Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Problème électrique sur Iveco 35-8 sur le ventilo, moteur d'essuie gla


Invité §ben464FK

Messages recommandés

Invité §ben464FK

Bonjour,

J'ai un problème électrique sur mon camion benne Iveco 35-8 de 1985.

Je l'ai racheté en l'état. Donc sans relais pour clignotant, avec moteur d'essuie glace qui fonctionne si on aide les bras d'essuie glace, sans klaxon mais bizarrement les feux fonctionnent, il démarre le préchauffage fonctionne. Bref j'ai virer le câblage de fortune que l'ancien propriétaire à essayer de mettre en place pour ralimenter en direct les composant qui ne fonctionnaient plus. Suite à cela je me suis mis à refaire les cosses de ma batterie, j'ai re-tester en direct le ventilo, la pompe de lave glace et le moteur d'essuie glace. Conclusion tout fonctionne sans le faisceau.

Voici ce qui se passe quand je connecte tout sur le faisceau:

Lors que actionne le bouton du ventilateur ou si j'actionne le levier des essuies glace, j'entends des clic clic dans le relais de préchauffage.

Sur ce relais j'ai 4 fils qui sont connecté: 1 fils marron qui vient de mon porte fusible; 1 fils bleu qui va alimenter mes bougies de préchauffage; 1 double fils noir et 1 double fils blancs-noir.

J'ai aussi refait les masse sous le cerveau frein (il y a 5 fils noirs soudés sur une cosse oxydé fixé sur la cabine)

Lorsque j'ai refait les cosses de ma batterie mes voyants se sont mieux éclairé. Je pense nétoyer la masse sur mon moteur et sur mon chassi.

Je ne sais pas si mon problème vient de mon relais de préchauffage.

Si quelqu'un a une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...