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X-Type

x type/xj même identité


Invité §roc060pp

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je sais que l'on parle souvent de cela, mais là, trop, c'est trop.........c'est quoi ce lynchage systématique des x type.... n'est-elle pas une vrai Jaguar à part entière ? N’est elle pas la copie de la majestueuse XJ (...)

les AUDI A4 sont de la merde car elle ressemble à L'A6 ? car chez AUDI, c'est juste la taille qui différencie les modèles....

 

C'est vrai Roc212, Je me suis souvent posé la question.

Je trouve la X type depuis toujours particulièrement réussie: C'est une Jaguar et cela se reconnait au premier coup d'œil, quel griffe! L'intérieur est classieux et on y retrouve toute l'apparence de l'Xj, c'est vrai. Les motorisations sont correctes et le véhicule avait vraiment tout pour plaire. C'est une voiture qui n'est pas banale, de ce point de vue elle est vraiment attachante et séduisante, j'ai longtemps hésité à en faire mon véhicule principal sans problème (en break TD fumant pour dire!)

C'est pourtant un relatif échec commercial d'une part et elle est parfois la risée en interne de l'aristocratie Jaguar pure et dure et des détracteurs de la marque en général. C'est quoi le problème? C'est vrai que ce lynchage est étrange...

 

A y réfléchir, il doit y avoir une (ou des) explication quelque part.

 

trois pistes:

 

"l'image" de la marque, On en fait tous les frais: une Jaguar, ça fait rêver mais aussi baver et tirer la langue, un bijou inaccessible et/ou socialement inutilisable: c'est antipathique, pompeux, snobillard aux yeux de beaucoup, sur un modèle familial de grande diffusion, c'est encore plus inacceptable. "Regarde le se la pêter avec sa mini-bagnole de richard qui se croit arrivé".

C'est idiot (quoi que :p ) mais c'est bien une réalité...

 

D'autre part, pour l'amateur de belle mécanique, le Jaguariste pur et dur, cette voiture dilue le côté exclusif de la marque sans rien apporter d'un point de vue mécanique, elle "démocratise" et écorne le prestige de modèle supérieur. Pas bien... ;)

 

Enfin, pour le frustré qui cherche une faille et en rajoute une couche sur son proprio, il peut faire mal.

Il y a avec l'X-type un vrai sentiment d'imposture: récupérer un modèle existant Ford Mondéo pour en faire un modèle plus prestigieux, plus "haut gamme", plus bling bling: c'est illégitime et c'est une réelle escroquerie. Sur base d'une telle analyse, cette Jaguar à un côté matuvu, une bagnole trompe l'œil pour une clientèle qui voudrait en imposer par un artifice sans noblesse: une voiture de grande diffusion "maquillée" et rebadgée avec un sentiment de contrefaçon de mini Xj. Bouh que c'est vulgaire...

 

Le prisme utilisé ci dessus pour examiner ce modèle n'est pas tout à fait faux, il faut l'admettre. La plupart du temps les autres modèles et autres marques qui pratiquent le même "maquillage" (au delà du simple transfert d'un moteur d'une marque à l'autre) le font, me semble-t-il en descendant dans le prestige et non en l'accroissant (A4-Seat Exeo, SLK-Crossfire) il y a peut être des exceptions mais on ne pardonne moins à Jaguar, la faute à son image. C'est comme ça.

 

Il y a sans doute là des bribes d'explication qui s'ajoutent au fait que rouler en Jaguar, s'est s'exposer à un jugement social et aux critiques accerbes, c'est indissociable de la marque...

 

Et Enfin bande de fauché en X-type, z'avez qu'a rouler en vrai Jaguar: en Xj bien sûr.

Comme la mienne, avec son V8 Ford...

