Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joh678XP

une transmission "quattro" chez mini ?????

 

 

Ca m'en a tout l'air .... J'ai vraiment hate de voir cette Mini :) .

Avec l'arrivée du countryman et par la suite des roadsters et coupés , ils vont devoir agrandir les showrooms Mini :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil477em

Bon bah, com' d'hab je suis d'accord avec Seachange: l'esprit Mini et SUV, j'ai du mal. C'est peut etre un bon coup marketing et encore...pas en forme les ventes de SUV...qui a vu un X1 dans la rue??

Par contre, j'imagine que la "vraie" Mini Hatch va reprendre cet avant sur la prochaine génération. Et cet avant je le trouve super!!!

Monsieur Mini, stp, tu ne copies pas le vilain popotin du countryman hein, ok?? moi j'aime les petits culs, c'est comme ça! Le 42 pas mon truc!

 

Bon en attendant, il me complique la vie ce vilain cul de countryman! je dois trouver une remplacante à ma R56S ...avec 4 portes...golf VI GTI, je sens que je n'ai pas le choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bon bah, com' d'hab je suis d'accord avec Seachange: l'esprit Mini et SUV, j'ai du mal. C'est peut etre un bon coup marketing et encore...pas en forme les ventes de SUV...qui a vu un X1 dans la rue??

Par contre, j'imagine que la "vraie" Mini Hatch va reprendre cet avant sur la prochaine génération. Et cet avant je le trouve super!!!

Monsieur Mini, stp, tu ne copies pas le vilain popotin du countryman hein, ok?? moi j'aime les petits culs, c'est comme ça! Le 42 pas mon truc!

 

Bon en attendant, il me complique la vie ce vilain cul de countryman! je dois trouver une remplacante à ma R56S ...avec 4 portes...golf VI GTI, je sens que je n'ai pas le choix!!

 

 

Détrompe toi , le X1 se vend très bien :oui: . C'est peut-être du à l'hystérie du lancement , mais les délais de livraisons se rallongent de plus en plus !

Et encore , sa commercialisation en Amérique n'a pas commencé .

Je pense qu'il peut avoir un joli succès dans ce pays très porté sur les SUV mais qui commence à entrevoir la nécessité de rouler dans des voitures plus compactes .

 

Après pour le reste de ton post , les gouts et les couleurs .... :) . Chacun à le droit d'aimer ou non telle ou telle auto ;) . Si tout le monde aimait les mêmes choses , ce serait bien ennuyeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud300Fk

La question a se poser est MINI doit elle produire que des modèles type R56 ou peut elle élaegir sa gamme ?

On le sais bien, un mono produit lasse le marché et même en apportant niveau design moteurs etc ils ne vont pas en vendre pendant 30 ans ! Preuve en est de la fermeture de MINI UK...

 

Pour ma part je n'aimais pas du tout la clubman non plus. Mais le countryman me plait bien. Un peu esprit BM X1, tu charge la voiture avec des amis et hop en route.

 

Hate de la voir en concession et de la tester !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludouala on est bien d'accord, c'est une obligation d'élargir la gamme sinon ils crèvent à moyen terme.

 

Mais on a le droit de ne pas aimer ;)

Par exemple la Clubman je l'aimais pas, je ne l'aime guère plus aujourd'hui.

 

Mais là avec le poids en plus, et la taille en plus, la hauteur en plus, c'est de moins en moins une Mini, c'est indéniable.

 

Si c'est pour avoir les moyens de développer des supers Minis classiques à l'avenir, comme Porsche avec la 911, c'est le seul intérêt que j'y vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud300Fk

Lol. Je comprends ton point de vue seachange que je partage également.

 

Je ne connais pas Porsche et son investissement dans la 911.

