Invité §phi874Hp 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 salut j ai donc un probleme de prechauffage sur un iveco 35.8 de mars 1989 . aujourd hui (plus froid ) , il n est pas parti , les autres jours il demarrait assez difficilement mais il demarrait .il a demarre nickel au start pilot. quand je mets le contact , il y a un voyant au tdb qui s allume , ainsi qu clic sous le capot coté chauffeur (ce qui pourrait faire penser a un relais de prechauffe ) le clic se coupe environ 30 secondes apres le relais. par contre je ne vois aucune bougies de prechauffage ou systeme sur admission d air ..... y a t il quelquechose pour prechauffer , si oui ou cela peut il se trouver . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mx73 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Normalement ce modelé possède un système qui ce trouve sur le collecteur d'admission et qui s'enclenche uniquement quand il fait froid (je ne connais pas le seuil de température), mais en principe sa démarre bien sans même quand il géle enfin pour le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi874Hp 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 salut je viens de l acheter et j ai l impression que le systeme a ete supprime , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Salut, Depuis le relais qui fait clic......il y a des câbles qui partent aux bougies de préchauffage, c'est ce qu'il faut trouver dans un premier temps. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mx73 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Normalement c'est fixé en lieu est place de la vis btr sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Il y a une seule bougie................au temps pour moi! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jak731yX 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 salut, oui,normalement sur ces moteur,c'est une bougies FLAMSTART qui rechauffe le collecteur d'admission,mais je suis pas sur qu'elle doit etre a cette endroit sue la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi874Hp 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 apres quelques recherches , je penses aussi a la bougie flamstart.par contre est elle alimentee seulement en electricite ou aussi en gasoil ?? mercci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mx73 28 novembre 2010 Signaler Partager 28 novembre 2010 Elle est alimenté en gasoil depuis le retour de la pompe injection,et elle est relié a une électrovanne qui elle est relié a un boitier qui ce trouve de mémoire dans la cabine coté droit sous le vide poche j'ai supprimé du mien ce système car j"y est monté un turbo intercooler, je regarderai demain soir si j'ai encore le collecteur d'origine est je ferais des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi874Hp 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 salut si c est branche sur le retour de gasoil , c est que le gasoil n arrive pas dans cette bougie sous pression , peut etre qu en gravitaire avec un petit reservoir ça pourrait le faire. ou juste alimentee en electricite ça suffirait??? pour ce qui est du boitier , il a l air d avoir ete modifie et il est dans le compartiment moteur , si je fais quelquechose , je recable le tout ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mx73 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Sur le retour ya pas trop de pression mais ya quand meme un certain debit sufisant pour faire monté jusqu'au colecteur d'admission en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi874Hp 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 oui sur la flamstart il faut apparement 0.2 bars de pression , mais sur la thermostart c est la dillatation de la bougies qui laisse passer le gasoil je vais peut etre m orienter vers la 2eme plus facile a mettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jas848pO 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Ou ce trouve la bougie sur les iveco daily 35/8 car j ai beau chercher je ne trouve rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.