Invité §igo740Cy Posté(e) le 28 mars 2003 Partager Posté(e) le 28 mars 2003 Genre de voiture sans pb (pas trop d'électronique), solide, bref une utilsation quotidienne,qu'en pensez vous Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mv 0 Posté(e) le 2 avril 2003 Partager Posté(e) le 2 avril 2003 Je viens d'en commander une, modèle 2003, turbo et boîte auto. J'ai d'abord essayé une impreza turbo (wrx 2003): très sympa globalement, beaucoup de pêche (trop), mais rien en dessous de 3000 tours. Le Forester a le même chassis et le même moteur (177 ch), mais le coouple est placé bcp plus bas, il est à mon avis plus agréable qu quotidien. Un petit cr quand je l'aurai reçu ... @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy10 0 Posté(e) le 2 avril 2003 Partager Posté(e) le 2 avril 2003 Je ne l'ai jamais essayé... Il a surement plein de qualité au niveau moteur et conduite, mais il est moche ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §igo740Cy Posté(e) le 2 avril 2003 Partager Posté(e) le 2 avril 2003 Un petit cr quand je l'aurai reçu ... @+ Avec grand plaisir;la consommation me parait "généreuse", mais venant d'une Passat tdi... Vu le caractère un peu exotique, en France,de ce modèle le vendeur a-t-il consenti une bonne remise? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §igo740Cy Posté(e) le 2 avril 2003 Partager Posté(e) le 2 avril 2003 Je ne l'ai jamais essayé... Il a surement plein de qualité au niveau moteur et conduite, mais il est moche ! Moche, moche, je dis non, peut-être un peu carré comme taillée à la serpe et bien proportionnée, et beaucoup plus discret qu'une Santa Fé, Rav 4 et autre X trail. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fif363Pn Posté(e) le 2 avril 2003 Partager Posté(e) le 2 avril 2003 A mon avis le meilleur SUV, surtout pour l'utilisation routière qu'on fait généralement de ces engins. Rassurant et silencieux en tenue de route. Pour ceux que la conso rebute, il y a une option GPL parmi les plus fiable, sur la motorisation 125ch. Le 2.0 turbo est plus véloce mais aussi très très glouton. Entre le Forester 2.0 turbo de 170ch et l'impreza break 2.0 turbo 218ch, je choisirais tout de même la deuxième. Pour la ligne, je le trouve sympa avec son gros muffle et une ligne sobre. Je préfère d'ailleurs la version précédente, le nouveau fait Suzuki vu de l'arrière ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mv 0 Posté(e) le 3 avril 2003 Partager Posté(e) le 3 avril 2003 Vu le caractère un peu exotique, en France,de ce modèle le vendeur a-t-il consenti une bonne remise? Je suis sur Genève, et Subaru y pratique des prix nets En ce qui concerne la consommation, j'espère m'en tenir à env. 10lt/100 (conduite cool), ce qui semble être confirmé par divers essais (le modèle 2003 a été amélioré sur ce plan). J'ai choisi la version "club" avec toit ouvrant et sièges en cuir. Ces derniers sont d'ailleur remarquablement conçu au niveau du maintien latéral (aussi bien qu'une wrx), ce qui est rare sur un SUV. Confirmation de tout cela dans une dizaine de jours @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §thi506JN Posté(e) le 3 avril 2003 Partager Posté(e) le 3 avril 2003 Modele 2000, GPL, 67 000 km : conso env 12.5 litres en GPL en montagne , jamais fait de mesure sur un plein essence mais ca doit tourner a 10/10.5 en montagne. Suspension assez gros debattement et assez souple= pas trop fait pour l'attaque, tendance sous-virage . Possibilite de rouler sur la boite reduite ce qui fait 10 rapports possibles. Pas de soucis mecanique, peut-etre legerement sous motorise en 125cv et en GPL (moins de couple en bas). Bluffant en condition d'adherence precaire (neige, boue, herbe etc) et reellement efficace en tout-terrain non trialisant car garde au sol trop reduite, mais ca passe tres tres bien (voir demo a Val d'Isere). En conclusion : super vehicule de famille avec place, aptitude tout terrain, roule bien sur la route. Suspension un peu souple a mon gout, conso sont les pricipaux inconvenients. Bye Thievo6 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §igo740Cy Posté(e) le 3 avril 2003 Partager Posté(e) le 3 avril 2003 La bicarburation entraine-t-elle une fiabilité moindre du moteur? (question de novice en GPL!) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §thi506JN Posté(e) le 4 avril 2003 Partager Posté(e) le 4 avril 2003 Pas assez de recul mais le GPL est repute moins eprouvant pour les moteurs a explosion. Mais les reglages de soupapes sont plus frequents dans le calendrier d'entretien. Thievo6 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fif363Pn Posté(e) le 4 avril 2003 Partager Posté(e) le 4 avril 2003 Exact, tous les 20000 km environ, un réglage des soupapes est nécessaire pour éviter qu'un phénomène de flashback se produise, néfaste pour le joint de culasse et les soupapes. A plus de 300E le réglage en moyenne, c'est à prendre en compte dans le PRK du véhicule. