Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Help, panne 5 cylindres utilitaire 102 Cv (idem A6 et Volvo 850 140Cv)


Invité §lah368LQ

Messages recommandés

Invité §lah368LQ

Bonsoir à tous,

 

bon, suis dans le pétrin...

 

Le VW LT35 5 cylindres 102Cv année 1996 de mon padré m'a l'aché ce soir, après 400 kms de route cet après-midi.

 

Le véhicule totalise un poil moins de 110.000 Kms.

 

Le moteur claquait légèrement depuis pas mal de temps (en années je compte, vu qu'on roule peu avec), à la fréquence de l'arbre à came (environ 6-7 coups par seconde au ralenti). J'avais toujours eu mon idée pour un poussoir hydraulique (du vécu sur une Audi 80, aucun souci donc dans ma tête niveau gravité).

 

Aujourd'hui déménagement, il claquait comme d'hab', enfin pas à tous les régimes, le claquement pouvait très bien disparaitre et réapparaitre. Mais comme d'hab.

 

Ce soir, les symptômes :

 

plus aucune accélérations en 5ème (mode sécurité, mais aucun voyant d'alerte). Je rétrograde, en 4, ça repart sans souci!

 

Rebelotte, quoi, 500m plus loin. Cette fois-ci, je coupe le contact en roulant (je sais, faut vraiment avoir l'esprit tordu, mais c'est ça l'esprit maintenance, suis technicien maintenance industrielle), le remet, hop, repatate, mais je me dis attention là hein!

 

Première sortie 500m plus loin (j'étais sur une rocade périphérique à 90-100 km/h), je sors, ouvre le capot.

 

Là, ça claque en permanence, et bien plus bruyamment. Le ralenti est bien rond, mais bruyant. Je vais pour monter un trottoir, je cale...

 

Depuis, il n'a pas voulu redémarrer. Il a bien toussoter le 1-2ème essai, mais plus rien après. Le démarreur entraine bien, mais le moteur ne démarre pas. En revanche, il claque aussi lors des essais de démarrage, toujours à la fréquence de l'arbre à cames (AAC ou AàC pour les néophytes, on va gagner du temps en abrégeant).

 

Le niveau d'huile est OK. J'ai une idée sur l'injection (n'oublions pas deux passages en sécurité, donc électronique en vue), mais le fait que ça claque ne va pas trop avec.

 

Les poussoirs hydraulique, mouais, mais de là à ne plus vouloir démarrer...?!

 

Y'a rien au niveau des cylindres eux même à mon avis, ni problème de lubrification (sinon début de serrage et pas de patate) car il avait bien la patate lors du rétrogradage, et lors de la coupure Neiman.

 

Le niveau d'huile est OK.

 

Le véhicule a roulé à pleine charge en fin de semaine dernière (rempli plus remorque) à 110-120 km/h environ. Il peinait à emmener, mais c'était bien chargé. Une fois déchargé, il roulait parfaitement, tout comme aujourd'hui (maxi 130 km/h aujourd'hui, donc pas malmené).

 

Ce moteur a été monté sur les Multivan, transporter, LT35 en 102Cv pour ces modèles.

 

Il a également été monté sur les Volvo 850 TDi et Audi 100 et A6 en 140Cv (peut-être moins sur les dernières Audi 100).

 

Si des mécanos Audi Volvo ou VW ont des pistes sur la cause probable de cette panne, je suis à leur écoute.

 

J'ai vraiment pas envie de laisser le LT35 chez VW, car c'est mini 1000 à 1500€ je pense (il faut au moins ouvrir le couvre culasse). Perso, je fais les joins de Cucu, les distrib', les coussinets de bielle (une fois, fatigués et remplacés par la côte standard sur une R25 Turbo-D), enfin des choses déjà sympa, à vous de juger.

 

Après, si y'a des routiers porte voiture qui roulent à vide de l'ile de France vers le 44, moyennant une participation, ce serait top de ramener mon LT là-bas.

 

Je vous passe les détails sur la suite de mon déménagement (location d'un utilitaire obligatoire...).

