Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Probleme allumage 600 bandit

Invité §bap076nS

Messages recommandés

Invité §bap076nS

Ma moto à couchée dehors il n'y a pas longtemps sous la neige et depuis impossible de la redémarrer, le démarreur tourne mais l'allumage ne ce fait pas pourtant il y'a bien des étincelles au niveau des bougies.

Une idée?????

C'est urgent, merci!!!!

Invité §w.e254EP

:bah:

Elle a peut-être pris l'humidité.

Est-ce que ça sent l'essence ou pas quand tu essaies de démarrer?

Est-ce que tu as l'impression que l'explosion se fait par moments ou jamais?

Tu as laissé la moto longtemps sans rouler?

As-tu essayé de mettre le robinet d'essence en position PRI quelques instant (pour bien remplir les cuves) puis tenté de démarrer?

Invité §sho623lR

Deterrage de post.

J'ai laissé au garage mon Bandit 600N de 1997 disons une dizaine de jours.

Je l'ai même démarrée il y a une semaine juste pour faire tourner le moteur 5 minutes.

Depuis 2 jours impossible de la faire démarrer :

- elle a toujours marché nickel, démarrage sans soucis à froid comme à chaud

- batterie chargée à bloc

- le démarreur tourne mais rien ne vient (et ça vide la batterie à vue d'oeil, 3 fois que je la recharge)

- bougies neuves à l'instant (NGK C9RK-machin) en remplacement des existantes (les mêmes mais qui ne permettant pas de démarrer non plus)

- phares ok

Hier après plusieurs tentatives infructueuses j'arrête d'appuyer sur le demarreur, je tourne la poignée et paf ! une explosion sortie du pot, comme un coup de feu, pas de fumée pas de flamme juste du bruit, et tout à l'heure pareil mais très faible par contre, comme une petite pétarade.

J'ai testé sur ON, PRI, Réserve rien n'y fait.

Si le moteur est noyé, que doit on faire ? Parce que même en laissant une nuit ça fait rien.

Et la poussette en 2nde impossible, trop lourde.

Merci de vos réponses.

Invité §Gna016iF

Deterrage de post.

J'ai laissé au garage mon Bandit 600N de 1997 disons une dizaine de jours.

Je l'ai même démarrée il y a une semaine juste pour faire tourner le moteur 5 minutes.

Depuis 2 jours impossible de la faire démarrer :

- elle a toujours marché nickel, démarrage sans soucis à froid comme à chaud

- batterie chargée à bloc

- le démarreur tourne mais rien ne vient (et ça vide la batterie à vue d'oeil, 3 fois que je la recharge)

- bougies neuves à l'instant (NGK C9RK-machin) en remplacement des existantes (les mêmes mais qui ne permettant pas de démarrer non plus)

- phares ok

Hier après plusieurs tentatives infructueuses j'arrête d'appuyer sur le demarreur, je tourne la poignée et paf ! une explosion sortie du pot, comme un coup de feu, pas de fumée pas de flamme juste du bruit, et tout à l'heure pareil mais très faible par contre, comme une petite pétarade.

J'ai testé sur ON, PRI, Réserve rien n'y fait.

Si le moteur est noyé, que doit on faire ? Parce que même en laissant une nuit ça fait rien.

Et la poussette en 2nde impossible, trop lourde.

Merci de vos réponses.

A vue de nez, rien :bah:

Je dis ça car j'ai fait 200M de poussette dimanche pour démarrer le GN (3 semaines sans tourner), il a pris son temps mais à démarré au final :oui:

Je te conseille de choper une batterie de voiture et de faire tourner le démarreur, sans tourner les gaz et sans starter :bah:

Invité §sho623lR

Bon bah poussette party ce midi, elle avait le ralenti au minimum :bah:

Du mal à démarrer mais là c'est bon c'est terminé, elle repart comme en 40.

Le ralenti a été provisoirement mis à 1500trs/min, ce soir il était redevenu bas tout seul, j'ai remonté à 1200 trs/min.

Conclusion : caprice de star et molette de ralenti à reserrer je pense.

Conclusion 2 : une Bandit c'est jaloux car elle a une nouvelle petite soeur (Ducat 750SS)

Du coup elle va faire un peu plus de 1200kms ce week end pour qu'elle sache qu'on l'aime quand même :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...