Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Embrayage neuf qui patine Fiat Punto I 1994


Invité §nom344Vo

Messages recommandés

Invité §nom344Vo

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer ma voiture, une Fiat Punto 1 de 1994 avec 155 000km que j'avais confié à un ami garagiste pour multiples réparations que je vous détail:

- Refaire le joint du cache culbuteur

- kit de distribution

- Pompe à eau

- Embrayage neuf

- Sonde du liquide de refroidissement

- Bougie

Bref tout vas bien sauf l'embrayage, je prend ma voiture et en première elle patine(monte dans le tour mais peine à avancer) et l'embrayage se bloque légèrement lorsque j'appuie à fond sur la pédale. De plus je la trouve moins nerveuse un 2de et en 3ème qu'avant ces réparations. Le plus gênant c'est quand m^me le fait qu'elle patine en première. Si vous savez d'où vient le problème, si il s'agit d'un mauvais montage ou d'un mauvais réglage.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc475rm

Salut,

 

Le cable peut-être trop tendu.

 

Le mieux c'est que tu la ramene a ton amis garagiste il te trouveras une solution.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Ami pas ami, tu la ramènes au "garage", il est tenu aux résultats!

 

S'il bosse au noir, tu tiens un levier de première grandeur!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

"S'il bosse au noir, tu tiens un levier de première grandeur! "

 

Je ne saisi pas bien l'expression ^^ lol.

A vrai dire oui je suis aller chez un vendeur de pièces détachées j'ai tout acheté neuf. Ensuite c'est cette connaissance qui m'a fait le montage comme d'habitude (au black) mais j'avais pas eu de problème jusqu'à présent.

Je lui dirai et lui ramènerai en tout cas mais je voulais avoir déjà quelques avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pas les bonnes pièces pour l'embrayage..............

Qui paye quoi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

Pas les bonnes pièces pour l'embrayage..............

Qui paye quoi?

A+

 

Je suis aller chez un vendeur de pièce qui a pris ma carte grise pour vérifier les pièces. Ce n'est pas moi qui est demander ces pièce en particulier.

J'en ai eu pour 280€ de pièce en gros et 200€ de main d'oeuvre. C'est moi qui ai tout payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

Ce sont les pièces ou la main d'oeuvre qui sont chères ou les deux? personnellement je ne m'y connais pas du tout pour vérifier le réglage du cable. :/ Je ne sais ni où il se trouve ni à quoi il ressemble et je sais encore moins le régler.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

ta pédale d'embrayage est elle en dessous ou au dessus du niveau de la pedale de frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol615MM

salut,

chere pour du black...

verifie le réglage du cable en 1er.

A+

 

- Refaire le joint du cache culbuteur

- kit de distribution

- Pompe à eau

- Embrayage neuf

- Sonde du liquide de refroidissement

- Bougie

 

200 Eur. de M.O c'est raisonnable :o ... encore mieux avec un embrayage qui marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

ta pédale d'embrayage est elle en dessous ou au dessus du niveau de la pedale de frein?

 

Les deux pédales sont à la même hauteur. L'embrayage à l'envers? Ça je sais pas, le problème pourrai venir de là? Pour vérifier faut tout démonter?

Désolé mais j'y connais rien.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Nomad,

Regarde voir si ta pédale d'embrayage au repos a une course morte avant son enfoncement.

C'est à dire qu'il ne doit y avoir qu'une pression modérée pour une petite partie de sa course descendante

pour ensuite, dans le restant de sa course descendante nécéssiter une pression plus importante.

(fonction de débrayage proprement dite)

Autrement dit si lors de la course descendante de la pédale, la pression nécessaire pour la descente de la pédale est dure et uniforme, c'est que la garde d'embrayage n'y est pas.

Donc câble trop tendu, ou si c'est une commande hydraulique, fourchette d'embrayage mal montée ou autres désordres au montage de l'embrayage...

Donc revoir ton collègue qui t'a fait le boulot pour qu'il détermine ce qui a pu se passer...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

ou disque d'embrayage monté a l'envers?!

