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Z3 / Z3M

[Topic Officiel] BMW Z3 / Z3 Coupé (1995-2003)


mike29b
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Invité §min206mt

Salut à tous,

 

Je remonte ce topic pour savoir combien ça cote un Z3 1.9L, 150 000 bornes, gris/cuir rouge ? :D

 

Grosso modo, j'en était arrivé à 8300€

 

 

Bonjour

 

 

Tu es dans les clous avec cette estimation, à fignoler avec l'etat general .

 

 

 

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Bonsoir, je suis d'habitude sur le forum e46, mais je viens ici car j'utilise parfois une Z3, et j'ai remarqué que depuis peu, il y avait un souci concernant l'aiguille de la température du liquide de refroidissement. Après avoir mis le moteur en température (aiguille à midi) il arrive quelques fois que l'aiguille redescende légèrement (d'1/6ème du cadran maximun) alors que je suis sur autoroute, donc régime stabilisé vers les 3500 trs/min. Cela arrive souvent en décélération, à l'approche d'un péage ou d'une sortie d'autoroute par exemple. Mais après l'aiguille remonte à nouveau à midi petit à petit. J'ai récemment changé la batterie, cela peut-il provenir de là ? merci de m'éclairer.

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Invité §JSB672Nt

Pour moi c'est le Z3 le plus beau, le plus racé, le plus agressif.

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Invité §hor358tV

jai une z3 de 1997 jai un probleme avec de vidange au tableau de bord il ne s'eteignent pas apres avoir fait 3000 km apres revision et je recherche un hard top pas trop cher a refaire en peinture merci de repondre au plus vite

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Invité §meg461Ut

Ce week end j'ai vu une Z1 vert métal avec un couple de retraités dedans.

Comble de la classe de la personnalisation: l'immatriculation était 21 BMW xx....

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Invité §djp471qc

Bonsoir, je suis d'habitude sur le forum e46, mais je viens ici car j'utilise parfois une Z3, et j'ai remarqué que depuis peu, il y avait un souci concernant l'aiguille de la température du liquide de refroidissement. Après avoir mis le moteur en température (aiguille à midi) il arrive quelques fois que l'aiguille redescende légèrement (d'1/6ème du cadran maximun) alors que je suis sur autoroute, donc régime stabilisé vers les 3500 trs/min. Cela arrive souvent en décélération, à l'approche d'un péage ou d'une sortie d'autoroute par exemple. Mais après l'aiguille remonte à nouveau à midi petit à petit. J'ai récemment changé la batterie, cela peut-il provenir de là ? merci de m'éclairer.

 

 

 

pas bien méchant. J'avais le même problème sur ma Z3 1,8l. Mon garagiste m'a dit qu'effectivement ça pouvais venir du thermostat mais bon..... j'ai une 330ci e46 et la température varie beaucoup aussi. C'est récurent sur les BM.

A vitesse contente sur autoroute c'est normal l'eau refroidi avec la vitesse. Quand tu t'arretes au péage, l'eau contenu dans le radiateur ne refroidie plus car la voiture est à l'arrêt, et la pompe tourne moins vite donc l'eau dans le moteur reste plus longtemps et donc elle va chauffer. Quand tu redémarres, l'eau dans le moteur va ressortir et se diriger vers le radiateur et du coup le thermomètre va t'indiquer une température élevé, celle de l'eau contenu dans le moteur lors de ton arrêt au péage. entre temps tu auras déjà fait 1km ou 2.

Ensuite, avec la vitesse la température va se stabiliser et ton aiguille redescendre.....

avis des spécialistes, mais je pense pas me tromper.

 

Inconvénient de ce défaut...: en hivers, dans l'habitacle, tu as soit trop chaud, soit trop froid.

tu roules sur autoroute. La température se stabilise et tu règles ton chauffage à une température qui te convient.