 

En tout cas le buisness plan (pour utlisier des gros mots !) de MINI est très claires je pense. Surfer sur la vague du SUV comme les autres : qashkai, 3008 etc. Capter cette clientèle et l'emmener sur toute la gamme. Quand monsieur sera venu pour tester/acheter le countryman il reviendra peut etre pour la premiere voiture de sa fille avec une R56. D'autre part MINI étant totalement intégré à BMW, l'ensemble des bénéfices profite à BMW et donc une plus grande capacité de financement de l'innovation etc.

 

Avec les chiffres record que tous les constructeurs ont fait en 2009, je pense qu'on va voir fleurir ce genre d'initiative partout. Dernière en date RENAULT et carlos qui choisi d'investir dans le tout éléctrique d'ici à 2012... La E-Mini aussi etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Bonsoir je sais que ma question est encore trop prématurée mais bon je la pose quand même on ne sait jamais, les jantes du S est ce que quelqu'un connaît les dimensions de la jante et des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Bonsoir je sais que ma question est encore trop prématurée mais bon je la pose quand même on ne sait jamais, les jantes du S est ce que quelqu'un connaît les dimensions de la jante et des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Bonsoir je sais que ma question est encore trop prématurée mais bon je la pose quand même on ne sait jamais, les jantes du S est ce que quelqu'un connaît les dimensions de la jante et des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skz525Fz

moi il me plait bien ! :) j'hésite a me lancé lors de la sortie... cependant reste a savoir le prix de la Version S , le même que celui dans la vidéo... Pour moi il a beaucoup de charme ce petit SUV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Les tarifs on parle de 25.000€ de base pour une One.

 

 

Ca fait un peu beaucoup je trouve quand même pour une One , je dirais plutôt 25 000€ pour une Cooper .... Enfin , j'espère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Désolé pour les messages postés plusieurs fois car il y a problème lors de la validation du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi332lI

J'ai bien peur pourtant que les tarifs soient élévés !!!

25000 euros pour la base me parait pas impossible en 2 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un tableau des tarifs :

 

467334631_TarifsMini.jpg.86dfb58bd37937b191f22f5e0f3e252f.jpg

 

J'ai prix les tarifs dans le Auto-journal qui trainait à coté de mon pc ;)

 

En faisant le calcul, on vient bien qu'il ya 2500€ d'écart entre la Mini et le Clubman.

 

Les données pour le Countryman sont calculées avec 3000€de plus par rapport au Clubman.

 

A mon avis ont devra pas ne être très loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est bien ce que je disais ~ 25 000€ en Cooper et non en One .

Ca aurait été un peu abusé .

 

Les tarifs semblent cohérents :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la photo on ne sait pas si c'est 17 ou 18

 

Pour les dimensions des 17" : 205/50/17 je n'invente rien c'est le dossier de presse

 

Moi j'arrive clairement a lire 18 :bah:

 

17 de série, mais ce sont certainement ici des jantes optionnelles en 18 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Salut! Je suis super fan de la countryman, je la trouve pas mal réussie!

 

Une mini sans les inconvénients de place (qui m'ont fait pas mal réfléchir pour prendre une mini ou pas, même le clubman est petit niveau coffre!) et d'accessibilité pour les places arrières (faut penser aux futurs enfants, non? ;) ), ça vaut le coup d'y réfléchir...

 

Pour la taille des jantes, je pense qu'il faut juste zoomer et on voit 220/40/R18, enfin, on dirait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après zoom je suis de l'avis de TigrOo c'est 225/45/18, 40 de hauteur c'est la dimension pour la Hatch ;)

 

Boulletts tu vois le bon coté des choses, pour moi ce sera surement une bonne voiture, mais c'est plus une Mini hormis les phares et la calandre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou237SF

Seachange, c'est vrai que la mini n'a plus beaucoup à voir avec ce "SUV"...

 

J'aime en photos, après, si ça se trouve je vais trouver ça trop gros ou trop haut en vrai.

 

Je trouve qu'ils ont quand même gardé un esprit mini, un peu décalé, et ça me plaît plutôt pas mal.

 

Bref, les goûts et les couleurs.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...