Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Intervertir roues malgré capteurs de pression?


Invité §zoo733AN

Messages recommandés

Invité §zoo733AN

Salut,

J'ai acheté une C4 VTS et le vendeur a changé deux pneus... Mais ils les a laissé sur le train avant!

 

Alors je voudrais mettre les neuf a l'arriere mais est ce possible d'intervertir les roues avec ce systeme de capteur de pression?!?

 

Les garagistes de chez citron a coté de chez ne savent pas?????????????????,,,,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Salut, selon mon expérience : j'ai intervertie les roues avant et arrière, l'afficheur n'indiqué pas de roue manquante (ce qui se passe par exemple quand l'on monte la roue de secours démunie de capteur de pression). pour m'en convraincre j'ai dégonflé volontairement une roue, l'indicateur de sous gonflage m'indiqué la bonne roue, et le mano du gonfleur m'indiqué 1,8bar... donc pour moi je dirais pas de problème on peut le faire.

 

Pour t'en convaincre fais la même manip que moi (nota la détection de sous gonflage apparait quand la pression est inférieur à 2bar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT730NZ

Confirmation de Aurel , j'ai fait la manipe contraire : pneus AR HS , équipés de neufs et montés à l'AV tandis que les AV (mi-usure) sont passés à l'AR . Effectué chez un concessionnaire qui m'a assuré qu'il n'y avait aucune initialisation à faire . Pas recommandé par les nouvelles normes mais j'ai gagné 6000 KMs. J'ai une C4 138 hdi Exclusive : une merveille ! Amitiés chevronnées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo733AN

Merci! je vais faire la manip! c'est mieux les pneus neufs a l'arriere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo733AN

formidable, ma caisse est en révision chez citroën et en gros ils ne savent pas pour les roues/capteur, c'est dingue!!

 

Et au fait, est il possible de faire changer ces pneus ailleur que chez citroën avec ces fichus capteurs?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

attention pour les changements de pneus parce que les mécanos ont le coup de pince coupante rapide pour vider le pneu de l'air résiduel et l'émetteur faisant partie de la valve, ça coute cher

 

 

sont un peu jeunots dans le garage citron concerné parce que le capteur n'est pas spécifique à l'émetteur, il détecte simplement un sous gonflage, en dessous de 1,8bar je crois. donc normalement aucun problème pour intervertir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo733AN

attention pour les changements de pneus parce que les mécanos ont le coup de pince coupante rapide pour vider le pneu de l'air résiduel et l'émetteur faisant partie de la valve, ça coute cher

 

 

sont un peu jeunots dans le garage citron concerné parce que le capteur n'est pas spécifique à l'émetteur, il détecte simplement un sous gonflage, en dessous de 1,8bar je crois. donc normalement aucun problème pour intervertir

 

 

 

C'est clair ça fait pas serieux... sinon je le ferai moi même avec deux crics mais au prix de la revision des 60000 kms, ils pouraient m'éviter cette corvé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo733AN

hourra ils l'ont fait... nickel mais 400 euros la révision chapeau!

5 litres d'huile 76 euros franchement c'est abusé... Mais pour conserver la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL460tk

bonjour . la reponse est oui on peut intervertir les roues .par contre le caculateur a dans sa memoire la pression des roues avant et arriere qui ne sont pas les memes . donc en cas de perte de pression les valeurs ne sront pas les memes avant et arriere. cordialement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...