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[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy

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Rédhibitoire c’est l’utilisation de pneus avec une usure différente sur les deux essieux. suite remplacement, non permutation dans les délais requis. usure de la transmission. Fuite sous la

C'est surtout que pour une 1ère main, avec un si faible kilométrage, c'est peut-être bien une affaire du tonnerre !

Je viens d'en commander une, modèle 2003, turbo et boîte auto.

J'ai d'abord essayé une impreza turbo (wrx 2003): très sympa globalement, beaucoup de pêche (trop), mais rien en dessous de 3000 tours. Le Forester a le même chassis et le même moteur (177 ch), mais le coouple est placé bcp plus bas, il est à mon avis plus agréable qu quotidien.

Un petit cr quand je l'aurai reçu ...

@+

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Invité §igo740Cy

Un petit cr quand je l'aurai reçu ...

@+

Avec grand plaisir;la consommation me parait "généreuse", mais venant d'une Passat tdi...

Vu le caractère un peu exotique, en France,de ce modèle le vendeur a-t-il consenti une bonne remise?

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Invité §igo740Cy

Je ne l'ai jamais essayé... Il a surement plein de qualité au niveau moteur et conduite, mais il est moche ! :D

 

Moche, moche, je dis non, peut-être un peu carré comme taillée à la serpe et bien proportionnée, et beaucoup plus discret qu'une Santa Fé, Rav 4 et autre X trail.

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Invité §fif363Pn

A mon avis le meilleur SUV, surtout pour l'utilisation routière qu'on fait généralement de ces engins. Rassurant et silencieux en tenue de route. Pour ceux que la conso rebute, il y a une option GPL parmi les plus fiable, sur la motorisation 125ch. Le 2.0 turbo est plus véloce mais aussi très très glouton. Entre le Forester 2.0 turbo de 170ch et l'impreza break 2.0 turbo 218ch, je choisirais tout de même la deuxième.

 

Pour la ligne, je le trouve sympa avec son gros muffle et une ligne sobre. Je préfère d'ailleurs la version précédente, le nouveau fait Suzuki vu de l'arrière !

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Vu le caractère un peu exotique, en France,de ce modèle le vendeur a-t-il consenti une bonne remise?

Je suis sur Genève, et Subaru y pratique des prix nets :L

En ce qui concerne la consommation, j'espère m'en tenir à env. 10lt/100 (conduite cool), ce qui semble être confirmé par divers essais (le modèle 2003 a été amélioré sur ce plan).

J'ai choisi la version "club" avec toit ouvrant et sièges en cuir. Ces derniers sont d'ailleur remarquablement conçu au niveau du maintien latéral (aussi bien qu'une wrx), ce qui est rare sur un SUV.

Confirmation de tout cela dans une dizaine de jours :bien:

@+

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Invité §thi506JN

Modele 2000, GPL, 67 000 km : conso env 12.5 litres en GPL en montagne , jamais fait de mesure sur un plein essence mais ca doit tourner a 10/10.5 en montagne. Suspension assez gros debattement et assez souple= pas trop fait pour l'attaque, tendance sous-virage . Possibilite de rouler sur la boite reduite ce qui fait 10 rapports possibles. Pas de soucis mecanique, peut-etre legerement sous motorise en 125cv et en GPL (moins de couple en bas). Bluffant en condition d'adherence precaire (neige, boue, herbe etc) et reellement efficace en tout-terrain non trialisant car garde au sol trop reduite, mais ca passe tres tres bien (voir demo a Val d'Isere).

En conclusion : super vehicule de famille avec place, aptitude tout terrain, roule bien sur la route. Suspension un peu souple a mon gout, conso sont les pricipaux inconvenients.

 

Bye

Thievo6

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Invité §thi506JN

Pas assez de recul mais le GPL est repute moins eprouvant pour les moteurs a explosion. Mais les reglages de soupapes sont plus frequents dans le calendrier d'entretien.

Thievo6

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Invité §fif363Pn

Exact, tous les 20000 km environ, un réglage des soupapes est nécessaire pour éviter qu'un phénomène de flashback se produise, néfaste pour le joint de culasse et les soupapes.

 

A plus de 300E le réglage en moyenne, c'est à prendre en compte dans le PRK du véhicule.

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Invité §fif363Pn

J'ai oublié de dire que le GPL induit une chaleur de fonctionnement plus forte que le SP, mais comme il est moins détonnant, qu'il produit moins de résidus (l'huile se salit moins vite), la longévité du moteur s'en trouve accrue.

 

Il nous faudrait l'avis d'un GPListe ayant plus de 200000 km pour confirmer...

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Invité §for481aY

bonjour a tous

Nous avons fais l acquisition d un forester xt model 2003 au mois de mars

Et que dire après 2 mois d essai,

Les pneus, d origine on vraiment de la peine en conduite sport, pour cause

Un flanc de 60

J ai directement regarde pour du 235/40/18 au lieu de 215/60/16

Au niveau moteur c est un régal même si ça n a rien avoir avec une

Impreza, mais pour le couple a bas régime il y a vraiment une différence

Avec l ancien. Pour la consommation je dirais que c est resonnable pour

Les performances qu il offre.

Je dirais quand utilisation normale, de temps en temps mumuse, 11 l,

De plus on habite la montagne alors tous les jours je fais une cote de

15 km avec 12 virages en épingle et sa monte

au niveau confort de roulement très silencieux si ce n ai que quand on roule

sur route trempée on entend beaucoup le bruit de l eau dans les passages

De roue arrière.

