Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Entret. traction.Intégral


Invité §mer486iL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer486iL

Bonjour à tous,

 

Je possède un Grand Cherokee CRD 3l Diesel et je viens de voir apparaître sur l'ordinateur le message "Entretien Traction Intégrale".

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire, car dans le manuel d'entretien, je ne trouve pas cette rubrique.

Une révision a été faite à 112000Kms ainsi qu'une vidange de la boîte de vitesse.

 

Pouvez-vous me donner les conseils pour cet entretien.

  • Type d'huile et procédure

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant374kj

Bonjour

Je te conseil d aller dans un garage JEEP qui eux t' informeron mieux que nous .

J' ai moi meme un Grand Cherokee CRD 3.0 de 2005 j' ai jamais eux cette entretien !!!!

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Bonjour à tous,

 

Je possède un Grand Cherokee CRD 3l Diesel et je viens de voir apparaître sur l'ordinateur le message "Entretien Traction Intégrale".

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire, car dans le manuel d'entretien, je ne trouve pas cette rubrique.

Une révision a été faite à 112000Kms ainsi qu'une vidange de la boîte de vitesse.

 

Pouvez-vous me donner les conseils pour cet entretien.

  • Type d'huile et procédure

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

J'ai le même "soucis" que toi depuis le grand entretien des 120000kms avec vidange du pont arrière.

Cela se produit uniquement par temps froid lorsque je passe ma sortie de garage ou à chaud sur l'autoroute quand je passe sur un défaut de revêtement ou en ville sur un casse vitesse et que l'essieu arrière prend un "coup de raquette". C'est pas assez fréquent pour procéder à l'ajout d'huile pour éviter que le contacteur dans le pont arrière ne s'imagine qu'il n'y a plus d'huile. Pour mon garage, je fais un tour du parking avant de prendre la rampe!!!! Mais ce matin -4°c, ça n'a pas loupé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmi215Cw

Bonsoir,

Je pense que ce message peut s'afficher pour différents défauts cependant j'ai eu le même message sur l'"Evic" le mois dernier: dans le manuel, je crois qu'il est indiqué de l'emmener au garage pour diagnostic.

Mon GC étant sous garantie, je n'ai pas hésité.

Après "passage à la valise", on m'a dit que le défaut vient du levier de vitesse! Celui-ci contient un module électronique.

J'attends toujours qu'ils remplacent la pièce mais celle-ci semble difficile à obtenir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Salut

Je ses pas d4 ou sa peu provenir, mais je serais interessé de savoir se que ses car quand sa va m' arriver je vais pas savoir se que ses !!!

Je pense que ses apres les 110 000kms .Le mieux je pense ces d aller au garage JEEP.

Peu étre Hanibal pourra nous repondre ?

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac178Ch

salut le probleme trac integrale du pont avant s allume au tableau de bord il faut allez chez chrysler pou passé le startscan pour faire la mise a jour et si la mise a jour ne fonctionne pas il faut remplacé le capteur qui se situe dans le pont avant voila les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv444pn

Bonjour, j' ai le meme probleme sur mon grand cherokee 3.0 crd 86000 Km entretien a jour pont vidangés a 60 000 et boite de transfert a 80000 km, c 'est apparu le surlendemain d' un bon -10°C depuis des fois ca reste allumé toute la journée des fois juste quelques kms (je roule maxi 20 km) si vous avez d' autres infos sans aller chez jeep pour le faire disparaitre je suis preneur

Merci

Jorris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac178Ch

salut il est imposible de le faire autre que chez jeep car il faut l appareil startscan et il faut se branché sur internet avec son propre code pour faire la mise a jour du pont avant pour faire disparaitre le voyant c est pas evident il faut etre technicien diag chez jeep pour le savoir cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

salut il est imposible de le faire autre que chez jeep car il faut l appareil startscan et il faut se branché sur internet avec son propre code pour faire la mise a jour du pont avant pour faire disparaitre le voyant c est pas evident il faut etre technicien diag chez jeep pour le savoir cdlt

 

Bonjour Paco,

 

Tu parles toujours du pont avant mais moi quand le message apparaît, c'est systématiquement quand le pont arrière "percute" et à 99% du temps à froid (encore ce matin en sortant du sous sol de mon parking et passant la grille d'évacuation d'eau de ruissellement). Bon personnellement cela ne m'empêche pas de dormir surtout qu'il n'y plus de concession à Toulouse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac178Ch

salut le pont arriere c est frait que la prise du pont arrirere ne fait pas bien contact mais sur les vehicules que je vois a chaque fois c est la prog du pont avant car il y a un carpteur imergé dans l huile le mieux il faux debranché le pont arriere mettre du nettoyant contacte pour voir mais pour moi je suis casi sur que c est le pont avant a programmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

salut le pont arriere c est frait que la prise du pont arrirere ne fait pas bien contact mais sur les vehicules que je vois a chaque fois c est la prog du pont avant car il y a un carpteur imergé dans l huile le mieux il faux debranché le pont arriere mettre du nettoyant contacte pour voir mais pour moi je suis casi sur que c est le pont avant a programmé