:lol::lol:

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Invité §roc060pp

Salut à tous,

bein chat alors, que d'émotions, "tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se casse" (S Type land mettent KO Roccoco mais Roc dit: "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" allez !!! la S type à son style....désolé de l'avoir maltraitée, mais pas évident de trouver le juste ton (car lors de la lecture d'un message, chacun a sa propre interprétation (et oui, étant donné que nous nous connaissons pas personnellement, il est difficile de savoir sur quel ton un message a été édité)). C'était juste un petit cri de colère....vite passée...

et Merci Yves, je savais que tu serais là pour défendre la pauvre âme torturée qui réside dans ma pauvre personne, hihi...

allez un chptit morceau bien sympa:

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Invité §Vin103Hx

Bonjour,

Ford aurait peut être dû badger " Jaguar" toutes les pièces communes à la Mondéo et à la X-type et les mettre dans la Mondéo....

J'aime bien la ligne de la X-type, c'est peut être et certainement une excellente voiture, mais de savoir que cette voiture peut être qu'un "Diesel de 130cv, traction avant et boite manuelle" casse l'image de rêve que je me fais de la Jaguar....

Je rêve d'une Jaguar depuis des années et ma prochaine voiture sera une S-type ou une XF, mais à priori pas une X-type.

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Invité §roc060pp

ciao...

 

je tenais à préciser l'invit machintrucbidulechouette que je suis est inscrit sur le forum depuis quelques années (voir mon profil)

 

sans rancune aucune....

 

un ptite dernière (pour ceux qui pourraient éventuellement aimer)

 

Rocco, un ami qui vous veut du bien....

 

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Invité §roc060pp

salut clk230,

 

c'est peut être pas de chance, c'est ça quand on achète une occas, le précédent proprio ne va pas vous dire si il était ennuyé avec cette chérie, même chose pour les neuves, le pas d'bol....ça arrive..et croyez moi, j'ai eu bcp d'autos de marques différentes et LES HHALLEMANDES ne valent pas mieux que les autres.....en théorie on fait une voiture pour la vendre (je parle du moteur au moins...)

 

rocco

 

Rocco

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Invité §roc060pp

ps: avant de me faire torturer psychologiquement, je na parlais pas de mal des hhhallemandes par rapport à votre pseudo clk230 (sans aucun rapport...j'ai eu une golf cab et une A6...c'est juste en rapport aux répliques de gens qui ne connaissent absolument rien aux voitures et qui vous disent: rien de tel qu'une Allemande, le cliché quoi...)

 

Rocco

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ps: avant de me faire torturer psychologiquement, je na parlais pas de mal des hhhallemandes par rapport à votre pseudo clk230 (sans aucun rapport...j'ai eu une golf cab et une A6...c'est juste en rapport aux répliques de gens qui ne connaissent absolument rien aux voitures et qui vous disent: rien de tel qu'une Allemande, le cliché quoi...)

 

Rocco

 

 

 

Ribery, on t'as reconnu !!!! :lol:

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Invité §clk585Wp

j'ai une bmw (aucun probleme sauf changer la pompe a eau en 5 ans), clk aucun probleme en 10000km juste vidange boite de vitesse pour avoir la conscience tranquille..je sais que l'ancien proprio a caché des choses mais je trouve quand meme que c'est abusé comme voiture, mise a part la gueule, le reste est vraiment pas viable...sauf peut etre le moteur

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Invité §clk585Wp

roulement avant droit et gauche, pneu usé, parallelisme, equilibrage

boite de transfert

 

sachant que j'ai pas encore fait 200km depuis que je l'ai

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Invité §roc060pp

bonjour, clk230k

 

pour les pneus, pas d'excuse, vous l'aviez vu, les roulements, c'est pas la mort (tout dépend du kmtrage), en revanche la boite de transfert, je ne saisis pas bien....

 

rocco

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Invité §tvi100EP

Ca fait du bien de ce soutenir et de ce rassurer ? non, une X type n'est pas une Mondéo, et oui une X type a le même capot qu'une XJ, et le X d'ailleurs est presque pareil aussi ! Pour quand le 2L d 130 cv dans XK ?

