Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musa

Lnacian Musa et mes déboires ...


Invité §Des267Qp

Messages recommandés

Invité §Des267Qp

J'essaye de comprendre comment pratique LANCIA actuellement car je vie maintenant une expérience difficle à digérer surtout financièrement..

J'ai une Lancia Musa depuis 2008 elle a 85 000km et le contrôle technique l'a refusée pour des questions de déficiences du train arrière, en quelque sorte, les amortisseurs usés!!!

est-ce possible ?

avec d'autres marques de voitures, je n'ai jamais vécu cela, je suis donc très étonnée, j'ai porté plainte auprès du service clientèle Lancia mais je ne suis pas du tout entendu jusqu'au point de me dire que je suis responsable et que eux nont rien à faire avec cela car le véhicule n'est plus garanti.

merci de m'aider à comprendre

(inutile de vous dire que je suis furax mais j'espère vraiment recevoir des informations pour essayer de sortir de cette ornière de dépenses exégarées et surtout je me sens manipulée, humiliée, sans pouvoir me faire entendre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour également,

 

Je ne comprends pas trop, la voiture a 85 000 km, 5 ans et des amortisseurs arrières à changer et vous pensez que c'est totalement injustifié et honteux ?

 

Même si cela semble en effet un peu prématuré, je ne trouve pas non plus que cela soit complètement délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonjour,

Les amortisseurs c'est un peu comme les freins, leur durée de vie dépend de multiples facteurs. Ainsi, sur des routes bosselées ou remplies de dos d'âne il faudra parfois les changer au bout de 30 000km comme vous ne les changerez jamais si vous ne faites que de l'autoroute et que le véhicule n'est jamais chargé. Je crois que la préconisation moyenne est de 5 ans/80 000km et vérification tous les 2 ans.

Apres, vous pouvez avoir eu un CT pointilleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je rejoins les propos de pseudo 63.

Je ne sais pas non plus comment vous conduisez et si vous êtes avec la voiture chargée tout le temps...

 

Enfin, je me dis que porter plainte directement au SAV Lancia, ce n'est pas très diplomatique si on veut obtenir des résultats.

 

Je vous conseille peut-être d'aborder le problème de manière moins brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

merci beaucoup pour vos partages, et ok peut-être j'exagère.

Pour répondre aux questions posées précédemment, ma voiture n'est pas chargée à l'arrière généralement, d'autre part, avec les dos d'âne et les conditions de routes, je fais justement attention d'y aller cool car c'est clair que çà abîme que ce soit les amortisseurs que les pneus, la direction, etc.

J'aimerais quand même compléter en soulignat que des personne qui réparent eux-même leur voiture m'ont dit que les amortisseurs arrière sont moint solides que ceux de deavnt et que de toute façon ceux sont des produits de moindre gamme.

Si vous connaissez le type d'amortisseurs de meilleures qualité, pourriez-vous me l'indiquer?

merci déjà pour vos conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

merci beaucoup PK5, pour ce conseil! j'apprécie surtout aujourd'hui où je dois prendre la décision.

d'autre part, est-ce que le problème de blocage de la boîte à vitesse est-il déjà arrivé en hiver à des températures basses telles que -5 - 10°?

j'ai lu dans un autre sujet de ce site qu'il y a un problème de bague de la direction, car quand on tourne à droite, il y a un a à-coup... avez-vous un conseil aussi pour cela?

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Malheureusement je ne suis pas expert en Musa, mais il y a certainement des gens compétents sur ce forum, de même que dans les garages. Tu n'as pas essayé dans une autres concession Lancia ? (enfin si il y en a une autre dans le coin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

bah évidemment que je suis allée chez un autre concessionnaire mais rien ... c'est toujours Madame votre véhicule est en ordre, il n'y a rien!!!

je pense dès lors que changer de marque s'avèrera la meilleure solution.

Dommage car j'adore ma Musa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

C'est quand même bizarre tout ça.

Et quand tu leur montre les papier du C.T. ils te disent quoi ?