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fif363Pn Posté(e) le 4 avril 2003 Partager Posté(e) le 4 avril 2003 J'ai oublié de dire que le GPL induit une chaleur de fonctionnement plus forte que le SP, mais comme il est moins détonnant, qu'il produit moins de résidus (l'huile se salit moins vite), la longévité du moteur s'en trouve accrue. Il nous faudrait l'avis d'un GPListe ayant plus de 200000 km pour confirmer... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §for481aY Posté(e) le 22 mai 2003 Partager Posté(e) le 22 mai 2003 bonjour a tous Nous avons fais l acquisition d un forester xt model 2003 au mois de mars Et que dire après 2 mois d essai, Les pneus, d origine on vraiment de la peine en conduite sport, pour cause Un flanc de 60 J ai directement regarde pour du 235/40/18 au lieu de 215/60/16 Au niveau moteur c est un régal même si ça n a rien avoir avec une Impreza, mais pour le couple a bas régime il y a vraiment une différence Avec l ancien. Pour la consommation je dirais que c est resonnable pour Les performances qu il offre. Je dirais quand utilisation normale, de temps en temps mumuse, 11 l, De plus on habite la montagne alors tous les jours je fais une cote de 15 km avec 12 virages en épingle et sa monte au niveau confort de roulement très silencieux si ce n ai que quand on roule sur route trempée on entend beaucoup le bruit de l eau dans les passages De roue arrière. La traction intégrale et toujours aussi performante un régal Bientôt les photos A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mv 0 Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 J'ai le mien (XT turbo, boîte auto)depuis quelques semaines déjà et je confirme les propos de FORESTER XT. En usage quotidien, (conduite cool), je suis à environ 10 lt. La boîte auto n'incite pas trop à attaquer, mais je ne pense pas que des pneux aux flancs plus bas puissent améliorer globalement le comportement (si ce n'est le look). Pour attaquer, il faut lui préférer une WRX ! Pour l'instant, pour moi, le Forester c'est 100 % plaisir ! Un seul regret : la fixation de l'autoradio. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure ? (fixation latérale aux normes ISO) @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §igo740Cy Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 J'ai lu dans un test (lequotidienauto.com peut-être?) que le Forester XT avait un comportement très sous-vireur, au point "qu'il était délicat d'aborder une courbe d'autoroute à allure soutenue", bref par rapport à une berline "de base" cela semble peu engageant. Je sais que je peux faire un essai, mais qu'en est-il réellement? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bassman 0 Posté(e) le 15 juin 2003 Partager Posté(e) le 15 juin 2003 J'ai eu la chance de connaitre les subaru avant la france (voyage en suisse chez un concessionnaire alfa+subaru) Si elles sont restées ce qu'elles étaient (finition, fabilité, performances...)fonce!!!!!!!!!!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §for481aY Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 salut a tous voila notre forest xt arrive à 7000km et tous va bien, mis à par que je galère pour commander mes jantes..... mais bon ça va bien finir par arriver pour le comportement du forest bien moi je pense que les pneus d origine c est de la merde ,il siffle dans tous les virages et après 7000 km ils commencent à tire la gueule..... le vendeur ma dit que l on pouvait pas tous avoir, et que je n été pas le premier a le lui dire...car ce son des pneus mix.... j ai lu l article et je n est pas trop ressenti ce phénomène mais il faut dire que les pneus ne suivent pas et il glisse des quatre roues très vite, pas drôle…. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §for481aY Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §igo740Cy Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 Les pneus d'origines sont-ils des Bridges. Dueler? Leur réputation est plutôt bonne. Quels marque et type en remplacement? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §loo106es Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 c'est pas beau ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §for481aY Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 non des yokohama geo.... quelque chose en 225/60/16 et je vais prendre a la place des goodyear f1 en 235/40/18 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §for481aY Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 chaque un ses goûts mes au niveau prix performance fiabilité je crois que j ai fais le bon choix,de plus j'habite la montagne, alors vivement cette hiver hihihihihi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mv 0 Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 non des yokohama geo.... quelque chose en 225/60/16 et je vais prendre a la place des goodyear f1 en 235/40/18 A mon avis, le diamètre des 235/40/18 est plus de 2% inférieur à la monte d'origine, donc illégale. Diamètre d'origine : 66.44 cm Diamètre 235/40/18 : 64.52 cm Par contre, des 245/40/18 ont un diamètre de 65.32 cm, mais je ne sais pas si ça passera dans le Forester. @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §idl853yH Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Du super solide, du Subaru, quoi... Mais des moteurs gloutons, des Subaru, quoi... Dommage... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §iwa043ub Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Exact, très solide et on ne peut plus fiable. (mieuux que Toyota il parrait)! Assez gourmand oui! Sinon, laligne est discutable. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §for481aY Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 je me suis trompe sa sera plustot du 225/45/18 je crois que c est bon merci a+ A mon avis, le diamètre des 235/40/18 est plus de 2% inférieur à la monte d'origine, donc illégale. Diamètre d'origine : 66.44 cm Diamètre 235/40/18 : 64.52 cm Par contre, des 245/40/18 ont un diamètre de 65.32 cm, mais je ne sais pas si ça passera dans le Forester. @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §iro217HZ Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 Salut forester xt... toi qui est montaganrd comme moi, tu vas peut-être pouvoir me conseiller: Je viens de commander mon forester 2.0X TO qui me sera livré avec des bridgestone dueler ht... or d'après les essais effectués dans la neige, ces pneus ne sont pas très bien adaptés même si la motricité du forester compense... La question est donc : quels pneus neige pour le forester ? Des hankook mixtes peuvent-ils suffir (plus de lamelles et plus creusés que les bridgestone) ? Merci de me répondre...et vivement l'hiver !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sak288gW Posté(e) le 22 juillet 2003 Partager Posté(e) le 22 juillet 2003 moi je le trouve classe dans cette couleur !!! il est 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riric 0 Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Je relance ce topic car je suis en train de me tater sur un Forester turbo. Qu'en est-il de l'espace intérieur ? Ca tient + du break ou du monospace compacte ? En gros, est ce que y a tout ce qu'il faut pour caser 3 sieges enfants et la poussette dans le coffre ? Et coté équipement ? OK ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §adr554wu Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Le Forester 2 L XT est une excellente voiture très polyvalente, ça marche fort sur route et piste et il peut aussi s'aventurer en tous chemins... dommage qu'il soit aussi "méconnu" ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mv 0 Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Je relance ce topic car je suis en train de me tater sur un Forester turbo. Qu'en est-il de l'espace intérieur ? Ca tient + du break ou du monospace compacte ? En gros, est ce que y a tout ce qu'il faut pour caser 3 sieges enfants et la poussette dans le coffre ? Et coté équipement ? OK ? L'espace intérieur, au niveau des sièges, est comparable à un monospace compacte. Par contre, le coffre est plutôt celui d'un break (plancher assez haut à cause de la transmission, et toit plus bas qu'un SUV classique). Le coffre est vaste mais il faut replier (enrouler) le cache bagages pour avoir sufisamment de hauteur. Avantages du Forester : un correcteur automatique de l'assiette, 4X4, un moteur turbo souverain et une geule (qui ne plaît pas à tout le monde), mais qui se différencie par rapport à tout ce qu'on peut voir au coin de la rue ! @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rÄY431eZ Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 ça doit avancer pas mal, mais c'est une voiture dont la carosserie a été taillée à la serpe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf765JE Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 je préfère largement une impreza 217cv break. Ce qu'il reste sous 3000 tours doit suffir à avancer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ere288BD Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 je préfère largement une impreza 217cv break. Ce qu'il reste sous 3000 tours doit suffir à avancer c'est pas le même usage.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mit005fH Posté(e) le 19 août 2003 Partager Posté(e) le 19 août 2003 Je l'ai essayé à Val d'Isère l'été dernier en essai routier et tout terrain. Et bien c'est rare d'avoir une polyvalence pareil dans un break-SUV ! Le réducteur est hyper efficace ! Pourtant les essayeurs tout terrain ne l'ont pas ménagé ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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