 

Merci,

Reste plus qu'à attendre que Chrysler rouvre une concession à Toulouse, sinon à l'occasion d'un déplacement sur Perpignan ou Montpellier, j'irai y faire un tour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv444pn

Merci bien pour toutes ces réponses,

Je suis allé chez jeep ce matin ils m' ont fait la mise a jour transmission 20 min et 43 euros le probleme a l air résolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Bonsoir,

 

Lors d'un déplacement sur Perpignan, j'ai laissé mon GC pour ce problème.

Passage au Startscan, vérification du capteur de pont arrière (resserré dans son support), test par le mécano sur chemin défoncé RAS.

 

Le tout pour 42,41€ avec le remplacement de 3 rivets plastiques et 1/2h de main d'oeuvre.

 

Au passage trés sympa cette concession de Perpignan (le personnel et l'autre marque représentée: Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac178Ch

bonjour de rien si vous avez d autre probleme faite moi signe

j essayerai de vous guidé sur la bonne voi et au moindre cout

a+...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244yc

Bonjour,

 

Je viens de lire avec attention tous vos commentaires.

J'ai moi aussi ce message, je l'ai dépose a 2 reprises chez JEEP, Mise a jour effectué, mais hélas le message est toujours présent.

Le garagiste m'a indiquer qu'il fallait remplacer le boitier, mais la devis dépasse les 650 €. de plus j'ai constaté depuis l'apparition de ce message qu'il m'etait impossible de passer en mode 4x4, position en N, je soulève le bouton, et la rien ne se passe.

Auriez vous 2-3 conseils a me donner afin d'orienter le garagiste? pensez vous qu'il faille absolument changer cette pièce? ou une vidange ou remplacement de rivet suffirait ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

J' ai eux il y a quelque temp le meme message, j' ai débrancher la batterie et tous et revenu normal !! Essaye si tu a pas deja essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244yc

Oui tu as raison, c'est un bon conseil, surtout que j'ai lu beaucoup de forum indiquant de faire ce genre de chose pour d'autres problèmes.

Par contre il me semble qu'il va me falloir le code de l'auto radio ? non ? auprès de qui je dois le demander ? est ce gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Pour le code radio, à l'origine il est collé sur la radio et ensuite l'étiquette est transférée sur le bouquin audio qui est avec les documents Jeep. Si tu as ces documents (pochette bleue) il devrait être là-dedans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Oui le code radio se trouve a l interieur de ton livre si l ancien proprio l avais reporté !!

Sinom tu passe chez ton Garage Jeep avec ta carte grise, il devrais pouvoir te le retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244yc

Je reviens vers vous pour vous donner un peu de mes nouvelles.. ou surtout celles de mon 4x4.

J'ai débranché la batterie.. sans succès, mais en même temps c'est bizarre car je n'ai même pas eu besoin d'y mettre le code.

Donc dans le doute, j'ai re-débranché la batterie ce matin, et ce pour toute la journée ( je pense qu'après 10 heures sans courant, les composants électroniques se seront réinitialises :-)

Voila, de toute manière y'a pas de miracle, si ce boitier est mort.. il est mort !! mais c'est quand même curieux de voir que cette pièce manifeste quelques signes de fatigues aux environs des 80 000Kms... hein Monsieur les constructeurs de Jeep ??

Voila en tout cas encore merci pour vos conseils, je vous ferais un petit coucou, quand j'aurais changé cette fameuse pièce, et aurai pu refaire du 4x4 ( quoi que dans les Yvelines y'a pas beaucoup de montagnes...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

Bonjour,

idem pour moi, ce message apparaît et disparaît de façon anarchique depuis cette semaine, mon CRD 3.0 a 237 000 kms. Par contre tout fonctionne bien, même le passage en "courte".

Pour la batterie, je confirme qu'il n'est pas utile d'avoir les codes de la radio lorsqu'on la rebranche. Je l'avais changée l'année dernière et la radio a refonctionné normalement.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour

 

A propos du code autoradio, il semble que tu es de la chance (le poste est d'origine ????). En attendant, la plupart des autoradios originaux demandent toujours le code d'entrée a chaque débranchement de la batterie (ce qui est normal pour un minimum de sécurité).

