Invité §pse048xJ 7 juin 2013 Signaler Partager 7 juin 2013 Le coût de possession d'un véhicule: +30% carburant +60% entretien! Les journalistes annoncent un coût moyen entre 6000€ citadine essence et 8000€/an pour une compacte diesel pour 15000km/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol656cw 8 juin 2013 Signaler Partager 8 juin 2013 J'ai pas tout suivis et je ne sais pas d'ou tu es (Belgique ou France), mais sache quand dans le plat pays, la Musa bénéfricie d'une dérogation pour la suspension arrière au contrôle technique (comme la Mito, la 500 et bien d'autres...) Ton problème n'en est peut-être pas un finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kna343zR 8 juin 2013 Signaler Partager 8 juin 2013 Tu parles de la dérogation pour le C.T. avec le problème du train arrière top léger qui rebondissait lors des tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des267Qp 10 juin 2013 Signaler Partager 10 juin 2013 oui mais ils ne me la donnet pas à moi donc je ne sais quoi faire de nouveau avec çà ... oui je suis en Belgique alors où est-ce que je peux demander le CT et surtout comment l'obtenir ? merci pour vos idées et votre soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kna343zR 10 juin 2013 Signaler Partager 10 juin 2013 Et pourquoi ne te la donneraient-ils pas ? Il y a eu une dérogation à ce propos pour tous les véhicules sur cette plateforme. Tu vis dans quel coin ? Je suis de Liège moi. Change de lieu pour ton C.T. tu es tombé sur des emmerdeurs de première... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des267Qp 10 juin 2013 Signaler Partager 10 juin 2013 Bah c'est ce qui m'a été dit par le service clientèle de SAV bxl!!! depuis quand çà existe cette dérogation et comment est=ce que je peux faire pression pour qu'on me la donne .... j'ai pensé cet aprem que je vais leur envoyer un message pour dire que sur les réseaux sociaux des clients m'ont conseillé de demander cette dérogation et je t'informe. En fait, je suis à Bxl mais je suis FR donc, c'est pour cela que je suis sur le site FR car j'ai envie de faire faire les réparations en FR, c'est la manière dont PSEUDO 63 en parle qui m'a convaincu. Mais si tu connais un bon garagiste pas trop loin de Bxl çà m'aiderait bien. merci encore pour ton aide et conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des267Qp 10 juin 2013 Signaler Partager 10 juin 2013 attention je ne fais pas partie des FR qui ne savent pas quoi faire de leur fric et qui viennent s'installer en BE pour pas payer d'impôt !!! c'est pas le genre de la maison!!! j'ai juste envie que mon véhicule fonctionne correctement et pas dépenser l'argent que je gagne pour faire vivre Lancia!!! maintenant que GOLFv et toi KNAPY vous me dites qu'il existe cette dérogation, je suis encore plus furax car je vois que ma manière de voir se confirme, on retire toute responsabilité pour profiter du client!!! bref, j'espère que je vais trouver des solutions, en tout cas je dois changer de concessionnaire ou garagiste, je n'ai plus envie d'aller à celui que le service clientèle m'a demandé d'aller !!! avez-vous un garage à me conseiller merci déjà pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pse048xJ 10 juin 2013 Signaler Partager 10 juin 2013 Tu me dis si je me trompe Knapy mais d’après ce que j'ai lu c'est le ministère des transports Belge qui a donné son accord pour cette dérogation pour les véhicules du groupe Fiat: 500... et même d'autres groupes. Donc normalement vous n'avez rien a donner c'est le CT qui doit être au courant et qui doit faire son travail correctement. On trouve pas mal de messages de mécontentement à ce sujet, toujours sur ce CT en Belgique du test des amorto. qui est dépassé. Ce qui est hallucinant c'est que des types qui se disent mécaniciens croient plus en une pseudo reproduction d'adhérence difficile qui n'est autre qu'une simulation mal faite qu'en un vrai test de conduite, c'est dire leur compétence! Pourquoi les constructeurs se bornent-ils à payer des pilotes essayeurs si une belle machine pas trop coûteuse et infaillible peut le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des267Qp 10 juin 2013 Signaler Partager 10 juin 2013 ah bon donc je n'ai rien à faire ? c'est le CT qui sait déjà. c'est pire que ce que je pensais alors? Donc, je devrais aller là et me plaindre, et pourquoi la SAV ne le dit pas ??? c'est quand étrange tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kna343zR 10 juin 2013 Signaler Partager 10 juin 2013 Ce que dit Pseudo 63 est correct, si tu cherches un peu sur le net, il y a pas mal d'articles sur le sujet (tu tape : fiat 500 recalées contrôle technique Belgique.) Théoriquement, tous les CT doivent être au courant... Maintenant, tu peux toujours tenter un coup de téléphone à l' IBSR (Institut Belge de la Sécurité Routière) ( http://ibsr.be/fr ) ou alors peut-être avant de faire ça, téléphoner au bon service à partir de ce site (et ça je te le conseille vivement, à mon avis, ils pourront d'une manière ou d'une autre te renseigner) : http://www.autosecurite.be/FR/ [...] /index.php Sinon, il reste peut-être cette possibilité : http://www.rendezvouscontroletechnique.be/goca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des267Qp 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 merci pour ces infos, je n'ai pas eu encore le temps d'essayer ces nouvelles infos mais dès que j'ai un peu de temps, je vous mets au courant des résultats. Ce que je peux dire, c'est jeudi après-midi un des pneus a éclaté alors que je roulais vite sur l'autoroute ... là aussi je me demande ce qui s'est passé car c'est pneus n'ont pas 1000 km bref c'était périlleux mais j'ai eu de la chance qu'un gars se soit arrêter pour m'aider à changer la roue. Plus de peur que de mal! ceci dit je dois rester en confiance avec ma voiture car depuisle mois de mai, je n'ai que des embrouilles... il y a quelques choses que je ne comprends pas, les deux fois où je suis allée chez le gommiste pour changer les pneus, à la sortie du garage et pendant une journée, il n'y a plus le sifflement que j'entends du côté gauche à l'avant??? et puis cela reprends! je me demande si çà serait bien de demander de faire graisser les roulements à bille oubien quelque part au niveau des essieux, car peut-être qu'avec le sel de cet hiver, çà s'est endommager... qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kna343zR 15 juin 2013 Signaler Partager 15 juin 2013 Si tu cherches un garage sérieux pour tes pneus, pour l'équilibrage etc, je te conseil Q-Team Guillemin pneu : http://pneusqteam.be/fr/ms/ms/ [...] t-1545950/ Rue Varin, 139 4000 Liège J'y passe tous les mois pour faire la pression de mes pneus et j'y vais depuis 2ans... J'ai habité juste à côté un bout de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des267Qp 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Bonjour à tous, est-ce qu'ily aurait quelqu'un qui pourrait me renseigner sur un garagiste qui sait faire des diagnostiques sur lesquels on peut être confiant? merci déjà pour votre aide bon we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Des267Qp 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 combien est-ce que je peux vendre une lancia musa de mai 2008 avec 90.000 km ? merci déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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