 

Pour info, la courroie de pompe à injection est toujours en place, j'ai vérifié (sur ce moteur, la distri est devant (Vilo<->AàC, AàC? voir plus haut ), et la pompe à injection est coté habitacle, entrainée par l'AàC :D )

 

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Thr270Ie

Salut ,

avant de tout démonter , moi je pense à un injecteur qui pisse , et crois moi s'il "pisse" ça claque sec , il m'est arrivé sur un C15 tellmt ça claquait que j'ai démonté le carter d'huile pour inspecter les bielles , ??? et ben Nikel !!

et pourtant j'avais pensé a un injecteur pisseux ,?? ... ça claquait trop fort !?? > Mais c'était bel et bien un injecteur !

pour ton déplacement , il y a aussi la location d'une remorque porte voiture c'est pas ben cher , tu la loue dans ton coin , tu va chercher ton chariot et tu la rend au retour !! j'avais fait ça pour aller chercher un C25 au bout de l'Italie (BV HS) !! mais il te faut un gros véhicule , genre 4x4 gaffe au PTR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Hello les gars,.et déjà merci de vos pistes.

 

J'ai le Eb et le C, mais le lt fait 2t à vide, donc mon 806 ne pourra pas le tracter.

 

Ensuite niveau Remorque, il faut une porte engin quasiment pour la CU.

 

Et qu'elle soit longue car le lt doit faire dans les 6m environ je pense.

 

Si y'en a qui ont des tuyaux pour de la loc de camion PL dépannage, remorque adequate sur le 44, 49, 41 ,37 , et ile de france ( plus cher j'imagine sur paris), je prends. Mes permis sont à jours...

 

Donc les injecteurs à voir... Ca démarrait sur le C15? Car là il ne veut plus rien savoir, et il tournait rond avant que je le fasse caler par mégarde.

 

J'ai envie de débrancher l'électrovanne de stop gazoil sur la pompe inj' et lancer à la clé : logiquement plus de gazoil, donc plus de bruit pt être, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Le C5 démarrait , avec un peut de mal , ensuite ça claquait , comme une bielle coulée !! .

sur ton LT c'est une injection électronique ?? ou pompe injection ancienne ??

Là tu dis qu'il démarre plu , mais le Dém entraine bien le Moteur ,

ça cogne aussi juste avec le Dém ???

si oui tu peut faire le test que tu dis , ou dévisser les tubes des injecteurs un par un /(les anciens) , les électroniques , débrancher les prises une à une pour repérer le changement de bruit éventuel ,

1er piste donc (le plus simple) voir les injecteurs ?

après , comme je l'avait fait sur le C15 dépose carter huile voir si jeux /bielles , aussi contrôle calage distri , au cas ou décalé d'une dent ou 2 ! ??

si plus =casse des soupapes et Même abre à came cassé , vu sur un autre C15 ensuite le Dém entrainait parfaitement le moteur , mais bien sur , ne démarrait plu !! et pour cause !

Pour le transport , bien sur il y a des camions qui circulent a vide , mais comment faire pour le trouver , sur le bon parcours ! ??? faut faire les pages jaunes , et en contacter plusieurs !!??

sinon voir aussi les loueurs d'utilitaires , tout se loue actuellement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Re:

 

Trop hard de trouver une dépanneuse à louer, ou même une remorque avec une bonne CU, car le bahut fait quasiment 6.0m de long!! Et 2T à vide rappelons le.

 

Niveau injection, c'est un TDi, pas de rampe commune, donc basse pression (façon de parler), y'a un injecteur pilote et 4 autres normaux. La pompe elle, est gérée par l'électronique (potard pour la commande des gaz, capteurs un peu partout pour gérer au mieux l'injection).

 

Il cogne sans démarrer, juste à entrainer. Je vais regarder la courroie de distri en y retournant le voir, mais comme il tournait rond au ralenti, et comme il avait à nouveau la pêche lorsque j'ai rétrogradé et lorsque j'ai coupé le contact (2 coupures de sécurité je rappelle), je pense qu'elle est OK.

 

C'est suite à ces 2 coupures que je suis sorti, ouvert le capot, entendu les cognements, et j'ai calé en voulant monter sur le trottoir. Il tournait rond...

 

La suite pour bientôt!

 

Si d'autres personnes ont d'autres pistes de panne, je suis à leur écoute...