Tu sorts de l'autoroute et tu arrives en ville. Le moteur chauffe, et donc dans l'habitacle ça devient un sauna. Et inversement, quand tu sorts de la ville et que tu te stabilise à une vitesse constante, le moteur refroidi et là, tu te gèles les meules :lol:

Le pire que j'ai connu, c'est avec la Z3, à -15... l'aiguille ne sortait pas de la zone bleu. j'ai fait une paire de km en gardant mes moufles :):)

En hiver sur la 330, ma clim est toujours réglé au dessus de 28. Sauf à vitesse constante sur long trajet, je descend pas en dessous de 23 si je veux avoir une température ambiante convenable.

 

Tu peux effectivement changer ton thermostat mais bon.....

sur ma Z3 mon garagiste m'a fait un diag et RAS... thermostat nickel...

à voir si BM ont résolut ce problème sur les modèles plus récent.

 

Sur ma 306 hdi, rien à dire. elle se met à 80 et ne bouge pas d'un poile. Hivers comme été.

 

;)

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Invité §Mar116bz

pas bien méchant. J'avais le même problème sur ma Z3 1,8l. Mon garagiste m'a dit qu'effectivement ça pouvais venir du thermostat mais bon..... j'ai une 330ci e46 et la température varie beaucoup aussi. C'est récurent sur les BM.

A vitesse contente sur autoroute c'est normal l'eau refroidi avec la vitesse. Quand tu t'arretes au péage, l'eau contenu dans le radiateur ne refroidie plus car la voiture est à l'arrêt, et la pompe tourne moins vite donc l'eau dans le moteur reste plus longtemps et donc elle va chauffer. Quand tu redémarres, l'eau dans le moteur va ressortir et se diriger vers le radiateur et du coup le thermomètre va t'indiquer une température élevé, celle de l'eau contenu dans le moteur lors de ton arrêt au péage. entre temps tu auras déjà fait 1km ou 2.

Ensuite, avec la vitesse la température va se stabiliser et ton aiguille redescendre.....

avis des spécialistes, mais je pense pas me tromper.

 

Inconvénient de ce défaut...: en hivers, dans l'habitacle, tu as soit trop chaud, soit trop froid.

tu roules sur autoroute. La température se stabilise et tu règles ton chauffage à une température qui te convient.

Tu sorts de l'autoroute et tu arrives en ville. Le moteur chauffe, et donc dans l'habitacle ça devient un sauna. Et inversement, quand tu sorts de la ville et que tu te stabilise à une vitesse constante, le moteur refroidi et là, tu te gèles les meules :lol:

Le pire que j'ai connu, c'est avec la Z3, à -15... l'aiguille ne sortait pas de la zone bleu. j'ai fait une paire de km en gardant mes moufles :):)

En hiver sur la 330, ma clim est toujours réglé au dessus de 28. Sauf à vitesse constante sur long trajet, je descend pas en dessous de 23 si je veux avoir une température ambiante convenable.

 

Tu peux effectivement changer ton thermostat mais bon.....

sur ma Z3 mon garagiste m'a fait un diag et RAS... thermostat nickel...

à voir si BM ont résolut ce problème sur les modèles plus récent.

Pour moi ton calorstat est naze http://www.hondapreludeclub.net/forum/images/smilies/pasmafaute.gif

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Invité §djp471qc

Donc je répète que tu peux changer ton thermostat. Y a de forte chance que ce soit ça. Se sont les symptômes. Mais ne soit pas étonné si le problème persiste. J'ai eu le coup sur ma Z. Et rebelotte sur ma 330. Grosses variation de température mais thermostat ok.

 

;)

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Invité §Son171cr

 

 

pas bien méchant. J'avais le même problème sur ma Z3 1,8l. Mon garagiste m'a dit qu'effectivement ça pouvais venir du thermostat mais bon..... j'ai une 330ci e46 et la température varie beaucoup aussi. C'est récurent sur les BM.