 

J'y pensais aussi ( l'embrayage se bloque légèrement lorsque j'appuie à fond sur la pédale ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

Ok je vais voir ça avec lui. Par ailleurs ce matin en allant en cours c'est le drame. Je m'arrête a un feu sans piller pour autant, et là j'ai l'impression que le frein lâche.

Je m'explique: j'appuie sur la pédale de frein et dans la pression a un moment j'ai l'impression que quelque chose à lâcher (la pédale s'enfoncer a normalement) et un bruit désagréable est apparu. J'avance vu que je suis a un feu, et le bruit continu même en roulant. Dès que je peux je m'arrête pour voir ( le bruit venant du train avant, de la roue précisément.) je regarde la roue rien d'anormal a première vu si ce n'est une odeur de brûler. Je pense donc que les plaquette touche constamment le disque ce qui fait chauffer le tout et n'est pas bon du tout.

Ma question est: est ce que c'est effectivement ce que je pense au niveau des plaquettes et du disque ou est ce autre chose? Que faire? je ne vois pas bien le rapport entre les freins et les réparations que je lui ai fait faire. Si ce n'est que quand j'ai acheter les pièces il m'a demandé si elle a l'ABS (ce qui est le cas). Aurait il eu une manip particulière sachant qu'elle a l'ABS?

Si vous avez des idées qui pourrait me rassurer un peu ^^ (lol) Au final je fais réparer ma voiture et je la récupére avec encore plus de soucis -_-

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

J'y pensais aussi ( l'embrayage se bloque légèrement lorsque j'appuie à fond sur la pédale ).

 

Si c'est le cas comment le vérifier? Est ce que ça n'a pas endommager l'embrayage de s'en servir alors que le disque est à l'envers?

Que de soucis cette voiture! :cry: J'avais déjà galéré a sortir les 500€ de réparation maintenant je sens que je vais encore en entendre parler. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Les plaquettes touchent toujours le disque mais sans pression.

Dans le cas ou elles resteraient en pression tu aurais des pbs mais pas ce que tu décris.

 

On peut penser que soit tu as une fuite brutale, soit le maitre-cylindre a lâché.

Mais je ne m'explique pas le bruit.

 

Je ne vois pas de rapport avec les travaux effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

Les plaquettes touchent toujours le disque mais sans pression.

Dans le cas ou elles resteraient en pression tu aurais des pbs mais pas ce que tu décris.

 

On peut penser que soit tu as une fuite brutale, soit le maitre-cylindre a lâché.

Mais je ne m'explique pas le bruit.

 

Je ne vois pas de rapport avec les travaux effectués.

 

Fuite brutale, maître cylindre? Ca se casse d'un coup ça? Fuite de quoi? J'aurais du la jetter cette voiture au lieu d'investir encore 500€ dedans qui vont à tous les coup me rester sur les bras. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Le bruit en roulant peut venir de la tole de protection qui frotte sur le disque.

une durite hs ne libere pas la pression sur les freins qui chauffe = odeur de brulée

si la pédale s'enfonce anormalement le maitre cylindre ou les freins arrière peuvent être en cause

il faut que tu lui montres la voiture, même au black il y a une garantie orale.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le maitre-cylindre ça m'est arrivé sans que je sente venir.

En réfléchissant je me suis souvenu avoir eu un souci la veille que j'avais attribué à un manque de réflexes.

