Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

Blue and Me TOMTOM 2 LIVE


Invité §pse048xJ

Messages recommandés

Invité §pse048xJ

Bonjour, j'ouvre ce sujet sur le Blue and Me de la Lancia Ypsilon et aussi sur le GPS TOMTOM 2 live que la petite peut recevoir.

 

Nous pourrons parler des joies et des désagréments de ces accessoires, mise à jour, fonctionnement...

 

Je suis équipé du Blue and Me et du TOMTOM 2 live.

 

Quelques photos viendront aussi pour présenter le système.

 

Pour les mises à jour du Blue and Me, c'est ici:

http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx?brand=fga&lang=fr#/support/download/

 

Pour le GPS, il faut télécharger MY TOMTOM sur votre ordinateur.

Présentation du produit site TOMTOM

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/built-in/blueme-tomtom-2-live/index.jsp

 

Téléchargement MY TOMTOM:

https://www.tomtom.com/fr_fr/mytomtom/getstarted/

 

A savoir que la dernière version de la carte est pour le moment la 9.0 (novembre 2012), la 9.05 (Mars 2013) existe déjà mais TOMTOM ne la télécharge pas encore pour notre système. Je leur ai envoyé un mail pour cela. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Le GPS a son propre écran bien entendu et chose intéressante, toutes les instructions sont répliquées au tableau de bord.

En effet, l’intérêt de ce GPS est qu'il communique avec le véhicule. Ainsi, lorsque vous entrez dans un tunnel, le GPS peut-il connaître votre position puisqu'il connaît votre vitesse. Il peut, aussi, contrôler les fonctions multimédia du véhicule.

L'avantage de ce type de GPS que j’appellerai "semi-intégré" est qu'il a toutes les fonctions et la rapidité des intégrés, que l'on peut le prendre avec soi ou dans une autre voiture, que les mises à jours sont faciles à faire. le désavantage est que le système peut être volé puisque mobile.

Le GPS, lorsqu'il est "live" (car il semblerait que l'option sans "live "existe), est connecté en permanence et récupère les infos trafics.

7gps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Concernant la mise à jour de 9.0 à 9.05:

 

" Il y a un retard au niveau de la version de cartographie sortie sur les blue and me. La 9.05 devrait être disponible très rapidement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

A vos TOMTOM, la mise à jour carte 9.1 est arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Les mises à jour de cartes sont gratuites pendant les 90 jours après la 1ere utilisation du TOMTOM. Par la suite, elles sont payantes.

Les services "Live" sont fournis pendant 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pseudo 63,

 

J'ai moi même le GPS Tomtom Live Blue&Me 2, je ne trouve pas la mise à jour 9.1, en faite ils ne me la proposent même pas quand je le connecte. Je suis toujours à la 8.65.

En faite on me propose de l'acheter pour 69€ hors il me semble qu'on possède la garantie d'actualisation des cartes pendant 90 jrs suivant la 1ere utilisation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Hello Pseudo 63,

 

J'ai moi même le GPS Tomtom Live Blue&Me 2, je ne trouve pas la mise à jour 9.1, en faite ils ne me la proposent même pas quand je le connecte. Je suis toujours à la 8.65.

En faite on me propose de l'acheter pour 69€ hors il me semble qu'on possède la garantie d'actualisation des cartes pendant 90 jrs suivant la 1ere utilisation non ?

