que c'est juste une durite......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 J'achète très très souvent chez oscaro et j'ai eu peu de soucie de pièce qui se monte pas. Le dernier en date était un moteur de lève vitre qui avait pas la même connectique et ça doit dater d'il y a au moins 5 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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