Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Guidonnage : que faire ?


Invité §lau851yA

Messages recommandés

Invité §Fly186cf

Bon! Je veux pas être méchant mais y'en a qui on de la gueule! Question de confience envers la machine? Nana mais nan quoi! Quand je voie mon frengin, il disait la même chose et il c retrouver à l'hosto sens rien y conprendre! Maintenand ceux qui pleur pour 2500 alors qu'il vienne de s'acheter un superbe pot Titane! Ben je rigole et en plus je suis sur qu'il roule pas équipés!

Bon faut pas le prendre mal, j'le répète! Mais ce que je veux dire par la, c que ça arrive sens qu'on est rien que le temps d'imaginer que ça pourrai arriver!

 

Sinon ça arrive surtout à base vitesse (0 à 100km/h) et sur route dégradées principalement!

 

Alors 2500 balles ou ma vie? Ba je réfléchie pas trop à vrai dire!!!

 

Je veux pas dire que j'ai les boules pour 1 rien en + vue mon expèrience (G pas encore des bornes sur le q comme mon père)c pas trop moi qui peut faire la moral, mais quand t'a 1 membre de ta famille qui y est près passé! Ben ça laisse à réfléchir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jab822UW

Est ce qu un amorto de direction arrete VRAIMENT TOUS les depart de guidonnage a coup sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Est ce qu un amorto de direction arrete VRAIMENT TOUS les depart de guidonnage a coup sur?

 

Je sais pas, j'en est pas encore eu, Mais ça doit surement en faire pardonner pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amorto de direction, j'en avais mis un sur une de mes bécanes il y a de cela quelques années, car la garce était vicieuse et guidonnait furieux.

 

Si vous vous demandez si ça arrête tous les guidonnages, la réponse est oui s'il est bien réglé, c'est à dire pas trop souple.

 

Par contre, la maniabilité en ville s'en ressent, la direction n'est plus aussi vive surtout s'il est reglé un peu ferme.

 

Depuis que j'ai repris la moto, je n'ai pas eu besoin d'en installer un car les bécanes modernes sont saines ; si c'était si nécessaire que ça, cela fait longtemps que ce serait de série.

 

PS pour Flying :

* Effectivement, vu ton expérience je comprends que tu t'enflammes :L

* M'enfin si j'achetais un parachute à chaque fois que je prends l'avion, ça finirait par me couter cher :D

 

Et :oui: j'ai de la gueule, je sais :sol::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

PS pour Flying :

* Effectivement, vu ton expérience je comprends que tu t'enflammes :L

* M'enfin si j'achetais un parachute à chaque fois que je prends l'avion, ça finirait par me couter cher :D

 

Et :oui: j'ai de la gueule, je sais :sol::D :D

 

Ouai! Mais prend le pas mal, c juste que j'était 1 peut énervé tout à l'heure :roll: ! Et puis j'y suis allé 1 peux fort sur les mots, style "grande gueule". C à force d'entendre des anneries partout (boulot, pots, novices,...) et de voire des mecs rouler en marcel et en short (sauf en Hiver, fait froid!) que je m'enflamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai! Mais prend le pas mal, c juste que j'était 1 peut énervé tout à l'heure :roll: ! Et puis j'y suis allé 1 peux fort sur les mots, style "grande gueule". C à force d'entendre des anneries partout (boulot, pots, novices,...) et de voire des mecs rouler en marcel et en short (sauf en Hiver, fait froid!) que je m'enflamme.

 

c'est pô grave on t'aime quand meme :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ

En tout cas, je pense que le SVS ne pose pas problème de guidonnage(à moins que j'ai un modèle d'exeption... je pense pas), contrairement à certaine machine.