La traction intégrale et toujours aussi performante un régal

Bientôt les photos

A+

 

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J'ai le mien (XT turbo, boîte auto)depuis quelques semaines déjà et je confirme les propos de FORESTER XT.

En usage quotidien, (conduite cool), je suis à environ 10 lt. La boîte auto n'incite pas trop à attaquer, mais je ne pense pas que des pneux aux flancs plus bas puissent améliorer globalement le comportement (si ce n'est le look). Pour attaquer, il faut lui préférer une WRX !

Pour l'instant, pour moi, le Forester c'est 100 % plaisir !

Un seul regret : la fixation de l'autoradio. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure ? (fixation latérale aux normes ISO)

@+

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Invité §igo740Cy

J'ai lu dans un test (lequotidienauto.com peut-être?) que le Forester XT avait un comportement très sous-vireur, au point "qu'il était délicat d'aborder une courbe d'autoroute à allure soutenue", bref par rapport à une berline "de base" cela semble peu engageant. Je sais que je peux faire un essai, mais qu'en est-il réellement?

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Invité §for481aY

salut a tous

voila notre forest xt arrive à 7000km

et tous va bien, mis à par que je galère

pour commander mes jantes.....

mais bon ça va bien finir par arriver

pour le comportement du forest bien moi

je pense que les pneus d origine c est de la

merde ,il siffle dans tous les virages et après

7000 km ils commencent à tire la gueule.....

le vendeur ma dit que l on pouvait pas tous avoir,

et que je n été pas le premier a le lui dire...car ce

son des pneus mix....

j ai lu l article et je n est pas trop ressenti ce phénomène

mais il faut dire que les pneus ne suivent pas et il

glisse des quatre roues très vite, pas drôle….

 

A+

 

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Invité §for481aY

 

chaque un ses goûts mes au niveau prix performance fiabilité

je crois que j ai fais le bon choix,de plus j'habite la montagne,

alors vivement cette hiver hihihihihi

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non des yokohama geo.... quelque chose en 225/60/16

et je vais prendre a la place des goodyear f1 en 235/40/18

 

A mon avis, le diamètre des 235/40/18 est plus de 2% inférieur à la monte d'origine, donc illégale.

Diamètre d'origine : 66.44 cm

Diamètre 235/40/18 : 64.52 cm

Par contre, des 245/40/18 ont un diamètre de 65.32 cm, mais je ne sais pas si ça passera dans le Forester.

@+

 

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Invité §for481aY

je me suis trompe sa sera plustot du 225/45/18 je crois que c est bon

merci a+

A mon avis, le diamètre des 235/40/18 est plus de 2% inférieur à la monte d'origine, donc illégale.

Diamètre d'origine : 66.44 cm

Diamètre 235/40/18 : 64.52 cm

Par contre, des 245/40/18 ont un diamètre de 65.32 cm, mais je ne sais pas si ça passera dans le Forester.

@+

 

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Invité §iro217HZ

Salut forester xt... toi qui est montaganrd comme moi, tu vas peut-être pouvoir me conseiller:

Je viens de commander mon forester 2.0X TO qui me sera livré avec des bridgestone dueler ht... or d'après les essais effectués dans la neige, ces pneus ne sont pas très bien adaptés même si la motricité du forester compense...

La question est donc : quels pneus neige pour le forester ? Des hankook mixtes peuvent-ils suffir (plus de lamelles et plus creusés que les bridgestone) ?

Merci de me répondre...et vivement l'hiver !!

 

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Je relance ce topic car je suis en train de me tater sur un Forester turbo. Qu'en est-il de l'espace intérieur ? Ca tient + du break ou du monospace compacte ? En gros, est ce que y a tout ce qu'il faut pour caser 3 sieges enfants et la poussette dans le coffre ?

 

Et coté équipement ? OK ?

 

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Invité §adr554wu

Le Forester 2 L XT est une excellente voiture très polyvalente, ça marche fort sur route et piste et il peut aussi s'aventurer en tous chemins... dommage qu'il soit aussi "méconnu" !

 

adri78_1061298841_sub1.jpg

 

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Je relance ce topic car je suis en train de me tater sur un Forester turbo. Qu'en est-il de l'espace intérieur ? Ca tient + du break ou du monospace compacte ? En gros, est ce que y a tout ce qu'il faut pour caser 3 sieges enfants et la poussette dans le coffre ?

 

Et coté équipement ? OK ?

 

L'espace intérieur, au niveau des sièges, est comparable à un monospace compacte. Par contre, le coffre est plutôt celui d'un break (plancher assez haut à cause de la transmission, et toit plus bas qu'un SUV classique). Le coffre est vaste mais il faut replier (enrouler) le cache bagages pour avoir sufisamment de hauteur.

Avantages du Forester : un correcteur automatique de l'assiette, 4X4, un moteur turbo souverain et une geule (qui ne plaît pas à tout le monde), mais qui se différencie par rapport à tout ce qu'on peut voir au coin de la rue !

@+

 

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Invité §Mit005fH

Je l'ai essayé à Val d'Isère l'été dernier en essai routier et tout terrain. Et bien c'est rare d'avoir une polyvalence pareil dans un break-SUV ! Le réducteur est hyper efficace ! Pourtant les essayeurs tout terrain ne l'ont pas ménagé !

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