 

 

Oui, tout à fait. Il faut télécharger le logiciel My TomTom. Ce logiciel vérifie en permanence si une mise à jour est disponible. Dès que le GPS est connecté, le logiciel lance le navigateur et se met sur la page du TomTom blue and me 2 avec le logo lancia sur la droite. En haut à droite se trouvent votre "nom" et vos informations: myTomTom , "gérer le contenu". Il faut vérifier la date de fin des services. Ainsi si vous avez mis en fonctionnement votre GPS le 01/04/2013 vous devez avoir le service live jusqu au 01/04/2014, et les mises à jour cartes jusqu'au 01/07/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tout à fait. Il faut télécharger le logiciel My TomTom. Ce logiciel vérifie en permanence si une mise à jour est disponible. Dès que le GPS est connecté, le logiciel lance le navigateur et se met sur la page du TomTom blue and me 2 avec le logo lancia sur la droite. En haut à droite se trouvent votre "nom" et vos informations. Il faut vérifier la date de fin des services. Ainsi si vous avez mis en fonctionnement votre GPS le 01/04/2013 vous devez avoir le service live jusqu au 01/04/2014, et les mises à jour cartes jusqu'au 01/07/2013.

 

 

 

Alors effectivement ca indique les bonnes dates dans la rubrique "Mes services" du Tomtom GoLive 1005 Blue&Me 2 mais sur le naviteur Mytomtom, je n'ai aucune indication hormis le fait que mon GPS est à jour alors que la carte est la 8.65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai appelé le support Tomtom ce matin, le service d'actualisation de carte n'était tout simplement pas activé car ca a beugué sur le serveur au moment de l'activation.

 

Voilà, c'est arrangé .. Pfiuuuu que de bataille lol

 

Donc ce soir, ben j'actualise ma carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

J'ai remarqué une erreur produite par le dispositif TOMTOM que j'explique ci-dessous:

 

Moi:

Appareil GPS Blue&ME - TomTom 2 Live

Le dispositif TOMTOM 2 dit "prendre sortie 1.1b" et affiche un panneau 1.1b (qui est la bonne sortie) malheureusement l'ordinateur de bord de la voiture affiche sur son écran 1.1a et l'erreur se reproduit toujours.

 

réponse de TOMTOM:

Vous nous signaler un problème entre les informations données par de TomTom Home et votre appareil un Blue&ME - TomTom 2 Live.

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre problèle, pourriez vous préciser de quelle sortie il-s'agit ainsi que la fonction de TomTom Home 2 ou de notre site internet vous utilisez?

J'espère avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d'assistance.

N'hésitez pas à nous contacter si tel n'était pas le cas.

 

C'est sûr, qu'avec un niveau de français aussi élevé, ils vont "en avoir du mal à bien comprendre".

 

Du coup, bien sûr, j'ai répondu et explicité la chose... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Bonjour je possède une Fiat 500 lounge avec le my port et ce GPS. Ma femme va peut être acquérir une ypsilon platinum + savez vous si mon tomtom pourra également fonctionner sur le my port de l'ypsilon ou y'aura t'il un pseudo problème de compatibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède une Fiat 500 lounge avec le my port et ce GPS. Ma femme va peut être acquérir une ypsilon platinum + savez vous si mon tomtom pourra également fonctionner sur le my port de l'ypsilon ou y'aura t'il un pseudo problème de compatibilité ?

 

 

Pas sûr à 100% mais je ne pense pas que tu aies de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Normalement les références sont identiques pour tous les véhicules équipés du port GPS (hors Fiat 500L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir, idem GolfV et PK5. Ref identique donc normalement pas de problèmes de compatibilité. Bien faire l'appairage et ça devrait rou..guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Juste 2 petites questions :

 

- J'ai le Tomtom 2 Live dans mon Ypsi, et il se deconnecte souvent du Blue&me et se reconnecte quasiment aussitot !!! Est-ce normal ?

 

- Il y a t'il une solution pour arrivé automatiquement sur le mode Carte au démarrage de la voiture ? J'en ai marre de toujours arriver systématiquement sur le "Car Menu" ou sur la "Blibliothèque" quand je démarre et que je mets de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Mise A Jour

 

Yoyo, cela fait longtemps...