A vitesse contente sur autoroute c'est normal l'eau refroidi avec la vitesse. Quand tu t'arretes au péage, l'eau contenu dans le radiateur ne refroidie plus car la voiture est à l'arrêt, et la pompe tourne moins vite donc l'eau dans le moteur reste plus longtemps et donc elle va chauffer. Quand tu redémarres, l'eau dans le moteur va ressortir et se diriger vers le radiateur et du coup le thermomètre va t'indiquer une température élevé, celle de l'eau contenu dans le moteur lors de ton arrêt au péage. entre temps tu auras déjà fait 1km ou 2.

Ensuite, avec la vitesse la température va se stabiliser et ton aiguille redescendre.....

avis des spécialistes, mais je pense pas me tromper.

 

Inconvénient de ce défaut...: en hivers, dans l'habitacle, tu as soit trop chaud, soit trop froid.

tu roules sur autoroute. La température se stabilise et tu règles ton chauffage à une température qui te convient.

Tu sorts de l'autoroute et tu arrives en ville. Le moteur chauffe, et donc dans l'habitacle ça devient un sauna. Et inversement, quand tu sorts de la ville et que tu te stabilise à une vitesse constante, le moteur refroidi et là, tu te gèles les meules :lol:

Le pire que j'ai connu, c'est avec la Z3, à -15... l'aiguille ne sortait pas de la zone bleu. j'ai fait une paire de km en gardant mes moufles :):)

En hiver sur la 330, ma clim est toujours réglé au dessus de 28. Sauf à vitesse constante sur long trajet, je descend pas en dessous de 23 si je veux avoir une température ambiante convenable.

 

Tu peux effectivement changer ton thermostat mais bon.....

sur ma Z3 mon garagiste m'a fait un diag et RAS... thermostat nickel...

à voir si BM ont résolut ce problème sur les modèles plus récent.

 

Sur ma 306 hdi, rien à dire. elle se met à 80 et ne bouge pas d'un poile. Hivers comme été.

 

;)

 

N'importe quoi, sur une BMW, une fois à température, l'aiguille ne doit JAMAIS bouger du milieu, sinon, il y a un problème de thermostat, de ventilateur, de liquide trop vieux etc ...

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Invité §Son171cr

Donc je répète que tu peux changer ton thermostat. Y a de forte chance que ce soit ça. Se sont les symptômes. Mais ne soit pas étonné si le problème persiste. J'ai eu le coup sur ma Z. Et rebelotte sur ma 330. Grosses variation de température mais thermostat ok.

 

;)

 

Sur 330i, le thermostat est piloté, ptet un problème à ce niveau là.

 

J'avais des variations de température sur la mienne, après le changement du thermostat, plus rien.

 

Sur mon ex 330d, aucune variation de température.

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Invité §djp471qc

Je ne fais que relater mon vécu. Je ne fais aucun diagnostique. Sur la z, mon garagiste avait démonté le thermostat et fait des essais. Il n'a rien trouvé d'annormal. C'est pour ça que je ne l'avais pas changé.

Donc si c'est "n'importe quoi", ça veut dire que je suis un menteur.

Je répète que je ne fais pas de diagnostic.

 

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Invité §Son171cr

Je ne fais que relater mon vécu. Je ne fais aucun diagnostique. Sur la z, mon garagiste avait démonté le thermostat et fait des essais. Il n'a rien trouvé d'annormal. C'est pour ça que je ne l'avais pas changé.

Donc si c'est "n'importe quoi", ça veut dire que je suis un menteur.

Je répète que je ne fais pas de diagnostic.

 

Le mien non plus, la première fois :bah:

La seconde fois, il a trouvé :oui:

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Invité §djp471qc

je te rassure, je comptais le changer quand même, malgré le diag de mon garagiste, car j'avais des doute quand même. Mais je n'ai pas eu le temps car je l'ai revendu, assez vite.... et sans regret !

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je te rassure, je comptais le changer quand même, malgré le diag de mon garagiste, car j'avais des doute quand même. Mais je n'ai pas eu le temps car je l'ai revendu, assez vite.... et sans regret !

 

 

 

Pas beaucoup de vie sur ce topic.

