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Patrol

achat d'un tout terrain


Invité §inv670dP

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Invité §inv670dP

salut j'ai en vue un patrol 3L di de 2001 avec moins de 100000km je voudrais savoir si le modèle de cette année là à connu des rappels constructeurs pour des pb moteurs.+y à t'il une courroie de distribution ou une chaine avec un entretien a faire et à combien de km+ce modèle et t'il concerné par un pb de boite de vitesse pignon de 5ème fragile en traction merci de me donner une réponse a chacune de ces 3 questions merci d'avance

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Invité §eso666rp

salut invitérambo

si tu veux des réponses rapides a tes questions concernant le patrol , va sur patrol-gr.net ce site est spécialement conçu pour le patrol de a à z

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Invité §hf 465YR

Salut, oui certains modeles de cette année là ont connu le rappel,je suis propriétaire d'un modele de 2000 luxe chassis long qui à eu le rappel et la concession a agraffé sur le carnet d'entretient un certificat pour le changement moteur donc la possibilitée de connaitre l historique du véhicule . Je n'ai aucun soucis avec le miens, il fait du 4x4 c'est pour cela que je l'ai acheté mais aussi en voiture de tous les jours.

Il a actuellement à peine 130 000kms, le point faible de ce vehicule serait le volant bi-masse quelques rares problemes de pompe à injection peut etre du au gasoil etprobleme de cinquième vitesse mais rare.Le miens est vidangé tous les 10 000kms maximum et filtres et graissage effectués au meme moment .Consommation de 10 à 11 litres maximum .Mais je respecte aussi le temps de chauffe moteur pour l'huile et le turbo ainsi qu'à l'arret. Le régime moteur c'est pas plus de 2500tr/min car pas besoin d'aller plus haut et 110-120 km/h max sur autoroute car c'est un 4x4 pas un suv .un véhicule très agréable au quotidien et pratique sauf son encombrement en ville . photosdivers2050.jpg.043eb42dcadc56bc643eea0374ea0cf0.jpg

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Invité §inv713kO

salut hf83,merci de ta réponse mais concernant la distribution je n'ai pas eu l'info si c'est une courroie ou si c'est une chaine comme me l'a dit le proprio du 4*4 de plus d'après ce que tu me dit,avec tous les défauts qu'on ce modèle je ne sait pas s'il ne vaudrait pas mieux que je me tourne vers un modèle d'avant 2000 qui eux ont peut etre eu moins de soucis.

si quelqu'un a d'autres infos positives ou négatives sur le patrol de 2001 en 3l di a me donner elles seraient les bienvenues pour m'aider à me décider d'acheter ou non ce 4*4. au fait 3l di ça veut dire que c'est un injection directe style rampe commune???

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Invité §hf 465YR

Alors, le 3 litres di c'est une chaine donc que la courroie accessoire à remplacer (une trentaine d'euros ).

Les points négatifs que je t'ai donné sont très rare car c'est un bloc très costaud si tu en prends soin en conduite et entretient,il te le rendra à sa juste valeur . Regardes de pres le carnet d'entretient ou factures, si aucunes pieces d'entretient ne t'attardes pas dessus ,le kilométrage est secondaire dans le choix .Pour l'appelation di je crois que c'est similaire à renault en dci juste l'appelation qui change mais suis pas sur .

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Invité §inv713kO

salut hf 83,comme je tu a pu t'en apercevoir sur les mails précédents, je ne connait rien à ce type de véhicule, le proprio m'a dit au sujet des pb de moteurs qu'on connus ces 4*4 que la version concernée était celle de 2000 ,mais il n'est pas trop sur de lui puisque c'est la personne du controle technique qui le lui à dit lors du passage du sien au controle; de plus il ne veut pas baisser en dessous de 12500 euro : est ce que ça fait cher ou est ce qu'il est raisonable dans son prix. Il a un peu la peinture écaillée sur le capot du à des projections de graviers par les véhicules précédents. merci pour t'on aide A+

