Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

3 bobines d'allumage en un mois et demi


Invité §isa861rV

Messages recommandés

Invité §isa861rV

Bonjour,je possede une ford fiesta 1.4 clx de 1990 avec 198 000 km.

 

J'ai changer l'alternateur et cela fait 2 x que je grille la bobines d'allumages.

Cela pourrait t-il provenir du faite que l'alternateur n'est pas d'origines ? (alternateur de fiesta diesel)

Car une nouvelle fois je suis en panne, plus d'allumages (faisceaux,tete de delco et doigt d'allumeur neuf ,mais de toute petites etincelles aux bougies),et ce ne demare pas.

 

merci de votre aide.....isa 62

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Bonjour,

On va attendre d'autres avis, mais je pense que oui;les caractéristiques sont différentes pour un diesel.

 

Pour quelles raison as-tu changé l'alternateur? Elle tournait bien avant?

 

Jeroldy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il suffit de mesurer la tension moteur en marche et en accèlèrant. Un alternateur délivre une tension. Que ce soit Diesel ou pas c'est pareil.

 

Cette tension ne doit pas exceder 14.5 Volts. Mesurés aux bornes de la batterie moteur tournant et en accèlèrant.

 

Si doute tu peux même rouler avec ton multimètre digital (6 Euros) relié à l'allume cigare pour surveiller. Si il y avait des surtensions capables de griller systématiquemen tes bobines, (et que ça :ange: ) d'abord ça grillerait bien d'autres choses. Et tu verrais de fantastiques montées de luminosité. "la sutension" c'est souvent une fausse piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

merci pour ta reponse.

oui l'auto par elle meme roulé bien ,a part le voyant de batterie toujours allumé,donc j'ai changé l'alternateur ,qui a etait pris sur une fiesta diesel.(il avait la meme taille et les memes pates de fixation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

Bonjour.

Il suffit de mesurer la tension moteur en marche et en accèlèrant. Un alternateur délivre une tension. Que ce soit Diesel ou pas c'est pareil.

 

Cette tension ne doit pas exceder 14.5 Volts. Mesurés aux bornes de la batterie moteur tournant et en accèlèrant.

 

Si doute tu peux même rouler avec ton multimètre digital (6 Euros) relié à l'allume cigare pour surveiller. Si il y avait des surtensions capables de griller systématiquemen tes bobines, (et que ça :ange: ) d'abord ça grillerait bien d'autres choses. Et tu verrais de fantastiques montées de luminosité. "la sutension" c'est souvent une fausse piste.

 

 

moteur a l'arret 12,4 volt.......moteur tournant 13,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La tension de 13,7 V est normal, je penserais plutôt à remplacer tous les câbles hautes tension ( si il y a des câbles ).

Si il y a des câbles, il suffit qu'un ou plusieurs câbles aient une résistance interne trop élevée, la haute tension essai d'aller vers la masse en perçant l'isolant du bobinage secondaire de la bobine.

 

Si il n'y a pas de câble H.T, voir si la bobine est bien reliée à la masse carrosserie et du moteur afin que le retour vers la bobine ne soit pas perturbé.

 

Voir aussi si l'écartement des électrodes des bougies n'est pas trop grands.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

bonjour

oui la voiture a des cables,et n'ont jamais etait changé.

je verifie tous ca et vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit754pl

Bonjour isa62

Je ne pense pas que l'alternateur soit en causse du moment qu'il régule à 14.5v ,tu peux changer le faisceau ,cela ne fera pas de mal les fils vieillissent et ont des pertes, une petite chose il y a de planqué dans le faisceau qui alimente la bobine une résistance elle n'aurait pas été retirée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

Bonjour isa62

Je ne pense pas que l'alternateur soit en causse du moment qu'il régule à 14.5v ,tu peux changer le faisceau ,cela ne fera pas de mal les fils vieillissent et ont des pertes, une petite chose il y a de planqué dans le faisceau qui alimente la bobine une résistance elle n'aurait pas été retirée?

 

 

 

bonjour

pour la resistance,je ne sais pas s'il y en a une et si il y en a une ,je n'est rien enlevé. :non:

je vais changé le raisceau et les bougies et on verra bien si ca marche. :)

 

merci pou votre aide............isa62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

As-tu des vis platinées ?