 

Et merci à ceux qui ont des usures de pneu normale... moins de 7000km. Car plus, il faut être en 34ch et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav627Fu

je vous signalent qq même que le moto journal ou bien le moto hebdo de cette semaine le rappel encore ,la r1 n'as pas d'amorto de direction et c néccéssaire sous risque de se planter ,faut vous dire que si tu te tappe une pointe sur route tu as interêt as un avoir un car si grande vitesse droite tu bloque il guidoneras pas du tout,dans les virages idem ,faut se dire que ce n'est pas le gros guidonage qui arrive tj a vous faire tomber mais le petit vicieux qui vient dire bonjour dans un virage déniveler ,quand a avoir confiance a sa moto ,c'est pas ce qu'il y a de mieux ,il en faut un minimum ,mais c quand on as vraiment confiance que sa fait boum ,et on se dit merde elle as jamais fait sa ceci dit chacun son guidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

En tout cas, je pense que le SVS ne pose pas problème de guidonnage(à moins que j'ai un modèle d'exeption... je pense pas), contrairement à certaine machine.

 

Et merci à ceux qui ont des usures de pneu normale... moins de 7000km. Car plus, il faut être en 34ch et encore...

 

perso avec le N, jai jamais eu de prob de guidonnage vicieux, quelque soit la vitesse, le seul gros defaut cest la fourche trop molle qui est pas top dans les grandes courbes rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

perso avec le N, jai jamais eu de prob de guidonnage vicieux, quelque soit la vitesse, le seul gros defaut cest la fourche trop molle qui est pas top dans les grandes courbes rapide

 

Je pense aussi que le SV ne guidonne jamais à moins de le faire exprès.

J'ai eu le tour lundi parce que je voyais pas les trous (soleil de face), mais d'habitude je soulage les gazz sur les trous et j'ai jamais le moindre soucis même gaz à fond en 1ère.

 

Par contre je concois qu'on puisse avoir plus de problème quand on a 100ch et + :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Je pense aussi que le SV ne guidonne jamais à moins de le faire exprès.

J'ai eu le tour lundi parce que je voyais pas les trous (soleil de face), mais d'habitude je soulage les gazz sur les trous et j'ai jamais le moindre soucis même gaz à fond en 1ère.

 

Par contre je concois qu'on puisse avoir plus de problème quand on a 100ch et + :oui:

 

OOOOOA c pas forcement 1 question de ch. C plutôt une question de chassie! Mais en revanche si une bécanne ne montre aucun signes mal sain, c vrai que l'amorto de direction serait pas mon première achat! Il le serait tout de même, mais plus tard...

Sinon, comme je l'ai dit ça dépend de la bécanne, mais si on à déjà eu des suprise, même petit, je trouve ça un peut bête d'attendre la chute... Moi perso ma 600 Hornet ma fait des petite , toute petite amorses (ce qui est normal sur route merdique), sauf 1 fois ou elle à fait un beau petit guidonnage, (sans allé toucher les butées tout de même), c donc ce qui m'a décidé pour l'achat d'1 amorto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

OOOOOA c pas forcement 1 question de ch.

...

Moi perso ma 600 Hornet ma fait des petite , toute petite amorses (ce qui est normal sur route merdique), sauf 1 fois ou elle à fait un beau petit guidonnage, (sans allé toucher les butées tout de même), c donc ce qui m'a décidé pour l'achat d'1 amorto...

 

La nenette a quand même 25-30ch de plus, c'est pas rien. Ca fait qu'on deleste bcp plus facilement et donc on augmente la probabilité de guidonnage. Et puis la position est nettement moins chargée sur l'avant que la svs.

Donc si c'est rare en hornet avec ces deux constats on peut dire qu'on ne risque rien en svs à moins de faire le zouave sur les bosses et trous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

je vous signalent qq même que le moto journal ou bien le moto hebdo de cette semaine le rappel encore ,la r1 n'as pas d'amorto de direction et c néccéssaire sous risque de se planter ,faut vous dire que si tu te tappe une pointe sur route tu as interêt as un avoir un car si grande vitesse droite tu bloque il guidoneras pas du tout,dans les virages idem ,faut se dire que ce n'est pas le gros guidonage qui arrive tj a vous faire tomber mais le petit vicieux qui vient dire bonjour dans un virage déniveler ,quand a avoir confiance a sa moto ,c'est pas ce qu'il y a de mieux ,il en faut un minimum ,mais c quand on as vraiment confiance que sa fait boum ,et on se dit merde elle as jamais fait sa ceci dit chacun son guidon

 

M&M aussi... C'est aussi conseillé sur la R6, le 900 monster (mais je l'ai su qu'après) et quand même une bonne quantité d'autres machines...