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Invité §Bes267rW

Ca fait du bien de ce soutenir et de ce rassurer ? non, une X type n'est pas une Mondéo, et oui une X type a le même capot qu'une XJ, et le X d'ailleurs est presque pareil aussi ! Pour quand le 2L d 130 cv dans XK ?

 

 

Faut que tu pourisses tous les sujets, c'est plus fort que toi.

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Invité §xty311er

Bonsoir,

 

Juste comme ça je serais curieux de savoir comment un propriétaire de Lamborghini Gallardo accepterai qu'on lui dise que sa voiture est une Audi rebadgée???

Pour justifier mes propos je précise que la Gallardo reprend un bloc audi les commodos et bon nombre d'élements de chassis et autre et pourtant personne n'en parle...

 

A méditer...

Cordialement.

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Invité §clk585Wp

roc212, justement le pneu etait usé de l'interieur donc il faut vraiment y penser, ensuite les 2 roulements ca commence a faire chere pour la reparer, et la boite de transfert c'est a cause du mecano mais impossible a prouver a l'heure actuel

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Invité §zgl127Vq

oh si...une ptite chose:

 

certains ne cherchent pas à comprendre, ils n'écoutent que leurs propres pensées.

 

rocco

 

 

Oui, et c'est le début de la folie quand tu n'écoutes plus que les voix qui résonnent dans ta tête....

InvitPiston peut être rassuré, St Fons c'est proche de Bron, sa famille pourra facilement lui rendre visite au Vinatier.

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Invité §jag037Mm

roc212, justement le pneu etait usé de l'interieur donc il faut vraiment y penser, ensuite les 2 roulements ca commence a faire chere pour la reparer, et la boite de transfert c'est a cause du mecano mais impossible a prouver a l'heure actuel

 

 

 

Mais dans votre cas il me semble que le probléme est plus lié à un manque d'entretien de la part du précédent propriétaire et à un mécano pour la boite

qu'à X Type elle même, non ?

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Invité §sav830pm

 

 

Mais dans votre cas il me semble que le probléme est plus lié à un manque d'entretien de la part du précédent propriétaire et à un mécano pour la boite

qu'à X Type elle même, non ?

 

 

Bonsoir,

comme toujours.

sur ce point, X-type = XJ : les gouniafiers ou désargentés (c'est pas pareil) pourrissent les autos et c'est elles qui traînent la "mauvaise réputation".

 

Cher CLK, vous avez acheté une auto qui a subi des outrages... pas de bol. Seule la boîte de transfert est à blâmer.

Le reste, c'est un choc, un très mauvais entretien.

 

XJ toutes générations confondues traîne une réputation de piège : pour certaines, c'est vrai (S2), pour d'autres, c'est totalement injustifié.

Mais si un abruti a décidé de ne pas changer les silent-blocs : tout part en cacahuète à vitesse grand V!

D'où une réputation détestable : auto qui se vautre, manque de précision... et j'en passe.

Non... très bonne auto, à surveiller de très près, c'est tout, c'est une Jaguar.

X-type ne déroge pas à la règle.

 

Connaissez vous l'adage? "Don't blame the player, blame the game!"

[:savillerw:5]

 

Vous savez ce que m'a dit un vendeur pro lors d'une visite pour une XJR, alors que je constatais un manque flagrant d'entretien et d'alignement de certaines parties (capot)?

"Ce sont les tolérances de la marque, ça n'est pas une Audi"...

Complètement imbécile.

Ca résume tout à fait la chose : la marque est rare, spécifique, et l'entretien doit être rigoureux, conforme à son pedigree.

Les BMW-Benz sont infiniment plus nombreuses, plus facile de passer entre les gouttes, avec Jaguar, c'est pile ou face.

Il est par là même facile de se faire refiler des nanards jamais entretenus.

 

C'est l'histoire de toute la marque depuis ses origines. Il y eut et il y a toujours des faiblesses.

Mais il y a surtout une ignorance crasse.