 

Pour gérer le remorquage, une bonne barre, y'a que ça de vrai. Aucun texte ne l'interdit... Après, faut pas tirer non plus avec n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ok pour le remorquage ! mais pas sur autoroute !

et selon les Km de distance que tu as à faire , ce sera long , mais bon faut prendre ça en patience , j'ai U remorqué un Bus 50 place avec un camion

en ayant mis un compresseur de chantier dans la benne , et fait un montage pour alimenter les freins du Bus avec un tuy de compresseur le long de la benne jusqu'au bus ,et j'étais aller le chercher sur 4km en marche Ar avec le camion , Because je pouvait pas faire demi tour sur la petite route de montagne !!

Et surtout une barre solide , mais faut pas rouler trop vite , et garder une bonne distance de sécu devant !!

Ok s'il tournait "rond" je pense que c'est juste un Pb d'injection , si tu en a un qui pisse et P'être un 2e fatigué ,tu peut ne plus pouvoir démarrer ! ou celui qui pisse demande trop d'effort , comme te l'ai dit , en les débranchant un par un tu devrais trouver celui qui est HS!! en fin si c'est ça , !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir concernant le problème j'ai eu sur un transporter 5 cyl tdi de 1999 la courroie de distribution qui à sauté sans faire de casse moteur en cause le tendeur qui à cassé suite à une infiltration d'huile venant du cache soupape voilà si ça aide.Le moteur était un ACV 2500CC TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Salut les gars.

 

Les news, j'ai trouvé un utilitaire fourgon à la loc' pour ramener ce que j'avais prévu de ramener, AVEC un attelage!

 

Et coup de bol, j'ai aussi trouvé un plateau 2m x 4m, CU de 2,4T.

 

250€ de loc' pour l'Iveco avec une boule (permis Eb requis pour avoir une boule de montée, sinon ils louent sans la boule (démontée), même si c'est pour une petite remorque, ils ne peuvent pas vérifier derrière, et ne veulent pas prendre de risques de louer avec attelage si le gars n'a pas le Eb).

 

90€ pour la remorque.

 

Potter, clair que ça valait le coup et le coût (!) pour ton transport! En même temps, je fais d'une pierre deux coups, je ramène mes meubles et mon VW.

 

Pour la panne, il se pourrait aussi que ce soit un problème sur la pompe à huile, cause émise par un de mes frères : pression d'huile trop faible = poussoirs hydrauliques non opérationnels, et donc pas d'ouverture des soupapes. Donc ça claque comme si le poussoir était HS... Et ça démarre pas non plus!

 

A voir la distri, car ça reste du domaine possible également.

 

Y'a-t-il du monde du 44 région Nantes ou St Naz qui pourrait prêter un mano pour relever la pression d'huile lorsque je lance le moulin au démarreur? Pour info, j'ai la doc technique du transporter moteur 5 cylindres 102 Cv.

 

Pour le miens, le moteur est du type AHD.

 

Allez, j'espère avancer là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Re , Alors t'en est où ???

(j'étais parti en montagne 3 jours !! )

Ben tu vois tu à trouvé par la location , bravo ! (te l'avais sugéré)

Alors le voyage s'est bien passé ???

Pour la pression d'huile , quand tu met le contact , tu a le témoin d'huile Allumé ! ??? et des que tu démarre il s'éteint Non ??

en principe ça veut dire que la Pression est bonne , quand la pression commence à baisser , au alentit , tu as ce voyant qui peu s'allumer par intermittence !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Le VW est rentré (pas sans frayeur, GROSSE frayeur jeudi soir...), les locations rendues dans les temps sans accro.

 

Je mettrai un bout plus tard, heure de l'apéro oblige!!

 

Résultat positif, reste à réparer le VW. Mais il est rentré !!!

 

Suite, car apéro terminé:

 

Donc jeudi aprème, j'ai taillé la route pour Paname. Arrivés (le père de ma compagne, le mien et moi-même) sur place en fin d'après-midi, le VW n'avait pas bougé et n'avait pas été taggé, ouf!

 

Une fois chargé et BIEN (voir la suite) amarré, direction mon appart (vers 18h00) pour reprendre le lendemain le déménagement.

 

Transfert de l'A86 sur l'A6, voie d'accélération, je monte vers 80-85 km/h, ça va, sauf que l'ensemble a gentiment commencé à louvoyer, l'Iveco de location pour tracter était vide. Et voulant voir si ça se calmait, j'ai pas freiné (pas fou), mais pas accélérer de suite : ça s'est amplifié grave...