 

La pédale est allée au plancher mais pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

les punto de cet age la.... c'est clair que je ne peux pas te donner tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

N'ayant pas 3000€ à investir dans une petite française j'ai préféré restauré ma première voiture. Quand j'ai eu la voiture les disque était mort et quand je freinais ça faisait des sortes de vibration, la c'est pareil sauf que disque et plaquette n'ont qu'un an et que la c'est arriver très brutalement. Moi j'entends un bruit de frottement irrégulier que ce soit au freinage ou sans freinage. Avant que je récupère la voiture quand je démarrais après avoir accélérer en mettant le pied sur le frein je sentais un petite vibration qui rendais la pédale de frein plus molle mais depuis que je l'ai récupérer j'ai plus cette petite vibration.De plus avant que ça lâche complètement j'avais remarquer que la voiture ne freiner pas super bien la pédale s'enfoncer normalement mais la distance d'arrêt était bien plus longue qu'auparavant.Vu ma description du problème pensez vous qu'il serait dangereux de la déplacer vu son état? Car elle est a 20km de chez moi dans une rue très passante donc si le mécano que je connais doit intervenir dessus il faudra la déplacer et je me sens pas d'assumer des frais de dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

Salut Nomad,

Regarde voir si ta pédale d'embrayage au repos a une course morte avant son enfoncement.

C'est à dire qu'il ne doit y avoir qu'une pression modérée pour une petite partie de sa course descendante

pour ensuite, dans le restant de sa course descendante nécéssiter une pression plus importante.

(fonction de débrayage proprement dite)

Autrement dit si lors de la course descendante de la pédale, la pression nécessaire pour la descente de la pédale est dure et uniforme, c'est que la garde d'embrayage n'y est pas.

Donc câble trop tendu, ou si c'est une commande hydraulique, fourchette d'embrayage mal montée ou autres désordres au montage de l'embrayage...

Donc revoir ton collègue qui t'a fait le boulot pour qu'il détermine ce qui a pu se passer...

Hanibal.

 

Salut Hanibal

La descente de l'embrayage est vraiment molle et uniforme. Elle est molle du début à la fin avec comme un petit clic quand j'arrive à fond de plancher, comme si la pédale se caler mais en relâchant elle reviens mais avec un léger à-coup. Étrange. Plus rien ne m'étonne avec cette pauvre voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

600 euros suffisent pour une 106 injection, qui en plus accepte l'éthanol sans soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

600 euros suffisent pour une 106 injection, qui en plus accepte l'éthanol sans soucis.....

 

J'ai mis 900€ dans ma voiture a l'achat eh bien en 1an et demi ,j'ai dejà changé la pompe à essence les disque et plaquette le collecteur d'echappement l'embrayage les courroies distri et accessoire, le léve vitre électrique donc les voiture à ces prix la je commence à m'en méfier. Même si c'est peut être un cas isoler. De toute façon maintenant que j'ai mis les 500€ dedans c'est trop tard je les ai plus pour acheter une 106 ou quoi que ce soit d'autre ^^ :lol: (rire jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

je te comprends tout à fait, au prochain changement de voiture consulte le forum, je pense que beaucoup ici t'aurai dit que fiat des années 90 ....

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

ton mauvais freinage peut venir des mains grasses du mécano sur les disques.

 

Ton embrayage patine toujours ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

ton mauvais freinage peut venir des mains grasses du mécano sur les disques.

 

Ton embrayage patine toujours ?

 

A +

 

Je rappelle que j'ai fait changer l'embrayage,la courroie ect... Je vois pas pourquoi il serait aller mettre ses mains grasses sur les disque, non?

Pour ce qui est de l'embrayage oui il patine toujours. En première elle monte a 2500tr/min avant de s'élancer. Pour toute les autres vitesses quand je relâche l'embrayage on dirait qu'il n'y a plus de nervosité comparer à avant le changement d'embrayage.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Nomad,

Bah... vraiment à te lire, ou peut dire que t'as pas de pot...!

Parceque faire faire autant de travaux pour un résultat aussi médiocre au final, c'est vraiment décevant...!

Bon, déjà, tes problèmes ne seront pas rédhibitoires, car en mécanique tout se répare ou se refait.

Le problème pour toi sera de trouver quelqu'un qui veuille bien se pencher sur le bébé pour reprendre tout ça à zéro!

Mais cela représente un côut et du temps à consacrer.

Et je crois que là, il faudra que tu changes de mécano...

Car le travail qu'il t'a fait depuis un bon moment déjà n'est pas probant, c'est le moins que l'on puisse dire...