 

Tu es en Belgique ou en France ? Tu peux essayer de passer ton CT ailleurs ? Et ta Musa, elle roule comment ? Bien ou tout foire ? Parce il y a quelqu'un qui se plante complètement dans cette histoire... Soit le C.T., soit Lancia (mais tu as déjà deux avis comme quoi il n y a rien) soit... bin euh... toi peut-être ^^

 

Mais bon, si ta Musa roule parfaitement, c'est au CT qu'ils foirent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

merci beaucoup PK5, pour ce conseil! j'apprécie surtout aujourd'hui où je dois prendre la décision.

d'autre part, est-ce que le problème de blocage de la boîte à vitesse est-il déjà arrivé en hiver à des températures basses telles que -5 - 10°?

j'ai lu dans un autre sujet de ce site qu'il y a un problème de bague de la direction, car quand on tourne à droite, il y a un a à-coup... avez-vous un conseil aussi pour cela?

 

merci d'avance,

Bonjour, vous dîtes que la boîte accroche quand il fait froid mais sur quelle vitesse et est ce une boîte manuelle?

Bague de direction à-coup...J'aurais plutôt dit cardan défectueux. Ce que vous pouvez faire c'est aller chez un autre garage autre que Lancia qui vous parait ou qui est connu pour bien travailler (peut être un Renault). En effet, ils pourront de par leur savoir-faire détecter la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

En plus, ils auront aussi des pièces de bonnes qualités.

Un collègue expert m'a dit que même si le garage est de la marque, ils ne sont pas forcément mieux que les autres et que en fonction des garages ça peut aller du tres médiocre au excellent. Il n'y a aps forcément de politique "constructeur" les garages sont gérés plus ou moins comme ils veulent, donc les formations...aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

Merci Pseudo63, j'ai appris qu'il est aussi nécessaire pour les pièces telles que plaquettes de freins, amortisseurs ou encore les pneus d'aller dans des garages tels que midas ou speedy comme çà on peut choisir les modèles car dans les garages de marque on ne choisit pas, ces pièces sont celles de la marque et donc pas forcément de meilleure qualité ...

 

Trouver un bon garagiste çà devient une denrée rare ... mais je vais m'y employer car je n'ai plus envie de me faire plumer comme çà...

pour le cardan, j'ai compris qu'il fallait tout démonter pour changer cela et çà je n'ai pas envie de le faire sauf si à long terme il y aura un problème sérieux.

Mais qui peut me confirmer cela?

Pour la boîte de vitesse qui se gèle car il y a de l'humidité dedans, là aussi c'est apparemment un défaut de la marque et du modèle ... ceci dit j'ai résolu en mettant toujours en première sans le frein à main et comme çà c'est toujours possible d'avancer et quand la voiture a bien chauffé, la boîte se débloque et redevient en fonctionnement normal...

Là aussi je ne me vois pas changer tout cela alors que la voiture peut continuer à fonctionner le reste de l'année normalement, c'est trop de dépenses.

normalement, ce devrait être le constructeur pour faire cela mais il ne veut rien entendre ....

et vous vous faites comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Ben par exemple, pour le bruit, vous pouvez aller chez speedy, peut être qu ils trouveront le pb. Essayez un gros Renault quand même, vous verrez bien. Pour la boîte, je suis étonné, vous parlez de rester en 1ere pour que ça marche mais c est sûr vous parlez de la boîte et pas du frein à main et des garnitures qui resteraient collées quand il fait froid parce que ça, ça le fait chez toutes les marques. D où mettre la 1ere comme frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

C'est vrai que c'est le coup classique et d'après ce que vous décrivez, c'est le frein à main le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

J'ai vu ce qu'avait écrit Stephane au sujet de la boîte. Il y a une technique aussi c'est de mettre de l'huile en bombe. Vous soulevez la protection au niveau du levier de vitesse et vous injectez l'huile à l'intérieur de la cavité. Vous roulez un peu et faîtes quelques changement de vitesse pour que l'huile se répande un peu. Je faisais ça sur une 106.

Ça devrait passer l'hivers sans se bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

merci pour vos conseils et je peux préciser que je ne mets jamais le frein à main sauf dans des dénivelés très importants.

 

C'est bien la boîte à vitesse qui à de l'humidité à l'intérieur et surement que ce truc de mettre de l'huile comme le dit Pseudo63 çà devrait aller.

 

Le souci c'est que, ce devrait être un garage qui devrait le faire car le levier de la boîte de vitesse est enveloppé de tissus en cuir, serti dans la partie plastic et comme çà, je ne vois pas comment je peux le faire moi-même sans abîmer.

Si vous avez une idée ce serait la bienvenue?