 

J'ai remis un coup de 3ème plein gaz, traversé voie centrale pour aller sur celle de gauche libre avec le tout qui tortillait, et je voyais, par coup d'oeil rapide dans les rétro, le VW derrière qui penchait, mais alors... Et moi qui contre-braquait l'Iveco pour qu'il ne se couche pas lui non plus. Le cul de l'Iveco était vraiment poussé par la remorque, le VW a bougé de 10 bons centimètres sur le plateau (constaté à l'arrivé).

 

Le VW était arrimé avec deux tire-fort en longitudinal pour le bloquer en mouvement avant-arrière, pris avec des sangles au niveau de l'essieu AR, et dans les triangles avant, frein à main et première enclenché, le tout bandé bloqué à forcer sur le moteur lorsqu'on a bandé les tire-fort. Plus une sangle de poids lourd en transversal qui prenait en sandwich les 2 lames de ressorts arrières ainsi que le cardan pour faire sandwich avec la remorque, et laisser libre la suspension du VW travailler.

 

La remorque était une double essieux (normal vu la CU) avec de petites roues sous le plateau, donc ça remonte un peu le plateau :q et réduit la largeur des essieux, donc rien qui n'améliore non plus le centre de gravité avec un fourgon de ~ 2,80m et 2T à vide dessus :q :q

 

Les détails du plateau, un Anssems MSX 3000 : http://www.remorque-tlr.com/detail,Anssems,MSX_3000,52.html

 

Mon père pense que c'est la sangle PL qui prenait le VW en sandwich qui nous a sauvé, et aurait évité le pire...

 

Je vous raconte pas les appels de phare que j'ai eu derrière alors que je contrebraquais (vu en même temps que le plateau qui dansait...), même une fois que j'ai eu réussi à stabiliser l'ensemble... Ils devaient penser comme moi que j'allais aller au tas, mais aussi "regarde ce con, il tortille comme un fou, mais il freine même pas !!!! CINGLé !! "

ou encore "Mais il s'en rend pas compte que ça remorque part en couille??" On a dû passer pour des gros cons de première, m'enfin....

 

Du coup hier, sur l'A11, pépère à 75km/h au régulateur, avec l'Iveco plein, ça louvoyait qu'un ou deux coups lorsque les semi-remorques me doublaient. Ca stabilisait aussitôt. Mais j'angoissais pas mal à l'idée de devoir ramener l'ensemble, je me demandais à combien j'allais rentrer... Warning dès que la nuit était tombée, plus veilleuses sur le VW pour bien voir le gabarit.

 

En parlant de gabarit, y'avait de 10 à 15 cms de plateau restant devant et derrière les roues AV et AR. Empattement du VW : 3,55m, plus la surface du pneu, pour un plateau de 4m de long, restait pas grand chose, j'avais un beau porte faux.

 

Je regrette de pas avoir pris de photo de jour, j'ai fait une halte au Mans... 7h de route en tout.

 

Maintenant, reste à s'occuper de la bête...

 

En effet par rapport au témoin d'huile, rien ne s'est allumé. Mon frère m'a fait remarquer que certains témoins s'allumaient en cas de manque de pression, d'autres lorsque le niveau d'huile était trop faible. Alors que je pensait que les témoins faisaient double fonction. Il m'a mis le doute, donc en attente de précisions là dessus, je ne dis plus rien à ce sujet!

 

 

2010-11-05 21.27.49.jpg

 

2010-11-05 21.28.00.jpg

 

En résumé, grosse peur, jamais eu autant peur sur toute, j'ai vraiment cru que j'allais tout coucher.

 

J'avais déjà tracté sur longue distance, Agen-Rennes, mais c'était un espace phase II sur remorque, plus léger et plus bas avec un plateau avec roues extérieures, mais derrière un traffic ancienne génération, plus léger que l'Iveco aussi. Souvenir souvenir aussi, n'est-ce pas Cla ?! (Elle se reconnaîtra...)

 

La suite plus tard, lorsque j'aurai ouvert le VW !!