 

Je vais donc en poster quelques une de mon Z3 de Sept 1996 qui totalise à ce jour 10500 km dont 1000 cette année .Photos prises hier apres le lavage et le traitement à la cire high tech ( nanoparticules ) de chez BM . Cette voiture est la plupart du temps dans un garage sous une housse specifique .

 

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Invité §vk6541VL

 

 

Pas beaucoup de vie sur ce topic.

 

Je vais donc en poster quelques une de mon Z3 de Sept 1996 qui totalise à ce jour 10500 km dont 1000 cette année .Photos prises hier apres le lavage et le traitement à la cire high tech ( nanoparticules ) de chez BM . Cette voiture est la plupart du temps dans un garage sous une housse specifique .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294703/DSC05219.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294703/DSC05220.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294703/DSC05221.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294703/DSC05222.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294703/DSC05224.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/294703/DSC05225.jpg

 

 

 

Keupin :rs:

 

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Quelle motorisation le tiens ?

 

 

Il n'y avait que 2 motorisations en 1996 : le 1,8 de 115 cv et le 1,9 de 140 .

 

L'ecart de performances etait relativement faible et compte tenu de l'utilisation ( decapoté à 80/90 km/h ) j'ai opté pour le 1,8 mais avec sellerie cuir, console en ronce de noyer, etc .

 

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Invité §vk6541VL

 

Il n'y avait que 2 motorisations en 1996 : le 1,8 de 115 cv et le 1,9 de 140 .

 

L'ecart de performances etait relativement faible et compte tenu de l'utilisation ( decapoté à 80/90 km/h ) j'ai opté pour le 1,8 mais avec sellerie cuir, console en ronce de noyer, etc .

 

 

:jap:

 

Nous c'est un 1.9 140chx, déja bien suffisant pour rouler normalement et se faire plaisir de temps en temps, par contre pour aller au ring c'est un peu juste :buzz:

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:jap:

 

Nous c'est un 1.9 140chx, déja bien suffisant pour rouler normalement et se faire plaisir de temps en temps, par contre pour aller au ring c'est un peu juste :buzz:

 

 

Absolument , je m'en sert uniquement pour la balade .

 

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Invité §vk6541VL

 

Absolument , je m'en sert uniquement pour la balade .

 

 

 

C'est pour ça qu'il a été conçu concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Il est entierement d'origine ?

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Invité §vk6541VL
Invité §Dad467nK

Une tite question en passant : Combein ça prend de temps de décapoter une Z3 , Il faut sortir ? On peut tout faire en restant assis ?

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Une tite question en passant : Combein ça prend de temps de décapoter une Z3 , Il faut sortir ? On peut tout faire en restant assis ?

 

 

Bonjour ,cela prends 10 secondes .Tu deverouilles de chaque côté du pare brise et hop ,c'est fait .Le tout sans quitter ta place .

 

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Invité §Dad467nK

 

Bonjour ,cela prends 10 secondes .Tu deverouilles de chaque côté du pare brise et hop ,c'est fait .Le tout sans quitter ta place .

 

Ok, merci beaucoup !

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Invité §Dad467nK

:up:

 

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/125334714.htm?ca=18_s

 

Z3 1.9 140CV

Prix : 6 850 €

Année-modèle : 1997 Kilométrage : 182 000 KM Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

 

Révisée et Garantie 3 mois

 

Elle est kilométrée, mais on m'a dit que ce moteur est hyper fiable, et qu'il ne fallait pas avoir peur des gros kilométrages... Qu'en pensez vous ?

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Invité §Mod712wZ

Es tu allé la voir? Ca reste la seule façon de se faire une vraie idée sur l'état réel de la voiture. En ce qui me concerne, lors de la recherche de la mienne, je suis allé en voir un certain nombre dont certaines rendaient plutôt bien en photo mais bcp moins bien en réalité. Si tu recherches des conseils pout ton achat, tu peux te rendre sur le club Z3 ( http://www.bmwz3club.fr/forum/ ) ou un grand nombre de passionnés se feront un plaisir de répondre à tes questions.

 

Bon achat et à +

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