 

Maintenant je devrais vous soumettre un autre problème, j'entends couiner (comme des petits sifflements) du côté de la roue avant gauche, lorsque la voiture roule sur des dos d'âne ou bien des aspérités - chaussée déformée - et je me demande ce qui se passe ???

qu'est-ce que vous en pensez?

merci encore pour tous vos conseils et vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

comme ça sans le voir, je dirai amortisseur. Un petit coup de nettoyage et de lubrifiant. Pour le soufflet, je ne sais pas comment c'est fait sur le Musa mais dans tous les cas ça doit s'enlever et à mon avis en passant un tournevis plat juste sous le pourtour et en faisant levier (attention tout doux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

merci beaucoup pour ce schéma et les conseils donnés.

 

je peux t'expliquer comment est fait la garniture qui entoure le levier de vitesse de la Musa:

-le levier est entouré d'un tissu en cuir (soufflet) jusque la moitié et ensuite il y a un boîtier en plastic rigide où vient de s'emboiter le soufflet serti de métal argenté. C'est une belle finition, je dois dire donc c'est pas facile de démonter.

Je pense que je vais quand même demander au garage de le faire. Je ne suis pas assez experte pour cela.

Et j'ai peur aussi de faire des dégâts, ce serait dommage.

 

Pour le deuxième problème, on m'a dit que peut-être ce serait la partie du cardan où vient s'emboîter la roue gauche avant.

Mais comme je dois faire une révision je vais en parler au garagiste.

un tout grand merci et bonne journée

pseudo 63 comment est-ce que tu ajoute un schéma sur cette boîte de dialogue ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir,

Oui, vous avez raison de ne pas tenter le démontage si vous ne le sentez pas , ce serait dommage d'abîmer votre intérieur . Pour le schema, je le réalise avec open office ou powerpoint, au choix, puis je le transforme en image .jpg. par exemple avec un imprim. Écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

et après vous faites un copier coler sur la fenêtre de dialogue ?

 

je suis déçu par Lancia, qui ne considère pas du tout les problèmes récurrents des clients, et je compte faire une publicité négative envers eux comme je leur ai mentionné par rapport aux problèmes que j'ai sur mon véhicule ...

je trouve en effet que les constructeurs devraient s'intéresser beaucoup plus au service après vente dans le sens de vrai service plut^^ot que d'installer des défauts de fabrication pour augmenter ou maintenir son chiffre d'affaire .. j'espère que les gesn en sont conscients car ce secteur est en chute libre et la délocalisation vient justement du fait qu'ils ne respectent pas les règles de base et la déon tologie de fabrquant automobile fiable.

On peut démonter facilement qu'à long terme c'est au risque de la sécurité du client.

bref je reste furax de cette mauvaise foi et les profits démesurés que s'empochent les chefs d'entreprise.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je comprends bien votre frustration, mais je dois quand même vous dire que en ce qui concerne le SAV, c'est toujours délicat et encore plus aujourd'hui qu'avant. Et je ne pense pas que la situation va aller en s'améliorant. Par contre, vous parlez des profits, il faut quand même bien comprendre que quand Lancia vend un Musa ou une Ypsilon, la marge bénéficiaire est faible. Pourquoi ?

 

Concurrence énorme sur ces segments, prix de base peu élevé...

Lorsqu'Audi vend une A8 ou une RS7, 60% du prix de vente est du pur bénéfice pour le constructeur... Sur une Ypsilon, on est en dessous de 10%...

 

On vit aujourd'hui dans un monde qui prône l'obsolescence programmée, pour maintenir artificiellement une croissance et une consommation élevée... (enfin, ça ne marche quand même pas) !

 

Dans presque tous les secteurs, le SAV devient de plus en plus pénible et décourageant. Les entreprise commerciales préfère que vous achetiez du neuf plutôt que de faire réparer.

 

Les désavantages sont énormes (notamment un gros gaspillage de beaucoup de ressources etc)... Le seul point positif c'est que l'achat neuf coute proportionnellement moins cher qu'avant... mais comme on renouvelle bien plus souvent, cet avantage disparaît lui aussi, il ne reste plus que du négatif avec cette philosophie commerciale actuelle.

 

Je ne sais pas quoi vous répondre d'autre, mais que je ne suis malheureusement pas surpris par vos mésaventures.

 

Maintenant, je n'ai jamais eu de souci avec mon garage Lancia et je les trouve très sympa... Vous êtes peut-être particulièrement mal tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Pour le schéma, cliquez sur "répondre" puis sur Photo enfin Photo de l'ordinateur...