 

Tchuss à ceux qui m'ont lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv883mA

Eh oui je me suis reconnue... Une sacrée aventure..Mais que du bonheur.. A force tu vas devenir un pro du remorquage.. Ca peut encore servir.. Alors je te souhaite bonne chance pour l'opération a coeur ouvert et suis convaincue que tu t'en sortiras..... Léon et son petit camion.. le roi du remorquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour le remorquage, prendre un Daily benne ou un Master propu benne, la PAF arriere est plus court = plus de stabilité. OK, la benne pour déménager c'est pas idéal... Sinon, sur les Sprinter evec ESP (3t remorquable !), il y a une fonction stabilisateur de remorque, j'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Yes Cla!

 

Ok N-BX pour un benne au cas ou... C'est vrai qu'un porte à faux court offre une meilleure stabilité, c'est logique. Ca vaut aussi pour la remorque de ce point de vue (distance essieu-tête de lapin). Déjà, c'était un propulsion.

 

Le top que mon père ait eu pour tracter avant le VW, un 35-10 Turbo Daily (début des années 1990 la bête), en roues jumelées! Un vrai chassis de camion, avec des roues jumelées.

 

L'Iveco était un roues simples, 3,5T de PTC, et... 7T de PTAC !! Ca laisse de la marge! 3,5T encore une fois chargé!

 

Le VW a 2T de marge lui (LT31, PTC 3,1T et PTAC de 5,1T)...

 

PS : la GTR, elle est importée chez nous ou pas? Car j'en ai suivi une (juste quelques secondes hein!) en Gironde, à Saint Ciers sur Gironde, début septembre...

 

2010-08-31 13.28.03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Bonsoir,

 

la suite, j'ai démonté...

 

Clavette de poulie de vilebrequin HS, donc distri décalée!

 

La poulie de vilebrequin pour la courroie de distri a sa clavette intégrée, et elle est plus là on va dire... La poulie damper n'a pas voulu venir seule, les deux sont actuellement collée, j'ai pas pris le temps de les désolidariser après démontage, je suis rentré il était 19h30.

 

J'ai commencé en démontant le couvre culasse, puis en voulant caler le vilebrequin en face de son repère (présent sur le volant moteur, donc à plat ventre sous le LT), j'ai mis un cliquet avec douille de 27 en bout du vilo, et là, ça a d'abord commencé à resserrer la vis!!! Tiens !!!!!

 

Voyez vous même:

 

Le vilebrequin

2010-11-07 19.00.56.jpg2010-11-07 19.02.22.jpg2010-11-07 19.03.02.jpg2010-11-07 19.03.10.jpg2010-11-07 19.03.27.jpg

 

La Poulie ci dessous

2010-11-07 19.05.45.jpg2010-11-07 19.05.57.jpg

 

Visiblement, après lecture sur le net, c'est une maladie... Lu pour une Audi 100/A6. La pièce vaut 20€ chez Oscaro, à changer lors du changement de la courroie pour ceux qui me lisent, afin de leur éviter la surprise.

 

Donc je compte y mettre une courroie neuve ainsi que le pignon. Le galet tendeur a été changé par le passé en même temps que la courroie, je le vérifierai demain voir s'il a du jeu.

 

Pour info, pour accéder et faire la courroie pour la pompe à injection, il y'a une trappe dans le tablier (cloison entre moteur et habitacle) derrière le plastique qui comporte le cendrier-allume cigare. Ce plastique est fixé par 4 vis (2 sous le cendrier, plus 1 de chaque coté aux pieds passager et conducteur, au sol).

 

Demain, je prends des photos pour montrer tout ça, ça en aidera certains plus tard.

 

Des avis pour l'usinage du vilebrequin qui a pris cher? Je pense remonter tel quel pour ce dernier, et bien serrer à la Loctite. Car faire recharger et réusiner coté opposé, c'est impossible sans déposer le vilo...

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

WHaooohhh !!!

Bravo pour le transport !! mais tel que le décris pour sur que tu a du te faire peur , si la remorque chavire avec son chargement je vois pas bien comment le tracteur devant finit sa course !!!

et pi fallait y aller molo accélérer modérément en surveillant à l'Ar si tout va benné !! Bon enfin l'important est que ça ai bien fini!!

Moi j'avais ramené un C25 sur remorque aussi , mais tracté juste avec un Toy 4x4 LJ70 , (pas une grosse bête) , mais ça roulait impec !!!

 

Par contre pour ton pb de moteur ce que tu nous montre là !! ??