 

Pour ton embrayage, n'étant pas sur place, impossible d'aller plus loin dans le diagnostic...

Il faudra redémonter pour comprendre ce qu'il s'y passe... mais par un autre mécano...

Enfin c'est toi qui voit...!

 

Je compatis vraiment à tous tes problèmes, mais que faire, sinon de reprendre un par un tes soucis par quelqu'un de vraiment compétent...

 

Le travail au noir est "intéressant" question prix de main d'oeuvre, mais si tu tombes sur un mécano un peu merdique et qui "n'a pas le temps" de revoir ce qu'il à fait sur ta voiture... Tu es dans de "beaux draps", pour rester poli...!

 

Vois peut-être la solution de te débarasser de cette voiture en te la faisant reprendre par un garagiste ou un vendeur de voitures d'occasion contre l'achat d'un autre à petit prix quand-même et qui te sera garantie.

 

Tu verras pour le financement, à crédit je suppose, mais tu seras débarassé de tes problèmes de ton auto actuelle.

Pour cet éventuel achat, fais-toi accompagner par un collègue ou un membre de ta famille.

Il vaut mieux être à deux face à un vendeur.

Cela permet de se concerter. Et c'est toujours mieux de décider à plusieurs que tout seul...

Alors ne te laisse pas abatre et je te souhaite bon courage...!

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

Salut Nomad,

Bah... vraiment à te lire, ou peut dire que t'as pas de pot...!

Parceque faire faire autant de travaux pour un résultat aussi médiocre au final, c'est vraiment décevant...!

Bon, déjà, tes problèmes ne seront pas rédhibitoires, car en mécanique tout se répare ou se refait.

Le problème pour toi sera de trouver quelqu'un qui veuille bien se pencher sur le bébé pour reprendre tout ça à zéro!

Mais cela représente un côut et du temps à consacrer.

Et je crois que là, il faudra que tu changes de mécano...

Car le travail qu'il t'a fait depuis un bon moment déjà n'est pas probant, c'est le moins que l'on puisse dire...

 

Pour ton embrayage, n'étant pas sur place, impossible d'aller plus loin dans le diagnostic...

Il faudra redémonter pour comprendre ce qu'il s'y passe... mais par un autre mécano...

Enfin c'est toi qui voit...!

 

Je compatis vraiment à tous tes problèmes, mais que faire, sinon de reprendre un par un tes soucis par quelqu'un de vraiment compétent...

 

Le travail au noir est "intéressant" question prix de main d'oeuvre, mais si tu tombes sur un mécano un peu merdique et qui "n'a pas le temps" de revoir ce qu'il à fait sur ta voiture... Tu es dans de "beaux draps", pour rester poli...!

 

Vois peut-être la solution de te débarasser de cette voiture en te la faisant reprendre par un garagiste ou un vendeur de voitures d'occasion contre l'achat d'un autre à petit prix quand-même et qui te sera garantie.

 

Tu verras pour le financement, à crédit je suppose, mais tu seras débarassé de tes problèmes de ton auto actuelle.

Pour cet éventuel achat, fais-toi accompagner par un collègue ou un membre de ta famille.

Il vaut mieux être à deux face à un vendeur.

Cela permet de se concerter. Et c'est toujours mieux de décider à plusieurs que tout seul...

Alors ne te laisse pas abatre et je te souhaite bon courage...!

Hanibal.

 

Merci beaucouup pour tout tes conseils hanibal.

Cependant mes soucis sont résolus.

Ce matin nous sommes aller voir ce qu'il y avait et en fait le cache bruit de la plaquette (là ou il y a écrit la marque) s'est décollé de la plaquette et frotté contre le disque ce qui provoqué le bruit, de plus la plaquette avait bougé du coup ce qui était également cause du bruit. Ensuite l'embrayage en la reprenant était normal. Pas de calage de la pédale rien de particulier. Alors je ne cris pas victoire trop tôt mais au moment où j'écris tout semble résolu (pour l'instant)

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé en tout cas.

Donc RESOLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...