 

Sur les anciennes autos il était déconseillé de rester moteur arrêté avec le contact mis car il y a un risque d'échauffement de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

bonjour,non pas de vis platinées,allumage avec module electronique.

(qui fonctionne ,car changé il y a moins de 6 mois)

pas encore eu le temps de changer le faisceau ,(pas urgent non plus car deuxiemme auto,mais qui rend bien service quand elle roule)

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

bonjour a tous.

 

je vient de faire quelque essais pour demarer l'auto , j'ai bien verifier tous ce que vous m'aviez dit , mais la, j'ai des flammes de 10 centimetre qui sorte du carbu(filtre a air enlevé) :(:(:( et parfois ca pete tres fort dans le pot. :(:(:(

je suppose que l'essence ne brule pas toute seul ,donc j'ai de l'allumage.

 

j'ai lu dans la rta que l'ordre d'allumage etait 1.3.4.2 mais quand je suis devant l'auto , le cylindre 01 est cote boite ou cote distribution :??::??::??:

 

merci de votre aide et bon dimanche a tous..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de faire quelque essais pour demarer l'auto , j'ai bien verifier tous ce que vous m'aviez dit , mais la, .

 

Explique mieux ce qui s'est passé entre le moment où ca fonctionnait (et c'était quand que ça fonctionnait au fait?)............ et le moment où tu as ces flammes et ce bazar?.

 

Qu'est-ce qui te fais douter de la position du "1" ? Tu est intervenu sur la position des fils ? Il faut toujours défaire et remplacer les fils un à un sur une tête de distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

bonjour j'ai changé la tete de delco,le contact du milieux a l'interieur tombé lors du demontage ,donc je penser que la panne venait de la.

 

reperé sur papier l'ordre des cables,mais conne ca ne veut plus aller j'ai un gros doute.j'ai donc regardé sur la revue pour l'ordre ,mais je ne sait pas de quel coté est le 01.

 

merci de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

re bonjour ,je vient d'essayer comme tu dit ,mais rien n'y fait.

en sachant qu'avant j'etait completement a l'inverse ,moi j'etait avec le cylindre 01 cote boite.. :(:(:(

 

je laisse tomber pour ce soir, on verra ca demain.

 

bonne soiree a vous tous :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit souvent le contraire sur le forum :coucou: treborpj . Que c'est côté volant moteur. De toutes façons ce truc qui n'est que pure convention m'a toujours horipillé :D

 

Javais fait et mis de côté ce copiè-collè pour le cas d'une simple inversion des fils, pour qq de non habitué.

-----------------------------------------

Tout ceci a déja donné lieu à de longues .....trop longues discussions "où est le 1" ..etc... Le "1" c'est une convention on s'en moque!

 

Une méthode "à l'arrache" pour les fils inversés/ décalés par un "Boulet" .

 

-- L'orde d'allumage est 1342. si..si...

 

-- Tu enlève la tête de delco et tu vérifie le sens de rotation du doigt en donnant un coup de démarreur. Tu la remonte s'il te plait...

 

-- Tu appelle un des deux cylindre d'extrémité le "1" on s'en fout de la norme on est chez nous on fait ce qu'on veut!. Ca sera le 1 discute pas :lol:

 

-- Tu mets ton fil de "1" dans un trou de la tête au hasard et tu suis sur la tête 1...342 en mettant les autre sur la tête dans le sens de rotation que tu avais remarqué.

 

Tu as quatre essais en tournant/décalant le tous les fils d'un cran à chaque fois ..... si tu est chanceux au Loto ça sera le premier essai :jap: :jap

----------------------

Aucun danger .....si cette étourderie pouvait faire du mal à un moteur on aurait eu des hécatombes. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En fait le truc qui marche pas mal est le suivant, que je pratique!

 

En enlevant les bougies, tu mets dans le trou de bougie un bouchon en papier, et tu tournes le vilebrequin, au moment ou le bouchon saute, c'est obligatoire si le moteur n'est pas mort, au point mort haut suivant tu as l'explosion sur ce cylindre, la tête de distributeur déposée te donne le sens de rotation, il n'y a qu'a suivre,

Pour les boulets, tu mets le bouchon que sur le cylindre N°1 ou 4, enfin à un bout du moteur, et tu as trouvé le cylindre en explosion.