 

Je vous rassure, c'est pareil chez Porsche... seulement, là, comme c'est teuton, difficile de blâmer la marque.

Pourtant, vous entendrez énormément de conneries sur le "petit" Boxter : plus fragile que les autres... moins bien fabriqué.

Tu parles!

 

@ ciao

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Invité §dai673hL

 

Bonsoir,

comme toujours.

sur ce point, X-type = XJ : les gouniafiers ou désargentés (c'est pas pareil) pourrissent les autos et c'est elles qui traînent la "mauvaise réputation".

 

Cher CLK, vous avez acheté une auto qui a subi des outrages... pas de bol. Seule la boîte de transfert est à blâmer.

Le reste, c'est un choc, un très mauvais entretien.

 

XJ toutes générations confondues traîne une réputation de piège : pour certaines, c'est vrai (S2), pour d'autres, c'est totalement injustifié.

Mais si un abruti a décidé de ne pas changer les silent-blocs : tout part en cacahuète à vitesse grand V!

D'où une réputation détestable : auto qui se vautre, manque de précision... et j'en passe.

Non... très bonne auto, à surveiller de très près, c'est tout, c'est une Jaguar.

X-type ne déroge pas à la règle.

 

Connaissez vous l'adage? "Don't blame the player, blame the game!"

[:savillerw:5]

 

Vous savez ce que m'a dit un vendeur pro lors d'une visite pour une XJR, alors que je constatais un manque flagrant d'entretien et d'alignement de certaines parties (capot)?

"Ce sont les tolérances de la marque, ça n'est pas une Audi"...

Complètement imbécile.

Ca résume tout à fait la chose : la marque est rare, spécifique, et l'entretien doit être rigoureux, conforme à son pedigree.

Les BMW-Benz sont infiniment plus nombreuses, plus facile de passer entre les gouttes, avec Jaguar, c'est pile ou face.

Il est par là même facile de se faire refiler des nanards jamais entretenus.

 

C'est l'histoire de toute la marque depuis ses origines. Il y eut et il y a toujours des faiblesses.

Mais il y a surtout une ignorance crasse.

 

Je vous rassure, c'est pareil chez Porsche... seulement, là, comme c'est teuton, difficile de blâmer la marque.

Pourtant, vous entendrez énormément de conneries sur le "petit" Boxter : plus fragile que les autres... moins bien fabriqué.

Tu parles!

 

@ ciao

 

< Mais si un abruti a décidé de ne pas changer les silent-blocs : tout part en cacahuète à vitesse grand V!

D'où une réputation détestable >

 

Bonjour,

 

 

les interventions de saville se faisant de plus en plus rares, on ne va pas lui couper la chique en le contredisant hein .. mais tout de même en nuançant son propos.

 

En faisant du saville dans l'texte quoi (vous savez, le saville pas véner et indulgent, qui a fait sa réputation au delà des frontières du virtuel mais aussi contribué au retentissement de cette section, notre maître à penser :p ) ça donnerait ça, selon bibi :

 

< Hélas, comprenant la terrible erreur que fût la sienne le jour où, profitant de sa prime ainsi que de l'arrivée de son treizième mois bien mérités, le néophyte, amoureux des lignes sensuelles des Jaguar qui hantent ses nuits depuis l'enfance, décida, à la lecture du devis pourtant circonstancié de son pote Momo, réparateur toutes marques rue de la sagesse et ayant pignon sur rue depuis 7 ans, de fourguer d'urgence, ce qui lui apparu soudain, comme étant la pire co**erie qu'il eut fait ( après avoir accepté de guerre lasse, de faire un petit troisième à Madame).

 

Dans un dernier relent de sagesse et n'écoutant plus que son coeur (c'est vrai, que dira-t-il aux mioches éplorés, auxquels il avait promis ce séjour à Disneyland une fois les poches vides ?), il décida de se faire reprendre la Jag contre une bétaillère à cathos(*) chez Pigeot, invoquant le manque de place, le coffre pas logeable, le regard des voisins, toussa... au vendeur, qui s'empressera de faire reprendre cet invendable dans un lot au revendeur du coin, qui l'assortira d'une garantie boite/pont jusqu'au prochain tournant.

