Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Help me!! 206 essence ventilation interieur HS??


Invité §mag241IW

Messages recommandés

Invité §mag241IW

Bonjour,

 

Depuis hier, la ventilation intérieur de ma 206 (1.1 essence de 1999 ) ne fonctionne plus.

 

 

Il s'agit d'une ventilation a l'ancienne ( sans clim) .

 

 

Que dois je faire?

 

Un fusible a vérifier? Lequel?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a eu plusieurs montages.

Ta vitesse se règle avec un contacteur qui a des crans bien définis ? ( genre 0+4 vitesses) Ou un règlage "linéaire" (potentiomètre) ?

 

Un sujet pour commencer à débroussailler. 206 essence position Résistance du motoventilateur

 

Cas du Neiman HS peugeot 206 1l6 16S : ventilation en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour 206 c'est ça , 4 vitesses , 3 avec fusible thermique et résistances , la 4 éme directe , sur le moteur ventilo , le (2) c'est la masse et le (1) amène le +12 via le commutateur et les résistances.

Fusible général pulseur = F40 sur boitier BH12 (40 amp.)

même en vitesse 4 ça ne marche pas ?

 

vent-206.jpg.056eea0add2979c8fe683203323e5db7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il y a eu "des" montages Peugeot (certaines 306) où le fusible thermique est en série complète . Donc si grillé = + rien. Mais c'est une jungle que je n'ai pas encore explorée.

 

Il peut y avoir aussi des cas de contacteur selecteur de vitesses calciné

""Mr. Brokenfoot I presume ?"" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.

 

Dis aussi STP... on ne voit pas sur ton schéma mais il me semble que sur la pluoart des PSA manuelles de cette époque le montage est "inverse" = le moteur a un "+ 12 Volts sur un de ses deux fils et l'autre fil est mis à la masse par le "commun du contacteur à travers la résitance choisie?

 

Ce genre là ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Peugeot%20fus%20s%C3%A9r%204.JPG.JPG1..jpg

(C'est pour la méthode de dépannage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas mettre le schéma entier , sinon c'est trop petit , on ne voit plus rien

sur le moteur ventilo , le (2) c'est la masse et le (1) amène le +12 via le commutateur et les résistances.

Fusible général pulseur = F40 sur boitier BH12 (40 amp.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag241IW

Donc a votre avis d'ou vient le probleme?

 

206 1.1 l ESSence 1998

 

Fusible? neiman? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé faut aller au charbon***. Suivant ce qui est le plus accessible ??? tu peux aller mesurer côté Contactuer 4 vitesses. Ou sur le bloc de résistances.

 

Voila le shéma complet qui est le même sur la plupart des systèmes. Et il a la même base que celui donné par Brokenfoot.

 

Les contrôles:

 

Côté contacteur:

Le point milieu du contacteur doir avoir du 12 Volts à distribuer. Sinon, déja ça pourra jamauis fonctionner. Si rien Neiman ou fusible ?

Voir si le conencteur du contacteur n'a pas cramé.

 

Cotè résistances et moteur:

Voir si rien de surchauffé au connecteur des résistances. Les résistances doient recevoir le jus envoyé par le contacteur.

 

Si tout est bon "en amont" lever le doute sur le moteur en lui appliquent du 12 Volts batterie sur ses deux fils.

-------------

La panne habituelle du petit fusible thermique grillé ne s'applique pas pour l'instant car quand grillé ça fonctionne toujours en vitesse 4

 

Nouveau shéma 4 résistances 2 .jpg7..jpg

 

*** Souvent quand le Neiman est HS le dégivrage ne fonctionne plus non plus. Mais sur ton auto je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas outillé que me faut t'il pour mesurer?

De mon côté pour de très bonnes raisons je recommande fortement une lampe témoin et non un multimètre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/lampe%20temoin.jpg1..jpg

 

Tu mesure entre le point à mesurer et la masse carosserie. Tu as l'habitude du bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag241IW

De mon côté pour de très bonnes raisons je recommande fortement une lampe témoin et non un multimètre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/lampe%20temoin.jpg1..jpg

 

Tu mesure entre le point à mesurer et la masse carosserie. Tu as l'habitude du bricolage ?

 

 

Non je suis même assez mauvais en bricolage, Si je me bricole une lampe test, est ce que je vais pas trop merdouiller pour trouver la panne? sachant que je suis un pietre bricoleur.

 

Car j'ai l'impression que les pieces a contrôler ne sont pas fort accessible si j'ai bien compris. (démonter le neiman ou démonter la boite a gant?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv318du

Salut voila j'ai le même soucis j'ai beau mettre la ventilation sur 1 2 3 ou 4 mais rien ne marche.... On a changer le motoventilateur, la resistance de vitesse du motoventilateur et y a toujours rien !

La je vois que vous parler de neiman, mais pour moi comme pour mon copain un neiman c'est la ou on mets une clé......

C'est quoi ce fameux neiman ?? car là on sature on a un enfant de 4 mois et roulé les fenetre ouverte pour ne pas avoir de buée c'est légérement impossible avec le jeune dans la voiture...

Aidez moi je vous en supplit car là j'en ai ras la casquette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...