 

Je ne peux vous donner tort et vous faîtes bien d'exprimer votre mécontentement car il est toujours aussi difficile de trouver un garage où on travaille bien et où on écoute les clients quelque soit l'enseigne.

La démarche qualité qui a été adoptée par certaines grandes concessions a un peu amélioré les choses mais ce n'est pas encore ça.

Exemple Lancia (France) veut aller encore plus loin et lance le "service VIP". Si sur le papier ce service est génial qu'en est il de la réalité?

 

Entre des techniciens mécaniciens sous-formés et la guerre des chefs d'atelier, parfois c'est même la totale cacophonie.

Alors trouver une oreille attentive et courtoise c'est un parcours du combattant.

 

Pourtant, c'est un critère crucial de fidélisation. En effet, le consommateurs n'est pas si exigeant que ça.

Il achète une automobile pour que cette dernière ne lui cause pas trop de soucis et si c'est le cas, il ne changera de marque/concession que très rarement.

Quand la panne, la pièce défectueuse ou usée arrive et elle arrivera, le consommateur demande que la concession soit compréhensive, trouve la panne d'un véhicule qui normalement est connu sur le bout des doigts (dans le cas de la concession de la marque) et répare avec des tarifs "normaux", non abusifs.

Or, il n'est pas rare de donner le détail de la panne, de laisser la voiture et de retrouver son auto avec la même panne. Je ne parle pas non plus des opérations de maintenance (par ex. changements de filtres) pas toujours effectuées et pourtant bien facturées (forfaits).

 

Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventures avec une panne de Clim.

-garage grande concession R*** avec le beau logo de la certif ISO.

Moi: bonjour j'ai un pb de climatisation, lorsque je suis au ralenti ma clim fonctionne et quand j’accélère au bout de quelques secondes elle se coupe puis repart au ralenti.

garage: pas de pb, il doit vous manquer du gaz...

garage: votre voiture est prête.

Moi: Au bout de 500m la clim se recoupe.

Je reviens et repose la voiture.

Je repars le lendemain toujours le même pb.

 

J'ai de la chance de connaître des personnes du métier et je vais dans un tout petit garage R*** mais ici on se forme et on achète le matériel adéquat.

J'ai fait le montage de la vérif. de clim avec le mécano qui venait de recevoir le nouvel appareil. Cela a pris 5 min et en fait, le système était juste en surpression!

Dans la grande concession, ils étaient en train de détruire mon compresseur. Heureusement que le pressostat faisait son boulot et désengageait la poulie de clim quand j'accélérais pour ne pas faire tout sauter.

Apres avoir enlevé le surplus de gaz de clim plus aucuns PB.

 

On met souvent la difficulté à trouver la panne sur le dos de la fée électricité (électronique) alors que bien souvent il y a un manque flagrant de compétences et donc de formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

mersi Knapy merci Pseudo63 pour votre approche, çà me rassure car je vois que d'autres personnes partagent mon avis, et donc je pense que je ne suis pas totalement prise dans la râlerie chronique, un des mythes français ...

Ceci dit et si je peux me permettre de répondre à Knapy : pour ma part, je vois qu'il y a eu des erreurs stratégiques aux niveaux des choix économiques ce qui fait qu'entre le nord et le sud de l'Europa de l'ouest il y a de + en + d'écarts dans les niveaux de vie...

Mais il ne faut pas se leurrer, l'Allemagne a les gains actuellement, de ce qu'a investi tous les pays de L'UE pour la réunification. Donc, je ne suis pas étonnée que ce pays, arrive à faire du bénéfice plus que d'autres. Et plus on pensera que ce pays est dominant avec une forte économie, et plus ce sera, mais je peux affirmer que ce n'est le cas, car, ce pays comme d'autres d'ailleurs passent des marchés au niveau international qui à long terme va engendrer des pertes beaucoup plus importants qu'on ne croit. Ce qui est dommage c'est que ce pays ne répond pas à la même solidarité que celle qu'elle a bénéficié pour la réunification. Cette réunification, est avant tout une affaire économique sous le couvert d'une image émotionnelle vendue au population pour faire passer la pillule.

Donc, les bébénfices de SAV allemande automobile ou autre secteur ne sont pas simplement ceux de ce pays mais de toute l'Europe, et nous devrions revendiquer cela.

Pour moi, seule l'attitude du partage et de la solidarité économique est durable sinon il y aura des revers comme l'histoire l'a toujours démontrée sur toutes les civilisations de ce monde.