 

Voilà comment tôt ou tard, les complaintes justifiées de nos camarades forumeurs retentissent aux orei..., 'fin éblouissent les yeux des "nombreux lecteurs" de cette section (17500 depuis le début !!! vs 1400000 chez BMW hum hum ..).

 

Je sais, on va dire que ça sent le vécu.

En tout cas par procuration ..

 

Who's next ..

 

(*) expression consacrée de l'infortuné..

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Invité §bmv702vX

Bizarre ce post !

 

Dans le forum BMW j'ai jamais vu de possesseurs de série 7 polémiquer sur le fait que la série 1 était ou non une vraie BMW !

 

Ford propriétaire de Jaguar à l'époque avait misé sur une gamme plus "basse" censer concurrencer la série 3, ce fut un échec commercial (relatif car selon les dires des commerciaux, la Xtype est la jaguar de tous les temps qui s'est vendue le mieux).

 

Maintenant dire que cet échec est du au fait que la Xtype n'aurait pas été une vraie Jaguar !!!!..........................

 

Tout ce que je sais c'est que c'est comme le port salut............... c'est marqué dessus !!!

 

http://i60.servimg.com/u/f60/12/80/18/57/img_0810.jpg

 

P.S : Xtype Estate V6 2litres essence : 2nd véhicule du paternel, pour utilisation journalière quand la XK8 reste au chaud !

 

PS bis : j'ai commencé par une XJ, puis une X, puis une S, puis 2 X estate, puis une S et maintenant une XJ et une XK, et toutes m'ont apporté autant de plaisir. :jap:

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Invité §est758Mm

Bonsoir,

 

1er contrôle technique de mon Estate 2.2D.

1er commentaire: ils n'avaient jamais vu de Jag camionnette mazout.

2° commentaire, le dessous ne ressemble que de très peu à une Mondéo.

3° commentaire, au bout de 4 ans, véhicule à l'état du neuf

 

Cordialement

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Juste un sourire.

L'amalgame Ford-Jaguar commence à marquer les esprits à tort et à travers... ;)

 

Voyez cette annonce:

 

http://cgi.befr.ebay.be/demarreur-ford-jaguar-/330444192029?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4cf002391d

 

En deux mots: Démarreur pour Ford-Jaguar pour ford escort diesel, livraison possible, installation possible

 

:non:

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Invité §est758Mm

Bonjour, je voudrais revenir sur la super photo de "IOJAG" du 21 juin.

C'est vrai qu'une photo de x-type au fisheye ressemble à une XJ. Je me suis toujours demandé à ce propos comment se fait-il que les publicitaires aient le droit d'applatir la ligne de leurs véhicules par ce procédé. J'avais vu ça sur la 607 et + récemment sur la VW Passat.

Cordialement

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Invité §hen815Tl

Bonjour,

comment peux-t-on croire que la X-Type n'est pas une vraie Jaguar ?

Elle a la même caractéristique que toutes les superbes voitures de cette marque : grande "dehors" , petite "dedans" ! : ;):):p:lol:

 

 

Cependant il ne faut quand même pas exagérer "X-Type/ XJ même identité" c'est quand même un peu fort, la X-Type a de l'allure et du charme (c'est mon avis et ce n'est qu'une question de goût) mais ce n'est pas une XJ. Elles ont un air de famille et c'est normal mais elles n'ont vraiment pas la même "identité"...

 

 

Jean-pierre

 

 

P.S. : je n'ai pas de raison objective de le faire mais quelquefois je changerais bien ma deuxième voiture (MB E 200 K) pour une X-type en 3 L...

 

Re P.S. : Avis aux nerveux, avant de vous mettre en colére regardez la liste de mes véhicules, je roule Jaguar...

 

Re re P.S. : J'ai conduit les deux...

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