 

Ensuite, du "petit frétillement" au "vrai guidonnage", il n'y a qu'un pas et le "petit frétillement", s'il est fréquent, dénote une vraie aptitude au guidonnage... En revanche, ça arrive sur quasiment toutes les motos et si ça ne t'arrive que très rarement dans des conditions exceptionnelles, à mon avis, tu n'as pas trop de craintes à avoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Moi je voie mon frengin, il avait et à toujours son SPEED TRIPLE 955i de 2001, donc vraiment pas réputer pour guidonner!!! Ben, bien pépère sur une départemental à 95 avec son pot, et paannnn plus les butées de direction réduite de moitier! Donc VRAI guidonnage, pourtant il nous dit maintenand qu'il avait déjà ressentit 1 ou 2 fois au part avant sur ces wattmilles bornes quelques frétillement en attaquant bien bien! Ben voilà comme quoi même une bécanne qui soit disant n'en n'aurait pas besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Moi, une Triumph, je lui mettrais un amortisseur de fuite d'huile, un amortisseur de casse moteur, un amortisseur de panne électrique, et un amortisseur de direction aussi, y'a pas de raison :D

 

Heureusement que mon frère voie pas ce poste!!! :colere: Moi perso c pas ma marque préférée, mais faut pas dire des conneries quand m^me! Depuis les dernières génération (avand dernière ligne : Speed, dayto, Sprint ST & RS,...) Triumph fait de SUPER BONNE BÉCANNES!!! Qui tiennent la pavace, sans casse ni fuite d'huile!!! Je te conseil d'en essayer une, ça coûte rien! Et puis au - tu pourra en parler après! Moi je pensait pareil de Triumph avant 98, 99. Ainsi que mon père et mon frère, jusqu'au jour au on à essayés! Et puis en + les magasines en dit que du bien, et c loin d'être des conneries!!! :oui:

Maintenand les goût et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Ce que j'aime bien chez toi Flying, c'est que tu démarres au quart de tour :D :D

 

Tu me verais! Je pèt 1 put*in de sourire jusqu'au oreilles!!! Parce que ça c un peut moi, c ce que dit mon enourage! Je sais, je démarre au quart de tour :roll: ! Mais bon on ce refait pas, et puis quand on écrit, on est souvant un peut - bien compris...

J'aurai du faire gaffe au " :D "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Heureusement que mon frère voie pas ce poste!!! :colere: Moi perso c pas ma marque préférée, mais faut pas dire des conneries quand m^me! Depuis les dernières génération (avand dernière ligne : Speed, dayto, Sprint ST & RS,...) Triumph fait de SUPER BONNE BÉCANNES!!! Qui tiennent la pavace, sans casse ni fuite d'huile!!! Je te conseil d'en essayer une, ça coûte rien! Et puis au - tu pourra en parler après! Moi je pensait pareil de Triumph avant 98, 99. Ainsi que mon père et mon frère, jusqu'au jour au on à essayés! Et puis en + les magasines en dit que du bien, et c loin d'être des conneries!!! :oui:

Maintenand les goût et les couleurs...

 

Pour la fiabilité, chez Triumph, ça dépend des modèles, mais c'est vrai qu'ils ont fait des progrès énormes et y a plus trop de soucis...

Le crai problème, c'est surtout la revente...

Sinon, j'aime bien les Triumph, mais je trouve qu'ils se sont loupés sur les dernière Daytona, tout ça pour copier les japs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Pour la fiabilité, chez Triumph, ça dépend des modèles, mais c'est vrai qu'ils ont fait des progrès énormes et y a plus trop de soucis...

Le crai problème, c'est surtout la revente...

Sinon, j'aime bien les Triumph, mais je trouve qu'ils se sont loupés sur les dernière Daytona, tout ça pour copier les japs...

 

Alors la c bien vrai! Quand tu voie la dernière Daytona ou Speed, ben elle sont vraiment, mais alors vraiment moche! Tout carré et anguleux de partout! L'opposé des ligne précédente! Mais bon, il vont le sentir les ventes, ils doivent mmême déjà le sentir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...