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Invité §hf 465YR

les rappels ont été pour les modeles 2000 et 2001(je crois) pour augmenter la capacitée d'huile et manque de graissage . Pour le prix c'est fonction de l'état du véhicule, a t'il son carnet d'entretient ,est il a jour nombre de propriétaires,type d'utilisation déja avec la peinture écaillée cela veut dire manque d'entretient et qu'il devait l'utiliser comme une berline à coller le cul des autres véhicules une astuce pour savoir regardes sur les factures si le changement des plaquettes sont proches ainsi que les pneus si oui fuis le .le miens ,les pneus ont 63000 kms .s'il a subi le rappel tu dois avoir un papier du constructeur le certifiant avec kms.n'hésites pas à laisser le proprio conduire avant toi pour voir comment il le manipule moteur froid et le laisse t'il tourner un peu avant de couper le moteur pour l'huile et turbo .n'hésites pas à me poser d'autres questions si besoin et si t'as une photo .

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Invité §inv713kO

Salut hf83,je ne t'est pas recontacté plus tot car vu les problèmes que rencontrent d'autres personnes avec ces patrols,j'ai essayé une autre marque de 4*4 en l'occurence un jeep cherokee, il marche bien mais ces 4*4 ont des problèmes de culasses qui ne tiennent pas plus de 100000 km car les cylindres 3 et4 ne sont pas biens refroidits, de plus ce sont des culasses séparées avec un montage bizare et il faut compter 2500 euro pour changer le joint et les culasses qui souvent se déforment sous l'effet de la chaleur.

Alors ma qestion serait est-ce qu'il y à au moins une marque de 4*4 qui à fait un véhicule correct et robuste sans avoir le moteur qui lache à 100000 km , la boite qui casse, ou un joint de culasse à faire tout les 100000.

Pour revenir au patrol les y60 ont ils eu moins de soucis que la génération d'après? merci d'avance et a+

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Invité §hf 465YR

les deux marques que je te conseille sont nissan et toyota mais je suis surpris car le patrol(toute version confondu est tres solide et tous les propriétaires en sont satisfait ) est fiable et solide du moment que tu sais qu'il faut l'utiliser comme un 4x4 et non un suv ou une berline et l'entretient et surtout respecter la chauffe et le delais avant de le stopper .

les soucis sur patrol sont des cas isolés car a PGR personne ne se plaint de son vehicule .le rappel du 3litres est surtout du a nissan qui a augmente la capacitée d'huile du moteur et modifié le graissage .tu entendras parler de pompe à injection ou boite de vitesse mais combien sur le nombre produit .

j'en suis à mon deuxieme patrol et jamais eu de soucis et pourtant je ne leur demande pas de monter des trottoirs et je ne leurs fais pas de"cadeaux" tout en respectant le vehicule,resultat jamais deçu et jamais reculer(facon de parler).la version n'est donc pas importante sur la fiabilité mais ton choix doit se porter sur ta preference esthetique (look) mais surtout ton utilisation .priviligie un modele entretenu avant de regarder le kilometrage et la facon dont son propriétaire l'utilise .c'est tres interressant de savoir car ca donne une idée de la santé du vehicule . DSCI0991.jpg.4dca699f8e51e147b59970f42fe368cf.jpgvoila à quoi il sert le week end .sympa la sortie mais apres faut nettoyer et la c'est long mais voila le resultat apres 1651194490_photos20divers20220098.jpg.e0b8d4f1212d4f8007a5dcd8b42e7418.jpg :sol:

en tout cas pour ma part , je regarde pour en acheter un autre mais pour une preparation tt extreme en chassis court en 6 cylindre 3l3td :D mais sans me précipiter car pas presser et beaucoup ont souffert du manque d'entretient a cause de leur reputation d'etre indestructible ce qui est le cas si l'entretient et la conduite sont adequates au vehicule .n'hesites pas ame redemander des infos meme en mp si neccessaire pour parler au telephone si besoin est .a+.