Biensûr cela reste mon point de vue, et je suis consciente que ce n'est pas facile de voir clair dans toutes ces foruvoiements financiers et économiques sous le couvert de propagandes politiques perverses mais quel est votre avis là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je suis bien d'accord avec votre avis ! Et d'ailleurs je me demande en vous lisant... Ne seriez vous pas historienne ? Prof d'histoire ? (c'est pour ça que je demande, car vous me semblez bien au courant et très analytique dans vos propos ;)

 

Et comment avancent vos problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Notre système économique (et normalement politique), basé sur le libéralisme, est déréglé.

En effet, ce dernier tire son équilibre par une libre concurrence et une répartition des richesses par le mérite ce qui parait tout à fait normal.

 

Plusieurs exemples:

1-L'exemple de la libre concurrence:

2 opérateurs téléphoniques "se partagent" un marché. Tant qu'ils sont concurrents les prix seront tirés vers le bas et le service vers le haut afin de gagner les parts de marché de l'autre. Les tarifs sont au plus juste pour le consommateur. Maintenant, les patrons de ces 2 sociétés sont "amis", il se crée une entente afin de partager le marché plus ou moins équitablement. De cette façon, plus besoin de créer un service performant et d'avoir une politique agressive de tarif. La conséquence vous la connaissez tous...Vous pouvez dire merci à Fr** -11%!

 

2- la méritocratie vs la reproduction des "élites"

Pour que ce système de concurrence fonctionne, il faut que les "meilleurs" est accès aux postes à responsabilité ou tout du moins que le système les aident dans leurs démarches. Or, les études récentes montrent que les meilleurs élèves, généralement issus des classes moyennes avec un haut niveau intellectuel comme les enseignants, sont doublés immédiatement après leurs études par les enfants de cadres par effet de "piston". Ainsi, nos futurs élites intellectuelles se font doubler par les élites économiques qui se retrouvent entre-elles et se connaissent très bien. Comment voulez-vous être performant et compétitif si les entreprises et les hautes sphères de l'état sont privées de leur meilleurs éléments? Sans compter sur ce sentiment, bien humain, qui est d'éviter d’embêter votre ami qui sera peut être en plus dans votre comité d'entreprise (ref CAC40).

 

3-les impôts:

Les impôts font partie du système de méritocratie et de répartition des richesses. Vous ne pouvez garder un bien que si vous en avez les moyens. L'impôt sur la fortune est souvent décrié tout comme le système d'héritage que certains trouvent confiscatoire. Ces personnes ne pensent qu'à elles ne l'oublions pas. Si vous pouvez garder toute la richesse accumulée par vos ancêtres sans en remettre une partie aux autres alors c'est vous qui êtes confiscatoire. Payer plus d’impôts que l'on gagne d'argent n'est pas une hérésie bien au contraire. Cela veut tout simplement dire que vous avez accumulé trop de richesse or vous n'en avez pas les moyens. Le gros problème de la France est ici aussi. Nous sommes devenu une nation de "rentiers" et beaucoup trouve ça normale or c'est le début de la fin car le rentier ne produit rien, ne risque rien, n'est pas compétitif, n'est pas créatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je suis d'accord avec les 2 premiers points et absolument pas avec le 3ème, mais alors là pas du tout. Et je rassure tout le monde, je ne suis pas rentier, sinon je roulerais en Maserati... ^^

 

Ce que les familles héritent de leurs ancêtres n'a rien avoir avec : 1. La communauté. 2. L'Etat....

 

Pourquoi ? Parce que ces biens appartiennent à une famille, et non à quelqu'un d'autre. Ils ont été achetés avec de l'argent... Qui a donc déjà été taxé plusieurs fois (sur le salaire brut et avec des TVA et autres impôts en tout genre)... Il n y a donc aucune raison de le retaxer.

 

De plus, accumuler trop de richesses me semble absurde... Pour le type qui ne sait plus quoi en faire, c'est une chose, mais pour le commun des mortels c'est bien utile et dans certains cas vital.

 

Enfin, je ne vois pas en quoi c'est confiscatoire par rapport à la société étant donné que ce sont des possessions personnelles et privées qui n'ont strictement rien à voir avec le voisin ou tout autres personnes faisant partie de ladite société humaine...

