Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voyager

embrayage


Invité §sve572kN

Messages recommandés

Invité §sve572kN

Bonjour à tous, je possède une chrysler grand voyager de 2001 td.depuis le début l'embrayage a toujours été dur et depuis ces dernières années je passais le controle technique sans problème.Maintenant je passe ma voiture et là surprise carte rouge pour l'embrayageMa voiture a 118000 km et marche très bien;je voudrais savoir si il a quelque chose à faire dessus ( réglage etc...) ou bien si il faut tut changer.Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

salut,

déjà fais une vidange et mets de l'huile 10 w 40 , la même que le moteur; si si, et rempli jusqu'à débordement

 

ensuite viens me donner des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve572kN

salut merci déjà de me épondre maisje dois faire une vidange de quoi?( la boitede vitesses?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve572kN

Je suis désolé mais je suis pris par le temps (je dois la repasser au controle technique avant le 27 mais pour une carte rouge dû à l'embrayage), donc j'ai besoin qu'on me réponde vite sans vous vexer; Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

oui bien sûr vidange de la boite

 

mais ce qui m'étonnes c'est que ton véhicule ne passe pas pour la boite

qu'est il écrit sur le rapport du contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve572kN

défectuosité donnant lieu à représentation:embrayage-état

c'est ce qui est marqué sur le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve572kN

je ne connais pas grand chose en mécanique , mais je ne vois pas bien le rapport avec la boite de vitesse vu qu'elle fonctionne bien c'est juste l'embrayage qui est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

et c'est marqué en contre visite ?

 

c'est plutôt bizarre

 

t'as pas demandé des détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou270rw

bonjour

d'après eux il faut le remplacer

 

 

as tu éssayé de defaire ton cable afin de t'assurer que celui-ci coulisse bien dans sa gaine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve572kN

bonjour,

 

j'ai touché le cable et en faisant cette manipulation, l'embrayage s'enfonce de 3/4 dans le vide avant d'avoir une résistance .de ce fait je ne sais plus mettre ou passer de vitesse.Je dois mettre une vitesse au choix puis démarer la voiture et rouler avec cette vitesse en restant appuyé sur la pédale d'embraye quand je suis au feu rouge ou dans la file.Serat- ce posiible que ce soit simplement le cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

non ce n'est pas le cable,tu a simplement lacher le tendeur automatique

appuyer sur la pédale a fond et lacher brusquement,le tendeur va ce remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve572kN

salut,

je l'ai fait une trentaine de fois mais je n'ai pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou270rw

salut,

je l'ai fait une trentaine de fois mais je n'ai pas de changement

 

dans ce cas, tire sur le levier d'embrayage, au niveau de la boite, ça devrais revenir, si non t'as compris faut tout demonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou270rw

merci de la réponse si rapide

 

:D je passais par là

 

c'est bon tu t'en est sorti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve572kN

salut, la voiture est rentrée au garage pour le changement de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou270rw

bonjour

 

tiens nous informé quand a l'operation que va mener ton garage cela poura toujours servir pour d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve572kN

bonjour l'embrayage a été changé.Maintenant il faut également changer le cable d'embrayage car celui-ci est usé mais il n'est pas de stock; Je voudrais savoir si c'était facle de le remplacer soi-meme et si oui , comment faire.Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou270rw

bonjour

 

je t'ai expliqué précédemment comment défaire ton câble au niveau de la boite, tu commence donc par cette opération, ensuite tu défait au niveau de la pédale, (c'est comme sur un vélo mais avec moin de place) avant de tirer ton câble tu accroche une ficelle puis tu tire de l'intérieur de l'habitacle, pour le remontage tu fait l'inverse.

ou plus facile tu coupe ton cable tu enleve se qui sert a rien mais là pour le remontage tu auras moins conscience des difficulté es qui t'attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar157UN

JE RECHERCHE UN KITS EMBRAYAGES POUR UN CHRYSLER VOYAGER II 2,5 TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...