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Invité §inv713kO

Salut hf 83, tu va finir par me dire que je te soule, mais j'ai rappelé le proprio du 4*4 ce soir afin d'avoir plus de renseignements . Alors , déjà le moteur n'a pas été changé , c'est celui d'origine et de plus , il ne marque soit disant rien sur son carnet d'entretien ni les vidanges, ni les changements de plaquettes de freins.Concernant les vidanges, il le fait d'après ce qu'il dit tout les 15000 km il met de l'huile de synthèse et un garage lui à dit qu'il pouvait faire la vidange moteur tout les 20000 km sans soucis.Concernant les plaquettes de freins arrières , elle étaient d'origine et il vient de les changer maintenant, par contre celles de l'avant elles auraient environ 25000 km.Sinon il m'a dit qu'il n'avait rien eu à changer d'autre depuis qu'il la acheté a savoir à 25000 km .Je lui ai demandé s'il avait baissé son prix , et, maintenant , si je l'achète tout de suite, il le laisse à 12000 euro .Ce 4*4 a maintenant 94000km et sur la cotation de l'argus , il est coté 8250 euro avec la plus value kilométrique qui est de 3200 euro et laquelle doit etre divisée par 2 (je ne sais pas pourquoi)donc cela ferait 9850 euro; par contre sur la cote argus internet il est coté 10400 brut et la plus value kilométrique qui là, n'est pas divisée par 2 et qui est de 3400 euro ,ce qui donnerait 13800 euro de cotation totale .

J'aimerai avoir t'on avis sur toutes mes questions puisque tu connait apparament bien ces 4*4 merci d'avance A+

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Déjà il faudrais savoir si c'est un long ou un court, société ou pas, la boite et la finition (clim, bloc arriere...) pour avoir un avis précis car les prix en dépendent :jap:

 

Quant à moins de 12K€ pour moins de 100mkm sur un 3,0di, c'est quand meme assez rare, dans ces prix là les km tournent autour des 150mkm, mais bon, l'usage qui en est fait à plus d'incidence que les km... par exemple le tractage sollicite plus les boites et l'embrayage, tout comme la ville ou la montagne...

J'en connais un mais il a été passé camionnette et il a eu du mal à le vendre et a baissé à 9000 €...

 

Pour l'entretien, bien rien de spécial à part les graissages et filtres à respecter, si le gars le fait lui meme, ce n'est pas forcément gage de doute s'il peut le prouver.

Pose des questions sur le reste de l'entretien, notament les vidanges boites/pont, liquide de refroidissement et de frein qui ont du etre fait ou vont l'etre par toi :lol: . Ca se fait à la maison facilement mais ca donne une idée du suivi.

 

excellent choix en tout cas, un dinosaure comme on n'en fait plus :jap:

 

 

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Invité §hf 465YR

pas de soucis le forum est la pour les conseils ,astuces et discussions .

pour le moteur ,s'iln'est pas changé il faut regarde le numéro de série car peut il aeu la modification directement en usine avant sa commercialisation .pour le carnet il doit au moins avoir l'entretient de la durée de la garantie minimum. les vidanges sont respecter par rapport aux donnés constructeur 15 à20 000 kilometres .moi personnellement je fais tous les 10 maximum avec filtres a chaque fois .l'usure des plaquettes semblent correctes pour son kilometrage meme si j'ai fais un peu plus (tres legerement ),quant a rien changer en peu de kilometres rien de surprenant si bien entretien, verifies que le liquide de freins a été changer .sinon comme le dit patmaz ,il faudrait connaitre la version et les options ainsi que le chassis pour le prix et à ce prix pour un 3litres il faut voir cela peut etre interressant si tres propre .