Das ist sher Mauvais (très très mauvais )

car distri décalé = Pistons qui tap and tap dans les soupapes Heiiinnnnn

et tu vois le massacre !!!

sur un C15 (tjrs un C15 ) distri décalé , enlevé le couvre culbu ,

l'arbre à came cassé en 2 et soulevé en forme de V renversé , ainsi que les 2 paliers !! ???

donc si tu avait arrêté et plus du tout fait tourner le moteur tant qu'il tournait rond , c'était ok , mais ensuite il voulait plus démarrer !

je pense que c'est très mal barré pour ton moteur , au mieux c'est soupapes tortues , , mais il se peut aussi que l'Arbre à came ai morflé ou autre !! ???

Now avec ce que tu as trouvé , on a l'explic des claquement ,

c'était la distri qui c'était décalée d'une dent ou 2 mais apres ça à sauté , et Bonjour les dégâts , !!

il n'y a pas que la poulie à changer ,

et pi en regardant le vilebrequin on dirais qu'il s'est usé par la poulie qui ne tournait plu , me semble de voir comme un épaulement , non d'origine ??

si c'est le cas , ta poulie va rentrer avec des "botes" C.a.d avec un jeux énorme ??? et la ça ne va pas aller du tout , ... en plus du haut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Salut Thrigane,

 

en effet, la matière a été mâtée sur le vilo... Pas top yes. Et oui, moi aussi hier, avec l'ongle, il me semble qu'il y'a comme un épaulement :??:

 

Pour la distri, le pignon était encore entrainé par le vilo, mais avec du jeu. L'AàC est entier, pas foiré. J'espère (je PRIE !! ) pour que les soupapes aillent bien, et je me dis que je ne perds pas grand chose à essayer de redémarrer en remontant la bête. Après, c'est écoute du concerto bielle piston, et j'espère sans l'accompagnement des soupapes...

 

M'enfin la bête est là, La cause trouvée, et si ça va pas, je suis quit pour trouver de la pièce et refaire ça...

 

PS : pauvre C15, l'est encore vivant?!!

 

Rajout : je viens d'aller voir le bout de vilo, ça va niveau épaulement, y'a pas.

 

Voici des photos pour la trappe arrière, ainsi que du haut moteur:

 

2010-11-08 10.43.06.jpg

2010-11-08 10.43.18.jpg

2010-11-08 10.44.00.jpg

2010-11-08 10.43.33.jpg

2010-11-08 10.43.44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ha oublié de te dire , à>> "lahouache"

tu a cliqué plusieurs fois sur la même Photo

alors chaque clic ; Hop une photo en plus !

pour les enlever s'il est encore temps (Qqes jours je sais pas combien ??)

Tu clic sur le Logo à Droite du livre ouvert de la page de T photos , tes écritures RE-sortent dans un tableau à Fond blanc , là tu efface les liens des photos en double ,les photos n'apparaissent pas , mais seulement les liens)

Ou même tu modifie ce que tu veux , et tu "valide"

si ça va pas tu recommence ! Kompris ???

 

Salut n-bx ! >> vous parlez de la GTR , de la photo plus haut ???

mais on ne la voit pas bien , juste l'Ar on arrive pas à reconnaitre , faudrait une autre photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vérifie le calage de la pompe, et aussi change la courroie de cette pompe si elle à plus de 5-6ans . Cela m'est arrivé que la pompe se décale , et bien sur aucun spécialiste en diesel n'avait trouvé.

Sauf un pote, lui un vrai pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut Gromiko !

tu as parfaitement raison !

mais vois tu pour ton cas , quand on vérifie un calage moi je controle les 3 points ; en bas le vilo , en haut l'A.A.C et sur le coté la pompe , si un des 3 points n'est pas à sa place "ya pas marche "

Quoi-que si la pompe est décalée , ça ne marche pas , mais tu casse pas les soupapes , alors que si c'est l'A.A.C salut les dégâts !!!

lors du calage de la distri , justement il faut se méfier de la pompe , car elle à tendance à tourner toute seule en étant sur une came de compression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Re Gromiko:

 

Ici, la pompe bosse tranquille de son coté, coté habitacle. Elle reste calée avec l'AàC. Je ne pense pas qu'elle se soit décalée (crantée) en plus de ma merde de clavette bouffée. En effet, elle a besoin d'être changée vis à vis de son âge, mais si elle lache, aucune crainte mécanique comme le dit Thrigane.