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas155Lc

oui il est strictement d'origine, cependant la dispense de code n'est peut être apparue que sur le WK. Apparemment, je ne suis pas le seul donc je ne pense pas que ce soit une question de chance. Je regarderai tout de même dans le livret pour en savoir plus.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrn743WU

bonjour

j ai le même messages je suis passer par jeep il m'ont annoncer 210 euros :pfff: pour le capteur arrière et mon dit que le message est actif et qu il ne pouvais pas le supprimer sans faire l intervention

donc je voudrais savoir a quoi ça ressemble pour pouvoir au moins mettre du nettoyant contacte et faire un essai

donc si vous pouvez m indiquer ou ce trouve ce capteur et quelle tête a la bestiole ça m aiderais beaucoup

d avance merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

bonjour

j ai le même messages je suis passer par jeep il m'ont annoncer 210 euros :pfff: pour le capteur arrière et mon dit que le message est actif et qu il ne pouvais pas le supprimer sans faire l intervention

donc je voudrais savoir a quoi ça ressemble pour pouvoir au moins mettre du nettoyant contacte et faire un essai

donc si vous pouvez m indiquer ou ce trouve ce capteur et quelle tête a la bestiole ça m aiderais beaucoup

d avance merci

@+

 

Bonsoir,

 

Idem pour le prix, moi j'ai pas encore fait l'effort de remplacer le capteur. Sur le site wkjeeps.com, il y a un éclaté de la jante avec le capteur à l'intérieur, ça à l'air chiant à faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrn743WU

salut GC31000

comment ça un éclaté de la jante je croyais que c etait sur le pont à moins que je n est pas compris ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

salut GC31000

comment ça un éclaté de la jante je croyais que c etait sur le pont à moins que je n est pas compris ?

@+

 

Oups, milles excuses, dans la précipitation, j'ai confondu avec un soucis que j'ai depuis mars 2010 sur un capteur de pression :cry: dont le montant de la réparation est de l'ordre de 200€.

Pour le problème qui nous concerne ici, j'ai payé 40€ pour la disparition du défaut. En effet, lors de la vidange du pont arrière, le capteur ou plutôt sa connectique est débranchée et le soucis vient lorsque la connectique est remise, le mécano oubli en général de mette une patte à joint qui bloque le connecteur dans son emplacement :non: et c'est ce dernier qui bouge et provoque une sorte de court circuit générant le défaut.

 

Le détail de la piéce et sa situation se trouve sur le site wkjeeps.com

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Salut

Ta toujours pas résolu ton problème de capteur de pression "GC31000" ? Il totalise combien de km ton GC ?

Ta essayé de débrancher ta batterie (pendant 5 minutes et de la remettre), car mon message a disparu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GC3542Jj

Salut

Ta toujours pas résolu ton problème de capteur de pression "GC31000" ? Il totalise combien de km ton GC ?

Ta essayé de débrancher ta batterie (pendant 5 minutes et de la remettre), car mon message a disparu depuis.

 

Salut,

 

Il vient de passer 150000 Kms, pour la batterie, j'avais essayé, depuis, je l'ai même changé, mais à la valise, le capteur arr droit sort en erreur dés que le GC prend de la vitesse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci555TG

Bonjour à tous !

 

J'ai moi aussi ce message !

Suite à vos messages je vais essayer de voir si le capteur concerné a un souci !

 

Y a t'il une âme charitable pour me communiquer le manuel utilisateur en Français ? Ce serai super sympa de votre part.

 

Par avance merci à celui qui fera le geste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam443mf

Bonjour à tous,

 

Je possède un Grand Cherokee CRD 3l Diesel et je viens de voir apparaître sur l'ordinateur le message "Entretien Traction Intégrale".

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire, car dans le manuel d'entretien, je ne trouve pas cette rubrique.

Une révision a été faite à 112000Kms ainsi qu'une vidange de la boîte de vitesse.

 

Pouvez-vous me donner les conseils pour cet entretien.

  • Type d'huile et procédure

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

bonjour, pour le probleme entretien traction integrale il fo aller chez jeep et vous en avez pour 154.60€ et le problème est résolu c'est juste le faisceau de la boite de transfert qui a un soucie jeep ont pour 2 heures de main d’œuvre je l'ai recuperer aujourd'hui et ca marche. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam443mf

Bonsoir a tous. Je viens d'acheter un gc 4.7 limited de 2007 et j'ai un sifflement uniquement quand j’accélère au pont ou boite de transfert ou ou arbre de transmission et il y a des a coups dans la boite mais uniquement quand je suis a l arrêt et quand je passe r ou d sinon aucun autre soucies de boite d’après jeep mais ils ne m'ont pas résolu le problème...!!!!!!! pourriez vous m'aidez svp si quelqu'un a eu deja ce probleme merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...