c'est vrai que pour l'entretien ,beaucoup de choses peuvent etre faites par le proprietaire et comme le dit patmaz, le moyen de le prouver (facture de l'achat des pieces avec si tres méticuleux le kilométrage sur la facture .chose que je fais par exemple ). enfin te precipites pas regardes bien les offres du marché car les occasions sont nombreuses donc regardes un peu les les prix et compares pour faire une offre raisonnable et sérieuse pour les deux parties .jessairai de prendre une photo ou deux de mon interieur (cela donne une bonne idée de l'état général du vehicule )ainsi tu pourras avoir une idée peut etre pour une version luxe de 2000 avec cuir et autres options rajouter par mes soins pour la fiabilité ou le coté pratique à l'utilisation de tous les jours .en tout cas reste sur un troll, tu le regretteras pas ;)

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Invité §inv713kO

salut hf83, alors c'est un chassis court , version sport, il est climatisé mais il n'a pas l'ABS, ni d'autres options. Voilà c'est tout ce que je sais sur les options de ce 4*4. Par contre la vidange des ponts ainsi que de la boite de vitesse et de la boite de transfert n'aurai à priori pas été faites , idem pour le circuit de freinage,car le proprio m'a dit qu'il venait d'acheter l'huile. C'est quoi au fait la périodicité de vidange de ces ensembles là? Si tu peut m'indiquer aussi le type d'huile et la viscosité qu'il faut pour les boites et pont ça serai sympa de t'a part ou d'un autre internaute. merci d'avance A+

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Invité §hf 465YR

Salut ,désolé pour le retard mais j'étais en mer pour le boulot .Le sport est climatisation manuelle ensuite le reste des équipement de série sur luxe sont en option sur le sport (différentiel arrière ,barre stabilisatrice boussole ..)Pour les vidanges, je n ai plus en tete les kilometrages ainsi que la viscositée .Pour le prix, propose 9à 9500 semble un bon prix .Pour les vidanges, joues sur ce point pour le prix ainsi que liquide de freins .Moi je vidange entre 7 à 10 000 kilometres avec tous les filtres et décantation du filtre gazoil tous les 5 000 ,boites ponts tous les 20 a 25 000 ainsi que le graissage .Je pourrai te donner plus d'infos à mon retour à mon domicile car suis en escale .Retour prévu le 20 décembre donc je te donnerai toutes les infos et photos globales de mon patrol, essaie d'avoir des photos du 4x4 pour que je le vois car comme ca c'est dur à estimer et regardes les petites annonces sur le bon coin beaucoup d'offres sur des patrols version luxe à prix correct donc mieux équipés .a plus

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Invité §inv713kO

Salut , j'ai des données supplémentaires sur ce véhicule ,quand j' ai rappelé le proprio hier, en lui demandant d'autres infos , il m'a avoué que le matin mème le 4*4 avançait par saccade le moteur ne tournait pas bien rond .

Il m'a dit qu'il avait fait que quelques kilomètres comme ça mais par contre cela fesait 3 ou 4 fois que le problème était apparu depuis qu'il l'avait acheté a savoir 25000 km. Il pense que c'est le gasoil qui avait peut etre gelé vu qu'il fesait froid mais j'y croit pas trop car additif anti-gel mis dans le gasoil par les stations-service puisque on est en montagne et de plus ce matin là il ne fesait que -7°. Après il m'a dit qu'il pensait qu'il avait peut etre prit de l'eau dans le gasoil avec un fond de cuve, mais il m'a avoué que le filtre a gasole n'avait pas été changé depuis l'année dernière c'est a dire que le filtre aurait au moins 20 a 25000 km dans les pattes.

J'ai appelé ce matin chez une concession Nissan pour leur demander leur avis et il m'on dit que c'est pas bien bon pour la pompe d'injection et aussi qu'ils ne savaient pas si cela avait suffit à l'esquinter car leur durée de vie est donnée entre 80000 et 200000 km??? puisque c'est une tres haute pression (avec rampe commune).

Je leur et demandé si ça pouvait venir du débimètre , il m'on dit que ça pouvait aussi etre ça mais ils restent tres prudents sur le diagnostic.merci d'avance A+.