 

Je verrai changer sa courroie si le bébé redémarre pépère, pas la peine de la changer maintenant si le moulbif est secoué...

 

Je vous tiens au courant de la suite, j'ai passé commande de la courroie de distri plus le pignon avec sa vis sur Ascora... pour 44€ livré le tout.

 

Bonne nuit les petits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Bonjour à tous!

 

Bon, le VW est remonté, mais faut que je retravaille dessus.

 

Il démarre sur ces 5 cylindres, mais ne doit pas être bien calé. J'avais une petite différence au niveau des repères, et n'ai pas décalé d'une dent, car je pensais que ça ferait trop décalé en sens inverse de ce qu'il est en ce moment.

A moins que ça ne soit (j'espère pas) le fait que mon pignon ne soit pas bien comme il faut en angulaire sur le vilebrequin...

 

Mais je vais bien devoir essayer, car je pense qu'il démarre avec l'avance à l'injection qu'il a au démarrage vu qu'il est froid. Il tourne 1 à 2s, et cale. Et ca claque un peu en haut. Soupape? ou du fait qu'il ne soit pas bien calé??

 

J'ai laissé tomber, car avec ce temps pourri.... Hier midi, j'avais les cheveux plein de gravier, à être sur le dos en dessous pour caler le vilebrequin.

 

Allez, on lâche pas l'affaire!

 

;)

 

PS : dans la doc technique, ils parlent de 46m.dan 962812228_okman.gif.0773e7c806cbb890ba786f15fa73cec3.gif pour le couple de serrage de la vis de pignon de vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut !

Ben ! si ça démarre c'est déjà bon signe !!! tu as de la chance !

je pense pas que ce soit les soupapes , il ne démarrerait pas avec une soupape d'admission tordue , tu a la compression qui refoule dans l'admission /filtre à Air ! et pi ça boiterait fort , il manquerait au moins un cyl !

si ça cliquette Bcp c'est sans doute le calage , ... (trop d'avance) ??

j'avais U ce problème de calage sur un Toy HJ ou il était difficile de savoir si c'était le bon repère !! ???

ou un injecteur qui pisse ???

C'est sur qu'en ce moment avec la pluie et le froid c'est pas une saison pour bricoler dehors , ou même sous un auvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Bonjour à tous!

 

Bon, le VW est remonté, mais faut que je retravaille dessus.

 

Il démarre sur ces 5 cylindres, mais ne doit pas être bien calé. J'avais une petite différence au niveau des repères, et n'ai pas décalé d'une dent, car je pensais que ça ferait trop décalé en sens inverse de ce qu'il est en ce moment.

A moins que ça ne soit (j'espère pas) le fait que mon pignon ne soit pas bien comme il faut en angulaire sur le vilebrequin...

 

Mais je vais bien devoir essayer, car je pense qu'il démarre avec l'avance à l'injection qu'il a au démarrage vu qu'il est froid. Il tourne 1 à 2s, et cale. Et ca claque un peu en haut. Soupape? ou du fait qu'il ne soit pas bien calé??

 

J'ai laissé tomber, car avec ce temps pourri.... Hier midi, j'avais les cheveux plein de gravier, à être sur le dos en dessous pour caler le vilebrequin.

 

Allez, on lâche pas l'affaire!

 

;)

 

PS : dans la doc technique, ils parlent de 46m.dan 962812228_okman.gif.0773e7c806cbb890ba786f15fa73cec3.gif pour le couple de serrage de la vis de pignon de vilebrequin

 

 

Salut

 

Je me permet de m'incruster dans la discussion.

Ton problème me rappelle un peu ça (clic).

Donc te concernant, as tu passé ta courroie de la façon suivante?

 

Capture.JPG19..jpg

Concernant ton calage de pompe, il est à faire à chaque changement de distribution, mais la valise est indispensable pour le faire.

Par contre, il a morflé ton vilebrequin, foutu pour foutu, tu peux essayer de changer juste la clavette, mais je suis un peu pessimiste :(

Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis pour l'usinage du vilebrequin qui a pris cher? Je pense remonter tel quel pour ce dernier, et bien serrer à la Loctite. Car faire recharger et réusiner coté opposé, c'est impossible sans déposer le vilo...