 

Et pour tout dire, je suis enseignant et j'ai été taxé à mort (c'est le cas de le dire) sur les quelques biens que mon père m'a légué à sa mort.... Bref, l'Etat m'a volé, comme tous les citoyens lorsqu'il y a un décès dans une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Je te comprends tout à fait Knapy, le barème d'imposition sur la succession fait mal au cœur et peu parfois poser problème lorsque le bien constitue aussi l'outil de travail. En outre, si 1 et 2 fonctionnaient, pas besoin de 3 car comme tu le dis les impôts ont déjà été pris dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

De fait ;)

 

Le capitalisme n'est pas un mauvais système, c'est un mauvais système parce qu'il est entre les mains des mauvaises personnes.

 

On vise un croissance infinie dans un monde qui est fini, alors qu'atteindre la rentabilité serait suffisant pour que tout le monde s'en sorte plus que correctement. Mais non, il faut que des entreprises qui font du bénef licencient pour faire plus de plu-value pour les actionnaires...

 

Par rapport à ça, pour recentrer un peu le sujet, je trouve que c'est bien de la part du groupe Fiat de faire son possible pour maintenir un maximum d'activité en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

Bonjour à vous,

 

merci pour votre débat très intéressant!

je ne suis pas historienne mais je lis et m'informe de ce qui se passe en France, en Europe et dans le monde, en essayant de faire des synthèse de ce qui se passe sans oublier le passé qui est toujours porteur de grande leçon de vie que malheureusement nous les humains nous avons tendance à oublier sauf certains qui savent bien utiliser le système.

 

Il y a un proverbe 'chinois' (celui-ci vient d'une époque où tout est encore marqué par la Sagesse orientale) qui dit que dans l'ancien, il y a toujours du nouveau. D'après moi, ceci veut dire que c'est en regardant l'ancien, (les idées, les choses, etc) qu'on peut créer du nouveau (idées, choses etc) et cela ne peut se faire que si nous regardons et étudions ce qui est déjà là = ancien.

 

Il n'y a que l'humain pour faire cela, les animaux, les plantes, les pierres, ne le font pas. Et c'est là que nous avons une très grande responsabilité, car si nous avons des idées de profits, de rentabilité, de se servir d'abord soi-même et puis laisser prendre ceux que nous croyons être plus forts parce qu'ils nous font peur, les autres ... ceux que nous croyons être inutiles, inférieurs, incapables grossissent de plus en plus les rangs car, les gourmands sont devenus trop gourmands par vice et ne partagent pas par principe ou par iresponsabilité.

 

Alors, biensûr le système capitaliste, ou libéral ou autre se cassent ! car notre société évolue dans les extrèmes. Nous montrons aux générations suivantes que nous sommes, sans valeur, de plus en plus égoïste, egocentrique. C'est pour cela, à mon avis, que les jeunes, enfants, étudiants sont violents et font des choses sans limite, sans le respect de valeur humaine. C'est triste! Heureusement, je vois de plus en plus maintenant un mouvement de population qui se remet dans la solidarité, le partage, dans réparer l'ancien pour qu'il perdure s'il est encore bien utile tel qu'il est.

Et je recentre le débat sur SAV FIAT LANCIA, comprenait qu'on peut faire des réparation durable et entretenir les véhicule sans vouloir faire des profits pervers, alors je suis sûre que cette société aurait beaucoup de succés et saurait alors faire du bénéfice sain qui serait investi dans le durable pour l'expansion pas seulement de la SAV mais aussi du monde automobile car, elle aurait l'occasion alors de s'adpater à l'évolution de la société.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Oui, cela s'appelle la "démarche qualité".

On planifie une stratégie, On réalise, on vérifie que ça fonctionne, on réajuste. Dans le cas du SAV, normalement UN GROUPE devrait vérifier à chaque intervention que le client est satisfait et si ce n'est pas le cas, vérifier pourquoi et ajuster en conséquence. Un client insatisfait est, par défaut, un client perdu donc de l'argent perdu.

Or cette démarche est rarement entreprise même en certif. ISO ce qui est un comble surtout pour de grands groupes et avec les nouvelles technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des267Qp

Dommage que ce n'est pas !

en ce qui concerne mes soucis pour mon véhicule, je n'avance pas du tout.

car trop de travail et tout le reste ...

Je pense que si les réparateur auto étaient plus conscencieux, c'est sûr que çà mettrait moins de stress et de tracas dans notre vie. Et cela çà s'applique à tout niveau bien évidemment ...

c'est tellement simple à comprendre et à appliquer, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...