Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

réparation carte de démarrage scénic (photo-reportage)


philzone

Messages recommandés

bonjour,

une de mes deux cartes n'étant pas détectée par la voiture une fois sur deux et vu le prix d'une neuve j'ai décidé de l'ouvrir.

Avec un cutter (gros modèle) il faut faire une rayure parfaite au niveau du joint sur tout le tour de la carte et ensuite agrandir cette rayure doucement en faisant attention de ne pas envoyer le cutter profondément dans la carte,(ni profondément dans la main!!!) on peut faire un peu levier avec le cutter pour décoller les 2 parties.

c'est la partie la plus délicate surtout au niveau de la bobine par contre au niveau de la clé de secours on peut y aller plus franchement,il n'y a pas de composants.

carte%20ouverte.jpg

ensuite on coupe les cosses de la pile qui maintiennent le circuit imprimé avec une toute petite pince coupante (type électronique)

 

cossescoupees.jpg

 

le problème se situe à cet endroit sur les soudures de la bobine qu'il faut refaire

 

detailbobine1.jpg

detailbobine2.jpg

 

ensuite on ressoude les cosses de la pile avec un petit fer à souder sans trop chauffer à cause du plastique.

 

souduresrefaites.jpg

 

un coup de super glue pour recoller les 2 morceaux et ça fonctionne nickel (essayer avant la glue quand même)

le plus dur c'est d'ouvrir la carte sans rien casser.

moi j'ai scalpé les 2 condensateurs roses en bas à droite

 

condos.jpg

 

j' ai récupérer des cartes hs chez un renault et j'ai changé ces 2 condensateurs mais il faut un fer spécial cms, de la pâte à braser,une grosse loupe et un peu d'habitude car ces composants mesurent 1.2mm sur 0.8mm

voilà délicat mais faisable

ps repérer le sens de la pile avant d'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl667dU

bjr tré bien expliquer les condesateur peuven etre la cose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour,

une de mes deux cartes n'étant pas détectée par la voiture une fois sur deux et vu le prix d'une neuve j'ai décidé de l'ouvrir.

Avec un cutter (gros modèle) il faut faire une rayure parfaite au niveau du joint sur tout le tour de la carte et ensuite agrandir cette rayure doucement en faisant attention de ne pas envoyer le cutter profondément dans la carte,(ni profondément dans la main!!!) on peut faire un peu levier avec le cutter pour décoller les 2 parties.

c'est la partie la plus délicate surtout au niveau de la bobine par contre au niveau de la clé de secours on peut y aller plus franchement,il n'y a pas de composants.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] uverte.jpg

ensuite on coupe les cosses de la pile qui maintiennent le circuit imprimé avec une toute petite pince coupante (type électronique)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oupees.jpg

 

le problème se situe à cet endroit sur les soudures de la bobine qu'il faut refaire

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] obine1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] obine2.jpg

 

ensuite on ressoude les cosses de la pile avec un petit fer à souder sans trop chauffer à cause du plastique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] faites.jpg

 

un coup de super glue pour recoller les 2 morceaux et ça fonctionne nickel (essayer avant la glue quand même)

le plus dur c'est d'ouvrir la carte sans rien casser.

moi j'ai scalpé les 2 condensateurs roses en bas à droite

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] condos.jpg

 

j' ai récupérer des cartes hs chez un renault et j'ai changé ces 2 condensateurs mais il faut un fer spécial cms, de la pâte à braser,une grosse loupe et un peu d'habitude car ces composants mesurent 1.2mm sur 0.8mm

voilà délicat mais faisable

ps repérer le sens de la pile avant d'ouvrir

alain3839.gif

 

Juste au début désoude au lieu de couper!

saint%20qtranti.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif

 

Juste au début désoude au lieu de couper!

saint%20qtranti.gif

je ne m'en rappelle plus très bien mais sur cette carte il était plus facile de couper et de dessouder

les cosses de la piles étant tordues dans le trou du circuit imprimé j'aurais trop fait chauffer et le plastique aurait fondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben244mF

Bonjour,

 

Je rajoute juste mon expérience perso, car ça peut peut-être servir.

J'avais aussi des problème avec une des cartes de mon Scenic.

J'ai bien sûr changé la pile de la carte, ça a marché 1 jour puis plus rien.

Comme la pile était neuve, je me suis dit que la carte était morte je l'ai donc démontée ( c'est super galère, j'y ai passé environ 2 heures avec un cutter).

J'ai rien vu de spécial, si ce n'est un dépôt blanc autour des 2 cosses des piles.

Je l'ai gratté pour l'enlever mais je doute que le problème venait de là.

Car lorsque je l'ai remonté j'ai mis une autre pile neuve, qui se trouve être l'autre pile du pack de 2 piles dans lequel j'avais pris la première pile neuve citée.

Et là surprise! ça a marché encore une fois un seul jour et puis plus rien!

Ce coup-ci j'ai essayer avec la pile de la carte qui fonctionne et là ça a marché!

J'ai donc sorti le multimètre et vérifier les 2 piles neuves, elles étaient à 2.82 V alors qu'une pile neuve est normalement à 3.1V environ (mesuré sur d'autres piles neuves achetées après).

Pour info la pile de la carte qui marchait, qui doit avoir environ 2 ans est à 3V.

Donc je crois bien que je j'ai démonté ma carte pour rien!

 

Conclusion: vérifier le voltage des piles, même si elles sont neuves! avant de conclure que c'est la carte qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai eu le même soucis avec la carte de ma Mégane . Petit tour chez Renault d'ou je repars en courant vu le prix . . .

En partant je passe devant mon magasin d'électronique et là . . . FLASH ! ! !

Quand les télécommandes de la maison (télé et autre) ne fonctionnent pas, je les nettoie avec une bombe spéciale contact.

Je fais donc l'achat d'une telle bombe et en injecte par l'orifice de la pile et laisse bien sécher . . .

La carte refonctionne impeccable. Cout moins de 10 euros.

Bonne fêtes à Tous

Saxo34000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami324gj

Bjr petit souci avec ma carte de demarage sur megane 2 ca me marque carte mon detecte je cherche quelqu'un qui pourrait me la repères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aYA646di

Bjr petit souci avec ma carte de demarage sur megane 2 ca me marque carte mon detecte je cherche quelqu'un qui pourrait me la repères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had852ws

Bonjour, je me trouve dans le nord de la seine et marne et je recherche quelqu'un pour réparer ma clé de scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah278mg

Bonjour. Depuis qq jours ma carte affiche non détectée. Parfois ça marche parfois non. Depuis 2 jours plus rien. La deuxième carte fonctionne parfaitement. Je cherche qq1 qui pourrait m'aider a réparer ma carte. Je suis du 68. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu802dT

Bonjour à tous

 

J'ai récupéré la clé d'un ami.

 

Celle ci n'était plus reconnu mais elle fonctionnait avec les bouton (je n'ai pas vérifié).

J'ai donc démonté la carte et il y avait la fameuse bobine de déssoudée effectivement mais aussi un condensateur de cassé que j'ai aussi ressoudé tant bien que mal.

 

Mais maintenant la reconnaissance de démarrage fonctionne : Yes !!!

Mais plus l'ouverture des portes :(

 

Pourquoi???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho161lP

Chauffer un cutter, le poser sur le côté de la carte, en 5 minutes et sans forcer elle est ouverte la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...