Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

réparation choc bas de caisse

Invité §cha113lq

Question

Invité §cha113lq

bonjour à tous,

j'ai un impact assez important sur le bas de caisse de ma seat leon dû à un choc contre un muret , le bas de caisse est bien enfoncé avec perte de peinture . (voir la photo ci-jointe)

choc1.jpg.9bf76df41cd0036e29a2f72c8d2fd475.jpg

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de réparer au mieux cela !!!

Est-il possible d'après vous de réparer sans passer par un carrossier, sinon combien cela me coutera? La priorité est bien entendue d'éviter la corrosion à l'endroit du choc, l'aspect esthétique passant après :p

Merci d'avance à ceux qui viendront à mon aide.

Ludo

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité §Thr270Ie

Salut ! .

Pour le prix de la réparation chez un carrossier , il faut aller demander à plusieurs , et tu sera fixé ,

si c'est juste pour la corrosion tu achète une bombe de peinture au même N° que la couleur de ta voiture , tu gratte un peut les endroits ou la peinture s'écaille , (s'en va toute seule) et tu peint par dessus , ensuite tu oublie ça , et tu verras qu'au bout de quelques temps tu n'y fera même plus attention (après avoir pris l'habitude de la nouvelle forme)

il n'y a pas que la tienne qui a le bas de caisse enfoncé !!!

Car la ou c'est placé , le redressement est problématique , et le masticage/ponçage sommaire de la portière se remarquera encore plus que si tu laisse comme cela ,

Le jour ou ton porte Monnaie sera mieux rempli tu ira voir un carrossier ,

Dans l'immédiat il n'y a rien d'Urgent !

Bonne route , et conduit cool c'est payant , ( on ne fait jamais assez attention , surtout si on est pressé ) Après il est trop tard ...

• 0
Invité §Thr270Ie

Normalement le N° de peinture se trouve dans le compartiment moteur ,

soit sur une plaque rivée, soit écrit directement , je ne sait pas ou il est sur ta voiture , le jour ou tu passe dans une Gd surface expl carrefour ou ils vendent de la peinture pour voiture , regarde les N° affichés pour Séat , ça de donnera une Idée des chiffres que tu dois trouver sur ta voiture , et ensuite tu achètera le bon N° !

car à l'œil certaines couleurs paraissent idem mais une fois peint elle sont différentes ! Hormis bien sur , la différence due au vieillissement par le soleil . regarde que ton bas de porte n'accroche pas , la tu peut redresser légèrement ( à l'endroit du gros enfoncement )

Qqes petit coup de marteau par l'intérieur , en tenant une cale de bois à l'ext , le reste étant doublé et fermé , on ne peut pas taper de l'intérieur ,

il faut un équipement Spécial , ensuite masticage + ponçage Etc ... donc tu laisse tel que ,

Voir aussi par connaissance si tu trouve Qq'un qui te fait ça hors garage , en faisant le minimum , ( en cache misère)

(Bon je vois que tu a u ta réponse pour l'emplacement du N° de peinture , la mienne était fausse !! )

• 0
Invité §mat476yz

suis carrossier peintre sur nantes dommage ! le code peinture est situé sous le tapis de coffre et non pas ds le compartiment moteur... bref

tu peux tout a fait le faire ds un centre de formation ça coute moins cher pour le meme résultat !

a+

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...