Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat ulysse: comment sortir la boite de vitesse avec un embrayage tiré


Invité §gib123xT

Messages recommandés

Invité §gib123xT

Bonsoir,

je cherche désespérément à sortir ma boite de vitesse de fiat ulysse pour changer l'embrayage qui à attention ... 230 000km !

 

Tout est dévissé/débranché et la boîte pivote librement, écartée de 1cm.

Ensuite cela bloque car sur embrayage tiré il me semble qu'il y a une goupille à enlever pour libérer le mouvement de la fourchette. Rien dans la RTA :non:

Je vois qu'une petit goupille sur le levier d'embrayage de la boîte mais j'ai du mal à comprendre son incidence sur la fourchette !

Il y a un petit cache plastique à crochets près du levier qui cache un trou mais je ne vois pas à quoi il sert... peut être sert-il à glisser un tournevis ?

 

par le dessus, je vois aussi une cavité sous un cache plastique rectangulaire d'où sort un embout flexible d'huile... rien de concluant :(

 

Avez-vous des précisions pour que je m'en sorte ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai fais un embrayage sur ZX TD je pense que c est le meme principe, j ai enlever la goupille de la fourchette et ensuite j enlever la fouchette car c est elle qui bloque sur la boite et ne ce degage pas assez de la butée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib123xT

moi j ai fais un embrayage sur ZX TD je pense que c est le meme principe, j ai enlever la goupille de la fourchette et ensuite j enlever la fouchette car c est elle qui bloque sur la boite et ne ce degage pas assez de la butée

@+

 

 

Bonjour,

Est-ce de cette goupille dont vous parlez ?

tmp.jpg.4c5b410ce3933b97ddbfa36bdf10293c.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib123xT

merci pour ta photo

 

je ne suis pas arrivé à l'enlever la goupille j'ai un mécano qui va venir

voir et finir peur étre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak731yX

salut,

en effet il est impératif d'enlever cette goupille pour que la fourchette puisse avoir une course suffisante pour pouvoir retiré la boite,et de + sa facilitera beaucoup la repose de la boite,car la fourchette doit passer derriere la butée...operation pas facile,il faut 2 voir 3,2 qui remboite la BV et un qui regarde bien que la fourchette se loge bien derriere les 2 doigts de la butéepar le petit trou sous la boite.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib123xT

Bonjour,

pour infos :

Fiat ulysse 2L JTD EL 2001, la boite est démontée pour un changement d'embrayage à 230 000km.

le volant moteur est à changer car il a du jeu, l'embrayage est bien fatigué (et donc à changer) mais c'est le volant qui m'empêche de passer la première voir la seconde lorsque la voiture est en pente.

(Peut être un moyen de diagnostique pour l'usure des volants bimasses)

 

Bien vérifier ce point lorsque l'on change l'embrayage car le défaut de volant moteur risque de tout casser...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did066fQ

moi sur 807 impossible de retirée ma boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did066fQ

dsi quelqu'un peut me conseiller comment faire pour retirer cette maudite fourchette qui se trouve a l'intérieur mais qui retiens la boite ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsi quelqu'un peut me conseiller comment faire pour retirer cette maudite fourchette qui se trouve a l'intérieur mais qui retiens la boite ! ! !

 

 

 

 

bonjour,

 

 

car on dit bonjour.....

 

 

tu as retiré la goupille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

je ne m'embête plus avec la goupille

 

mon truc à moi:

 

je tords le levier de la fourchette d'embrayage vers le haut pour qu'elle puisse pivoter plus loin et je peux sortir la boite

 

je remonte la butée, je tords le levier vers le bas à sa place d'origine, je remonte la boite et je pousse le levier pour clipser la butée sur le mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne m'embête plus avec la goupille

 

mon truc à moi:

 

je tords le levier de la fourchette d'embrayage vers le haut pour qu'elle puisse pivoter plus loin et je peux sortir la boite

 

je remonte la butée, je tords le levier vers le bas à sa place d'origine, je remonte la boite et je pousse le levier pour clipser la butée sur le mécanisme

 

 

salut Yves,

 

toi tu es pro, tu fais comme tu veux ....nous amateurs, on fait dans les règles... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

c'est un agent peugeot qui m'a conseillé de faire comme ça !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano714gf

bonsoir pouver me dire comment sortir la boite de vitesse sur un fiat ulysse de 2001 elle sort sur le coter ou faut poser le berceau complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...