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Invité §hf 465YR

laisses tomber le soucis vient qu il met surement du gazoil en grande surface (problemes de présence d'eau tres souvent et si par malheur le camion de remplissage était la au moment du plein beaucoup de saletés ) en tout cas il y a un manque de sérieux et d'entretient donc a ne pas acheter .impossible de geler le gazoil sauf a tres tres basse temperature .débimetre j'y crois pas trop sauf si c'est un filtre lavable (k&n).mais vraiment laisses tomber et cherches en un autre si j en vois un sympa je te fais signe .a plus

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Invité §Yvi616fS

j'en connais un pas trop cher : un 3,0 DI long elegance boite auto de 2004 89000 km pour 24000€ environ

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Invité §hf 465YR

il faut voir cela peut etre une bonne occasion en general lors de l'achat de ce vehicule on n'est jamais déçu

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Invité §pat021Lw

bonjour , je vais avoir mon troll dans 4 jours et avant de l'acheter jen'ai pas arreté de lire tous ce qui ce disait sur les forums . c'est un vehicule de 2006 in long model elegance et je le paye 22000e . la question que j'ai a vous poser c'est combien de km avant de changer la distrib si il faut le faire merci pour votre reponse

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Invité §sna257Ef

Salut , j'ai des données supplémentaires sur ce véhicule ,quand j' ai rappelé le proprio hier, en lui demandant d'autres infos , il m'a avoué que le matin mème le 4*4 avançait par saccade le moteur ne tournait pas bien rond .

Il m'a dit qu'il avait fait que quelques kilomètres comme ça mais par contre cela fesait 3 ou 4 fois que le problème était apparu depuis qu'il l'avait acheté a savoir 25000 km. Il pense que c'est le gasoil qui avait peut etre gelé vu qu'il fesait froid mais j'y croit pas trop car additif anti-gel mis dans le gasoil par les stations-service puisque on est en montagne et de plus ce matin là il ne fesait que -7°. Après il m'a dit qu'il pensait qu'il avait peut etre prit de l'eau dans le gasoil avec un fond de cuve, mais il m'a avoué que le filtre a gasole n'avait pas été changé depuis l'année dernière c'est a dire que le filtre aurait au moins 20 a 25000 km dans les pattes.

J'ai appelé ce matin chez une concession Nissan pour leur demander leur avis et il m'on dit que c'est pas bien bon pour la pompe d'injection et aussi qu'ils ne savaient pas si cela avait suffit à l'esquinter car leur durée de vie est donnée entre 80000 et 200000 km??? puisque c'est une tres haute pression (avec rampe commune).

Je leur et demandé si ça pouvait venir du débimètre , il m'on dit que ça pouvait aussi etre ça mais ils restent tres prudents sur le diagnostic.merci d'avance A+.

 

 

 

Vu le sagoin qui a ce troll ,passe tout chemin.Sur mon y60 je change le filtre a gasoil et a huile tout les 5000 km ,ma pompe a injection et mecanique ,il a 16 ans (année 93)220000 km et demarre et tourne comme une horloge.Un conseil prend ton temps et cherche au minimum un vehicule avec carnet entretien ou facture a l'apppui.

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Invité §wtq722ft

salut hf 83,comme je tu a pu t'en apercevoir sur les mails précédents, je ne connait rien à ce type de véhicule, le proprio m'a dit au sujet des pb de moteurs qu'on connus ces 4*4 que la version concernée était celle de 2000 ,mais il n'est pas trop sur de lui puisque c'est la personne du controle technique qui le lui à dit lors du passage du sien au controle; de plus il ne veut pas baisser en dessous de 12500 euro : est ce que ça fait cher ou est ce qu'il est raisonable dans son prix. Il a un peu la peinture écaillée sur le capot du à des projections de graviers par les véhicules précédents. merci pour t'on aide A+

 

 

 

 

moi je vends mon patrol 2.8 turbo diesel il a 165000 km en parfait etat 11000 E mon garagiste m'a dit que c'etait très raisonnable ,

mais 12500E c'est trop malgré que les patrols sont à ce prix l'a , autrement rien a dire sur ce vehicule si vous voulez m'appeller pour plus de

renseignements je vous donne mon portable 0601481615 merci

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