 

Bonne soirée à tous.

Le loctite sur la vis ne suffira pas, il faut que tu en mettes sur le vilo ou dans le pignon neuf, et surtout ne le regrette pas et dégraisse très très soigneusement l'ensemble avant de mettre le loctite, et tu bloques à mort, méthode testée et garantie.

 

edit: loctite scelbloc bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Salut les gars!

 

A propos de la méthode pour poser la courroie, en effet, j'ai lu le post, et j'ai compris. En effet, j'ai effectué en tendant ma courroie sur le brin tendu.

 

Je l'ai d'abord mise sur le Vilo, puis sur l'AàC. Pour se faire, j'ai fait tourner l'AàC en sens anti-horaire pour que la courroie se mette en place gentiment, puisqu'elle était tendue sur la partie droite. Puis pour la tendre, j'ai fait plusieurs tours de vilo en sens horaire pour donner du mou sur le brin mou, et que tout se mette en place.

 

Dis donc Totocamboui, ta doc est nickel, je n'avais pas de si beau schéma, ni avec la nouvelle courroie de distri, ni dans la doc technique T4 (type moteur ACV, et le LT35 est en type AHD, mais même base 5 cylindres 102Cv). Je reconnais (repère 4 sur le schéma) le repère sur le volant moteur via 2 ouvertures usinées dans la cloche en alu, où un cache caoutchouc vient tout fermé ensuite. Et je vois aussi le couple de serrage de la vis de vilo, annoncé à 160NM, + un angulaire de 180°... A l'aise Breizh....

 

Bon, je vous en dirai plus dans les jours à venir, je compte retravailler dessus avant vendredi...

 

Pour le bloc-presse, je me tâte, car si avec le bourlet que j'ai, je ne suis pas nickel niveau angulaire entre le vilo et le pignon, j'appelle qui pour sortir le pignon...?! ath.gif.8c8b50788a1fcae1fbcaa32ec836d3b0.gif

 

Merci pour vos avis et conseils, il est toujours bon d'écouter, et d'aviser. Plutôt que de foncer tête baisser et de ne plus pouvoir rattraper une connerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois aussi le couple de serrage de la vis de vilo, annoncé à 160NM, + un angulaire de 180°... A l'aise Breizh....

Ça on va en reparler :W

 

Sinon, rappelle toi bien ce que je t'ai dit au dessus, c'est un pro qui te le dit, tu vois que le serrage énorme n'a pas été suffisant, maintenant en plus tu vas avoir du jeu à la clavette, sans loctite pour sceller le vilo et le pignon ça recommencera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Salut à tous!

 

Bon aujourd'hui, j'ai à nouveau jeté un oeil, et mon petit décalage fait qu'il ne veut pas démarrer. Enfin s'il prend, il tourne 1-2s. On sent qu'il veut, mais non.

 

Donc à venir, serrage à bloc de la vis de vilebrequin, puis vérif et calage de l'AàC en déposant la courroie coté habitacle. Puis calage de la pompe. Bref, repartir de zéro.

 

Eh Totocamboui, regarde ça -> http://www.t4zone.info/Distribution:_remplacement

 

Ca va le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

Salut

Salut à tous!

Donc à venir, serrage à bloc de la vis de vilebrequin, puis vérif et calage de l'AàC en déposant la courroie coté habitacle. Puis calage de la pompe. Bref, repartir de zéro.

Ca va le faire....

 

Attention, il te faudra caler l'avance à l'injection de ta pompe, il faut une valise permettant de la contrôler. Tu peux monter tes courroies, mais si après tu trouve que ça rame, il te faudra le faire faire.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif t'es armé maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah368LQ

Adaptateur Merco->OBD2 commandé (offre moins chère en attente sur Ebay), ainsi que le câble interface OBD2->USB... Puis download du VCDS10.6 sur VAG COM

 

Tout ça, c'est pour le calage "aux petits oignons" de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Alors ça avance ???

Bon à propos du fait qu'il démarre et cale aussitôt ,

comment se fait l'Alim de ta pompe Injection ???

Pompe électrique Immergée ???

j'ai U un Pb de voiture qui démarrait au 1/4 tour puis calait aussitôt , et c'était la pompe (de gavage) bloquée ,

donc voir si ton G.O arrive bien au filtre , puis à la pompe I ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...