C'est valable même pour les 12 cylindres, il suffit de connaitre l'ordre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

 

-- Tu appelle un des deux cylindre d'extrémité le "1" on s'en fout de la norme on est chez nous on fait ce qu'on veut!. Ca sera le 1 discute pas :lol:

 

-- Tu mets ton fil de "1" dans un trou de la tête au hasard et tu suis sur la tête 1...342 en mettant les autre sur la tête dans le sens de rotation que tu avais remarqué.

 

Tu as quatre essais en tournant/décalant le tous les fils d'un cran à chaque fois .

 

bonjour .

je vient de faire exactement ce que tu m'a dit :lol: ,est ca ne veut pas demarer :cry: ,toujours des pets dans le pot d'echapement et parfois ca fume blanc dans le carbu et parfois des flammes.

j'ai verifier les bougies et a chaque fois j'en est 3 de noyé et une qui reste seche,comme si je venait de la remonter.

 

tu doit avoir raison,je suis vraiment un boulet :p:p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il est important de savoir si tu as de l'allumage sur les 4 fils!

On pourrait se diriger vers un autre problème que l'allumage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

salut ,je vais reverifier cet apres midi,et vous tient au courant. :lol::lol:

merci de t'on aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

rebonjour

 

je vient de verifier les 4 bougies,j'ai bien des etincelles sur chacune d'elles,mais elles sont toutes petites ,et j'ai l'impression que les etincelles ne se font pas au bonne endroit :pfff::(

elles se font plus ou il y a la fleche,mais pas au bout de la bougie :non::non: .

 

je vais donc rechanger celles ci,sachant qu'elles n'ont pas 3 mois :??::??: et je vous infornerait dés que cela est fait.

 

encore merci de votre aide...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Attention de cesser immédiatement si le moteur se met à tourner mal, et de sortir les bougies pour voir.

Ton problème est assez typique d'un problème d'injection.

 

Les bougies qui donnent de l'étincelle à travers la porcelaine sont semi-mortes, il faudrait les passer au chalumeau, avec un peu de chance elles repartent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour,

Je crois que tout le monde s'égare un peu.

Le problème d'origine : 3 bobines grillées.

Un décalage d'allumage, que je soupçonne vu les flammes qui sortent du carbu, ne peut pas faire griller une bobine.

Vérifie cette histoire de résistance en série sur la bobine, sinon, contact coupé et clé sortie, que la bobine n'est pas encore alimentée (en théorie, tu ne pourrais pas arrêter le moteur, mais vérifie quand même).

Pour le problème du faisceau, vérifie la nuit, quand il fait bien noir, qu'il n'y a pas de fuite de courant : capot ouvert, si tu vois des étincelles un peu partout sur le faisceau, change le (n'approche pas les doigts !!!).

Il existe aussi des bombes anti-humidité TRÈS efficaces contre ces problèmes. Tu pulvérises dans et sur le delco, sur le faisceau, la porcelaine des bougies et la bobine.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa861rV

Salut,

Il est important de savoir si tu as de l'allumage sur les 4 fils!

On pourrait se diriger vers un autre problème que l'allumage.

A+

 

 

 

bonsoir a tous. :jap:

 

je vient de changer le faisceau et les 4 bougies(tout est neuf),j'ai remonté tout ca et j'ai suivit les instruction de ballbearing pour trouvé mon cylindre 01 :lol::lol: .

 

et comme par magie l'auto a demarer au quart de tour :love::love::love: .

 

je tient a vous remercier tous pour m'avoir aider :love::love: et vous souhaite a tous de tres belle fete de fin d'année........encore merci........isa62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir a tous. :jap:

 

je vient de changer le faisceau et les 4 bougies(tout est neuf),j'ai remonté tout ca et j'ai suivit les instruction de ballbearing pour trouvé mon cylindre 01 :lol::lol: .

 

et comme par magie l'auto a demarer au quart de tour :love::love::love: .

 

je tient a vous remercier tous pour m'avoir aider :love::love: et vous souhaite a tous de tres belle fete de fin d'année........encore merci........isa62

 

 

Ball, tu es le héros du jour!alex66.gif.724cb7b3b37bc2e79694e27100ccf11e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

je vient de changer le faisceau et les 4 bougies(tout est neuf),j'ai remonté tout ca et j'ai suivit les instruction de ballbearing pour trouvé mon cylindre 01 :lol::lol: .

 

et comme par magie l'auto a demarer au quart de tour :love::love::love: .

 

C'est ça l'essentiel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...