Pour la connexion, je ferais une mise à jour du Blue and me de la voiture. En ce moment c'est la version 7. Attention lors de l'installation du nouveau logiciel (la 2e opération d'introduction de la clef usb dans l'auto), il faut attendre très longtemps (10 min) pour que la mise à jour soit complète (il n'y aura pas forcement de message de fin, il faut vraiment attendre longtemps, tu verras aussi passer le message "installation"). Ensuite tu vas dans Menu-->reglages-->infos utilisateur et tu effaces tout. Enfin, tu branches ton TOMTOM et sur ta voiture tu fais Menu-->reglages-->nouvel utilisateur ok. Elle va donner un code pin. Sur le tomtom tu fais chercher Blue and me et tu rentres le code PIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise A Jour

 

Yoyo, cela fait longtemps...

Pour la connexion, je ferais une mise à jour du Blue and me de la voiture. En ce moment c'est la version 7. Attention lors de l'installation du nouveau logiciel (la 2e opération d'introduction de la clef usb dans l'auto), il faut attendre très longtemps (10 min) pour que la mise à jour soit complète (il n'y aura pas forcement de message de fin, il faut vraiment attendre longtemps, tu verras aussi passer le message "installation"). Ensuite tu vas dans Menu-->reglages-->infos utilisateur et tu effaces tout. Enfin, tu branches ton TOMTOM et sur ta voiture tu fais Menu-->reglages-->nouvel utilisateur ok. Elle va donner un code pin. Sur le tomtom tu fais chercher Blue and me et tu rentres le code PIN.

 

 

 

Hello Pseudo63,

 

Ca fait plaisir d'avoir de tes news. Bah écoute j'essaierai. Je t'avoue que ce système blue&me est un peu exaspérant, je vais voir sur quelle version du blue&me je suis avant de faire la MAJ. Le fait est aussi que j'ai peur de tout flingué lol.

Je te tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got487UA

Bonjour,

 

excusez-moi de "ressusciter" ce topic, mais j'ai une question au sujet du GPS pour Lancia.

 

J'ai acheté tout récemment une Lancia Ypsilon Platinum+ de 2013 d'occasion.

J'ai à gauche du volant l'emplacement "My Port" pour pouvoir mettre un GPS.

 

Le soucis, c'est ne que je n'arrive à trouver nul part :

 

- Le support qui va avec;

- Ni le GPS en question !

 

 

J'ai cru comprendre en lisant à droite et à gauche que c'est un "tomtom blue&me" qu'il me faut...mais voilà je n'en sais pas plus.

Je ne sais pas où le trouver... :??:

 

Alors si quelqu'un saurait m'aider / guider pour acheter ces accessoires. Car là je nage !

 

C'est bête d'avoir l'emplacement pour le GPS, mais ne pas avoir tout le reste ! :D

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonjour,

 

excusez-moi de "ressusciter" ce topic, mais j'ai une question au sujet du GPS pour Lancia.

 

J'ai acheté tout récemment une Lancia Ypsilon Platinum+ de 2013 d'occasion.

J'ai à gauche du volant l'emplacement "My Port" pour pouvoir mettre un GPS.

 

Le soucis, c'est ne que je n'arrive à trouver nul part :

 

- Le support qui va avec;

- Ni le GPS en question !

 

 

J'ai cru comprendre en lisant à droite et à gauche que c'est un "tomtom blue&me" qu'il me faut...mais voilà je n'en sais pas plus.

Je ne sais pas où le trouver... :??:

 

Alors si quelqu'un saurait m'aider / guider pour acheter ces accessoires. Car là je nage !

 

C'est bête d'avoir l'emplacement pour le GPS, mais ne pas avoir tout le reste ! :D

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour, vous le trouverez en concession Fiat ou Lancia. L’appareil un TomTom est vendu avec le support (dans la boîte). Le prix je crois entre 350 et 390€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai un blue&me sur une lancia delta di lusso achetée d'occasion.Mon navigateur GPS est uniquement pour le Benelux et je me rend en France dans 48h.Y a t'il une solution pour utiliser mon nav blue&mie sur la france.Merci et très bonne fêtes de fin d'année à vous tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mon nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...